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 Classical-age total war

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MessageSujet: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:29

Bonjour à tous.

Il faudrait rajouter classic-age : total war. C'est un mod francophone (faits par des frenchies dont votre serviteur).
Il se base sur le canevas standard de R:TW mais en partant en 300 av.jc. pour y faire figurer la dernière guerre Samnite. Il comprend trois factions nouvelles pour remplacer les familles romaines, les illyriens, Pergame et surtout ...les Galates, jamais vu ailleurs.

A voir sur http://www.sevenroad002.com/david/classical-age.com/.
https://servimg.com/view/11930104/1[b][u]
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:02

Ca a l'air bien sympa, je pense que je vais l'essayer même si c'est une béta ^^ Juste un détail par contre, sur la page d'accueil, le drapeau français est à l'envers :s
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:30

euh FAUX>> pergamme a été ajouté dans roma surrectum
les galates dans europa barbarorum
les illyriens dans RTR
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charles levalois
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 14:34

Avec tout les mods qui apparaissent on ne sait plus quoi choisir.
Cependant, nosu ne pouvons que saluer ce travail.

Petite question, Quelle est la différence fondamentale entre ce mod et RTR ?
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:16

pas de carte de campagne Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 17:50

Concernant les factions, seuls les Galates sont présents en tant que faction jouable (car effectivement Pergame est présente dans RS et les Illyriens dans RTR). Les Galates sont présents dans tous les mods y compris vanilla R:TW tout simplement comme faction rebelle dans cette bonne ville d'Ancyre; connus aussi comme mercenaires historiquement, ils sont surtout présents de ces deux manières.

L'originalité de ce mod par rapport à des classiques comme RTR, EB et RS, est qu'il offre un panel d'unité très riche comme EB ou surtout RS, tout en étant aussi "light" que RTR, voir plus. Pour y parvenir les unités utilisent une faible variété de modèles 3d (ceux de vanila R:TW), et quelques un des extensions Alexander ou BI. Toute la variété se trouve dans les textures, qui sont uniques pour chaque unité, et aussi réalistes que possibles (y compris "vieillies", pas trop propres...). Il n'y à pas encore de map, mais celle adoptée au final aurait un nombre double de cités et de régions tout en restant de dimensions raisonnables. C'est d'abord un mod conçu pour les petites configs...
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:43

Le site est très bien fait, et le mod est très joli. Il permet aux fanas de vanilla de donner de nouveaux skins à leurs unités tout en gardant le gameplay (plus des navires nouveaux)
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:54

Citation :
mais celle adoptée au final aurait un nombre double de cités et de régions tout en restant de dimensions raisonnables. C'est d'abord un mod conçu pour les petites configs...

est-ce que tu sous entends qu'on aurait plus de 199 regions??? je ne pense pas que cela soit possible vu que nous avons une limite de 199 et hard codded.

Sinon j'ai oublié de vous dire que votre mod est exellent, c'est un boulot tout simplement magnifique bien qu'il reste du chemin à parcourir encore.
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charles levalois
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:49

entre nous, quel intérêt de mettre des factions aussi historiquement insignifiante que les galates ? si j'étais vous j'aurais garder au moins deux factions pour jouer les romains (sénat + faction armée)
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:56

Trés, trés prometteur, j'ai hate de voir le résultat final.
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charles levalois
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:15

De plus, si je puis me permettre, et cela n'enlève rien à la superbe de votre travail, j'ai l'impression que toutes les factions ont la possibilité de recruter toutes les sortes d'unités... ce qui fait que les factions ne se spécialisent en rien.
Par exemple, le fait que, si on le désire, l'empire romain puisse se bâtir sur des armées d'hoplites, ben ca me dérange un peu... toutes les factions ont des épéistes, des piquiers lourds, légers, des phalanges lourdes légères, de la cavalerie lourde, légère... voilà quoi, j'ai peur que cela n'entache un peu la variation de jouabilité entre les factions.
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:18

Très très joli mod, bon boulot ! Bien que certaines unités ne soient pas trop historiques, l'ensemble est vraiment superbe surtout que c'est du 100% fait maison. Bravo !



charles levalois a écrit:
entre nous, quel intérêt de mettre des factions aussi historiquement insignifiante que les galates ? si j'étais vous j'aurais garder au moins deux factions pour jouer les romains (sénat + faction armée)

Les galates ont eu une influence majeure sur toute l'Asie Mineure en plus cela permet de jouer une faction "barbare" au milieu des grecs...

Je vois pas l'intérêt de plusieurs factions romaines, les unités seraient strictement identiques et ce n'est pas historique d'avoir d'un côté un sénat sans armée et de l'ordre des légions sans sénat pour les commander....
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 21:35

Pour ce qui est des régions, le maximum possible, 199 si c'est la limite.
Pour les Galates, l'autre alternative était de créér une campagne historique des Gaulois partant du Rhône avec Brennus, comprenant le sac de Delphes, la confrontation avec la Macédoine, puis la Thrace, la fondation du Royaume de Tylis et le passage en Asie mineure. Un peu dans le style de RTR TIC actuellement. Mais ce serait carrément autre chose.

Du coup peu d'unités, la même carte, mais beaucoup de code.
Pour la faible variété, c'est encore une fois à cause des limitations propres au manque de modèles 3d, même en croisant ceux de BI et Alexander. le mod à besoin de modelleurs...
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 1:16

Citation :
Les galates ont eu une influence majeure sur toute l'Asie Mineure en plus cela permet de jouer une faction "barbare" au milieu des grecs
...

On connaît autant les galates que les étrusques... arrêtons de s'intéresser au micro-cultures qui n'ont aucun intérêt ludique. Tu connais l'empire galate toi ? tu connais une victoire galate particulièrement importante ? Tu veux parler de réalisme ? jouer un peuple galate qui déferle sur le bassin méditerranéen c'est réaliste ? surtout si c'est pourleur donner les mêmes unités que les thraces... parceque je te signale que le monde grec est déjà largement entouré de barbares...
Alors dans ce cas, pourquoi ne faire une faction pour les scordisques, les bretons, des cimbres, des Ambrons, des avars etc...

Dans ce mod, toutes les factions ont déjà les mêmes types d'unités sauf que leurs apparences changent et quec'est en effet un très beau travail, ca ne changera pas bcp... au moins avec deux factions romaines qui s'affrontent, ca sera réaliste que les deux aient des troupes romaines identiques. Et au vue de l'impact de l'empire romain sur le bassin méditerranéen, c'est d'après moi, la seule faction qui mériterait d'avoir deux factions à elle seule.

Enfin, je dis ca, je dis rien, héhé. Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:11

justement ne dis rien!!!!!

je trouve l'idée de mettre les galates novatrice!! tu sais tu n'es pas d'accord avec nous mais la majorité aime ce genre d'éléments, c'est ce qui a fait le succes de EB, donc vois tu c'est réaliste. Et puis les Etrusques sont tres connus, tu trouveras des tas de choses sur les galates en cherchant autres que le net. Donc tes commentaires on s'en fiche. Wink
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:28

J'en ai ma claque des romains moi Laughing
Va pour les Galates, du moment que l'on garde carthage ^^
faudra penser aux phéniciens une fois.
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:33

Hé bien, t'es un démocrate toi.
La liberté d'expression et l'échange entre joueur tout ca, ca te touche pas beaucoup.
En fait, si je comprends bien, ce qu'il faut, c'est dire "c'est super, c'est génial" dès qu'il y a un mod qui sort sans proposer aucune idée et surtout, surtout, être d'accord avec la majorité lol... et notamment avec toi.
Surtout quand l'argument principal de tes propos, c'est EB a marché avec ce principe donc c'est réaliste... c'est quoi le rapport lol ?
Le film Troie aussi a marché auprès du public et il était réaliste ?

:Sans commentai

Ami lugotorix, au lieu d'être agressif, essaye de proposer des arguments constructifs qui puissent être l'objet d'un dialogue nourri... et qui puisse aider les modeurs à réfléchir à leur travail.
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 10:54

charles levalois a écrit:
Citation :
Les galates ont eu une influence majeure sur toute l'Asie Mineure en plus cela permet de jouer une faction "barbare" au milieu des grecs
...

On connaît autant les galates que les étrusques... arrêtons de s'intéresser au micro-cultures qui n'ont aucun intérêt ludique. Tu connais l'empire galate toi ? tu connais une victoire galate particulièrement importante ? Tu veux parler de réalisme ? jouer un peuple galate qui déferle sur le bassin méditerranéen c'est réaliste ? surtout si c'est pourleur donner les mêmes unités que les thraces... parceque je te signale que le monde grec est déjà largement entouré de barbares...
Alors dans ce cas, pourquoi ne faire une faction pour les scordisques, les bretons, des cimbres, des Ambrons, des avars etc...

