Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ados = immatures et Adultes = matures ?

Aller en bas 
+15
bince6610
General_Terran
Fatman
Pacwald
Colonnelburton
Alegs
Lugotorix
Cataphractès De Macédoine
liper
nidor
Steuf
{Ior el}
Northern Warrior
festina66
JulesCesar
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 15:12

Suite a un commencement de débat par festina et ior el, je propose ici de se poser la question:

Est-on forcément immature à l'adoléscence Question Est-on forcément mature à l'âge adulte Question

Un bon débat en somme, sachant qu'il y a beaucoups d'ados et aussi d'adultes sur le forum Exclamation

A débattre dans la paix et la bonne humeur, en discutant calmement et en gardant son sang froid bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 15:19

il faut pas poser la question comme ca JC car ya toujours l'exception qui confirme la règle, mais faut généraliser, est on plus mature adulte que ados ???? je pense que la majorité des adultes sont plus matures que les ados !!! faut parler de majorité car chacun de nous aura un exemple d'un adulte immature et d'un ados mature !!!! mais posez vous la question mature pourquoi faire pour élever une famille, être confronté aux difficulté de la vie, mature pour surmonter au mieux le décés de ses parents, faut pas juste dire ( oh toi tu dis des phrases de gamins ) car c ca l'immaturité !!!! est on plus apte à affronter la vie à 13 ans ou à 30 ans ??? je pense qu'un de décés des parents est plus facile à vivre et à surmonter à 30 qu'à 13 ( cela m'est arrivé ) car tes parents t'aurons au moins lancer dans la vie tandis qu'à 13 ans c'est plus dur !!!!

Ma dernière phrase sera que dans la majorité des cas les adultes sont plus mature que les ados !!!! d'ailleurs pourquoi dit on l'insouciance de l'adoslescence !!! et pas de l'adulte ????? et il faut en profiter car je vous le dis ca passe trop vite !!!! j'aimerais avoir encore 16 ans pas 13 mais 16, comme ca tu es plus mur pour sortir avec les filles et en profiter ..... lol :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:56

Festina fais des efforts de syntaxe je te prie, j'ai vraiment du mal a suivre ce que tu dis uniquement a cause de ça, c'est dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 16:58

Northern Warrior a écrit:
Festina fais des efforts de syntaxe je te prie, j'ai vraiment du mal a suivre ce que tu dis uniquement a cause de ça, c'est dommage Neutral

lol escuse moi j'ai mis plein d'idées en vrac lol Ados = immatures et Adultes = matures ? Violent0
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:00

Quand ça fuse dans ta tête comme ça, écris ton petit texte sous Words, enregistre le et ensuite passe un peu de temps a retravailler la syntaxe; ce sera un pur bonheur pour nos yeux Wink

Fin du HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:05

mouarf mouarf ouki douki maitre !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:10

festina66 a écrit:
lol escuse moi j'ai mis plein d'idées en vrac lol Ados = immatures et Adultes = matures ? Violent0
Quand on est mature, on n'a des idée précise et non pas en vrac !!! :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:12

Mais mais mais... tu dis n'imp, Ior El ! Laughing

Attention à ne pas dire des choses irréfléchies juste pour le plaisir de casser les gens. On peut très bien avoir des idées précises qui sortent en vrac. "En vrac" n'est pas le contraire de "précis".
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:13

ior el a écrit:
festina66 a écrit:
lol escuse moi j'ai mis plein d'idées en vrac lol Ados = immatures et Adultes = matures ? Violent0
Quand on est mature, on n'a des idée précise et non pas en vrac !!! :oK:

écoute je crois que tu as pas compris mais évite de m'interpeller merci si tu veux que cela reste correct !!! je demande d'ailleurs à JC de demander à ior el d'aretter de me gonfler avec sa maturité de 13 ans car dans tous les posts il la rammène avec sa maturité de 13 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:14

Steuf a écrit:
Mais mais mais... tu dis n'imp, Ior El ! Laughing

Attention à ne pas dire des choses irréfléchies juste pour le plaisir de casser les gens. On peut très bien avoir des idées précises qui sortent en vrac. "En vrac" n'est pas le contraire de "précis".

steuf lis un peu les posts que ior el met depuis une heure cela t'en dira plus, pour l'instant je montre l'exemple zeeeeeeeneeee :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:17

Tu comptes changer d'avatar tous les jours festina Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:18

JulesCesar a écrit:
Tu comptes changer d'avatar tous les jours festina Question Laughing

la c'est mon avatar quand je suis en colère lol Ados = immatures et Adultes = matures ? Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:20

Donc pour vous quand a 13 ans on est pas mature ??? Qu'est qui vous fait dire ca ? Ce qu'on n'a dit ??? :lol!: Festina dans tes post, tu dis que tu es mature mais sait tu que qui dit est le contraire de qui l'annoce être sa vérité !! Soit en gros tu te vante d'être mature mais cela fait une foi de plus, partitde l'immaturité... En fait, je crois que trés peu de gens sont mature, regarder un peu autour de vous !!! Et réponder moi calmement, la maturité commence par le respect de l'autre !!! Pas vrai festina !!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:23

écoute je me balances de ce que tu penses car la tu me gaves donc arettes de m'interpeler je t'ai déjà dis garcon !!!! fais ta vie moi la mienne est déjà bien commencée !!!! sur ce forum il manque une l'option ignorer !!

