Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Divide et Impera

Aller en bas 
+24
Dorhinel
Hames
Sirda O'Connor
Lucius Landa
[Raft_Wars]
Sid Marcus
Cradlis
Alexandre le Grand
Celtiktom
Arkantos
Byzas le Divin
kevin13
Varden
Arzgluf
Aedhr
Wellan
Marvailh Canmore
Thorn
MKI
SergueiBorav
Darkvadortb
Natsu
{Ior el}
Paedric
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:11

kevin13 a écrit:
Ce sera combien pour le génocide des chinois? Je suis sur qu'assez de nation sont prête à se cotisez pour payez.

Le ministre impérial du génocide est dans le regret de vous annoncer que votre demande ne peut pas être effectuée pour l'instant. En effet le génocide des chewbakas a été demandé avant, mais nous nous ferons une joie de répondre a votre requête ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:25

Le ministre de l' intelligence chinoise et en vacance je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le Grand
Edile
Alexandre le Grand


Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Seraing en Belgique
Date d'inscription : 02/02/2011

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:36

Darkvadortb a écrit:
Le ministre de l' intelligence chinoise et en vacance je suppose...

tiens...depuis quand vous faites de l'humour,ô grand Roi d’Angleterre qui sait tout ?

laissez quand même l'empereur dieu ming et ces ministre faire joujou avec la chine...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Questeur
Natsu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 12/06/2011

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:44

Donc cette princesse va se convertir pour un mariage et non pour pour la fois? C'est indigne!!! Qu'est ce qui nous dit qu'elle ne va pas continuer à prier son faux-dieux dans notre dos? On ne peut pas prier en Dieu si on n'y crois pas. Ou alors c'est mentir à Dieu et mentir à Dieu est une faute impardonnable et la punition est la mort!!! Je demande à sa Sainteté de bien méditer la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:57

Natsu a écrit:
Donc cette princesse va se convertir pour un mariage et non pour pour la fois? C'est indigne!!! Qu'est ce qui nous dit qu'elle ne va pas continuer à prier son faux-dieux dans notre dos? On ne peut pas prier en Dieu si on n'y crois pas. Ou alors c'est mentir à Dieu et mentir à Dieu est une faute impardonnable et la punition est la mort!!! Je demande à sa Sainteté de bien méditer la dessus.

Encore un autre qui a abusé de l'opium.. Quand on se convertit, on se convertit, point. Je peux tout à fait remettre en cause votre foi selon votre propre logique, rien ne me dit que vous ne priez pas vous même pour un Dieu païen quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:07

Parce qu'attaquer en traitre un allié catholique c'est digne peut être ?
Laissez la foi la ou elle se trouve, dans le cœur des Espagnols et des Ottomans, chrétiens ou musulmans et comprenez que parfois c'est l'amour qui frappe les grandes personnes. Les mariages ne se font pas que par intérêt ou soif de pouvoir comme vous semblez le penser.

Qui suis-je pour empêcher ma nièce Eustachie d'épouser un Espagnol et de se convertir pour cela, hein ? Je ne souhaite que son bonheur et que du rose bonbon coule sur eux !

Bon, en fait c'est pour l’intérêt et la soif de pouvoir mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Questeur
Natsu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 12/06/2011

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:40

Je ne vois qu'un mariage arrangé et non un mariage d'amour.
Citation :
Nous proposons également un mariage royal avec l'Espagne et l'Empire Séfévide. Ça nous prend comme ça.
C'est vous qui avez écris ceci il me semble. Et je ne vois qu'une envie soudaine de faire un mariage.
Et la conversion peut se faire comme ça sans aucune preuve de véritable fois. Je la considère comme une hérétique.
En attendant un pape qui hésite sur une histoire politico-religieuse est étrange.

Et l'Espagne n'était mon allié que pour qu'il ne se doute de rien. Mais cette stratégie s'est avéré inefficace car vous étiez au courant, donc l'alliance était rompu avant même la sortie du tour. C'est une guerre plutôt "loyale" étant donné que tout le monde était au courant même si elle n'était pas encore officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Sirda O'Connor
Questeur
Sirda O'Connor


Nombre de messages : 147
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:58

Citation :
Au peuple de Corée!

Qu'il sache que la tentative d'invasion Japonaise montre de nouveau que ce pays n'est digne de confiance que du mal, car nous étions membres de la CAL, qui n'est qu'une coalition dirigée par la Chine, dans le but du contrôle de l'Asie. Nous avons vaincus de nouveaux les Japonais, comme l'Amiral Yi-Sun-Shin en 1598 à la bataille de No Ryang, et toujours avec nos célèbres navires tortues! Des armées Japonaises envoyées, il en est de même! La Chine ne peut qu'être derrière tout cela, notamment avec ses demandes de partages de technologies entre les membres de la CAL, que nous avons refusés, ainsi que l'envoie de troupes et de navires contre l'Espagne et le Portugal, qui allaient certainement en fait contre nous ou d'autres nations Asiatiques attaquées par la Chine, qui a perdue des milliers et des milliers d'habitants, à cause de sa folie expensionniste. Nous invitons TOUTES les nations Asiatiques à lutter farouchement contre le Japon et la Chine, un duo malhonnête de pays, qui doivent finir entre les mains de dirigeants honnêtes et qui veullent le bien de l'Asie, et non pas le chaos de cette dernière!
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:32

Réponse de l'Empereur : Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:43

A roy d'Espagne: Oui, la conversion peut se faire...tout comme je suis désormais bouddhiste parce que j'en ai décidé ainsi. D'ailleurs, demain, je redeviens catholique j'espère que je serai bien reçu par le Pape. Enfin, je pense que samedi, je vais me faire musulman, j'espère que le Commandeur des Croyants saura m'accepter!
Vous pensez vraiment que l'on peut changer de foi comme de chemise?
Et puis dans ce cas, je plains le monde musulman, qui a pour Calife et Commandeur des Croyants et de l'Oumma, un homme qui est prêt à laisser un membre de sa famille renier Allah pour de simple but diplomatique. Une nation n'est pas éternelle; un Dieu, si. Je suis admiratif de la civilisation ottomane qui courbe l'échine devant l'empire Espagnol, quitte à ne devenir qu'un protectorat de ce dernier. Vous reniez votre foi, membres de la Sublime Porte!
Et puis j'y pense...pourquoi ne serait-ce pas au cousin du roi d'Espagne (si tant est qu'il ait encore une once de sang bleu) qui se convertirait à l'Islam?
Ne me faites pas rire, roy d'Espagne, vous êtes aussi bon catholique que je suis Juif!

A l'empereur Ottoman: Vous avez l'air d'avoir vraiment laissé le choix à vos fils/filles. J'admire. Ils ont le choix entre un Perse, un Espagnol et un Russe; mais vous n'avez pas laissé de place à l'amour contrairement à ce que vous dites, le seul échappatoire à ces mariages forcés pour elles, ç'aurait été que les nations concernées par lesdits mariages refusent. Mais ça ne s'est pas fait car elle sont sûrement trop belles et que vous ne les méritez pas, pas plus que ne le mérite le pseudo-cousin du roi d'Espagne qui ne doit être qu'un clochard ramassé dans les rues de Salamanque!
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:12

Celtiktom a écrit:
A roy d'Espagne: Oui, la conversion peut se faire...tout comme je suis désormais bouddhiste parce que j'en ai décidé ainsi. D'ailleurs, demain, je redeviens catholique j'espère que je serai bien reçu par le Pape. Enfin, je pense que samedi, je vais me faire musulman, j'espère que le Commandeur des Croyants saura m'accepter!
Vous pensez vraiment que l'on peut changer de foi comme de chemise?
Et puis dans ce cas, je plains le monde musulman, qui a pour Calife et Commandeur des Croyants et de l'Oumma, un homme qui est prêt à laisser un membre de sa famille renier Allah pour de simple but diplomatique. Une nation n'est pas éternelle; un Dieu, si. Je suis admiratif de la civilisation ottomane qui courbe l'échine devant l'empire Espagnol, quitte à ne devenir qu'un protectorat de ce dernier. Vous reniez votre foi, membres de la Sublime Porte!
Et puis j'y pense...pourquoi ne serait-ce pas au cousin du roi d'Espagne (si tant est qu'il ait encore une once de sang bleu) qui se convertirait à l'Islam?
Ne me faites pas rire, roy d'Espagne, vous êtes aussi bon catholique que je suis Juif!


