Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos opinions sur l'avortement

Aller en bas 
+33
The Warriors King
Abyss
Temudhun Khan
Seb
ivegotmoney
Ephialte
Septime Sévère
Elastik
Peth le Soukhos
Bigrat
Max1516
Lugotorix
Colonnelburton
festina66
[Consul]
Léonidas
][ceman
Rockcity
Cataphractès De Macédoine
Martius
SHANE
General_Terran
Steuf
Lio7
Northern Warrior
bince6610
UDun
Vinche
Fatman
{Ior el}
liper
JulesCesar
nidor
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:17

Voilà, vos points de vue argumentés silvousplait.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:18

Et toi qu'en penses-tu, si tu as crée ce topic il y a une raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:21

On en parle dans le topic sur la torture, alors autant en causer ici.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:26

Je n'étais pas au courant, tien du HS quelque part je vais aller tyranniser les membre un peu dans ce cas-là Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:34

Rolling Eyes j'ai trahi des condisciples !
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:51

Je suis pour tant que l'enfant en est au staded'embryon, après c'est tuer un enfant et je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:13

Moi pour tout le tant, le gosse c'est une larve avant qu'il sache marcher, et pour moi, le tuer avant qu'il ouvre les yeux c'est bon si ça peut empêcher de gâcher la vie d'une femme ou d'une famille. Imagine qu'elle se fasse violée, qu'elle aie 16 ans ou que le gosse soit gravement handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:19

Moi je pense que l'avortement est ignoble, enlever la vie d'un étre humain, meme larve je trouve ca abominable.Si l'enfant est handicapée, tant pis, c'est un étre humain comme les autre ! Et si ca mére ne le veut pas elle a qu'a le mettre dans un foyer ou une famille d'acceuil... Mais quand méme tuer un étre vivant ! Je pense qu'on devrait interdire l'avortement dés que l'ovule à été fécondé...

rome tool.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:22

c'est un point de vue, tu notera que j'aide les association style "père damien", les handicapés ne me pose pas problème, et je suis contre la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:26

Je propose qu'on mette "rome tool" à chaque post posté !°

°ca va cherché loins, le ior el ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:29

Jammais !
Rome tool
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:37

piqué d'un humoriste vu a la télé : "je suis pour l'avortement jusqu'a 7 ans".

Mon avis : l'avortement est un droit de la femme, celui de choisir d'etre enceinte ou non. Il peut également éviter la naissance d'enfants malades ou malformés des la naissance et dont les chances de survie sont nulles.
L'handicap n'est pas forcément intolérable pour l'enfant.

Savoir jusqu'a quand il est possible d'avorter ... je n'en sais rien, et je pense que personne ici ne le sait, puisqu'on ne sait pas encore définir ce qu'est un humain et ce qui ne l'est pas encore.

Je pense que l'avortement est préférable a un acouchement potentiellement dangereux pour la mere et dont on peut etre sur que l'enfant ne survivra pas.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:37

Je pense que tuer un embryon c'est la même chose que de tuer un animal, voir même une plante, en effet un embryon est encore moins conscient etc. qu'un animal, alors tuer un animal c'est encore pire (et puis si on part par la, chaque Br**lette c'est un genocide...)
sunny Rome tool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 17:54

Je suis d'accord avec Fatman.
En interisant l'avortement, on décide en gros, ce que dois faire la femme de son corps à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:13

On peut être avorté avant 3 mois de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:35

Fatman, Vinche et jule césar: vous avez oublié de mettre rome tool à la fin de vos post: en prime: Faire ma priere 4 fois. rome tool
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:38

Hé ça va pas s'étendre sur tout PTW quand même Laughing
Stop HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:51

Oui JC a raison, laissons notre 'trip uduniste' dans le topic correspondant. Smile

Pour l'avortement, c'est une bonne question. Ca pose le problème de savoir à partir de quel moment on considère que l'on tue une personne (état embryon, foetus...). Je pense qu'une malformation peut amener à décider un avortement mais ça doit être un choix des parents... Est-ce qu'il faut mieux laisser vivre une personne qui risque de souffrir ou anticiper et stopper un éventuel calvaire ?

De toute façon, comme l'a dit Fatman, personne ne peut vraiment donner de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:52

Je crois qu'en qu'en France l'avortement est autorisé jusqu'à 14 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:46

C'est inhumain d'avorter, donc je propose qu'on livre tous les foetus et embryons indésirables a la science pour qu'ils servent enfin a quelque chose.

king
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:27

Bien d'accord pour qu'on les livre à la sciences, mais ça provoque encore plus débat scratch
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:04

Je trouve ça encore plus immonde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 1:15

Chochotte.

Bon evidemment je plaisantais... quoique...

Pour la question de l'avortement j'avoue être le cul entre deux chaises, certaines erreurs de jeunesses pourraient être évitées si les ados et jeunes adultes pouvaient se retenir de se grimper dessus sans précautions.

Pour ce qui est des embryons resultants de viols, je suis tout a fait d'accord avec l'avortement, déjà que ça fou en l'air la vie de la fille d'être violée, si en plus elle doit assumer un gosse par dessus...
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 8:28

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont regardé Envoyé Spécial hier soir, mais ça abordait la médecine prénatale... autrement dit dépister des problèmes concernant l'enfant et le soigner avant sa naissance.

Justement un médecin disait qu'en terme de droit, un foetus n'est considéré ni comme une personne, ni comme une chose

C'est sûr que parler d'avortement en sachant ça, on ne peut pas réellement dire qu'on tue une personne...

Au fait un foetus, c'est quoi réellement alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:22

Sans doute un status a part, vu que le probleme est apparut récemment. C'est le premier probleme de ce genre qui se présente a notre société, et il sera suivi de tout un tas de probleme concernant, par exemple, le clonage. Notre rapport a la vie va etre modifié, je pense. Il faudra creer un status pour les matieres vivantes humaines non conscientes.

Avec pour risque des exces comme la création d'humains adultes mais décérébrés ...
En France il y a un comité d'éthique et de la morale qui traite ce genre de question. Il se contente de rendre des avis au gouvernement, mais en général ces avis sont assez suivis. Ce sera a eux de répondre clairement a cette question.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:55

Citation :
Je trouve ça encore plus immonde...
ça permmet de sauvé des vies! c'est un peu comme le don d'organnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:23

Considéré un foetus comme une chose est horrible pour moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:30

Désolé mais ce n'est pas plus un homme...
Je pense que le terme "matière vivante" convient tout à fait. Le droit français a donné son avis sur la question, maintenant c'est un problème de conscience et ça dépend des gens. Pour moi en tout cas, ça ne me pose aucun problème qu'une mère décide d'avorter à 8 mois et demi si elle est parfaitement sûre de ce qu'elle fait. Un bébé, ça naît à la naissance, avant cette date ce n'est pas plus un bébé que du beurre en broche.

Bon, j'ai une opinion qui peut faire grincer des dents la majorité, mais j'espère que vous ne me considérerez pas moins qu'avant comme quelqu'un de très gentil ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:45

T'inquiète moi je sais bien que tu es un vrai petit tyran en fait Wink

Et bien en fait on pourrait débatre éternellement sur cette question quand on y pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:50

C'est vrai JUles, mais c'est pas du HS ici, et le débat est intéressant. Moi je suis du même avis que steuf : pas né donc pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos opinions sur l'avortement Empty
MessageSujet: Re: Vos opinions sur l'avortement   Vos opinions sur l'avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos opinions sur l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit