| France, Etats-Unis: un rapprochement? | |
|
+12General_Terran ][ceman Fatman festina66 bince6610 Pacwald nidor Steuf samourai69 Lugotorix Léonidas Alegs 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
festina66 Consul
Nombre de messages : 1005 Age : 49 Localisation : Aragon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Dim 3 Juin 2007 - 17:13 | |
| lio je t'aime !!!! fait moi l'amour ou je ne répond plus de mon corps !!! | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| |
| |
JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Dim 3 Juin 2007 - 18:19 | |
| festina66 tu frôles le bannissement temporaire fait très attention à ce que tu dis et surtout à qui tu parles. Dernier avertissement. | |
|
| |
SHANE Citoyen
Nombre de messages : 92 Age : 42 Localisation : sur terre Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Dim 3 Juin 2007 - 19:01 | |
| - festina66 a écrit:
- lio je t'aime !!!! fait moi l'amour ou je ne répond plus de mon corps !!!
mdr humour poulet on va dire | |
|
| |
SHANE Citoyen
Nombre de messages : 92 Age : 42 Localisation : sur terre Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Dim 3 Juin 2007 - 19:05 | |
| - ORGETORIX a écrit:
- franchement peut on nouer des liens encore plus solide avec un pays qui se dit le plus fort dumonde. Et surtout un pays qui respecte les droits de l' homme et les libertes individuels, avec ce qui se passe actuellement en irac.
Je vous le demande? Tu caricature la ne confond les agissements des soldats au gouvernement. Meme si ce gouvernement a 1 responsabilité pour avoir fait la guerre en Irak. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Dim 3 Juin 2007 - 20:09 | |
| Desole shane je vais simplment dire ceci:
franchement peut on nouer des liens encore plus solide avec un pays qui se dit le plus fort dumonde. Et surtout un pays qui respecte les droits de l' homme et les libertes individuels.
Je vous le demande? scratch | |
|
| |
SHANE Citoyen
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Dim 3 Juin 2007 - 22:20 | |
| - ORGETORIX a écrit:
- Desole shane je vais simplment dire ceci:
franchement peut on nouer des liens encore plus solide avec un pays qui se dit le plus fort dumonde. Et surtout un pays qui respecte les droits de l' homme et les libertes individuels.
Je vous le demande? scratch ba oui vue que les valeurs sont le meme. | |
|
| |
festina66 Consul
Nombre de messages : 1005 Age : 49 Localisation : Aragon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Lun 4 Juin 2007 - 9:18 | |
| - JulesCesar a écrit:
- festina66 tu frôles le bannissement temporaire fait très attention à ce que tu dis et surtout à qui tu parles. Dernier avertissement.
JC je te trouves trop sévère enfin faut rire un peu , même si parfois c'est pas facile faut comprendre l'humour d'ailleurs lio se fache pas il sait que je rigole !!! je pense pas que mles autres forumeurs sont choqués par ma déclaration !!!! elle peut être trop hard pour certains :rendeer: pourtant j'ai juste dit faire l'amour alors que j'aurais pu dire ...... mais je l'ai pas dis !!!! Si lio tu es choqué par ma déclaration fait moi le savoir mais bon regardez mon ti colonel me connait déjà depuis longtemps et il n'est pas choqué ... un petit peu d'humour ne fait pas de mal enfin c'est ce que je pense sinon faut le mettre dans la charte éviter les phrases avec un sens de l'humour du second degré " ici le premier degré suffit" et la je comprendrai ...... | |
|
| |
bince6610 Sénateur
Nombre de messages : 5127 Age : 33 Localisation : Pas-De-Calais(62) Date d'inscription : 04/09/2006
| |
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Lun 4 Juin 2007 - 15:59 | |
| HS on: Festina ce n'est pas la déclaration mais le flood que tu as fait qu'on te reproche ! HS off/ | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Lun 4 Juin 2007 - 16:22 | |
| | |
|
| |
festina66 Consul
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Lun 4 Juin 2007 - 17:36 | |
| - lio7 a écrit:
- HS on:
Festina ce n'est pas la déclaration mais le flood que tu as fait qu'on te reproche ! HS off/ lio je n'ai pas floodé, un flood c'est quand on répète plusieurs fois la même chose afin de géner les autres ..... ce n'est pas ce qui c'est passé !!! | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Mar 5 Juin 2007 - 6:01 | |
| Je voulais dire ton HS Ca change rien aux reproches de toute facon.Revenez au sujet svp ! | |
|
| |
juba1 Prêteur
Nombre de messages : 503 Age : 43 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? Lun 27 Aoû 2007 - 1:08 | |
| bon, les relations France/USA, c'est un peu comme les relations France/Algérie mais dans un rapport de force inversé, je veux dire que c'est le petit jeu du je t'aimes moi ,non plus, .... attraction/répulsion...
allié de toujours certes mais entaché de pas mal de taches sombres... faudrais rappeler qu'après avoir cassé du britanique jusque et après leur indépendance acquise, les Etats-Unis ont rompus leur alliance avec la France, car la France de la Convention exigeait de leur petit allié américain qu'ils arrêtent de commercer avec les britrish, d'ou le déclenchement de la "quasi-war" en 1800, une guerre qui ne dis pas son nom ( je crois pas qu'il y ait eu de réel déclaration de guerres entre les deux pays), mais conflit il y eut, et bien sentit passé par les gars de la (marine) Royale qui mouillaient dans les mer des caraibes, Antilles,...c'est comme çà que la jeune flotte de guerre US c'est fait la main, doté de frégates plus rapides et maniables, que les monstres français à 4 ou 3 ponts, voire l'affaire XYZ...
sinon le sentiment que depuis les années 40 les Etats-Unis cherchaient à prendre la place de la france dans ces colonies étaient assez répendue au sein de la population française, ce qui fini par arriver, voire la pénétration militaire des USA dans la bande sahélo-saharienne depuis fin des 1990.
la CIA avait envisagé de tuer de Gaule... L'humiliation de Suez...
La brouille politique de Chirac s'était que du vent, afin de se faire mousser au plan internationale et nationale, sacré Chirac...alors qu'au niveau coopération sécuritaire les deux pays n'ont jamais autant colaboré que depuis 2001, alliance base ca vous dis quelque chose..., on n'est pas d'accord sur l'Irak mais en Afghanistan on est pote...
les relations entre Etats sont structurellement établies et un président, au mieux, ne peut peser dessus que le temps de son mandat
alors un rapprochement...toute cette histoire sur l'Irak, la vieille europe, ....juste un coup médiatique pour interresser les masses , récupération politique interne et externe des deux cotés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: France, Etats-Unis: un rapprochement? | |
| |
|
| |
| France, Etats-Unis: un rapprochement? | |
|