Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies

Aller en bas 
+18
asy
Elastik
Korto_13
Alegs
nidor
Pacwald
Martius
{Ior el}
pierrelegrand
UDun
liper
Arioch
bince6610
Bigrat
General_Terran
Northern Warrior
Steuf
Lugotorix
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

croyez vous aux phénomenes paranormaux (fantômes, poltergeists...)
existence de phénomenes paranormaux==>Réalité
Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Vote_lcap69%Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Vote_rcap
 69% [ 9 ]
existence de phénomene paranormaux==>Calomnie
Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Vote_lcap31%Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:40

De puis peu une idee me trotte dans la tete, créer un topic sur les mysteres qui planent sur notre Terre!! en effet certains evenement paranormal se declenche sans que l'on puisse etablir des explications rationnels comme l'auto-combustion (corps s'enflammant subitement, fantômes, poltergeists, crop circle (signes extra terrestres sur le sol visible via les avions) ou encore des maledictions comme les pieces detachees de la voiture de ah je sais plus qui vous savez un acteur americain des annees 60 mort en accident de voiture!!

brefs y croyez vous ou pas en avez vous ete temoins?

Autant de question que l'on se pose!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:26

Rien de tout cela n'existe, ne laisse pas ta raison se faire dévorer par le pouvoir insensible de la littérature (ou cinématographie) fantastique. Tout peut s'expliquer. Et ce qui ne s'explique pas encore s'expliquera bien un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:30

Steuf a écrit:
Rien de tout cela n'existe, ne laisse pas ta raison se faire dévorer par le pouvoir insensible de la littérature (ou cinématographie) fantastique. Tout peut s'expliquer. Et ce qui ne s'explique pas encore s'expliquera bien un jour.

il y a certaine chose qui ne s'expliquent pas et je peux t'en demontrer la raison mais la je suis creve!! demain je finis a 14h30 et tu verras!! il n'y a pas qu'a la tele que j'en ai entendu parler!!! ni dans les livres mais dans des dossiers de la police rendue publique!!
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:55

Même si je suis quelqu'un de rationnel je pense pas être assez cartésien pour imaginer que tout s'explique scientifiquement.
J'ai de plus le mince espoir que certains phénomènes ne soient pas expliquables.

Je ne préfère pas voter étant donné que les réponses ne me conviennent pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:05

Je suis chrétien, je ne crois pas au fantôme bien sur, il est écris :"de poussière l'homme retournera a la poussière"

et

"les mort de save rien"

par contre je crois en dieu, et donc au ange et au démon et un démon peu forcément ce faire passer pour un fantôme ou autre truc du genre. Il est déjà arriver des cas ou des gens qui fesais de la sorcèlerie ce retrouvais avec des démon cher eu. Vous pouvez fermer les yeux et dire que ces gens la sont tous fou en criant que sa ce peux pas mais bon...

Tous "s'explique" bien sur par la science comme vous dite mais seulement si on connais tout de tout. Mais la science en connais encore trop peux sur l'univers. Elle afirme par exemple qu'il est impossible de des créature dite superieur telle les ange existe scientifiquement pourtant nous en savons très peux sur le reste de l'univers. La science ce veux l'étude du monde mais le seul monde qu'on ai jamais explorer c'est la terre, quelque sonde sur des planète voisine POINT. On connais très peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 6:44

Je vote la réalité... parce que j'y crois. Laughing
Par exemple, j'ai ju qu'il y a en France une pente (me souviens plus du nom); quand on place un objet dessus (ballon,...) il remonte la pente sans qu'on le pousse.Pire, une voiture à l'arrêt monte la pente.Là je vois pas comment la science pourrait expliquer. Laughing
Par contre il y a des trucs auxquels je crois pas du tout:une Américaine se disait "avoir été violée par un fantôme".Un fantôme est immatériel à la base, la femme voulait faire son intéressante. ^^
Il y en a d'autres, je vais pas faire le détail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:03

J'ai un esprit trés rationnel, je ne crois pas aux fantomes et autres esprits mais j'admet que certain phénomène sont étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:05

Je ne crois à rien de tout ça, et même quand ça m'arrivera personnellement je n'y croirai pas non plus, par principe.

