| 1920 - Avènement des nationalismes | |
|
+26Arzgluf Hames Beregil Anto Hannibal Barca Lindas hanshöghetKarlXII Thorn [Raft_Wars] MKI Lhydelhart ServietSky Celtiktom Luis Daoiz Lucius Landa Dorhinel Varden Arkantos Wissemaster Temudhun Khan {Ior el} Wellan Rhalina Aedhr kevin13 SergueiBorav 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 28 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 16:10 | |
| J'en peux plus,ce n'est plus une alliance,alors je denonce,voici les plans de l'argentin:celui ci veut englober certains pays de l'am sudcomme le fait le president de colombie qui decide de tout sur les pays qui lui sont alliés,ainsi je toruve ça scandaleux qu'il ait obliger un pays à les rejoindre en detruisant son economie et je trouve que leurs dirigeants sont irresponsable et megalomane Viva Marcx
| |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 16:14 | |
| Le président Suédois prend le communiqué non signé ou un fou avoue sa dépression, le froisse et le jette à la corbeille. | |
|
| |
hanshöghetKarlXII Citoyen
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 16:19 | |
| - Malkavyannah Antröstja a écrit:
- Le président Suédois prend le communiqué non signé ou un fou avoue sa dépression, le froisse et le jette à la corbeille.
Vous êtes devenus une République ? Nous ne le savions pas, félicitations au Peuple de Suède affranchit de la main mise des Rois sur son destin. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 16:22 | |
| L'Italie propose une alliance à la Tchécoslovaquie. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 16:43 | |
| L'URSS se félicite pour avoir réinstauré le calme dans le pays. En toute logique, nous condamnons fermement l'invasion de l'Allemagne injustifiée par l'OTD. Ouvrez les yeux, les impérialistes et avides de sang ne sont pas ceux que l'ont croit. Nous demandons le retrait immédiat des troupes Françaises et Polonaises d'Allemagne. Ces deux états montrent enfin leur vraie nature. | |
|
| |
Lindas Métèque
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 16:44 | |
| L'Espagne est d'accord avec les propos de son allié Italien!
| |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 16:50 | |
| - hanshöghetKarlXII a écrit:
- Nous condamnons avec la plus grande des fermeté les ingérences de l'OTD en général (France-Pologne-Yougoslavie en particulier) nous invitons la Hongrie à rejoindre la Bourse de Prague et nous félicitons l'URSS pour la fin de la Révolution, bravo à la Chine également pour son unification aux dépends des seigneurs de guerre.
Vous condamnez avec fermetés nos "ingérences" ? Envoyez des armes, des agents et des fonds dans des pays étrangers pour les pousser à la révolte, n'est-ce pas de l'ingérence ? Pourtant nombres de pays ne faisant pas partie de l'OTD l'ont fait. Nous au moins quand quelques choses nous déplais nous agissons et frappons en face comme des hommes, nous ne couinons pas misérablement comme des souris en essayant de mordre au pied. Vous n'êtes pas particulièrement visé par ce qui a été dit au dessus, veuillez le croire, cependant nous n'apprécions peut qu'un pays qui doit son existence a la mort de nombres de fils de la France et de l'Angleterre est maintenant le culot de venir nous faire des reproches sur une affaire qu'il ne connait même pas. Concernant l'affaire allemande à laquelle je n'ai pas participer, elle a tout mon soutient. Le dirigeant allemand actuelle refuse l'application de nombre de point d'un traiter qu'il à signer et c'est justement permit bien trop d'ingérence pour s'en sortir indemnes. L'Angleterre a la politesse de ne pas se mêler des affaires qui ne la concerne pas directement, il serait bon que chacun fasse de même désormais avant de venir nous faire des reproches. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 16:58 | |
| A ce que je sache, l'Allemagne n'était pas représentée au traité. Cette guerre est la faute de toute l'Europe, et pas uniquement de l'Allemagne. Est ce un bon moyen pour préserver une paix que d'envahir son voisin ?
Ah, et c'est dommage qu'une poignée d'or suffise à virer les blancs. A quoi vont servir les armes que vous avez envoyées maintenant ? Mais bien sûr, vous agissez comme des hommes, oui, oui. Tout à fait. Depuis quand agir comme un homme, c'est envahir le premier pays avec lequel on a un désaccord ? | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:02 | |
| Veuillez s'il vous plait ne pas boire de vodka avant de parler. | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:06 | |
| Vous devriez conseiller la même chose aux dirigeants Français et Polonais. EDIT: Nous félicitons les réformes collectivistes du Brésil et l'invitons à s'aligner sur la bourse de Moscou. Cependant, je ne romprais pas mes liens avec la CESAR et vos désaccords ne me concernent pas.
| |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:14 | |
| Etant alliée à la Jeune République de Weimar, nous avons les preuves que les requêtes françaises sur le peuple allemands sont démesurées et ils sont tout de même parvenus à un accord. L'Allemagne paiera sur une plus longue durée. Mais ce n'est pas là le problème. Car qui envahirait son prochain pour une question de dettes sans ultimatum ? La réaction de la France est démesurée. Son petit chien Polonais lui, à de meilleures excuses ; il lèche les bottes de son allié français et ramasse les miettes chez son voisin qu'il croit menaçant (alors que ce n'était pas avec l'URSS que la Pologne avait eu un contentieux ?). Enfin, je n'ai pas l'habitude de parler de choses éphémères.
Néanmoins, il est préférable d'arrêter le conflit le plus tôt possible, c'est à dire maintenant. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:16 | |
- Malkavyannah Antröstja a écrit:
- Le président Suédois prend le communiqué non signé ou un fou avoue sa dépression, le froisse et le jette à la corbeille.
Vous êtes devenus une République ? Nous ne le savions pas, félicitations au Peuple de Suède affranchit de la main mise des Rois sur son destin. La suède n'aime pas l'ironie envoyée à son ambassade gratuitement et sans politesses. La Suède officie via suffrage de sa population, mêlez vous de vos propres ouvriers, nous en faisons de même... L'ambassadeur suédois auprès de votre charmant pays. | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:18 | |
| Au vues des réactions excessives de certains états, la France tient à s'expliquer.
Si vous étiez concernés, vous auriez étés au courant. Si vous étiez concernés, vous sauriez ce qu'il s'est passé.
Tout d'abord, nous nous sommes entrevus avec une délégation allemande, celle-ci nous informant que la limite de 100.000 hommes lui était préjudiciable à long termes puis ensuite, pour nous informer qu'ils ne payeraient pas les traites convenues lors du traité de Versailles alors que celle-ci l'avait signé. Voulant avant toute chose, régler ça dans la discussion et la paix, j'ai tenté d'établir un échelonnement sur 100 ans pour l'Allemagne. Celle-ci refusant encore et toujours de payer quoi que ce soit, je me suis décidé à agir.
Il est hors de question ! Je dis bien hors de question que des fils de la France soient morts sans raisons et que leurs morts soient indemnisés. C'est dans ce contexte que j'ai décidé, avec mon allié de Pologne de mettre au point un plan qui dissuaderait tout manquement au traité de Versailles
Weimar a décidé de nous insulter et d'insulter l'Allemagne en acceptant un traité auquel elle ne se soumet pas. Alors, nous avons lancés des armées en Allemagne avec pour ordre de faire le moins de victimes possibles, ne souhaitant pas une nouvelle guerre. Voilà pourquoi nos armées ont étés retardées, voilà pourquoi la mort n'est pas au rendez-vous en Allemagne.
Sur ce, nous resterons sur nos positions en attente de changements en Allemagne. Qui plus est, nous ne renégocierons pas l'accord qui a été fait sans changement de Gouvernement. Discuter avec des gens de la sorte n'est digne pour personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:20 | |
| - Luis Daoiz a écrit:
Vous condamnez avec fermetés nos "ingérences" ?
Envoyez des armes, des agents et des fonds dans des pays étrangers pour les pousser à la révolte, n'est-ce pas de l'ingérence ? Pourtant nombres de pays ne faisant pas partie de l'OTD l'ont fait.
Nous au moins quand quelques choses nous déplais nous agissons et frappons en face comme des hommes, nous ne couinons pas misérablement comme des souris en essayant de mordre au pied.
Vous n'êtes pas particulièrement visé par ce qui a été dit au dessus, veuillez le croire, cependant nous n'apprécions peut qu'un pays qui doit son existence a la mort de nombres de fils de la France et de l'Angleterre est maintenant le culot de venir nous faire des reproches sur une affaire qu'il ne connait même pas.
Concernant l'affaire allemande à laquelle je n'ai pas participer, elle a tout mon soutient. Le dirigeant allemand actuelle refuse l'application de nombre de point d'un traiter qu'il à signer et c'est justement permit bien trop d'ingérence pour s'en sortir indemnes.
L'Angleterre a la politesse de ne pas se mêler des affaires qui ne la concerne pas directement, il serait bon que chacun fasse de même désormais avant de venir nous faire des reproches. Outre l'emploi d'un ton particulièrement déplaisant nous persistons et nous signons ! Les ingérences de l'OTD déstabilisent l'Europe et mettent en danger la paix, vos actions ne resteront certainement pas impunies et les peuples d'Europe et de vos nombreuses (trop nombreuses) colonies sauront ce défaire du joug impérialiste que vous incarnez à merveille ! L'Allemagne aussi rebelle soit-elle n'a pas méritée une invasion de la sorte, par la présente vous venez de rompre les accords de paix de 1918, nous vous félicitons pour votre grande sagesse et votre clairvoyance inégalée "Sire". Quand à votre neutralité dans les affaires internes des Etats, elle est toute louable, mais voilà nous nous intervenons au nom de la Paix Monsieur voilà pourquoi nous condamnons les actions militaires scandaleuses menées par l'OTD et demandons des sanctions par la Communauté Internationale si la France et la Pologne refusent de cesser cette invasion dans les plus brefs délais. - Malkavyannah Antröstja a écrit:
La suède n'aime pas l'ironie envoyée à son ambassade gratuitement et sans politesses. La Suède officie via suffrage de sa population, mêlez vous de vos propres ouvriers, nous en faisons de même... L'ambassadeur suédois auprès de votre charmant pays. Il n'y avait aucune ironie dans nos propos..... mais nous prenons note de la réponse des représentants Suèdois....
Dernière édition par hanshöghetKarlXII le Mar 1 Fév 2011 - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:21 | |
| Qui plus est, pour répondre au gouvernement italien. Il semble que Weimar vous ai raconté je ne sais quelle foutaises. Aucun accord hors du traité de Versailles n'a été accepté par la France. Nous avons fait part de miséricorde en proposant un échelonnement des dettes, voilà tout. Si encore cet échelonnement avaient été accepté.. Mais non, Weimar refusa ce à quoi nous avons répondus qu'ils devraient assumer leurs choix.
Pour répondre maintenant au Tchécoslovaque, qui a annulé les accords de paix de 1918 ? En refusant des traités que Weimar avait signée, elle s'est elle même mis hors de la paix que nous lui avions offerte. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:25 | |
| - Aedhr a écrit:
Pour répondre maintenant au Tchécoslovaque, qui a annulé les accords de paix de 1918 ? En refusant des traités que Weimar avait signée, elle s'est elle même mis hors de la paix que nous lui avions offerte. C'est vous qui avait ouvert les hostilités et non pas l'Allemagne, vous auriez dût en appeler à la Communauté Internationale plutôt que de vouloir faire une guerre inutile, vous êtes responsables (avec la Pologne) de cette guerre. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:29 | |
| Mon ami français ne vous a pas infligez dans sa délicatesse l'extrême impolitesse dont l'Allemagne a fait preuve à notre égard, je tenais pourtant à la préciser.
Si vous le souhaitez nous pouvons également nous voir en privée pour revenir a un meilleure ton, mais le votre n'étant pas particulièrement agréable, nous ne faisons que l'imiter. | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:31 | |
| Le problème cher français, c'est que cette affaire souffre d'un énorme manque de communication à l'internationale. La France n'a pas gagné la guerre seule, et tout les états auraient dut être réunis pour essayer d'y trouver une solution viable pour les deux parties. Une invasion est une réaction démesurée, et il serait bon pour les français de savoir mettre leur égo de côté. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:33 | |
| Le président chinois se permet de rappeler qu'après la guerre, on a créé un organisme qui s'appelait la Société des Nations, pour empêcher d'autres conflits. Plutôt que d'agresser sauvagement un pays pour le faire taire, il faudrait peut-être commencer par parler du non-respect du traité à la SdN, en produisant des preuves tangibles. Non ? L'Europe n'est plus au Moyen-Âge, je crois ; vous pouvez communiquer, maintenant. | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:34 | |
| Nos hostilités ? Devant notre indulgence et nos demandes justifiées, l'Allemagne n'a répondu que par des sottises que nous n'avons pu qu'interpréter comme des insultes aux Français et autres braves soldats qui ont défendus le drapeau.
Qui plus est, aucun combat n'a démarré en Allemagne, je ne parle donc pas d'hostilités mais de représailles. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:37 | |
| Certes d'autre pays aurait du être prévenu par leur statut de vainqueur. Nous nous excusons notamment au prêt de L'Italie, mais je pense qu'elle comprendra que vu la situation et la rapidité de la décision, nous n'y avons pas penser. En revanche l'URSS n'est en aucun cas concerner, je rappelle que vous avez été reconnu perdant de la guerre face à L'Allemagne, en conséquence qu'elle est votre légitimité dans cette affaire ?
La Tchécoslovaquie est plus légitime que vous sur la question. | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:42 | |
| Pour répondre maintenant aux Russes,
Tout d'abord, votre participation à ce débat comme l'a dit mon ami anglais n'a pas lieu d'être. Vous n'êtes en aucun cas un des Alliés de la feu Entente et en aucun cas vous n'êtes reconnu comme un des vainqueurs.
Pour ce qui est du chinois, qui au moins à le mérite d'avoir une réponse viable, nous vous répondrons que la SDN n'aurait je suis sur pas convaincu l'Allemagne de quoi que ce soit, de plus, elle me semblait déjà bien occupée par le référendum en cours en Biélorussie. Il ne me semblait donc pas nécessaire de la convier à une question qui relevait uniquement de l'ordre de nos pays respectifs.
Dernière édition par Aedhr le Mar 1 Fév 2011 - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 17:59 | |
| Je demande à la Société des Nations de faire appliquer les articles 11 et 17 du Pacte.
En vertu de l'article 11 second paragraphe, la Chine demande à ce que l'Assemblée se réunisse pour débattre de la question allemande et de la légitimité de la France et de la Pologne à lui déclarer la guerre. En vertu de l'article 17 premier paragraphe, la Chine demande à ce que l'Allemagne obtienne les mêmes droits qu'un Membre de la Société des Nations le temps que le conflit soit réglé. Par conséquent, la France et la Pologne doivent déclarer une trêve tant qu'il ne sera pas établi que l'Allemagne a effectivement violé le traité. Dans ce cas là, la Société des Nations devra prendre des mesures pour régler l'affaire sans violence. | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 18:03 | |
| La France n'a pas déclaré la guerre à l'Allemagne. Ce serait une guerre dont nous ne voulons pas. Si nous sommes en Allemagne c'est uniquement pour faire valoir nos droits du traité de Versailles. Nous resterons donc sur place tant que le Gouvernement Allemand aura décidé d'appliquer ses devoirs. | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 18:17 | |
| Les accusations qui pointe la domination de la France sur notre pays est ridicule : nous leur répondons que nous avons discuté longuement de l'Allemagne sans que mon allié ne domine les débats et que c'est précisément un général polonais qui a conçu le plan d'attaque.
Les glorieux soldats de Pologne et de France ont sanctionné une Allemagne rebelle. Que la communauté internationale saches désormais que nous ne céderons pas et que nous continuerons nos responsabilités, qui est la paix en Europe. Weimar s'étant montré impolie et revancharde en ne respectant pas les termes du traité de Versailles, nous avons décidé de la calmer, de renverser un gouvernement de plus en plus dangereux pour la stabilité de l'Europe. Une guerre ? Non. Au plus, une opération de police pour arrêter dans sa course folle un malfaiteur. Les Forces polonaises donneront prochainement l'assaut contre la capitale après un petit balayage des criminels qui nous bloque la route.
Dernière édition par {Ior el} le Mar 1 Fév 2011 - 18:20, édité 1 fois | |
|
| |
Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 18:19 | |
| - Aedhr a écrit:
- Au vues des réactions excessives de certains états, la France tient à s'expliquer.
Si vous étiez concernés, vous auriez étés au courant. Si vous étiez concernés, vous sauriez ce qu'il s'est passé.
Tout d'abord, nous nous sommes entrevus avec une délégation allemande, celle-ci nous informant que la limite de 100.000 hommes lui était préjudiciable à long termes puis ensuite, pour nous informer qu'ils ne payeraient pas les traites convenues lors du traité de Versailles alors que celle-ci l'avait signé. Voulant avant toute chose, régler ça dans la discussion et la paix, j'ai tenté d'établir un échelonnement sur 100 ans pour l'Allemagne. Celle-ci refusant encore et toujours de payer quoi que ce soit, je me suis décidé à agir.
Il est hors de question ! Je dis bien hors de question que des fils de la France soient morts sans raisons et que leurs morts soient indemnisés. C'est dans ce contexte que j'ai décidé, avec mon allié de Pologne de mettre au point un plan qui dissuaderait tout manquement au traité de Versailles
Weimar a décidé de nous insulter et d'insulter l'Allemagne en acceptant un traité auquel elle ne se soumet pas. Alors, nous avons lancés des armées en Allemagne avec pour ordre de faire le moins de victimes possibles, ne souhaitant pas une nouvelle guerre. Voilà pourquoi nos armées ont étés retardées, voilà pourquoi la mort n'est pas au rendez-vous en Allemagne.
Sur ce, nous resterons sur nos positions en attente de changements en Allemagne. Qui plus est, nous ne renégocierons pas l'accord qui a été fait sans changement de Gouvernement. Discuter avec des gens de la sorte n'est digne pour personne. Message de la modération : TUUUT ! Il est interdit de dire hrp des choses pouvant influencer le rp !La République de Weimar est outrée de voir que les Français, symboles de stabilité en Europe, attaque une République sans aucun défense, en sachant très bien qu'à cause du Diktat l'armée allemande ne pourra jamais répliquait ... Nous avions accepté la requête concernant l'accord d'un remboursement de 100 ans et nous avions affirmé que nous respecterions le traité. Si vous ne retirez pas vos armées de notre pays immédiatement, ainsi que celle de la Pologne, nous ferons appel à la communauté internationale pour venir aider notre jeune nation. Nous remercions d'ailleurs nos alliés Italiens, Soviétiques et Espagnols pour leurs soutiens. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 18:21 | |
Il n'y avait aucune ironie dans nos propos..... mais nous prenons note de la réponse des représentants Suèdois.... Fort bien, dans ce cas, considérez que notre ambassadeur s'est emporté. Nous vous enverrons un prototype moderne de meuble tout compris en dédommagement. | |
|
| |
Dorhinel Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 18:21 | |
| La Pologne vient de déclarer vouloir ATTAQUER la capitale. Je demande une réunion extraordinaire de l'Assemblée ! | |
|
| |
Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 18:29 | |
| La Pologne déclare dont réellement la guerre à Weimar ! J'en appelle à la communauté internationale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Fév 2011 - 18:37 | |
| Nous remercions les Suèdois de leur généreux présent, mais nous sommes vraiment scandalisés de l'attitude franco-polonaise qui dépasse largement les bornes ! Nous soutenons et appuyons la demande Chinoise, il est temps de régler cette sombre histoire avant que des civils ne soient victimes de l'emportement de quelques uns... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes | |
| |
|
| |
| 1920 - Avènement des nationalismes | |
|