Le Roi d'Espagne est sans doute, avec son homogue autrichien, le monarque le plus chrétien d'Europe. La fille de l'Empereur fait ce qu'elle souhaite, et elle n'a pas été forcée à la conversion. Selon l'Eglise, elle a recu le sacrement du baptême et est désormais catholique. Pensez ce que vous voulez, mais un mariage entre deux catholiques et tout ce qu'il y a de plus catholique.
Mon nom et Phillipe III, et mon titre est celui de Roi catholique. Je ne me bat que pour Dieu, contre de lâches envoyés du démon tel l'Empereur du SERG ou le Roi de France.

Natsu a écrit:

Et l'Espagne n'était mon allié que pour qu'il ne se doute de rien.
Mais cette stratégie s'est avéré inefficace car vous étiez au courant, donc l'alliance était rompu avant même la sortie du tour. C'est une guerre plutôt "loyale" étant donné que tout le monde était au courant même si elle n'était pas encore officielle.

Oui mais non. Ne voyez vous pas un problème dans vos propos ? Votre guerre est tout ce qu'il y a de plus fourbe et lâche, c'est la guerre de la trahison et de la coalision contre un Royaume que vous avez déjà vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Natsu
Questeur
Natsu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 12/06/2011

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:25

Depuis quand l'Ottomane est devenu Chrétienne? Je n'ai vu aucune nouvelle allant dans ce sens. D'ailleurs on ne parle pas de conversion forcée, mais de conversion sans foi.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 16:35

Citation :
Le Roi d'Espagne est sans doute, avec son homogue autrichien, le monarque le plus chrétien d'Europe.

Tellement chrétien qu'il s'allie aux musulmans et se marrie avec, bientôt on nous informera que le Roi prie 5 fois par jour et ne mange plus de porc ni boit d'alcool pour des raisons de santés.


Dernière édition par Aedhr le Jeu 14 Juil 2011 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:09

Celtiktom a écrit:
Et puis j'y pense...pourquoi ne serait-ce pas au cousin du roi d'Espagne (si tant est qu'il ait encore une once de sang bleu) qui se convertirait à l'Islam?

Pour le sang bleu, nous vous répondrons que notre illustre grand-père n'est autre que Charles Quint, certainement le plus grand monarque qu'est pu connaître notre vieille Europe depuis le dénommé Charlemagne.
Pour ce qui est de la conversion à l'Islam, il ira de la volonté générale de nos peuples. Si ils veulent un monarque catholique romain, ils auront un monarque catholique romain. Si ils veulent un monarque musulman, ils auront un monarque musulman.

De notre coté, nous nous demandons pourquoi la Suède, qui à l'air bien incapable de survivre seule pour "fusionner" avec le Danemark, se permet de parler d'affaires qui ne la concerne pas, et tout au plus, d'essayer de titiller des partenaires de son protecteur danois.
Nous prions donc de ne plus nous importuner, même sur une apostrophe, quitte à devoir cesser nos relations, pourtant très amicales, avec l'Empire du Ponant.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:18

MKI a écrit:
Celtiktom a écrit:
Et puis j'y pense...pourquoi ne serait-ce pas au cousin du roi d'Espagne (si tant est qu'il ait encore une once de sang bleu) qui se convertirait à l'Islam?

Pour le sang bleu, nous vous répondrons que notre illustre grand-père n'est autre que Charles Quint, certainement le plus grand monarque qu'est pu connaître notre vieille Europe depuis le dénommé Charlemagne.
Pour ce qui est de la conversion à l'Islam, il ira de la volonté générale de nos peuples. Si ils veulent un monarque catholique romain, ils auront un monarque catholique romain. Si ils veulent un monarque musulman, ils auront un monarque musulman.

De notre coté, nous nous demandons pourquoi la Suède, qui à l'air bien incapable de survivre seule pour "fusionner" avec le Danemark, se permet de parler d'affaires qui ne la concerne pas, et tout au plus, d'essayer de titiller des partenaires de son protecteur danois.
Nous prions donc de ne plus nous importuner, même sur une apostrophe, quitte à devoir cesser nos relations, pourtant très amicales, avec l'Empire du Ponant.

Mon "partenaire danois" ne m'a pas informé de quelconques relations avec l'Espagne, désolé. Et je ne crois pas avoir dis quelque chose sur l'Autriche, que je respecte infiniment. Et je ne critiquais pas la noblesse du roi d'Espagne ou de l'Archiduc d'Autriche, mais celle du cousin du roi d'Espagne, sachant juste que je trouve l'Espagnol un peu frigide pour oser proposer à l'une des filles de l'Empereur Ottoman un cousin éloigné. Après tout, il n'a peut-être pas de fils à marier...mais je doute.
Quant à ma "fusion" avec le Danemark, elle est uniquement due à une volonté de notre part de participer au bien commun de la Suède, de la Scandinavie, de la Baltique, et, pourquoi pas, du Monde entier. Et puis on ne peut se permettre de refuser telle offre lorsque certaines personnes se trouvent sur le pas de sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:29

Nous vous trouvons bien culotté pour parler du "cousin du roi d'Espagne" en ignorant qu'il s'agit de l'archiduc d'Autriche, roi de Bohême et de Hongrie, grand margrave de Moravie et de Silésie, duc de Carinthie, de Styrie et de bien d'autres terres.
Nous ignorons quelle vision de l'Europe ont les Suédois depuis leur péninsule, mais elle nous semble bien isolé du reste du continent pour ne pas avoir connaissance de la famille de Habsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:57

MKI a écrit:
Nous vous trouvons bien culotté pour parler du "cousin du roi d'Espagne" en ignorant qu'il s'agit de l'archiduc d'Autriche, roi de Bohême et de Hongrie, grand margrave de Moravie et de Silésie, duc de Carinthie, de Styrie et de bien d'autres terres.
Nous ignorons quelle vision de l'Europe ont les Suédois depuis leur péninsule, mais elle nous semble bien isolé du reste du continent pour ne pas avoir connaissance de la famille de Habsbourg.

Oui enfin, tout le monde n'est pas non plus obliger de connaître la généalogie des Habsbourg par coeur, hein.

Vous voulez donc dire que c'est vous qui allez vous marier avec la princesse ottomane?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:13

Notre personne étant déjà avec un pied dans la tombe, je doute qu'un mariage avec une princesse ottomane nous permettrait de réchapper à la mort.
Pour connaître l'heureux chanceux qui se marira à une princesse ottomane, il suffit de se référer aux écrits de notre cher cousin, le roi d'Espagne:

Wellan a écrit:
Je ne me marie pas moi, ce serait effectivement stupide, je suis dans tout les cas déjà marié. C'est un des fils de mon cousin qui se mariera (c'est bien éloigné de la branche basique de la Royauté d'Espagne) et avec une princesse ottomane chrétienne.

D'ailleurs, nous précisons que notre cher sœur se doit de rester reine d'Espagne aux cotés de ce cher Philippe III.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 18:35

Aedhr a écrit:
Citation :
Le Roi d'Espagne est sans doute, avec son homologue autrichien, le monarque le plus chrétien d'Europe.

Tellement chrétien qu'il s'allie aux musulmans et se marrie avec, bientôt on nous informera que le Roi prie 5 fois par jour et ne mange plus de porc ni bois d'alcool pour des raisons de santés.

Il n'attaque pas ses alliés sans raison, lui. Quand on se prends une coalition de CHRÉTIENS d'une telle ampleur, on a beau être le plus saint du monde, si les Ottomans se montrent amicaux, il n'y a pas de mal à s'allier avec eux pour combattre d'autres infidèles.
L'Empire du Ponant devrait effectivement savoir se taire, parfois, histoire d'éviter d'étaler son ignorance aux yeux du monde connu.
Citation :


D'ailleurs, nous précisons que notre cher sœur se doit de rester reine d'Espagne aux cotés de ce cher Philippe III.

Et elle le restera. On ne trahis pas les liens sacrés du mariage.



Il est tout de même amusant de voir que l'Europe toute entière épilogue sur un simple mariage catholique qu'on me reproche, quand le roi de France trahit son alliance avec un catholique et que l'Empereur du SERG romps un traité sur sa foi, sa couronne et son honneur deux minutes après l'avoir signé. L'Europe est en guerre, ce n'est plus le temps des considérations idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:10

Citation :
Il n'attaque pas ses alliés sans raison, lui. Quand on se prends une coalition de CHRÉTIENS d'une telle ampleur, on a beau être le plus saint du monde, si les Ottomans se montrent amicaux, il n'y a pas de mal à s'allier avec eux pour combattre d'autres infidèles.
L'Empire du Ponant devrait effectivement savoir se taire, parfois, histoire d'éviter d'étaler son ignorance aux yeux du monde connu.

Il n'attaque pas ses alliés sans raisons ? Le Roi de France pourrait rappeler les clauses de cette alliance et montrer à tous à quel point le Roi d'Espagne n'est pas celui qu'il prétend être ? Comment croire un prétendu allié quand celui-ci prévoit d'envahir et d'empêcher les alliés de la France à poursuivre leurs intérêts. Il est en ce sens normal de trouver dans l'esprit du Roi de France l'idée de monter une attaque préventive pour empêcher l'Espagne de commettre ses méfaits. Qui plus est, l'Empereur du Ponant n'a aucune lacune à palier sur le sujet, nous demandons ainsi de quelles ignorances vous parler donc. A croire que seule la partie Autrichienne de la famille Habsbourg a été éduquée comme il se doit.

De plus, cessez de vous aventurer dans des sujets sur lesquels vous n'avez aucune information. Le Danemark est autant le protecteur de la Suède que la Suède est le protecteur du Danemark.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 19:51

Citation :

Il n'attaque pas ses alliés sans raisons ? Le Roi de France pourrait rappeler les clauses de cette alliance et montrer à tous à quel point le Roi d'Espagne n'est pas celui qu'il prétend être ? Comment croire un prétendu allié quand celui-ci prévoit d'envahir et d'empêcher les alliés de la France à poursuivre leurs intérêts. Il est en ce sens normal de trouver dans l'esprit du Roi de France l'idée de monter une attaque préventive pour empêcher l'Espagne de commettre ses méfaits. Qui plus est, l'Empereur du Ponant n'a aucune lacune à palier sur le sujet, nous demandons ainsi de quelles ignorances vous parler donc. A croire que seule la partie Autrichienne de la famille Habsbourg a été éduquée comme il se doit.

Il n'a jamais été question d'envahir un seul des alliés de la France, alors cessez de chercher des justifications pour votre allié. Quand aux lacunes, je parlais de celles du Roi de Suède, partie intégrante de l'Empire du Ponant, à ce que je sache.

Citation :


De plus, cessez de vous aventurer dans des sujets sur lesquels vous n'avez aucune information. Le Danemark est autant le protecteur de la Suède que la Suède est le protecteur du Danemark.

Alors pourquoi portez vous injustement le titre d' "Empereur" alors que le Roi de Suède est seulement Roi de Suède, roi du Danemark ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 20:15

Citation :
Il n'a jamais été question d'envahir un seul des alliés de la France, alors cessez de chercher des justifications pour votre allié. Quand aux lacunes, je parlais de celles du Roi de Suède, partie intégrante de l'Empire du Ponant, à ce que je sache.

Le Roi de Suède n'a jamais eu de lacunes à ce propos, il a toujours parlé de la même chose en la personne du mari de la princesse ottomane réservée à la famille royale d'Espagne. Ne lui prêtez pas de fausses paroles.

Quant au titre d'Empereur, il en a été décidé d'un commun accord avec le Roi de Suède et nous ne voyons pas ce que la justice vient faire ici, l'Union du Royaume de Danemark-Norvège et du Royaume de Suède s'est fait dans la liesse populaire, personne n'a contesté cette décision et tout le monde a applaudi à la sagesse dans les rues d'Aarhus et de Stockholm.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:39

De plus, je vous signale que le titre d'empereur n'est pas un titre héréditaire, ainsi, ce ne sera pas le fils du roi de Danemark-Norvège qui sera directement empereur, mais un empereur élu par les soins de princes-électeurs. Cela peut-être un suèdois, un danois, un norvégien ou bien un finlandais!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:48

Nous sommes amusés de voir que les Suédois et les Danois, eux qui nous suppliaient de laisser la vie au Saint Empereur encore très récemment et nous encourageaient à prendre l'Italie encore plus récemment, se trouvent maintenant assez de cran pour venir nous cracher à la face notre religion et notre foi comme autant de griefs à notre encontre.

Peut être qu'une attaque préventive sur Stockholm ou sur Aarhus serait une bonne idée, peut être que demander à nos amis et alliés Russes la permission de traverser leurs terres pour ravager la Finlande serait une bonne fessée pour ces insolents, peut être que l'empereur Ottoman n'a pas donné les preuves de sa patience et de son sens de l'humour en ravageant la cité centenaire de Venise et en emmenant sa population en esclavage ...

Peut être que la force et la volonté de l'empire Ottoman n'est pas assez prouvée à tous après avoir vaincu l'Europe presque seul, un blocus de la Scandinavie me parait être une bonne idée ...

Dans notre magnanimité, nous nous contenterons d'interdire au royaume du Danemark ses projets de razzia en Grande Bretagne dans les dix prochaines années, notre flotte le garantira et le roi d'Espagne peut le confirmer.
Quand on vient taquiner la sublime porte, on la trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:22

SergueiBorav a écrit:
Nous sommes amusés de voir que les Suédois et les Danois, eux qui nous suppliaient de laisser la vie au Saint Empereur encore très récemment et nous encourageaient à prendre l'Italie encore plus récemment, se trouvent maintenant assez de cran pour venir nous cracher à la face notre religion et notre foi comme autant de griefs à notre encontre.

Peut être qu'une attaque préventive sur Stockholm ou sur Aarhus serait une bonne idée, peut être que demander à nos amis et alliés Russes la permission de traverser leurs terres pour ravager la Finlande serait une bonne fessée pour ces insolents, peut être que l'empereur Ottoman n'a pas donné les preuves de sa patience et de son sens de l'humour en ravageant la cité centenaire de Venise et en emmenant sa population en esclavage ...

Peut être que la force et la volonté de l'empire Ottoman n'est pas assez prouvée à tous après avoir vaincu l'Europe presque seul, un blocus de la Scandinavie me parait être une bonne idée ...

Dans notre magnanimité, nous nous contenterons d'interdire au royaume du Danemark ses projets de razzia en Grande Bretagne dans les dix prochaines années, notre flotte le garantira et le roi d'Espagne peut le confirmer.
Quand on vient taquiner la sublime porte, on la trouve !

Je suis désolé, mais j'ignorais avoir supplier qu'on laisse la vie sauve à l'empereur du SERG (puisque je ne sais même pas qui c'est et que je me désintéresse de la question), j'ignorais vous avoir demandé de détruire l'Italie, en fait, je crois que Suèdois et Ottomans n'ont jamais eu de contacts diplomatiques, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:03

Il n'y a aucune supplication dans les accords que nous avions formulés, ni d'insulte envers la religion musulmane. Comment pourrions nous insulter une religion que nous avons égalisé au même titre que le Protestantisme ou le Catholicisme ? De toute façon, cette annonce ne peut qu'être une bonne chose, l'Empereur Ottoman dans son inconstance et son auto-satisfaction débordante saura que vaincre la cité de Venise qui elle même ne s'attendait pas à cela puisqu'elle vous croyait alliée est un bien petit exploit pour un Empire aussi vaste que celui Ottoman, ainsi nous aimerions savoir quels autres faits d'armes l'Empire a t-il à son actif ? Le vol des navires britanniques ? Le massacre et le pillage de l'Italie ?

Quoi qu'il en soit. Le Ponant est prévenu et le Ponant n'est pas Venise, nous saurons nous défendre. Nous avons les moyens de nous défendre et nous le ferons. Ce n'est pas la flotille Ottomane composée de bateaux volés qui nous impressionnera. Quant à nos alliés britanniques, qu'ils n'aient craintes à l'instar de certains Rois et Empereur, le Ponant ne complote pas afin de vendre ou de massacrer des populations entières et encore moins quand il s'agit de populations amies.

Après cela, nous pensons que l'Empereur Ottoman ne sera pas surpris de voir une attaque unie contre la Russie avec laquelle vous prétendez être alliée se voir être refusé une fois pour toute. L'Empereur du Ponant et le Tsar de Russie ont conclus un pacte de non-agression et seul l'Empereur Ottoman saurait se montrer aussi félon après avoir démontré sa perfidie contre l'Angleterre et Venise. Nous avertissons également le Roi d'Espagne fusse-t-il encore intelligent pour prendre garde à l'Empire Ottoman d'y faire attention. D'après les dires Ottomanes "il faudra bien un jour manger de l'espagnol".

Nous pourrons fournir des preuves en privé, à l'instar de l'Empereur Ottoman qui ne fait que semer le doute et la perfidie dans les esprits du monde.

Le Ponant saura se défendre (encore une fois) contre l'Empire Ottoman et contre ses alliés et vaincra (encore une fois) !



Dernière édition par Aedhr le Jeu 14 Juil 2011 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:13

L' Angleterre interdit à tout navire de combat de s' approcher de ses cote sans autorisation, toutes flotte qui s' y trouvera sera attaqué si une raison valable a sa présence n' est donné.

Nous demandons a toutes nation qui a pour projet de passer par la manche de contacter le ministère de la marine anglaise
a l' adresse qui suit:
12 D....
thibaut.boyer@hotmail.fr

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Questeur
Natsu


Nombre de messages : 111
Age : 30
Localisation : Ici et là-bas
Date d'inscription : 12/06/2011

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:26

La Mâche n'est pas qu'à l'Angletterre il me semble... Il en sera donc de même que l'Angletterre dans la zoone maritime française. Seuls les navires alliés pourront passer la Manche ou alors il faut prévenir le cabinet en charge des affaires maritimes.
Revenir en haut Aller en bas
Darkvadortb
Edile
Darkvadortb


Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 27/07/2010

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:29

La France a bien-sur une zone à elle. je parlais de la manche Anglaise je conseil quand même d' annonce toute déplacement de flotte de guerre volumineuse



Citation :
La Mâche n'est pas qu'à l'Angletterre il me semble..
(Elle bonne t' as mâche? avec du vinaigre c' est très bon)
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:30

Citation :
Quoi qu'il en soit. Le Ponant est prévenu et le Ponant n'est pas Venise, nous saurons nous défendre. Nous avons les moyens de nous défendre et nous le ferons. Ce n'est pas la flotille Ottomane composée de bateaux volés qui nous impressionnera. Quant à nos alliés britanniques, qu'ils n'aient craintes à l'instar de certains Rois et Empereur, le Ponant ne complote pas afin de vendre ou de massacrer des populations entières et encore moins quand il s'agit de populations amies.

Je peux confirmer que l'Empereur du Ponant a voulu me vendre sa non-intervention dans la guerre contre la France contre ma neutralité dans le conflit qui l'opposerait à l'Angleterre. L’empereur a dit la vérité, le Danemark allait vous trahir.

Citation :

Nous avertissons également le Roi d'Espagne fusse-t-il encore intelligent pour prendre garde à l'Empire Ottoman d'y faire attention. D'après les dires Ottomanes "il faudra bien un jour manger de l'espagnol".

Propagande. Il vous a menti, et me l'a dit quasiment de suite. Ne croyez pas un mot de ce que dit cet homme, il n'est né que pour semer le mensonge et la fourberie dans le coeur des hommes.
Roy d'Angleterre, le petit roi du Danemark a voulu vous vendre. Il a voulu vous envahir impunément, de la même manière que la France m'a attaquée. Unissons nous contre les lâches et les perfides !


Citation :

Le Ponant saura se défendre (encore une fois) contre l'Empire Ottoman et contre ses alliés et vaincra (encore une fois) !

Et bien bonne chance, petit Roi du Danemark.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Contenu sponsorisé





Divide et Impera - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Divide et Impera   Divide et Impera - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divide et Impera
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com