Et je n'ai pas dit "tout s'explique", loin de là ! Relisez-moi, il y a une nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:37

Tiens bizarre comme réponse ...

Une belle phrase venant d'un grand naturaliste Francais résume bien la situation concernant les extraterrestres ou autres choses étranges

D'abord ils nieront la chose
Ensuite ils la minimiseront
Enfin ils diront que celà se savait depuis longtemps

Alexandre Von Humboldt


Bon je suis désolé mais moi je crois aux petits ET et autres fantomes.

Par contre je ne crois pas aux débiles qui font tordre les cuillères, les sectes pronant les ET, les nanas violées par je ne sait quoi ou les crop circles qui en fait sont des farces de paysans anglais

Je m'explique :

Cela fait 20 ans que je m'interesse aux ET. une multitude de preuves existent seulement elles sont désavouées par les gouvernements qui ont peur de l'effet que cela pourrait produire sur l'economie et sur le peuple.

Complot ? On croirait une farce a la xfiles ? A vous de juger, je vous propose de voir sur certains sites (pas tous car certains sont de grosses supercheries d'illuminés)ou de bien vous renseigner. pourquoi l'amée francaise s'interesse t'elle au probleme en crééant un organisme comme le Gepan ? Pourquoi il y a t'il eu un rapport de l'armée remis pour le 1er ministre il y a environ 10 ans car demandé par lui meme sur ce pb ?

Les preuves : eliminons les multiples photos truquées. On en prendra meme aucune ok ? maintenant allez voir sur les sites les videos tournées en super 8 ou en vhs..; Là pas d'effets speciaux a la star wars ... ce sont des gens comme vous et moi qui ont filmés. Prenons aussi les videos venant de navette atlantis (va falloir que je vous retrouve le site) ou elle est suivi par un objet super rapide. Meme les astronautes d'appollo quand ils ont marché sur la lune ont indiqués avoir ete suivi par des "petites boules"... c'est veridique vous pouvez rechercher cela aussi.
Enfin je stoppe car je pourrait en parler plus mais il y a quelques annéess en plein massif des pyrenées, proche du pic du midi de Bigorre (il y a un observatoire) on campait avec 3 potes et on a pu voir un truc bizarre...

Cela a commencé vers 23 h, ciel étoilé de fin juillet, on allait rentré dans les tentes car on etait en pleine montagne quand on a vu des lumieres d'avoins dans le ciel. cependant ces lumieres allaient tres vite. On c'est amusé a les regarder. On a moins rigoler quand on a vu une lumiere en contrebas comme un projo d'helicoptere qui illuminait les prairies. le projo s'est eteint au bout de quelques secondes et on a entendu un bruit de moteur d'avion, mais tres faible. On a ensuite vu passé presque au dessus de nous une "masse noire" en forme de triangle. On arrivait a le devniner car elle cachait la lumière des étoiles et elle est ensuite partie.

Voilà cela c'est passé dans la nuit du 31 juillet 1995, un rapport de gendarmerie a ete fait a Bagneres de bigorre car on a pas ete les seuls a le voir.

Croyez moi ou pas moi j'ai vu ce que j'ai vu et j'etais pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 8:31

Mais ces phénomènes partent en général d'un manque de connaissances (sans vouloir faire le prof): par exemple, peu de gens connaissent le phénomène de la foudre en boule, ou bien les feux de Saint-Elme, etc, etc... donc dès que ce genre de personnes voient un truc lumineux bizarre, ils concluent rapidement à un phénomène paranormal... sans rejeter totalement cette hypothèse, de nombreux phénomènes peuvent facilement s'expliquer.

Je n'étais pas là pour l'histoire que tu racontes, mais sache qu'il existe des avions capables de voler sans bruit, et d'autres au fuselage spécial (en triangle, par exemple), et que tout ça n'a rien de paranormal... Un ami à moi habite dans une maison qui se trouve juste sur la trajectoire de passage d'avions-cargo: ce sont d'énormes engins qui volent très bas: plusieurs fois, la nuit, il a vu une grande masse sombre passer sans bruit au-dessus de son Velux...

Ce ne sont que des exemples, mais je trouve que l'être humain est bien orgueilleux de se croire le centre des préoccupations extra-terrestres, si tant est qu'elles existent. Après tout, pourquoi une autre forme d'intelligence viendrait s'intéresser à nous parmi les millions de planètes de l'univers?

PS: Alexander von Humboldt n'est pas français, il est né en Prusse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 8:35

Si certains sont satisfaits avec des vidéos d'amateur et quelques témoignages flous, pas moi. Il m'en faudra beaucoup plus, désolé. Je n'ai rien contre toi, Arioch, je ne te traite pas de fou, ce que tu as vu, tu l'as vu bien sûr. Mais moi je ne crois pas que ce soient des phénomènes extra-terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:17

Exact pour Alexandre désolé Embarassed

exact pour l'avion en triangle on y a pensé aussi. Nottament avec le F 117 de l'armée armericaine qui est lui aussi de forme triangulaire. seulement aucun avion ne fait de vol stationnaire. il nous a survolé très bas à une vitesse extremmement reduite (suis pas expert mais moins de 100 km/h c'est sur). N'importe quel avion aurait décroché à cette vitesse

Enfin dans tout les cas le sujet est large et donne énormement de polémiques depuis des siecles.

Meme si on y crois pas (je respecte tt a fait), des choses sont bizarres non ?

ex : a nuremberg en 1561 les gens ont eu peur car "des cigares volants"survolaient leur ville en lancant des eclairs... Etonnant que des centaines de gens aient vu la meme chose. D'ailleurs sur le tableau d'un artiste de l'epoque on peut voir differents cigares ou boules.
Ou alors ils ont ete temoins d'une chute de méteorites ? mais certains auraient quand meme fait la difference non ?

Des feux de st Elme ou la foudre ? Oui effectivement cela peut expliquer beaucoup de choses comme parfois la forme des nuages.

Mais la foudre ou des feux dans l'espace... sans oxygene... je doute ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:51

Arioch a écrit:


Meme si on y crois pas (je respecte tt a fait), des choses sont bizarres non ?

ex : a nuremberg en 1561 les gens ont eu peur car "des cigares volants"survolaient leur ville en lancant des eclairs... Etonnant que des centaines de gens aient vu la meme chose. D'ailleurs sur le tableau d'un artiste de l'epoque on peut voir differents cigares ou boules.
Ou alors ils ont ete temoins d'une chute de méteorites ? mais certains auraient quand meme fait la difference non ?

Les phénomènes d'hallucination collective existent bel et bien, avec un peu d'imagination il est très probable que des centaines de personnes disent plus ou moins la même chose... avec chacun sa variante. Quant au tableau d'artiste, il n'est en rien une preuve (l'artiste a pu halluciner comme les autres...)

Citation :


Des feux de st Elme ou la foudre ? Oui effectivement cela peut expliquer beaucoup de choses comme parfois la forme des nuages.

Mais la foudre ou des feux dans l'espace... sans oxygene... je doute ...
Wink

Heu, comment tu fais la différence entre le ciel et l'espace, depuis la terre, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:57

j'ai parcouru vos dire, je te comprends tes convictions steufs!! mais une chose est sure je ne CROIS PS aux extra terrestre mais aux fantômes qui selon peuvent hanter certain lieu representant un evenement significatif pour eux (genre meurtre d'une princesse)!! les fantômes sont inofensifs, ils sont effrayant pour la simple et bonne raison que l'on ne s'attends pas a les voir!! les poltergeists j'y croit, en effet certaine demeure ou cavau ont ete construit sur des tumulus celtes ou indies donc des cimetieres!! mais les gens peuevent mentir ou alors amplifier pour faire leur interressant!! l'affire d'amitiville j'y croit mais pas tout!!
les OVNIS mes opinions sont partages car la sur ce point tu as rasion steuf, grace a des montages informatique ou videos il est facile de berner l'opinion publique!! mais certain cas sont restes inexpliques (dailleur mes parents en ont de ces volumes, ca fait peur!!)!!
les monstres legendaires NON je n'y crois pas!!
traingle des bermudes j'y crois mais pas tout, que les avions soient subitement deregles oui du a un important champs magnetique!! mais qu'ils disparaissent non!!

la je n'ai pas le temps de vous en expliquer d'avantage car j'ai court mais a 15h par la je vous montrerai certaine chose assez angoissante!!
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:01

Personellement je ne crois pas à tout ces phénomène, du moins je ne crois pas qu'ils ne soient pas expliquables. Pour ce qui est des extra terrestres, dans un univers aussi vaste, il est fort probable que nous ne soyons pas les seuls être inteligents, mais je doute que des extra terrestres viennent sur terre pour venir faire des dessins dans les champs...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:03

et puis ont ils eux aussi la capacite a aller BEAUCOUP plus vite que la vitesse de la lumiere!! car s'il avaient on le saurait deja!!

pour l'auto combustion steuf ca existe mais la science n'arrive pas a determiner la cause, peut etre que cela est du a une fusion de molecule declenchant une reaction combustive!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:30

ORGETORIX a écrit:
et puis ont ils eux aussi la capacite a aller BEAUCOUP plus vite que la vitesse de la lumiere!! car s'il avaient on le saurait deja!!
Mais on ne peut pas aller plus vite que la lumière, c'est physiquement impossible. Ca n'est possible que dans Star Wars. Comme ça, l'affaire est classée. S'il y a de la vie ailleurs dans cet univers (ce n'est pas impossible, ce serait la plus grande blessure narcissique de l'homme depuis Copernic, mais après tout ce n'est pas impossible, quoique extrêmement peu probable d'après l'équation de Drake), il y a très peu de chance que cette vie nous rende visite un jour. Ils ont, comme nous, sans doute autre chose à faire de leur temps que de passer plusieurs millions d'années à faire le trajet. Donc, que plusieurs civilisations se développent en parallèle, peut-être, mais qu'elles entrent en contact, sûrement pas.

Arioch, je constate que tu emploies beaucoup le mot "étonnant" pour parler de faits inexpliqués. Mais jusque là, je trouve ça normal. Parfois, même ce qu'on sait bien expliquer nous étonne, alors ce qu'on n'explique pas... ! Tout ce qui est étonnant n'est pas à mettre sur le compte du paranormal.

Pour le reste, eh bien... Tiberias m'enlève les mots de la bouche ! Laughing
En effet, les hallucinations collectives, ce n'est pas une preuve, on sait très bien que dès qu'une personne d'un groupe se met un peu à délirer, les autres ont tout de suite plus facile à entrer dans son délire. C'est comme les moutons de Panurge, sauf que là ce n'est pas à l'eau qu'on tombe, mais dans le ridicule. Wink
Quant aux artistes, Tiberias l'a dit aussi, ce n'est pas parce que ces personnes couchent leurs hallucinations sur un support durable (que ce soit un poème ou une toile) que ces hallucinations en sont plus réalistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 11:34

Bigrat a écrit:
Par exemple, j'ai ju qu'il y a en France une pente (me souviens plus du nom); quand on place un objet dessus (ballon,...) il remonte la pente sans qu'on le pousse.Pire, une voiture à l'arrêt monte la pente.Là je vois pas comment la science pourrait expliquer. Laughing

C'était pas plutôt en Espagne ? En fait, les objets qui étaient censés remontés la pente, la descendaient justement. Un effet d'optique entre la route en dessous donnait l'impression que la pente descendait ce qui était faux.

Beaucoup de mystères ont été démontrés : Loch Ness, Crop Circles => ça part tout d'un canular. Pour l'autocombustion, une réaction interne semble en être l'origine.

Après qu'est-ce que le paranormal ? Seulement ce qu'on ne peut pas encore expliquer scientifiquement (je rejoins Steuf Wink ) L'imagination humaine est plus bien complexe que les phénomènes paranormaux à priori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
pierrelegrand
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:07

Pour moi la science peut presque tous expliquer , je crois à de la vie sur d'autres planétes car ça serai prétentieux de croire que l'on est seul dans l'univers non ? Wink
Je crois n'y aux fantomes n'y aux animaux fantastiques ni à dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:11

ORGETORIX a écrit:
et puis ont ils eux aussi la capacite a aller BEAUCOUP plus vite que la vitesse de la lumiere!! car s'il avaient on le saurait deja!!

A bon ? Shocked
de quelles manières le sauraient on ? Vu nos progrès scientifiques en la matière j'en doute fort.

Pour la vitesse de la lumière il me semble avoir lu un article indiquant que les types de la Nasa avaient étudiées les vitesses des particules rejetées par un quasar ou un trou noir (sais plus) il y a quelques mois et que la vitesse etait superieure a la vitesse de la lumiere. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ? Sinon j'irais rechercher pas grave.

Bon et ensuite les fantomes ?

Ben j'y crois aussi mais j'en ai jamais vu Rolling Eyes Laughing

Je ne crois pas aux fantomes genre draps sur la tete ou monstres genre dessin animé de scoubidou Laughing Mais plus du genre esprit frappeur.
Finalement je dois pas aller bien dans ma tête :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:23

Tu crois aux fantômes, mais tu n'en as jamais vu ? Intéressant ! Laughing Sers-toi de ta raison, pas de ta foi en autrui, ne crois que ce dont tu peux t'assurer personnellement (que ce soit en utilisant tes yeux ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 13:39

steuf on peut aller a + de 11 km par seconde et encore au bout d'un moment les metaux de la fusee peuvent fondre (enfin je crois)!! scratch
les crops circle ne sont pas l'oeuvre des petits hommes verts car il y a plus de 2 a 5000 ans les indiens d'amerique traçaient des lignes oblique ou verticaux sur le sol rocailleux elles ne sont visible que depuis une certaine altitude!! on a retrouve dans ces sites des objets appartenant a un culte religieux!! donc a notre epoque les crops circle ne sont que l'oeuvre d'artiste plaisantars tres doue en la matiere!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:43

ORGETORIX a écrit:
steuf on peut aller a + de 11 km par seconde et encore au bout d'un moment les metaux de la fusee peuvent fondre (enfin je crois)!! scratch
Oui, en effet. Eh bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:47

Bas moi, des trucs paranormeaux im m'en arrive souvent, et c'est pas des blagues...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:07

ior el a écrit:
Bas moi, des trucs paranormeaux im m'en arrive souvent, et c'est pas des blagues...

comme quoi!!

mon pere qui est passione par ces histoires m' a montrer un article sur lequel le rapport de police avait ete devoile (environ 3 ans apres les faits), c'etait dans les annes 70!! une affaire locale je parle, la voici:

un homme bien habille beau et jeune se promene dans une rue du 15e arrondissement de paris, il fait la rencontre de 3 personnes ayant le meme age que lui vers la 30aine!!
il lui prpose d'aller a une fete!! notre homme accepte! le lendemain soir il se rend a cette immeuble et plus precisement dans cette appartement ou ces jeunes organisaient une fete!! notre homme en question etait venu avec un beau briquet d'argent!! puis la fete bat son plein!!
le lendemain matin il se rend compte qu'il a oublie son briquet dans l'appartement (celui ou il y avait la fete)!!
la porte est ferme, il sonne plusieur fois de suite!! une consierge sort du RDC et lui dit qu'il n'y a personne!! notre homme lui repond qu'il etait alle a une fete et qu'il a oublie son briquet!! la concierge affirme que l'appartement est desert depuis 5ans!!!
l'homme continu et la concierge appellle les flics!! une fois sur les lieux la police interroge notre homme et ce dernier confirme la meme chose qu'a la concierge!!
toutefois la police accepte d'ouvrir la porte de l'appartement en question, il n'y a que poussiere et toile d'araignees comme si........on y avait pas habite depuis 5 ans......et la.......stupeur ils decouvrent le briquet du gars en argent avec des petits motifs.

Que dire a cela? steuf la science y est pour quelque chose??
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:14

Moi je dirais que soit il a tout inventé, soit il était complétemment camé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:14

Il y a beaucoup d'object volant non identifier vue, parc ontre de la a dire que les ET en sont responsable...

Les prototipe d'avion dit top secret son a l'origine de truc comme sa selon moi. Il y a beaucoup de chose que nous prenderions pour OVNIS et qui serais de vulgaire avion prototype en test de l'armée américaine dans la section top secret.

Si vous croyer que des avion a 1 milliard sa bondi du ciel en quelque semaine... sa prend des anné de conception et de test et la tectnologie millitaire dépasse ce que nous croyons.

