| L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire | |
|
+4Syagrius nidor Lugotorix SHANE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
SHANE Citoyen
Nombre de messages : 92 Age : 42 Localisation : sur terre Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire Mar 8 Mai 2007 - 20:42 | |
| Avez vous des fotos de du soldat Romains sous contantin le grand ou julien par exemple. L'épée du bas empire était la sparta, mais le casque? l'armure? on imagine le soldat Romains souvent comme ce site : http://www3.sympatico.ca/pagemonique/equipementlegionnaire.htmMais sous gallien la glaive est remplacer et le pillium est remplacer vers 300 sous Dioclétien par 1 simple lance. le reste est remplacer quand? par qui? | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire Dim 13 Mai 2007 - 12:20 | |
| Pas mal le topic je vois que j' ai affaire a un connaisseur. Et serait tu me dire comment s' appelait l' epee du legionaire au haut empire? | |
|
| |
SHANE Citoyen
Nombre de messages : 92 Age : 42 Localisation : sur terre Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire Dim 13 Mai 2007 - 13:38 | |
| - ORGETORIX a écrit:
- Pas mal le topic je vois que j' ai affaire a un connaisseur. Et serait tu me dire comment s' appelait l' epee du legionaire au haut empire?
GLAIVE | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire Dim 13 Mai 2007 - 14:17 | |
| glaive bah je connais mais je croyais que ca avait un autre nom. C' est tout | |
|
| |
nidor Censeur
Nombre de messages : 3193 Age : 34 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire Dim 13 Mai 2007 - 15:03 | |
| C'est comme dans RTR. Sinon, va voir sur des sites, tape ce que tu cherche et tu verra. | |
|
| |
SHANE Citoyen
| Sujet: Re: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire Dim 13 Mai 2007 - 16:29 | |
| - nidor a écrit:
- C'est comme dans RTR. Sinon, va voir sur des sites, tape ce que tu cherche et tu verra.
J'ai chercher, mais les infos que j ai trouver concerné surtout la période du haut-empire | |
|
| |
Syagrius Citoyen
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire Sam 22 Mar 2008 - 16:22 | |
| Sais pas si c'est un peu tard mais j'ai des sites pour toi:
_herculiani (troupe de reconstitution) _Foederati (pareil)
Si tu vas sur leur sites tu aura un bon aperçu du légionnaire du bas empire, c'est sérieux et basé sur de réelles sources historiques pas d'improvisation, bref très bien :oK: | |
|
| |
jardindakademos Esclave
| Sujet: Re: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire Mer 23 Juil 2008 - 19:43 | |
| Je dis que la réponse n'est pas sur internet. Je fais des études en Histoire de l'Antiquité et c'est vraiment ma dernière source... Je te conseille les musées de France ou d'Italie sur l'Antiquité ou si tu ne peux pas, leurs catalogues. Il y a tous les noms ainsi que les photos, les noms latins, etK... :oK: | |
|
| |
Graecus Questeur
| Sujet: Re: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire Ven 23 Oct 2009 - 22:12 | |
| | |
|
| |
atlanteen Métèque
| Sujet: Re: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire Mar 27 Oct 2009 - 11:00 | |
| L'armée des légionnaires au bas-empire s'appelle la spatha (elle remplace le glaive, qui est plus court). Le numéro 11 du magazine Prétorien a fait un excellent article sur les troupes palatines, plein d'illustrations. Il est vrai que le grand public s'imagine l'armée romaine comme figée, avec le même équipement du temps des Tarquins à celui de Théodose :lol!: Pareil pour l'effectif des légions. A l'école et dans les souper on dit toujours que c'était 6000 hommes. Mais à l'époque de Scipion c'était plutot 4000 et à celle de Constantin, plutot 1000 (donc le coup de la légion thébaine comptant 6600 hommes fin 3ème siècle ) | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire Jeu 26 Nov 2009 - 0:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire | |
| |
|
| |
| L'équipement des legionnaire Romains au bas-empire | |
|