Dans ce mod, toutes les factions ont déjà les mêmes types d'unités sauf que leurs apparences changent et quec'est en effet un très beau travail, ca ne changera pas bcp... au moins avec deux factions romaines qui s'affrontent, ca sera réaliste que les deux aient des troupes romaines identiques. Et au vue de l'impact de l'empire romain sur le bassin méditerranéen, c'est d'après moi, la seule faction qui mériterait d'avoir deux factions à elle seule.

Enfin, je dis ca, je dis rien, héhé. Rolling Eyes


Primo : A l'époque du mod les étrusques ont presque disparu contrairement aux galates.

Secundo : Les galates ont joué un rôle MAJEUR dans l'Asie Mineure et étaient utilisés comme soldats par tous les empires qui en avaient l'occasion, séleucides, lagides, macédoniens, pontiques, romains etc etc

Tertio : Au cas où tu n'es pas au courant le nombre de factions est limitée et les développeurs doivent faire des choix. Rien ne t'empêches de faire ton propre mod avec les factions qui TE conviennent au lieu de casser ce mod (dont je ne fais pas partie).

Quatro : Avoir deux factions romaines est totalement IRREALISTE pour cette époque où si l'on excepte le bref intermède de la guerre civile les romains sont le peuple le plus uni. Les séleucides et les lagides devraient dans ce cas aussi avoir leur propre faction pour simuler les luttes entre prétendants rivaux. Chaque cité grecque devrait avoir aussi sa faction. Les Carthaginois devraient être divisés entre barcides et anti-barcides et chaque tribu celte, germaine, ibère, dace, scythe ou sarmate devrait aussi être sa propore faction car tous ces peuples étaient MILLE FOIS PLUS DIVISES QUE LES ROMAINS.
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:32

charles levalois a écrit:
toutes les factions ont des épéistes, des piquiers lourds, légers, des phalanges lourdes légères, de la cavalerie lourde, légère... voilà quoi, j'ai peur que cela n'entache un peu la variation de jouabilité entre les factions.

Tous le peuple possédait tous les types d'unitées la différence entre c'est qu'il priviliégiaient plus ou moins tel ou tel types d'unitées ce que l'on retrouve dans ce mod.
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MessageSujet: Re: Ton mod   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:44

Je vois que ça discute sec. C'est bien, un forum c'est fait pour ça.Classical-age total war 639432

- Pourquoi le choix des Galates? C'est une "mini-faction" (tout comme le Royaume du Bosphore, Pergame, ou Syracuse, qui ont étés déja traités sans soulever plus d'indignation... Mais le challenge d'une poignée d'irréductibles gaulois coincés entre les phalanges hellenistiques et des archers montés...

- Pourquoi une seule faction Romaine? 1-C'est le choix des grands mods de référence (RTR, EB, RS entre autres); 2-belisaire (l'initiateur du projet), prisejack et moi-même nous n'étions pas fans des Romains; 3- le jeu commence en 300 av.j.c. avec des Romains présents uniquement dans le latium et devant assurer leur survie contre les cités indépendantes qui les entourent, ce qui est un challenge un peu plus interressant pour commencer; 4-les objectifs des factions sont censés êtres atteints avant le début des guerres civiles Romaines; 5-dans le fichier "descr_rebel_faction", il est prévu une insurrection de troupes romaines dans le latium.

- Quand au manque de diversité d'unités spécifiques, se sera corrigé avec moins d'unités recrutables en campagne, et des modèles 3d spécifiques. Des regrets pour les hurleuses germaniques, vierges sarmates, guerriers-taureaux, druides, lanceurs de têtes, et autres phalangistes zoulous?...
CATW est un mod de jeu vidéo, pas une thèse de doctorat.study

- J'en profite pour annoncer un restylage de Rome;Total War Alexander à cette adresse : http://www.sevenroad002.com/david/classical-age.com/alexander_skinpack/alexander_fr.htm
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:03

Une date estimée pour la sortie de CATW ?
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:24

Meci pour votre soutien.

Voilà ou en sont les choses: belisaire ( pas celui de ce forum) ne donnant plus signe de vie et prisejack n'ayant pas encore créé les vignettes d'unités et le .bat d'installation, je pense que la mise en ligne de la version beta avec factions jouable en custom (catw 0.5) devrait sortir en premier d'ici un mois j'espère, et la version "full campaign" catw 0.1 (pas ou peu d'unités nouvelles, les quatre factions romaines du jeu originel mais nouvel interface, screens, musique, icônes, skins et nouvelle faction ptolémaique), peu de temps après.

Quand à CATW 1.0, à moins qu'un généreux codeur ne prenne en charge un script éliminant les factions romaines, je ne me risquerai pas à donner de date, d'autant que de mon côté je travaille sur le skinpack pour alexander et franks:total war dont je ferai un post de présentation très prochainement...

Un petit screen de catw pour la route...
https://i.servimg.com/u/f34/11/93/01/04/screen10.jpg
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:44

Lapidons le pourceau à la vindicte populaire !

Je ne comprends pas trop pourquoi certains joueurs réagissent ainsi.

Je n'ai jamais cassé le mod, j'ai cherché à en comprendre les buts en donnant un minimum de proposition par rapport à ce que je pensais. Je croyais que c'était pour cela que l'on annoncait une sortie de mod... je crois comprendre maintenant qu'il s'agit juste de se faire confirmer ses choix en se faisant encourager.
La discution n'est donc pas le style dominant... je m'en souviendrais.
Sur ce point, Merci pour ta réponse Arminius, la seule que j'ai trouvé réellement constructive car non agressive.

Bonne continuation.
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:02

Hey ! Moi je suis ouvert comme boys, mais ici ils présentent ce qu'ils ont fait. On peut évidement emettre des critiques, mais tu avias des propos peu sympathiques à l'égard des développeurs, c'est tout Wink
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:16

si j'ai agit agressivement, c'est que tu ressembles à ce cher Terran, membre sympathique mais tres arrogant à l'égard de RTR7, ton attitude etait du pareil au même, donc j'ai mal agit, nidor resume donc bien la situation.
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 16:21

+1 Le choix de recentrer l'action sur le pourtour méditéranéen. (illyrien, pergame, galate)

-1 Armées batie sur le même schéma.

archer leger, archer lourd, archer d'élite ou noble
piquier leger, piquier lourds, piquiers d'élite ou noble
etc...

Manque des unités originales.
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:44

- Effectivement, le fait que l'on ait Pergame et les Galates, en plus du Pont sur l'asie mineure seule promet des règlements de compte rapides et sanglants sur ce petit territoire. Peut-être une idée de développement pour une carte qui serait issue de "troy total war" et adaptée en 300 av.jc. On y trouverait également le royaume de Cappadoce, la Phrygie, Rhodes, la Bythinie, les Sarmates, la macédoine, les ligues grecques, le royaume du Bosphore...

- Pour ce qui est de la diversité, ce sera chose faite avec la version finale. La limite est de 250 unités DMB, ce qui donne pour 21 factions, 12 unités réellement spécifiques par faction à priori. Une marge confortable en principe, mais à exploiter avec des modèles 3d entièrement nouveaux, ce qui n'est pas le cas actuellement.
La version "custom battle" de CATW devrait permettre en tout cas de jauger ces unités, et d'éliminer les moins pertinentes.

- Combien d'unités par faction? RTR était un peu chiche à ce titre, mais du coup "spécialisait" les factions, tandis que RS (Roma Surrectum) à tendance à proposer bien plus d'unités, quitte même à ce qu'on trouve des "hoplites" chez les Arméniens, par exemple. La meilleure illustration est la comparaison entre RTR et RS concernant les Sarmates/Scythes. En tout cas le débat est ouvert. Préférez-vous une dizaine d'unités spécifiques par faction, ou un panel beaucoup plus large mais moins spécialisé ?...
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:47

une douzaine d'unités spécialisées par faction est mieux, je suis pour!!
au moins la diversité sera à son comble.
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:43

Plus il y aura de diversité plus, il y aura de façon de jouer différente et plus longtemps on y jouera.
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MessageSujet: Re: Classical-age total war   Classical-age total war Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:08

arminius a écrit:

- Pour ce qui est de la diversité, ce sera chose faite avec la version finale. La limite est de 250 unités DMB, ce qui donne pour 21 factions, 12 unités réellement spécifiques par faction à priori. Une marge confortable en principe, mais à exploiter avec des modèles 3d entièrement nouveaux, ce qui n'est pas le cas actuellement.
La version "custom battle" de CATW devrait permettre en tout cas de jauger ces unités, et d'éliminer les moins pertinentes.

-

Faux ,la limite est de 500 unités dans le EDU, des unités différentes peuvent utiliser le même modèle (voir par exemple EB ou hastati et principes sont sur le même modèle dans le DMB)
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Classical-age total war
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