Je ne crois pas au fantôme ni au espris mais en dieu, au ange et au démon(je désigne les ange qui on trailli et non les petit bonhomme rouge avec des corne inventer de toute pièce et qui ressemble drôlement a quelque créature mythologique grec)

Je ne crois pas au OVNIS, sa prend si peu de chose pour nous émerveiller mais voir un object rapide ne veux rien dire... sa peux être un méthéorite.

Il n'y a rien qui indique que nous soyon els seul et unique dans cette univers mais quelque témoignage d'astronaute qui on vue qqc les suivre... bon dison le la connaissance humaine sur l'univer est médiocre et ce qu'il on pris pour vaisseau peut être n'importe quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:15

relis la fin et le tout debut de mon message 2 elements devrait te sauter aux yeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:52

liper a écrit:
mais je doute que des extra terrestres viennent sur terre pour venir faire des dessins dans les champs...
Ce sont peut-être des repères, des pistes d'atterissage, des mots? Ils ne doivent certainement pas avoir le même alphabet que nous. Laughing

ORGETORIX a écrit:
et puis ont ils eux aussi la capacite a aller BEAUCOUP plus vite que la vitesse de la lumiere!! car
D'après une loi de la physique ULTRA compliquée, tout objet allant plus vite que la lumière remonterait le temps.Mais bon ça je n'y crois pas. ^^

UDun a écrit:
Bigrat a écrit:
Par exemple, j'ai ju qu'il y a en France une pente (me souviens plus du nom); quand on place un objet dessus (ballon,...) il remonte la pente sans qu'on le pousse.Pire, une voiture à l'arrêt monte la pente.Là je vois pas comment la science pourrait expliquer. Laughing

C'était pas plutôt en Espagne ? En fait, les objets qui étaient censés remontés la pente, la descendaient justement. Un effet d'optique entre la route en dessous donnait l'impression que la pente descendait ce qui était faux.

Non c'est bien en France (le sud je crois).Et là ce n'est pas une illusion d'optique vu que les personnes su trouvent sur la pente.

ORGETORIX a écrit:

les crops circle ne sont pas l'oeuvre des petits hommes verts
Pourquoi verts?Pourquoi ne seraient-ils pas comme nous?Si ça se trouve il y en a un dans ce forum... ^^ (si je disparais dans quelques jours vous saurez pourquoi :lol!: )

Pour l'histoire du briquet c'est assez troublant, mais le grs l'a peut-être balancé par la fenêtre la veille. ^^

Et pour l'équation de Drake, je n'y crois pas du tout!Peux-tu me dire sur quoi repose ce... "truc"? (pas trouvé d'autre mot ^^)

D'autres exemples =>

-La maison qui saigne.Tous les jours, sur les murs d'une maison, apparaissent de fines gouttelettes de sang humain...La maison a été sécurisée de façon à ce que personne n'y accède, mais le sang était là le lendemain...

-La maison aux visages.En Italie, le carrelage d'une maison se couvre tous les jours de visages.Changer le carrelage, laver,... rien à faire.Les visages transmettent toujours l'humeur de la propriétaire.Et depuis sa mort, les visages sont apaisés...

Il y en a d'autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:08

UDun a écrit:
Bigrat a écrit:
Par exemple, j'ai ju qu'il y a en France une pente (me souviens plus du nom); quand on place un objet dessus (ballon,...) il remonte la pente sans qu'on le pousse.Pire, une voiture à l'arrêt monte la pente.Là je vois pas comment la science pourrait expliquer. Laughing

C'était pas plutôt en Espagne ? En fait, les objets qui étaient censés remontés la pente, la descendaient justement. Un effet d'optique entre la route en dessous donnait l'impression que la pente descendait ce qui était faux.

Non c'est bien en France (le sud je crois).Et là ce n'est pas une illusion d'optique vu que les personnes su trouvent sur la pente.

Ouais j'ai vérifié, il y a bien un cas similaire en France. Mais c'est la même explication : il faut prendre un niveau à bulle pour se rendre compte que la pente descend bien. C'est bien une illusion d'optique :oK:. (cf. google)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Contenu sponsorisé





Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Empty
MessageSujet: Re: Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies   Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phénomenes Paranormaux: Mysteres ou Calomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit