MOD BATTLE OF ASIAPrésentation du mod :Ce mod, en élaboration depuis mars 2006, est un mod sur le Japon médiéval. Il a pour but de faire revivre au joueur, de manière fidèle à l’histoire et au réalisme, les guerres des clans qui ont mis le Japon à feu et à sang au XVIème siècle. Il s’efforce également d’améliorer le jeu lui-même : par exemple, pour plus de réalisme, une flèche équivaut dans Battle of Asia, à une mort dans 60% des cas, tout en prenant en compte le niveau de l’armure du soldat visé...
Les factions sont au nombre de 9, 7 clans Japonais, en plus de l’Empire d’Alta Khan (Mongols) et de la Dynastie Ming (Chinois). Chaque faction possède des unités de base, et des unités spécifiques à sa propre faction ainsi que des unités d’élites.
Mais, plus important, il affirme les spécificités de chaque clan présent dans ce mod, en effet, le clan Takeda, par exemple, est (historique) réputé pour la rapidité, le nombre et la férocité de ses cavaliers...Dans le jeu, les cavaliers de Takeda seront plus nombreux, et plus puissants que les cavaliers des autres factions...
Forum officiel : http://totalwar.servergamers.com/forums/index.php?showforum=51Présentation des Factions:CLANS JAPONAISFAMILLE SHIMAZU
La famille Shimazu est une famille de daimyos qui régnait sur le fief Satsuma, dans les provinces d'Osumi et de Hyuga. La capitale de la famille était la ville de Kagoshima. En 1600, le clan participa dans le camp des perdants à la bataille de Sekigahara.
Chef: Shimazu Takahisa
Le clan Shimazu est spécialisé dans la forge d'armes tranchantes d'exception en particulier les katanas et les tachis. Tout samouraï équipé de ces armes aura une plus forte attaque.
FAMILLE DES IMAGAWA
La famille Imagawa est un clan japonais fondé par Imagawa Kuniuji. Après la mort de Yoshimoto à la bataille d'Okehazama en 1560, beaucoup d'officiers d'Imagawa ont passé à d'autres clans. Une décennie plus tard le clan avait perdu toutes ses terres au profit des clans de Tokugawa et de Takeda.
Chef: Imagawa Yoshimoto
Le clan Imagawa est situé dans des régions dans lesquelles les familles ninjas ont une grande influence. Il bénéficie donc d'archers plus entraînés dans le maniement du katana ainsi que de meilleurs ninjas.
FAMILLE DES MORI
Le clan Mori est un clan japonais qui descend de Oe no Hiromoto et qui a établit son pouvoir dans la province d'Aki.
Après de nombreuses conquêtes, le clan Mori s'est imposé comme l'un des clans les plus puissants du Japon. Le clan avait armée l'une des armées les plus importantes de la bataille de Sekigahara (15000 hommes), cependant cette armée fut engagée dans le camp des perdants. Après cette bataille, le clan perdit trois des provinces qu'il gouvernait et dû déplacer sa capitale de Hiroshima à Hagi. Il ne restait au clan que la province de Suo et la province de Nagato.
Après l'abolition du système féodal, lors de la révolution Meiji, le clan Mori devint une lignée de ducs.
Chef : Mori Motonari
Le clan Mori est basé dans des provinces où le Bouddhisme est très implanté, il possède donc des moines combattants (Sohei) d'exception. Le maniement exceptionnel du naginata par ces moines a poussé les Daimyos Mori à créer une nouvelle classe de samouraïs maniant cette arme.
FAMILLE DES ODA
Le clan Oda était l'un des plus puissants clans de daimyo de l'ère Sengoku (XIVe siècle) au Japon. Oda Nobunaga est le plus grand représentant de ce clan. Ce clan (grâce à Oda Nobunaga) fût l'un des responsables de l'unification du Japon.
Chef : Oda Nobunaga
Le clan Oda, implanté dans la région de Kyoto forme des samouraïs pourvus d'une loyauté sans faille. Le moral de leurs troupes est supérieur.
FAMILLE DES HOJO
Le clan Hojo est une famille de samouraïs qui a dominé la politique du Japon durant la période Kamakura.
Descendants du clan Taira, ils ont pris leur nom de la petite ville de Hojo, dans la province d'Izu. Lorsqu'en 1180 Minamoto no Yoritomo, gendre de Hojo Tokimasa, alors chef du clan, sort de son exil pour combattre les Taira au cours de la guerre de Gempei, Les Hojo se rangent de son côté. Après la mort de Yoritomo, ils s'imposent auprès des shoguns suivants en tant que shikken (régents), et dominent de fait le gouvernement du Japon.
Chef : Hojo Ujimasa
Le clan Hojo, grâce à ses nombreuses mines de fer, possède des forges de meilleure qualité dans les régions où il est implanté. Cela lui confère l'avantage de posséder des troupes avec de meilleures armures.
FAMILLE DES TAKEDA
Le clan Takeda était l'une des nombreuses familles de daimyō de la période Sengoku dont l'importance réside presque entièrement dans la puissance et la célébrité de Takeda Shingen. Le nom de Takeda est toujours un patronyme très répandu, mais il est très improbable que tous ceux qui portent actuellement ce nom descendent de cette maison noble (plusieurs divisions de la famille portent le nom de Takeda).
Takeda Harunobu, qui prendra plus tard le nom de Shingen, succède à son père Nobutora en 1540, devenant seigneur de Kai et commençant rapidement une politique d'expansion. Même s'il affronte le clan Hojo un certain nombre de fois, la plupart de son expansion se fait en direction du Nord, où il mène ses plus célèbres batailles, contre Uesugi Kenshin.
Chef : Takeda Nobutora
Le clan Takeda est réputé pour la rapidité, le nombre et la férocité de ses cavaliers. Ils utilisent les naginata comme lance de cavalerie dans une unité spéciale. La réputation de Takeda Shingen leur confère un avantage numérique pour les Ashigarus.
FAMILLES DES UESUGI
Le clan Useugi est une ancienne famille de samuraï du Japon connue pour son influence pendant la période Muromachi et la période Sengoku. Le clan fut divisé en 3 branches : Uesugi Ogigayatsu, Inukake et Yamanouchi . Le clan est principalement connu grâce à Kenshin Uesugi l'un des daimyo les plus puissants de son époque.
Chef : Uesugi Kenshin
Le clan Uesugi est spécialisé dans le maniement de l'arc japonais. Ils bénéficient de cavaliers archers plus puissants et plus précis ainsi que de moines combattants maîtrisant le maniement de l'arc.
AUTRES FACTIONS ASIATIQUESEMPIRE D’ALTHAN KHAN
A la mort d’Altan Khan, son empire qui s’étend du Koukou-nor à la grande muraille ne tarde pas à se désintégrer en domaines féodaux rivaux. Le caractère arriéré de l’économie, l’absence de marchés et d’échanges entre les différents territoires ainsi que la politique des Ming, qui s’efforcent de diviser les féodaux mongols, explique l’échec de la restauration de l’empire mongol.
Chef : Altan Khan dit aussi Helatan Khan
L'Empire d'Altan Khan est l'empire mongol de l'époque. Il s'agit des descendants de Gengis Khan. Composée uniquement de cavaliers, l'armée de cet empire est rapide et terriblement efficace à distance mais aussi pour le harcèlement.
DYNASTIE MING
La dynastie Ming fut une lignée d'empereurs de Chine. Elle suivit la dynastie Yuan et précéda la dynastie Qing et fut fondée par la famille des Zhu ; il y eu 16 empereurs durant cette dynastie. Il a été dit que la Chine du début de l'ère Ming était le pays le plus avancé de la Terre.
Chef : Zhu Houzhao dit Zhengde, le 10e empereur des Ming
La dynastie Ming profite de l'importante population chinoise. Leurs troupes sont donc plus nombreuses. Par ailleurs, les Ming, contrôlant le Tibet, bénéficient des puissants moines du monastère de Shaolin.
Présentation des unités :Une des plus grandes particularités du mod Battle of Asia, c’est l’extraordinaire réalisme et le souci du détail des armures des unités...
Celles-ci sont réalisées d’après modèle d’origine, de véritables armures portées par des samouraïs il y a des centaines d’années, qui sont reproduites fidèlement...
https://2img.net/r/ihimizer/img87/1193/armureza0.jpgEt voici l’équivalent de cette armure dans le jeu :
https://2img.net/r/ihimizer/img88/9595/omagelc9.jpgChaque clan japonais possède des unités de base, et des unités d’élite :
* Les paysans dits aussi ashigaru.
* Les samouraïs yari.
* Les samouraïs katana.
* Les samouraïs naginata.
* Les samouraïs no-dachi.
* Les samouraïs archers.
* Les moines combattants.
* Les ninjas.
* Les cavaliers yari.
* Les cavaliers tachi.
* Les cavaliers archers.
* Les samouraïs d'élite katana.
* Les cavaliers d'élite yari.
* Les cavaliers d'élite tachi.
* Autres unités spéciales suivant les clans.
Voici maintenant les unités chinoises :
* Les paysans.
* Les lanciers de base.
* Les archers.
* Les lanciers tibétains.
* Les moines shaolin.
* Les chu-ko-nu (arbalétriers)
* Les cavaliers lanciers.
* Les archers à cheval.
Et les unités mongoles :
*Les cavaliers lanciers.
*Les cavaliers de base.
*Les cavaliers moyens.
*Les cavaliers d'élite.
*La cavalerie lourde mongole.
Pour l’instant, seule les batailles personnalisée seront disponibles, mais peut-être une campagne verra le jour un peu plus tard....
Que la guerre commence !