Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La blague du jour !

Aller en bas 
+13
Alexandre le Grand
ServietSky
Celtiktom
Wellan
Temudhun Khan
Lhydelhart
Aedhr
Hames
Arzgluf
Sid Marcus
marcius
Arkantos
Anthonyuss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Saint-Michel
Questeur
Saint-Michel


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Belgica (Bruocsella)
Date d'inscription : 17/09/2010

La blague du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour !   La blague du jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:29

Un site islamiste qui serait un des sites principaux de l'organisation Al-Quaïda vient de confirmer la mort d'Oussama Ben Laden, le grand Cheikh selon leurs propres termes.

Dixit: http://www.lemonde.fr/mort-de-ben-laden/article/2011/05/06/al-qaida-confirme-la-mort-de-ben-laden_1518196_1515627.html#ens_id=1515452
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

La blague du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour !   La blague du jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:33

Oui, les extrémistes religieux étaient très mal vus par Sadam car ils étaient une menaçe pour le régime en place. Dire que la lutte contre le terrorisme passe par l'invasion de l'Irak c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

La blague du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour !   La blague du jour ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:28

Sid Marcus a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
Au passage, je tiens à rappeler que ce n'est pas la première fois que la mort de Beny est annoncée.

Exact, mais il a été avancé dans ce cas là des preuves irréfutables au poids que si les preuves qui viendraient à la contester était solide, cela enléverait tout crédibilité à l'administration américaine (mise à part qu'ils se seront bourrés la gueule pour rien).

Du même auteur a écrit:
En même temps, Obama a jamais trop joué la carte de la lutte contre le fuckin terrorisme pabô venu d'Islamistan et de la sainte croisade, lui.

En tout cas, une chance que Ben Laden ne soit pas un gremlin.

En effet, on est loin de l'euphorie qu'avait suscité la victoire d'Obama aux présidentielles.

Hames a écrit:
A cause de Ben Laden? Ce n'est pas lui qui a envahi deux pays du Moyen-Orient hein.

Les américains sont en grande partie responsable.

Ils ont attaqué des pays qui soutenaient le terrorisme, si on peut contester la forme, je ne pense pas que le fond en lui-même soit contestable d'un point de vue occidental. L'invasion par les coalisés des deux pays s'est faite après les attentats du 11 septembre.

marcius a écrit:
Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais il faut savoir que l'Afghanistan est un pays qui a connu pas mal de troubles ce dernier siècle, je pense que la religion musulmane est tout ce qui leurs reste et ces troubles les ont amenés à pratiquer un mauvais islam. Mais étant moi même musulman je ne peut pas supporter que les musulmans critiquent no stop l'occident, parce que en Arabie Saoudite c'est pas mieux.

ps;savez vous que le port du niqab est obligatoire en Arabie Saoudite alors que des princesses du royaume ne mettent même pas de voiles et s'habillent à l'occidental et conduisent même. J'ai même trouvé le mariage de la fille du roi; un pur mariage occidental avec homme et femme mélangés et musique etc...


Après on se demande pourquoi l'Islam est si mal aimé. La réponse vient tout simplement de la plupart des adeptes de la religion.

L'Afghanistan est un pays où il y a eu comme tu l'as dis beaucoup de troubles ces deux derniers siècles, c'est d'ailleurs une région où subsistent un grand nombre de zones tribales. L'islam peut ainsi apparaître comme un élément fédérateur pour ce dernière devant la perte d'identité. Cela a abouti en Afghanistan comme dans malheuresement un grand nombre de pays du Sud à la pratique de ce que tu qualifies de "mauvais" Islam. On pourrait alors s'intéroger sur les relations Religion/Etat. L'Arabie Saoudite est à la différence de l'Afghanistan, un pays sur lequel les puissances occidentales doivent compter pour satisfaire leur dépendance pétrolière. La Turquie elle-même n'est pas forcée de reconnaître le génocide arménien du fait de son poids non négligeable dans les relations internationales (pétrole, contrôle des détriots, oléoducs,etc...).


Je n'ai rien compris à ton post page 1 Alexandre le Grand.

Alexandre le Grand a écrit:
non le chaînon de départ de tout ces attentats c'est l'amérique...Et oui comme nous le savons tous,ben laden avant était allié avec l'amérique contre l'URSS avant que ben laden soit trahis,oui en étant déchu de sa nationalité Américaine,et voilà comment est devenu le bon allié américain en Ennemi public N.1! tout ça a cause de l'amérique

Je rejoins le point de vue de Celtiktom sur ce point. Il semblerait que tu oublies l'impact moral qu'ont eu les attentats du 11 Spetembre 2001, les américains ne s'en sont toujours pas remis (peut être que la mort de Ben Laden leur a permis de franchir un cap), jamais ils n'ont été attaqué sur leur sol nonobstant l'attaque sur Pearl Harbor. La politique étrangère adopté l'administration Bush, politique menée par Condeleeza rice, aura été de combattre le térrorisme partout où il subsisterait. Si l'initiative de la guerre contre le térrorisme est imputable à la seule responsabilité des Etats-Unis dont il me semble que l'ONU a approuvé l'action (je ne parle pas de l'intervention en Irak), il serait en revanche malhonnête d'affirmer que celle-ci est la cause de l'existence du terrorisme (il faut noter que l'on détourne moins d'avions depuis les mesures prises ceux dernières années). De plus, si je pousse ton raisonnement à l'extrême, si on me pousse, je donne un coup de poing à la personne qui m'a frappé ?

Permet moi de rire lorsque tu dis que l'on détourne moins d'avions. Non mais franchement,vous allez me dire que deux tours qui s'effondre(respect et hommages aux victimes),est considérés comme une très très grande perturbation pour les États-Unis.

Je voudrait ajouter que les Etats-unis sont un pays que j'admire et que je respecte, ce qui ne veut pas dire que je suis assez critique vis-à-vis du gouvernement,Je suis aussi assez critique(voir très) envers l'Arabie Saoudite qui est un Etat que je ne supporte plus, et qui ne parles de religions que quand ça l'arrange, car jamais vous ne verrez un "grand" imam critiquer les états unis.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

La blague du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour !   La blague du jour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:08

Je te permets de rire sur le fait que l'on détourne moins d'avions depuis le 11/09 si tu me fournis des faits attestant cela.

Les attaques du 11/09 n'ont pas été important du point de vue du bilan matériel et humain de manière générale mais le choc psychologique est lui non-loin d'être négligeable puisqu'elle a conforté et accéléré la politique de lutte contre le terrorisme entreprise par Bush avec notamment ses abus, à savoir Guantanamo.
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

La blague du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour !   La blague du jour ! - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:21

Tous les pays ont connut des chocs psychologiques et beaucoup plus supérieur a celui des États-unis. Depuis la guerre de sécession, le territoire Américain a vécu paisiblement(seul pays Allié pas attaqué pendant la seconde guerre mondiale). Si Ben Laden devait existé tel qu'on le connait, je ne le considérerait pas en tout cas comme un monstre, mais comme un homme ayant fait une grosse connerie. Ne soyez pas choqué, je suis assez disons pleins de pitié face à des gens perdu ou étant dans l’erreur.
.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

La blague du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour !   La blague du jour ! - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 4:41

Je ne pense pas arriver à te faire changer d'avis^^

Ben Laden a existé en tant que symbole, outre ses fonctions de chef d'Al-Qaida (même si le fait qu'il s'investissait toujours autant dans le mouvement n'a pas été démontré), il incarnait le symbole du terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La blague du jour ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La blague du jour !   La blague du jour ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La blague du jour !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un jour une date...
» Mise à jour Steam
» Mise à jour du site !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Politique et évènements actuels-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com