:lol!:


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:24

Oui je suis d'accord sur ce point, la maturité commence par le respect des autres. respecter les autres, c'est se rerspecter soit-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:27

festina66 a écrit:
écoute je me balances de ce que tu penses car la tu me gaves don arettes de m'interpeler je t'ai déjà dis garcon !!!! fais ta vie moi la mienne est déjà bien commencée !!!!
On n'est dans un topic lié à un sujet et j'ai le droit de donner mon avis, monsieur je sais tout!! Mais moi aussi j'ai commencé ma vie, t'est pas le seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:28

ior el a écrit:
festina66 a écrit:
écoute je me balances de ce que tu penses car la tu me gaves don arettes de m'interpeler je t'ai déjà dis garcon !!!! fais ta vie moi la mienne est déjà bien commencée !!!!
On n'est dans un topic lié à un sujet et j'ai le droit de donner mon avis, monsieur je sais tout!! Mais moi aussi j'ai commencé ma vie, t'est pas le seul !!!

tu comprends le francais j'ai pas du tout envie de parler avec toi donc fais en de même et arette de m'interpeller par tes posts merci !!! sujet OFF
parle du sujet sans m'interpeller c'est juste ce que je te demande ok garcon !!!
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:29

Oui tu la commence ior el... tu la commence... C'est avec le temps que vient la sagesse...

ps: Mais qu'est-ce que j'aia vec mes phrases sage ce soir moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:30

D'accord avec JC et Festina. Et je ne crois pas du tout qu'adulte rime avec mature, mais ils ont bien souvent plus d'expérience, donc ils savent mieux de quoi ils parlent ( souvent ). Par contre, en terrain inconnu, on est aussi à même de décider qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:31

Ior El, Festina veut simplement te dire qu'il a plus l'expérience de la vie que toi. Il a plus de deux fois ton âge donc ça peut se comprendre. Laughing

Et puis, la matûrité c'est comme la culture, ce n'est pas une qualité finie et on peut toujours s'employer à la cultiver (comme un jardin), il n'y a donc pas d'hommes matûres, seulement des hommes qui mûrissent.


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:32

On forge sa raison, son caractère et on prend des décisions en fonction de notre vécu, donc un adulte qui a plus de vécu derrière lui est en général plus mature.
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:33

Oui mais gaffe a pas devenir porri Steuf... Razz

hum: et si on commencais par donner une définition plus ou moins exacte de la "maturitée" ca aiderais a se fixer non?
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:34

nidor a écrit:
D'accord avec JC et Festina. Et je ne crois pas du tout qu'adulte rime avec mature, mais ils ont bien souvent plus d'expérience, donc ils savent mieux de quoi ils parlent ( souvent ). Par contre, en terrain inconnu, on est aussi à même de décider qu'eux.

moi ce je pense c'est que dans la majorité des cas l'adulte est mature pour gérer beaucoup de situation qu'un ados a plus de mal a gérer c'est tout et je me prend en exemple à 13 je suis désolé pour certain mais j'étais pas aussi mature et mur que maintenant c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:35

Steuf a écrit:
Ior El, Festina veut simplement te dire qu'il a plus l'expérience de la vie que toi. Il a plus de deux fois ton âge donc ça peut se comprendre. Laughing

Et puis, la matûrité c'est comme la culture, ce n'est pas une qualité finie et on peut toujours s'employer à la cultiver (comme un jardin), il n'y a donc pas d'hommes matûres, seulement des hommes qui mûrissent.

tout à fait ok avec toi steuf l'âge nous fait murir !!! et avec plus d'expériences on ne refait pas les même erreurs que l'on pourrai faire ou avoir fait à 13 ans !!!! Ados = immatures et Adultes = matures ? Violent5
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:38

En effet je m'étais trompé, dsl... Veulliez m'excuser... Oui bien sûr, avec l'age on prend de la maturité, on prend aussi de l'expérience (sauf bien sûr les no-life), mais on prend surtout de la rouille !!! L'esprit et en effet plus mature (quoique certain), mais plus pouirriq !!! La preuve, une barre de fer (l'esprit) , avec l'age rouille (médiocrité), n'est ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:40

consternant !!!! mais avec l'âge tu découvres des plaisirs inavoués qui eux enlèvent la rouille Ados = immatures et Adultes = matures ? Happy08
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:41

J'vois pas ce que viennent faire les nolifes là dedans Ior El, essaie déjà de respecter tout le monde, ce sera une preuve de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:43

Ben justement, les plaisir sensuel, c'est ca la rouille !!! Et pas seulement il y aussi tous les plaisir phisique et moraux !!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:43

Northern Warrior a écrit:
J'vois pas ce que viennent faire les nolifes là dedans Ior El, essaie déjà de respecter tout le monde, ce sera une preuve de maturité.

merci northen car depuis un moment je me demandais si j'étais le seul à me rendre compte de son irrespect de la mauvaise ambiance qu'il met dans ses post !!!
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:44

Northern Warrior a écrit:
J'vois pas ce que viennent faire les nolifes là dedans Ior El, essaie déjà de respecter tout le monde, ce sera une preuve de maturité.
Tu dis ca, mais tu as vu festina ??? Il respect les autre peut-être lui ??? Ados = immatures et Adultes = matures ? Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ados = immatures et Adultes = matures ? Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ados = immatures et Adultes = matures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit