Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ados = immatures et Adultes = matures ?

Aller en bas 
+15
bince6610
General_Terran
Fatman
Pacwald
Colonnelburton
Alegs
Lugotorix
Cataphractès De Macédoine
liper
nidor
Steuf
{Ior el}
Northern Warrior
festina66
JulesCesar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:44

au contraire ptet' ben qu'un NoLife qui s'en sort "un peu" peut justement appendre a se moderé...apres l'éxcès une remise a niveaux y'a la modération non?
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:45

Cataphractès De Macédoine a écrit:
au contraire ptet' ben qu'un NoLife qui s'en sort "un peu" peut justement appendre a se moderé...apres l'éxcès une remise a niveaux y'a la modération non?

tout à fait d'accord avec toi sur le no life !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:45

ior el a écrit:
Northern Warrior a écrit:
J'vois pas ce que viennent faire les nolifes là dedans Ior El, essaie déjà de respecter tout le monde, ce sera une preuve de maturité.
Tu dis ca, mais tu as vu festina ??? Il respect les autre peut-être lui ??? Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Cole9reu


Ben vous etes marrant vous aussis y'en a un qui vanne un peu l'autre et Festinna comme ioR eL partent au quard de tour et ca part en couilles... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:46

ior el a écrit:
Northern Warrior a écrit:
J'vois pas ce que viennent faire les nolifes là dedans Ior El, essaie déjà de respecter tout le monde, ce sera une preuve de maturité.
Tu dis ca, mais tu as vu festina ??? Il respect les autre peut-être lui ??? Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Cole9reu

festina il aimerait si c'est pas trop te demander que tu le lache sale gosse !!!! dsl mais la il me gonfle dsl JC je t'avais promis mais la c'est trop !!!! :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:47

On sent le poids du passé, chez toi, NW ! Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 639432

Ior El, moi je veux bien qu'une barre de fer rouille, c'est la nature, mais pourquoi modélises-tu l'esprit par une barre de fer ? C'est un choix totalement arbitraire, qui n'engage que toi, et surtout qui ne va que dans le sens de ton pessimisme misanthrope.

En effet, pourquoi pas une barre d'aluminium ou de zinc après tout ? Tu sais que quand de l'aluminium ou du zinc s'oxyde, il se produit une substance non pas corrosive (comme la rouille dans le cas du fer) mais protectrice ! (NB : c'est pour ça que les gouttières en zinc sont plus sensibles aux attaques des pluies acides quand elles sont neuves. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:50

Steuf, tu n'est pas un gamin, non ? Alors répond moi correctement, s'il te plait comment lui faire comprendre que mes post sont sérieux ??? J'ai pris une barre de fer comme ca et parce que ca simbolise le mieux ce que je voulais dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:51

Steuf a écrit:
On sent le poids du passé, chez toi, NW ! Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 639432

Ior El, moi je veux bien qu'une barre de fer rouille, c'est la nature, mais pourquoi modélises-tu l'esprit par une barre de fer ? C'est un choix totalement arbitraire, qui n'engage que toi, et surtout qui ne va que dans le sens de ton pessimisme misanthrope.

En effet, pourquoi pas une barre d'aluminium ou de zinc après tout ? Tu sais que quand de l'aluminium ou du zinc s'oxyde, il se produit une substance non pas corrosive (comme la rouille dans le cas du fer) mais protectrice ! (NB : c'est pour ça que les gouttières en zinc sont plus sensibles aux attaques des pluies acides quand elles sont neuves. Laughing )

tu m'éclates steuf mais ou vas tu chercher tout ca lol en fait moi avec l'âge si je suis ton raisonnement !!! je suis protéger par une enveloppe magique invisible et me rend encore plus désirable à la brad pitt c'est ca steuf ???? :sors:
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:51

Oui, la plupart des Nolife savent se remettre en question, ils sont conscient de ce qu'ils vivent, de leur situation. Certains en tiennent compte au bout d'un moment et font en sorte de changer, mais une petite partie préfère rester nolife.

Propotionnellement les adultes sont clairement plus matures que les ados, ils ont développé le sens des responsabilités, et l'envie de construire leur vie.
Forcement, y'a des adultes immatures qui se comportent comme la plupart des adolescents, de manière irréfléchie et arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:53

Northern Warrior a écrit:
Oui, la plupart des Nolife savent se remettre en question, ils sont conscient de ce qu'ils vivent, de leur situation. Certains en tiennent compte au bout d'un moment et font en sorte de changer, mais une petite partie préfère rester nolife.

Propotionnellement les adultes sont clairement plus matures que les ados, ils ont développé le sens des responsabilités, et l'envie de construire leur vie.
Forcement, y'a des adultes immatures qui se comportent comme la plupart des adolescents, de manière irréfléchie et arbitraire.

écoutez cette personne je vous dis la vérité sort de sa bouche !!! study
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:53

Steuf a écrit:
On sent le poids du passé, chez toi, NW ! Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 639432

Je ne sais pas comment je dois le prendre Steuf, est-ce une remarque ironique pour me faire comprendre que je n'ai que 21 ans? Ou est-ce au contraire une felicitation parce que tu me trouves mature?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:54

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que personne n'est jamais pour moi, je post deux trois ligne comme ca, et j'ai 5 post de 20 ligne tous contre moi, pourquoi ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:55

devine !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:55

Si personne n'est pour toi c'est qu'il faut te remettre en cause ioR eL :Dsl:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:57

Festina a écrit:
tu m'éclates steuf mais ou vas tu chercher tout ca lol en fait moi avec l'âge si je suis ton raisonnement !!! je suis protéger par une enveloppe magique invisible et me rend encore plus désirable à la brad pitt c'est ca steuf ????
Où je vais chercher tout ça ? Bah, dans mes cours de chimie en fait... Laughing

Quant à ton délire, oui, après tout tu peux y voir ce que tu veux ! Ior El a pris l'exemple de la barre de fer parce que cela allait dans le sens de ce qu'il voulait dire (mais ça n'a aucune valeur dans son argumentation, on est bien d'accord), donc toi tu peux à ton tour, si tu veux, prendre l'exemple de la barre d'aluminium si tu trouves ça plus tentant que de finir rouillé comme la barre de fer (mais ça n'aura pas plus de valeur que le trip de Ior El, on est bien d'accord Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 639432 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:57

Cataphractès De Macédoine a écrit:
Si personne n'est pour toi c'est qu'il faut te remettre en cause ioR eL :Dsl:

vallait mieux pas lui dire comme ca mais bon au moins c'est fait tu lui as dis !!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:58

Steuf a écrit:
Festina a écrit:
tu m'éclates steuf mais ou vas tu chercher tout ca lol en fait moi avec l'âge si je suis ton raisonnement !!! je suis protéger par une enveloppe magique invisible et me rend encore plus désirable à la brad pitt c'est ca steuf ????
Où je vais chercher tout ça ? Bah, dans mes cours de chimie en fait... Laughing

Quant à ton délire, oui, après tout tu peux y voir ce que tu veux ! Ior El a pris l'exemple de la barre de fer parce que cela allait dans le sens de ce qu'il voulait dire (mais ça n'a aucune valeur dans son argumentation, on est bien d'accord), donc toi tu peux à ton tour, si tu veux, prendre l'exemple de la barre d'aluminium si tu trouves ça plus tentant que de finir rouillé comme la barre de fer (mais ça n'aura pas plus de valeur que le trip de Ior El, on est bien d'accord Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 639432 ).

oui maître je suis d'accord Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Happy08
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:59

festina66 a écrit:
Cataphractès De Macédoine a écrit:
Si personne n'est pour toi c'est qu'il faut te remettre en cause ioR eL :Dsl:

vallait mieux pas lui dire comme ca mais bon au moins c'est fait tu lui as dis !!! lol2

Ben quoi...si personne ne t'aprouve c'est
1:Que tu est en tort dont il faut se remetrre en cause
2:Que tout ceux qui sont autours de toi sont con mais ca c'est une autre histoire et la comme je vais bouffe a' peut pas vous la narrer...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 17:59

Northern Warrior a écrit:
Steuf a écrit:
On sent le poids du passé, chez toi, NW ! Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 639432
Je ne sais pas comment je dois le prendre Steuf, est-ce une remarque ironique pour me faire comprendre que je n'ai que 21 ans? Ou est-ce au contraire une felicitation parce que tu me trouves mature?
Que nenni, c'est quand tu as fait à Ior El la remarque qu'il méritait à propos des nolife que j'ai fait allusion à l'autre topic où tu as parlé de ta propre expérience de nolife (même si j'ai cru comprendre que ça n'a pas été bien méchant pour toi).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:05

Vous dite ca parce que vous ête adulte... Alors pour vous c'est trés facile pour vous de dire que vous ête mature... Je vous comprend !!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:10

ior el a écrit:
Vous dite ca parce que vous ête adulte... Alors pour vous c'est trés facile pour vous de dire que vous ête mature... Je vous comprend !!!
bon ior el on va aretter avec ce débat puéril, tu as tes idées, j'ai mes idées voila maintenant cela ne sert à rien de s'énerver pour des bétises de ce genre alors faisons la paix garcon !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:17

Steuf a écrit:

Que nenni, c'est quand tu as fait à Ior El la remarque qu'il méritait à propos des nolife que j'ai fait allusion à l'autre topic où tu as parlé de ta propre expérience de nolife (même si j'ai cru comprendre que ça n'a pas été bien méchant pour toi).

Pas bien méchant oui, mais mon probleme c'est que comme je prend du recul sur la chose je ne me considère plus comme tel, mais je dois bien avouer que je passe quand même beaucoup de mon temps sur l'ordinateur quand je n'ai rien a faire (en contrepartie je n'ai plus la sensation de manque aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:27

Pour moi la maturite depend du caractere de la personne! en somme on peut aussi bien etre mature a 13 ans comme on peut l'etre a 31 ans. De meme que les adultes sont dits plus matures car justement a leur age (moyenne 25 ans) sont dors et deja lance dans la vie active!! ils connaissent les vrais lois de la vie reele!! a 13 ans (moyenne de l'adolescence), on souhaite se prendre comme un adulte, on veut que nos parents nous prennent pour leur egal (suis pas sur que ca ce dit)!! de meme que lors de a crise d'adolescence, on est beaucoup plus vivf envers les autres, on reagi au quart de tours. Cela peut se voir avec les parents mais aussi lorsque l'on est convie a une fete et qu'on s' y ennuie. Or si on prends pas l'adolescence en compte ce n'est pas le fait que c'est un parfait cretin mais juste qu'il a encore plein de chose a decouvrir.
Or on peut a 13 ans etre tres matture comprendre des choses qui sont pour le moins abstraite, les comprendre les modeliser, leur donner un sens et de ce fait analyser pour savoir ce qui est juste ou pas. Mais peu de gens a cet age la le sont car cela demande un effort constant. Ces personnes la sont capable de discuter avec des gens d'ages plus eleve que le leur. On peut dire que ces discussions sont interressantes car l'adulte reconnait que son interlocuteur plus jeune que lui presente le meme discour et la meme facon de penser. Ce qui ne manque pas de lui faire remarquer. Ainsi le jeune adolescent mature recoit le sentiment qu'on le considere comme apte a faire parti de la vie des adultes alors qu'il n'est qu'ado. Ceci peut se traduire par le fait que les parent decident de le laisser gerer la maison pendant quelque temps en leur absence (ma mere m'a laisse 4 jours seule a la maison alors qu'elle etait a 500 km de chez moi en vacance, je me suis bien debrouille).

Lasituatio est reciproque lorsqu'on est adulte.

Don festina ne considere pas ior el comme immature juste parceque certain de ses postes ne t'ont pas plus. Il ne voulait en aucun cas te blesser ou te provoquer. C'est juste qu'il n'a pas encore l'experience escompte pour qu'on le traite comme un ado pleine de maturite. Il en a marre qu'on le prenne pour un gosse il veut lui aussi participer ux choses serieuses. Seulement il n'en a pas la carrure. Alors sa maladresse lui joue des tours, ce qui par consequent lui donne le sentiment d'etre "victimisé" (ior el je n'ai pas trouver d'autre terme, quand je dis cela je ne le pense pas vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 6:40

La vie est un éternel mûrissement...
Cela dit, certains vieux sont périmés.
Faut donc aller chercher la maturité avant la vieillesse et après l'enfance... Bien que certains enfants, pour ne citer que moi, étaient déjà bien plus matures à leur état d'enfant qu'ils ne le sont actuellement à l'état d'adolescent... Ou adulte même je pense, me concernant... (flûte va falloir que je pense à me mettre en ménage... Ca fait bizarre ^^)

Normalement les adultes sont plus matures que les adolescents, parce que ces derniers sont en quête de la matûrité... C'est même THE QUEST of the adolescents ^^
Cela dit il faudrait bien entendu définir qu'est ce qu'on entend par matures. Very Happy
Il pourrait se définir en terme d'expérience, mais également de sagesse... Ou bien d'autre chose encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 7:10

Alors là c'est la meillieur: les adultes sont sage ! Laissais moi rire !!! Non mais reflechissez un peu, les guerre, les inégalité, le racisme etc vous trouver que les hommes sont sage !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 7:17

Le terme "sagessse" est mal approprié, comme le dit ior el, y'a qu'à voir ce qui se passe dans le monde pour se rendre compte que très peut de gens on une infime sagesse ^^

Si les hommes (l'espèce humaine en général) possèdaient la sagesse alors nous viverions dans un monde de paix et de fraternitée mais celà ne se fera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 7:25

Parce que justement, les hommes ne sont pas sage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 7:51

Mais qu'est-ce, dites-moi, qu'un sage ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 9:18

Pour moi un sage est quelqu'un qui ne réagit point, mais qui au contraire, reflechie avant d'agir...

Ex: Quelqu'un affirme une critique contre un autre.
L'homme pas sage va réagir selon son égo le lui aura dicter
l'homme sage, lui va réfléchir un peu au conséquence, et comment agir face à une insulte ou a une provoquation.

Pour moi aussi l'homme sage est celui qui ne se laisse pas commander par une quelqu'onque doctrine ou religions. Il mène une vie simple, et minimise au mieu les plaisir quotidiens: manger devant sa télé, picoler etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:11

des fois tu metonnes ior el, je ne pense pas que le terme "sagesse" soit approprie a ce debat ou plutot ne pas employer le mot sagesse a une echelle trop eleve.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:41

ior el a écrit:
Pour moi aussi l'homme sage est celui qui ne se laisse pas commander par une quelqu'onque doctrine ou religions.
Ce qui est, en soi, une autre doctrine ! Laughing On ne vit pas sans doctrine. Même l'absence de doctrine en est une.

Et la notion de "sagesse", je crois, dépend de chaque doctrine. Tu as donc donné la définition de l'homme sage selon toi, et c'est très bien que tu aies pensé à dire "pour moi" au début de tes phrases. Maintenant, tout le monde n'a peut-être pas la même idée que toi de ce qu'est un homme sage. Donc, dire que les hommes ne sont pas sages n'a guère de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ados = immatures et Adultes = matures ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit