Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ados = immatures et Adultes = matures ?

Aller en bas 
+15
bince6610
General_Terran
Fatman
Pacwald
Colonnelburton
Alegs
Lugotorix
Cataphractès De Macédoine
liper
nidor
Steuf
{Ior el}
Northern Warrior
festina66
JulesCesar
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:27

Pacwald a écrit:
lio7 a écrit:
Sinon lisez ma signature ^^

C'est une belle phrase mais pas forcément réaliste...
.

Si je l'ai mis c'est qu'elle résume ma vie jusqu'à aujourd'hui.
Et je peux te dire que ca m'as fait "grandir".
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:38

On peut aussis dire que l'on apprand avec ses erreurs...(Sauf mortel, bha oui on ne peut plus rien apprandre une fois mort...^^ et comme disent les peuples de l'est dans RTW "et les morts, chaqun le sait, ne peuvent transmetrent leurs sagesse"...)
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:57

on ne transmet sa sagesse que par la raison et la connaissance!!
leut n'est pas de tomber apres chaque echec mais de s'y relever!!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 8:59

Bon… Voilà mon point de vue.

Ce qui est sur c'est que certains sont pas matures du tout ici … Laughing

Ceci dit immature ne veut pas dire forcement enfant ou insouciant.

Forcement, un adulte sera plus mature qu'un ado … Pourquoi ?
L'experience de la vie tout simplement. Une personne qui a vecu 25 ou 30 ans sera plus mature qu'une personne ayant moins de 15 ans. Logique car il lui sera arrivé plus de choses, plus de problèmes et devra faire face à plus de responsabilités.

Je prend l'exemple d'un ado lambda. Il vit chez ses parents, n'a pas de reels problemes d'argent, se fout completement des problemes economiques que peut avoir un foyer. Il est nourrit, logé, blanchi. Les seuls problèmes qu'il peut avoir c'est se trouver une nouvelle copine, reussir ses exams et passer ce p… de 12e niveau de son jeu video.
Je ne parle pas d'un jeune qui aurait des soucis de santé lui-même ou dans sa famille ou ayant eu la difficile experience de voir ses parents séparés que l'on soit clair.

Dans la grande majorité voilà ce qu'est un ado (c'est pas non plus une critique ok ?)

Un adulte ? Quand est ce que l'on commence a être adulte ? Rien à voir avec l'âge à mon avis, je connais des personnes de 20 ans qui sont plus adultes que des types de 28 ans… Pourquoi ? Les responsabilités tout simplement…
Les responsabilités que l'on a face à notre famille nous font grandir à une vitesse grand V. c'est pas pour autant que l'on devient vieux et con.
Un type de 28 ans qui a un boulot et qui se refuse a quitter sa chambre chez papamaman est aussi immature qu'un gosse de 15 ans pour moi.
Un type de 20 ans qui a un boulot, une copine et un gosse a charge sera largement plus mature que lui car il devra faire face a de nombreuses difficultés de la vie tout simplement (loyer, alimentation, impots, etc…)
C'est avec les soucis, les responsabilités, bref l'experience de la vie que l'on grandit.

Pour finir, ne soyons pas trop matures non plus car j'en vois certains qui sont parfois plus jeunes que moi et qui sont aigris ou desespérés par la vie de tout les jours. Alors même si parfois c'est difficile, même si parfois on chute pour une raison ou pour une autre on doit garder en nous une âme d'enfant car c'est que nous permet de tenir en toutes circonstances.
Ne nous prenons pas trop au serieux !!!! (c'est ce que me reproche ma femme souvent ) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:51

ton point de vu est le mien sans vouloir floode!! tout depend de la perception des choses que l'on a mais cela rejoins ce que tu as di precedemment!!

si je parle de moi je dirai avec tout l'honnete qui soit que je suis un peu des 2 car je suis pret a bosser a a l'ecole comme un tare (mais ca 'est deja fait) n'est pas pret de ruiner ma vie pour des juex videos ou autres forme de distraction qui peuvent me nuire a long terme. Je fais pas trop grand chose chez moi a part aider ma mere dans le taches menageres sans plus. Je peux etre serieux comme je peux etre immature. Je suis pret a quitter le cocon familial pour voler de mes propres ailes.

Etant donne que je partage ton point de vue Arioch je ne vais pas tout recracher donc je l'illustre pas un exemple (meme si tu l'as deja fait).
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:14

Voilà ce que je pense aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 8:16

et toi lio???
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 18:15

Je voulais dire que vous avez synthétiser mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:05

tu te comprotais a peu pres pareil que moi non??
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 5:48

Oui de toute facon un seuil dans la vie c'est l'entrée dans le monde du travail. Tu prends une sacréclaque crois-moi ! Et là tu grandis vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:28

remarque tu es oblige sinon tu ne t'adaptes pas et tu te retrouve au chomdu!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Esclave
Seb


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:28

Les adultes moyens sont des ados aigris avec du pouvoir.
Ils sont instables et déprimés.
Ils cherchent un sens à leur vie,
mais n'en trouvent pas.


Alors ils se bourrent la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ados = immatures et Adultes = matures ?   Ados = immatures et Adultes = matures ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ados = immatures et Adultes = matures ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit