| 1920 - Avènement des nationalismes | |
|
+26Arzgluf Hames Beregil Anto Hannibal Barca Lindas hanshöghetKarlXII Thorn [Raft_Wars] MKI Lhydelhart ServietSky Celtiktom Luis Daoiz Lucius Landa Dorhinel Varden Arkantos Wissemaster Temudhun Khan {Ior el} Wellan Rhalina Aedhr kevin13 SergueiBorav 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 19:00 | |
| Nous sommes heureux d'accueillir la Confédération Arabe au sein de la Ligue de l'Orient, mais attristé de voir que son projet unificateur n'a pas pu être mené à bien. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 20:03 | |
| Le Président Sun Yat-Sen se déclare ravi et félicite le Calife Al Saoud de ses décisions. Les communautés musulmanes de Chine sont immédiatement informées de la situation, et nul doute qu'elles se réjouiront ! | |
|
| |
Thorn Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 20:06 | |
| Le Gouvernement argentin est ravie de voir que tous les peuples et toutes les religions s'unissent petit à petit et mettent un point d'arrêt à l'expensionnsime européens. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 20:17 | |
| L'Italie ne peut s'empêcher de s'inquiéter face au venin craché par de nombreux dirigeant à l'encontre des nations européennes. Certains semblent oublier qu'ils sont européens à la base, et que la colonisation des siècles passés a été profitable a nombre d'entre eux.
Quoiqu'il en soit, chaque remarque visant l'expansionnisme européen n'est pas digne de dirigeant civilisé. Croyez-vous que tous les pays d'Europe sont expansionniste ? Cessez vos généralités, et cessez vos gémissements.
De plus, si les relations inter continentales continue sous cette voie, l'Italie prendra des mesures pour assurer sa sécurité. | |
|
| |
Thorn Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 20:19 | |
| Que l'on n’interprète pas nos paroles, nous vous prions. Il est vrai,, il est de notre tord de généraliser ainsi les faits à toutes les nations européennes. Mais le monde sait clairement que nous parlons des états ayant toujours et encore des colonies et n'ayant aucunement entrepris un engrenage de décolonisation. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 20:23 | |
| Un processus de décolonisation est envisagé que si le peuple concerné en lui même le demande et non un autre.
J'ose espérer aussi que les nations fraichement décolonisée ne tenteront pas de faire les mêmes erreurs que nos ancêtres européens. C'est à dire ; guerroyer outre mer. | |
|
| |
Thorn Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 20:25 | |
| Ce serai sonner le glas de l'humanité. Ou en tout cas du développement et de la pérennisation de l'humanité | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 20:38 | |
| Je suis d'accord avec l'Italie, certaines nations crache un sale venin face aux colonialiste, ce n'est pas digne d'un vrai dirigeant.
Qui plus est, certain peuples sont mieux gérer sous le couvert d'une nation qu'en vivant en autarcie menant a sa perte. | |
|
| |
Medieval Questeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 20:44 | |
| El generalísimo de Mexico, Alvaro Obregon condamne fermement les agissements du Brésil. Il souhaite que le Mexique suspende toute transaction économique avec ce pays. De plus, il invite le président des États-Unis d'Amérique à se rendre à Chihuahua, ville proche du Texas afin de discuter à propos de quelques sujets assez sensibles. Je vous invite à ajouter mon adresse msn pour discuter "en direct" : medie_val@hotmail.fr edit: on voit mal l'adresse avec le lien: c'est medie_val | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Arzgluf Edile
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 20:56 | |
| Je vous demande messieurs, en quoi dénoncer l'asservissement d'une population n'est pas digne d'un dirigeant ? C'est en vérité son rôle premier et l'un des plus honorables ! Ma déclaration, que j'assume parfaitement, je la fait en toute connaissance de cause et en sachant ce que cela implique. Même si il est vrai que l'Italie n'est pas la première impliquée dans ces faits, vous devez accepter que tous les pays européens, sans exception, font partie de ce système impérialiste et sont donc critiquable.
Et je vous affirme, messieurs, que tant qu'il existe une doctrine qui prône la supériorité d'un peuple sur un autre pour le bien de ce dernier alors nous n'aurons cesse de nous battre pour la liberté des peuples à disposer d'eux même et non pas de la liberté de leur dirigeant à se mettre à la botte des colonialistes quels qu'ils soient. Et que tant que les Droits de l'Homme ne seront pas garantis pour chacun sans distinction de race ou de religion alors le rêve d'une paix durable, d'une citoyenneté mondiale et le règne de la moralité international, ne resteront que des illusions qui ne seront jamais atteintes. | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 21:04 | |
| Juste comme ça en passant, la décolonisation n'est pas forcément une bonne chose...regarder le Brésil que j'ai laisser aller seul et maintenant ce qu'il est devenu, ce fut peut être une erreur.
Par contre, nous n'avons jamais dit que nous asseyons dominations sur les peuples, juste que nous sommes la pour les aider a grandir. Et vous venez parlez qu'il ne doit pas y avoir de nation ni de religion supérieur, mais qui vient de se faire couronner Calife et Commandeur des Croyants ? Si ce n'est point la faire preuve de supériorité dans ses actes, alors une surexploitation d'un peuple n'est rien. (je ne dis cependant pas que j'exploite mon peuple, peuple qui est aussi dans les colonies.) | |
|
| |
Medieval Questeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 21:08 | |
| Une chose est sûre: la colonisation n'est pas une bonne chose pour les peuples colonisés. | |
|
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 21:09 | |
| Je ne puis qu'affirmé le contraire, nous traitons d'égal à égal le peuple des colonies et le peuple de la métropole. | |
|
| |
Arzgluf Edile
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 21:11 | |
| Vos arguments sont fallacieux, je vous parle des populations vous me parlez des dirigeants. Il est du devoir et du droit d'un peuple de se défaire d'un dirigeant quelle juge incapable par quelque moyen que ce soit. Or il est impossible pour une population d'exercer se droit quand elle est colonisée. J'ajouterais que les colonies se passeraient fort bien de votre "aide" si on peut appeler ainsi le fait de vampiriser les ressources matérielles et intelectuelles d'un pays. Le titre de Calife et de Commandeur des Croyants est somme toute plutôt honorifique, je ne dicte rien aux musulmans, ce titre est bien différent du Pape des chrétiens. Votre réaction montre la encore votre manque d'argument pour justifier une doctrine hideuse. | |
|
| |
Medieval Questeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 21:19 | |
| - Celtiktom a écrit:
- Le Président de la Colombie, et au nom de la Confédération Latine, annonce son attention d'avoir des partenariats commerciaux privilégiés avec: La France, l'Argentine, les États-Unis, le Canada, le Brésil, le Mexique, le Chili, le Royaume Uni, les Pays-Bas.
Le Mexique accepte avec joie. De plus, nous souhaitons entrer en contact avec les pays membres de la CESAR au plus vite (msn: medie_val@hotmail.fr) | |
|
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 21:32 | |
| - Arzgluf a écrit:
- Vos arguments sont fallacieux, je vous parle des populations vous me parlez des dirigeants. Il est du devoir et du droit d'un peuple de se défaire d'un dirigeant quelle juge incapable par quelque moyen que ce soit. Or il est impossible pour une population d'exercer se droit quand elle est colonisée. J'ajouterais que les colonies se passeraient fort bien de votre "aide" si on peut appeler ainsi le fait de vampiriser les ressources matérielles et intelectuelles d'un pays. Le titre de Calife et de Commandeur des Croyants est somme toute plutôt honorifique, je ne dicte rien aux musulmans, ce titre est bien différent du Pape des chrétiens. Votre réaction montre la encore votre manque d'argument pour justifier une doctrine hideuse.
Qu'en savez vous si les populations coloniales n'ont pas le droit d'exercer un droit de vote? ou un droit a la grève et a la révolution? Je pense que par aide je ne veux pas dire vampiriser, vampiriser ce serait par exemples construire de magnifique citées ou tout serait d'un prix incroyablement élevé.Qui plus est, mes colonies profitent du savoir qu'elle nous apportent autant que du savoir que nous leurs apportons, je vous l'ai dit, les populations coloniale et les population métropolitaine sont au même niveau. Aussi cela fait bien des années que notre pape ne dicte plus rien aux nations mais il dicte plutôt a la hiérarchie religieuse. Il faut faire la part des chose entre religion et gouvernement, ce que vous ne semblez point discerner. Sur ce je préfère en rester la et en bon terme avec vous, mais attention la moindre tentative d'expansion de votre part vous fera perdre tout crédit vu que vous méprisez l'impérialisme. | |
|
| |
Thorn Consul
| |
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 21:36 | |
| Si tu parle des cité qui coute cher je sais que c'est récent, mais c'était ironique/uchronique. | |
|
| |
Thorn Consul
| |
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 21:43 | |
| Bah on est en 1920 on est plus des barbares, enfin moi perso je le suis pas, donc je traite bien mes peuples en colonie. On en est plus a faire de la traite d'esclaves... | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 21:43 | |
| Si mon ami, portugais catholique, n'a pas tort lorsqu'il parle du Brésil -mais c'aurait pu arriver n'importe où, les hommes ne sont pas protégés de la folie-, je trouve qu'il exagère en critiquant le Calife sur son nouveau titre.
En effet, je rappelle que mon ami le portugais catholique obéit, en matière de religion, aux ordres de Sa Sainteté Benoît XV (qui va mourir peu après le passage de tour, mouahahaha). C'est là la même chose, si ce n'est que le Calife a encore a se faire reconnaître par les croyants, et ne leur impose rien. Mon ami le Calife n'est pas le dirigeant temporel des Ouïgours de Chine.
Quand à traiter en égaux les colonies et la métropole... Je ne sais si les gens de Macao sont d'accord. Je pourrais aller leur demander, si je n'étais pas trop occupé à affronter l'impérialisme. | |
|
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 21:49 | |
| Et bien, venez leur demander, je n'ai rien a cacher... Et en quoi la Chine combat elle l'impérialisme? Et évidemment nulle n'est préserver de la folie... | |
|
| |
Dorhinel Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 21:58 | |
| En quoi la Chine combat-elle l'impérialisme ?
Je peux vous rappeler que Macao est revenu à la Chine. Hong Kong fera de même d'ici moins de dix ans. Qui plus est, la Chine a contribué à la création de la Ligue de l'Orient, anti-impérialiste. | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 22:12 | |
| Encore un débat qui n'en finira pas.
Les colonisateurs instruisent et apportent la civilisation aux colonisés. Pensez vous que les indigènes sauraient profiter d'une source de fer ou de charbon ? Non, il est alors de notre devoir de nous leurs enseigner et de, sous notre tutelle, progresser et proposperer.
J'ai ici un exemple frappant. La France et le Royaume-Uni construisent en ce moment même un chemin de faire reliant toutes les colonies d'Afrique. Pensez vous que des nations pauvres et émancipées auraient pu financer un tel projet sans les subventions de la métropole ?
Si vous le souhaitez, venez comparer le niveau de vie d'un marocain moyen et d'un chinois moyen. Vous verrez que le fait d'être indépendant n'apporte pas forcément la prospérité. Il fut quelques cas où les métropoles drainaient les ressources des colonies mais le temps de l'esclavage est résolu et nous considérons ces temps autoritaires finis. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 22:15 | |
| Est-ce que ces gens ont réellement envie que vous veniez exploiter le fer et le charbon dans leur sol ou construire des chemins de fer à travers leurs terres ? Est-ce qu'ils ne préfèreraient pas que vous leur donniez les moyens de décider de le faire eux-mêmes ou non ? | |
|
| |
Aedhr Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 20 Fév 2011 - 22:38 | |
| Il faut croire que non, nous n'avons aucune révolte à déclarer dans nos colonies.
Et de toute façon si elles étaient libres, elles pourraient en effet décider de tel projet mais en auraient elles les moyens ? J'en doute fort.
La décolonisation n'est pas un sujet d'actualité pour la France et en aucun cas la France ne se soumettra aux pressions diverses. Seul un peuple peut choisir de sa liberté et le Japon n'est pas une colonie francaise à ce que je sache. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Lun 21 Fév 2011 - 9:03 | |
| Manque Sirda O'Connor, Hannibal Barca, Lindas, Lhydelhart et Medieval. Vu que Sirda et Medieval viennent juste d'avoir leurs stats et qu'ils ne savent sans doute pas trop quoi faire, envoyez moi un message pour me dire si oui ou non vous ferez vos actions. Je rappelle que le tour passe ce soir. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Lun 21 Fév 2011 - 14:18 | |
| Il me faudrait le MJ sous la main Le président des Etats-Unis aimerait s'entretenir avec le Mexique et le Canada. | |
|
| |
Hannibal Barca Prêteur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes | |
| |
|
| |
| 1920 - Avènement des nationalismes | |
|