| 1920 - Avènement des nationalismes | |
|
+30Alexandre le Grand Hames pinpiche Hannibal Barca Aedhr Byzas le Divin AnonymusPersonae Luis Daoiz Sirda O'Connor actarus80 ConsulTitus Temudhun Khan Varden Lhydelhart [Raft_Wars] ServietSky Medieval {Ior el} Dorhinel Arzgluf Celtiktom Thorn Sid Marcus SergueiBorav Beregil Wellan kevin13 Rhalina hanshöghetKarlXII Lucius Landa 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 17:23 | |
| Action envoyé
La Pologne hésite entre un système centriste ou protectionniste. | |
|
| |
Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 17:25 | |
| La Tchécoslovaquie a décidèment perdu la tête, Messieurs devant l'insistance de leur dirigeant dégénéré, je voudrais vous prouver que l'Allemagne a tout fait diplomatiquement pour que la situation se passe bien. Malheureusement, les discussions n'aboutissent pas souvent. | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 17:31 | |
| Je suis plutôt d'avis du tchécoslovaque. Pourquoi donner a une dictature militaire plus de territoires qu'on en avait attribué à la république démocratique qui l'a précédait? La seule différence est qu'aujourd'hui que l'Allemagne est allié a ses anciens ennemis et que cela n'embêtes visiblement que le tchécoslovaque. Cependant, je ne peut pas permettre une tel chose de se produire, l'Allemagne avait des frontières a ne pas dépassé, l'Autriche s'est déjà ait annexer pacifiquement...Maintenant les Sudètes et après ce sera quoi la Tchécoslovaquie complète, la Pologne, la France? Seul l'avenir nous le dira, mais la soif de territoires du dirigeant allemand est inquiétante.
| |
|
| |
hanshöghetKarlXII Citoyen
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 17:33 | |
| Aucune discussion visant à démembrer une Nation ne sera entamée ! Je précise tout de même pour la communauté internationale qui feint l'indifférence face à un acte d'agression délibéré que c'est l'Allemagne la première qui renvoya nos diplomates de Berlin ce à quoi nous avons bien évidemment répondu. Maintenant que les choses soient claires ! Jamais la Tchécoslovaquie ne cédera face à vos menaces et jamais non plus elle ne se laissera amputée par un fanatique et je le dit une dernière fois : laissez nous tranquille ! Nos pays n'ont plus rien à négocier entre eux ne comptez plus sur nous pour répondre ni à vos provocations de caniveaux ni à vos interpellations. Nous encourageons la communauté internationale à faire preuve de plus de fermeté à l'égard de cette nouvelle Allemagne, avant qu'elle ne prenne trop de poids et ne déclenche une nouvelle guerre. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 17:33 | |
| Principe de la Liberté des peuples à disposer d'eux mêmes, je plaide au nom de ce principe à la SDN pour que soit voté des santions économiques si la Tchécoslovaquie refuse de demander à la population des Sudètes si ils veulent oui ou non un rattachement à l'Allemagne. | |
|
| |
kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 17:37 | |
| Vous ne leur laissez Que ça comme choix? L'annexion a l'Allemagne, ou la garde tchécoslovaque?
Personnellement je n'avait même pas ouïe que les Sudètes trouvaient leurs dirigeant désagréable et incompétent... Je confirme donc que cette question ne se poserais même pas si l'Allemagne n'avait pas une soif de territoires si grande...Et étrangement je doute que le verre Sudètes étanche cette soif...
Je pense que d'abord nous devrions demander au Sudètes si il trouve leurs conditions de vie acceptables. Et puis si le gouvernement ne se mêlait pas du peuple, les peuples n'aurait pas moyen de disposé d'eux même. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 17:39 | |
| La société des nations qui avait accordé ce territoire justement au nom des peuples à disposer d'eux même il n'y a que 5 ans ne pense pas revenir sur cette décision.
En outre, si les nations du monde continuent de justifier tout leurs actes par les 14 points de Wilson, elle pourra faire appel au premier et au quatrième de ceux ci pour diligenter des enquètes dans les états plaignants
Point 1 : Des traités de paix ouverts, auxquels on a librement abouti, après lesquels il n'y aura plus aucune espèces d'alliances internationales privées, mais une diplomatie franche et transparente Point 4 : Des garanties adéquates à donner et à prendre afin que les armements nationaux soient réduits au plus petit point possible compatible avec la sécurité intérieure. | |
|
| |
Medieval Questeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 18:05 | |
| Le Mexique soutient la Tchécoslovaquie. | |
|
| |
ServietSky Censeur
Nombre de messages : 2522 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 18:20 | |
| L'Italie est heureuse de vous annoncer qu'un traité de paix à été signé avec la Yougoslavie et la Turquie. | |
|
| |
[Raft_Wars] Prêteur
Nombre de messages : 669 Age : 27 Localisation : Condate Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 18:27 | |
| - ServietSky a écrit:
- L'Italie est heureuse de vous annoncer qu'un traité de paix à été signé avec la Yougoslavie et la Turquie.
Les Etats-Unis ne manqueront pas de féliciter chacune des parties. Pourrions nous en connaitre les termes exacts ? | |
|
| |
Varden Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 18:30 | |
| Le Canada considère le système économique libéral comme le meilleur pour notre pays. | |
|
| |
Thorn Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 18:31 | |
| Nous sommes comme notre allié Américain heureux de savoir que la paix est revenu dans le bassin. Mais aimerions savoir, également, quels sont les termes de cet accord. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| |
| |
Lucius Landa Consul
Nombre de messages : 1144 Age : 29 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 19:16 | |
| Après m'être expliqué avec Serguei et Lhy, je pense qu'il est impératif que je postes un truc sur le topic. En effet, vous avez sûrement remarqué mon petit côté "nazillon" et la plupart des gens l'ont pris au sérieux ou n'ont absolument pas compris que c'était juste pour rire. Alors pour ces personnes là, je voudrais réellement m'excuser si cela les a choqué ou offensé. Comprenez que dans la vraie vie aussi, je fais le petit garçon fan des nazis, mais j'arrive à faire comprendre à mes amis que c'est juste pour rire ... Je le leur fait comprendre, ma copine aussi en rigole ... Mais ici je dois avouer que c'est dur de comprendre que c'est pour rire. Alors je vous prie de m'excuser, je ne fais absolument pas l'apologie du nazisme et je suis encore moins "fan" ... Tout cela vient d'un délire sur Landa, le personnage d'Inglorious Basterds. Voilà excusez moi, et tout ce que je vais faire dans ce MV, ça ne sera pas Luca qui le fait mais Rudolf Ganzler | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 20:20 | |
| Merci pour les explications, au moins c'est plus clair pour tout le monde a commencer par moi je l'avoue.
Alors que la plupart des factions principales (jouées) ont tranché la question du système boursier, certains restent indécis (il faut choisir).
N'oubliez pas de le rappeler dans vos actions si possible, sinon je regarderais sur le topic. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 20:55 | |
| Il faut admettre, Herr Landa, qu'on a tous ici du mal à savoir si tu es ironique, si tu le fais ou si tu le penses vraiment quand tu fais le nazi...c'est bien que tu aies mis les choses au clair Le président colombien aimerait éclaircir quelques points au sujet de la politique menée dans son pays (et dans la Confédération Bolivarienne) avec les investisseurs étrangers. En effet, plusieurs pays (la Finlande en premier) s'étant inquiété de voir mon pays adopter une doctrine protectioniste et ayant soulevé l'ambiguité que causait la phrase de la Charte de la CESAR: "fermé à toutes tentatives de colonialisme économique." Voici comment cette phrase est mise en application en Colombie: En Colombie, les investisseurs locaux sont privilégiés par rapport aux investisseurs étrangers, ils obtiennent en effet des "bourses à l'investissement" et ils sont exemptés de taxes. Les taxes dont je parle (pour les investisseurs étrangers) vont de 5 à 15%, maximum; elles sont donc plutôt légères. Elles dépendent principalement des: -ressources exploitées, exportées ou importées par les investisseurs. -états des relations avec le pays de l'investisseur. Pour exemple, on peut dire que les investisseurs venant des autres pays de la CESAR sont tous à 5% de taxes. Ceux venant d'Equateur ou du Venezuela sont eux aussi exemptés de taxes. Cette politique n'a pas pour but d'empêcher ou de repousser les investisseurs étrangers qui pensent qu'il y a des opportunités en Colombie, en Equateur ou au Venezuela (car il y en a.) Nous tenons simplement à protéger nos citoyens et nos investisseurs contre toute tentative d'OPA (par exemple.) J'espère que cela aura éclairci les gens qui se posent des questions sur la manière dont est gérée la chose. Sinon, nous soutenons bien sûr le gouvernement tchécoslovaque dans la crise diplomatique qu'il traverse actuellement | |
|
| |
kevin13 Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 21:06 | |
| Le président de la république du Portugal est extrêmement fière de vous annoncez la mise en place de la Commendador qui serait dorénavant le nom de l'armée de la république portugaise. C'est en ce jour de gloire que nous fêtons l'avènement d'une véritable force militaire au Portugal. Merci a tous de nous avoir écouté. | |
|
| |
Lucius Landa Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 21:22 | |
| - Celtiktom a écrit:
Sinon, nous soutenons bien sûr le gouvernement tchécoslovaque dans la crise diplomatique qu'il traverse actuellement Le Chancelier en est attristé. | |
|
| |
Arzgluf Edile
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Dim 27 Fév 2011 - 22:44 | |
| Pour répondre au Président Sun Yat-Sen : une ambassade de la Ligue de l'Orient s'est présentée en Arabie et a "découvert" une base militaire étrangère qui avait reçu l'accord de l'Union Arabe. Le Japon au nom de la Ligue a demandé la fermeture de cette base qui était jugée comme impérialiste et néo colonialiste. Ayant refusé cette mesure la Confédération du Moyen Orient a quitté la Ligue de l'Orient. Ne le voyez pas comme une insulte, nos intérêts ont divergé et nous avons donc dû séparé nos devenirs. | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Lun 28 Fév 2011 - 0:00 | |
| Nous sommes attristé de cette décision, ce léger désaccord ne rendait pas impératif votre départ de la Ligue. | |
|
| |
[Raft_Wars] Prêteur
Nombre de messages : 669 Age : 27 Localisation : Condate Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Lun 28 Fév 2011 - 8:32 | |
| [color=green]La Yougoslavie vote pour un système protectionniste.[/color | |
|
| |
{Ior el} Censeur
Nombre de messages : 3955 Age : 31 Localisation : En Isère Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Lun 28 Fév 2011 - 15:18 | |
| Serguei, je t'ai envoyé un mp de rectification pour mes actions et je crois que tu ne là pas encore lu car il est resté dans la rubrique "boite d'envoi". | |
|
| |
Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Lun 28 Fév 2011 - 19:16 | |
| Plusieurs membres de la Bourse de Tokyo souhaiteraient savoir si il est possible de créer une autre doctrine économique. | |
|
| |
Lhydelhart Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 36 Localisation : Athènes Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Lun 28 Fév 2011 - 20:09 | |
| Tant qu'elles arrivent dans la nuit ça va ! C'est en effet possible, mais il faut avoir un système honnête et concret. Un système du type : Part*Points*Population*Revenus*dépenses*250.000.000 n'est pas accepté. Mais l'antropisme est tout à fait cohérent.
C'est un système de capitalisme d'état (centre gauche je dirais) qui se calcule avec les points de la bourse, la part de contrôle, la population, les revenus et les dépenses. L'antropisme se définit comme se souciant la fois du peuple, de l'État et de la civilisation et des rendements et en étant dans le même temps un moyen de subvenir aux besoins de ces trois aspects.
EDIT : Je viens de lire les actions Hongroises et je dois dire que Hames prend un gros bonus (charisme + référence classe + poèmdezouf)
| |
|
| |
Lucius Landa Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Mar 2011 - 7:29 | |
| | |
|
| |
Thorn Consul
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Mar 2011 - 11:10 | |
| | |
|
| |
ConsulTitus Prêteur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Mar 2011 - 12:32 | |
| | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes Mar 1 Mar 2011 - 12:38 | |
| Tu peux me le dire par MP et je te dirais si il se porte bien ou pas ^^ Je suis en train de passer le tour étant donné que j'ai eu un plantage hier soir qui m'a fait perdre une heure de travail, j'ai eu la haine et j'ai éteint l'ordi pour faire un peu de Xbox (par dépit). Voila l'explication. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1920 - Avènement des nationalismes | |
| |
|
| |
| 1920 - Avènement des nationalismes | |
|