| Stainless Steel | |
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Auteur | Message |
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ivegotmoney Questeur
Nombre de messages : 197 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Stainless Steel Ven 20 Juil 2007 - 17:48 | |
| Créé par King Kong.Je vous présente le mod le plus complet pour M2TW. Réalisme, nouveaux skins, nouvelles factions et unités sont au rendez-vous. Bref un mod très complet qui bénéficie du tout dernier "ultimate 1.5" ( mod qui augmente le réalisme du jeu ). C'est la star des mods pour M2TW surtout depuis la sortie de la V4. A essayer de tout urgence pour les passionés de M2TW ! Liste des améliorations :- Nouvelles factions, les croisés, l'Aragon, Russes de Kiev. - Rééquilibrage du jeu. - Nouveaux symboles et bannières. - Nouvelles unités et mercenaires. - Nouvelle carte inédite. - Agents et bâtiments modifiés. - IA plus intelligente. - Titres spéciaux pour les généraux et membres de la famille. - Nouveaux évènements historiques. Screenshots :Faction croisée Link :http://files.filefront.com/Stainless+Steel+40exe/;8068080;;/fileinfo.htmlInstallation :- Installer Medieval II : Total War - Installer le patch 1.2 - Télécharger le lien ci-dessus en l'enregistrant dans le dossier C:/Program Files/SEGA/Medieval II Total War - Exécuter le fichier .bat - Une fois terminé, lancer le jeu grâce au fichier de commande "Launch_Stainless_Steel_Mod" Bugs :Certains bugs ont été repérés par les joueurs, c'est pourquoi King Kong a créé un "hotfix" pour corriger tout ça. http://files.filefront.com/Hotfix3rar/;8081237;;/fileinfo.htmlPour plus d'informations :http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=314Le mod est en Anglais mais certaines choses restent dans la langue d'origine comme les voix ou le menu ( je ne saurais vous faire une liste désolé ).
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 17:58, édité 1 fois | |
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Elastik Questeur
Nombre de messages : 155 Age : 32 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 20 Juil 2007 - 17:57 | |
| Je dois dire que je suis assez interessé, surtout pour les titres de noblesse ! Mais j'ai l'impression que les titres ne sont pas traduits: "Councillor Goddfried" Et la faction croisé, c'est le royaume de Jérusalem ?
Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 18:01, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 20 Juil 2007 - 18:07 | |
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ivegotmoney Questeur
Nombre de messages : 197 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 20 Juil 2007 - 18:22 | |
| - Elastik a écrit:
- Et la faction croisé, c'est le royaume de Jérusalem ?
Non, c'est les templiers :oK: - Citation :
- Mais j'ai l'impression que les titres ne sont pas traduits: "Councillor Goddfried"
Bah en fait c'est bizarre ça. J'ai un général sur Bruges qui venait de Nothingham. Il est donc Comte des Flandres ( écris en français ) et Count of Midlands. Ca dépend... | |
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Elastik Questeur
Nombre de messages : 155 Age : 32 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 20 Juil 2007 - 18:48 | |
| Merci pour tes réponses :oK:
Je met ça au chaud et je testerais plus tard | |
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ivegotmoney Questeur
Nombre de messages : 197 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 20 Juil 2007 - 19:43 | |
| Enjoy :oK:
J'ai commencé une campagne avec les Anglais et le mod ne me déçoit pas. Les alliances sont respectées, l'économie est bien faite ( cad les autres factions n'ont pas 3000 ans d'avance sur moi hors qu'ils ont que deux régions ) et les missions imposées permettent souvent de gagner un peu de popularité du côté du Vatican. Et tout ça en TD/TD. | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 20 Juil 2007 - 19:59 | |
| - stilgar a écrit:
- a bas les mods anglais
ha ha ha, ben je croyais qu'avec une forte moyenne en anglais tu te debrouillais!! on fait moins le malin :lol!: !! le mod est super je l'ai pas encore teste j'en ai au moins 15 a tester!! :lol!: bon test a toi l'amis!! donne nous regulierement des news.....et des screens!! | |
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Northern Warrior Prêteur
Nombre de messages : 649 Age : 38 Localisation : Sur un Drakkar Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 20 Juil 2007 - 20:17 | |
| Ca a l'air interessant, une question: doit-on lancer le mod avec le fichier .bat a chaque fois? | |
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ivegotmoney Questeur
Nombre de messages : 197 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 20 Juil 2007 - 20:43 | |
| - Lugotorix a écrit:
- le mod est super je l'ai pas encore teste j'en ai au moins 15 a tester!! :lol!:
Celui-là est le plus complet vu qu'il reprend, en fait, les meilleurs mods déjà fait tout en ajoutant des trucs perso ( comme les titres ) - Citation :
- bon test a toi l'amis!! donne nous regulierement des news.....et des screens!!
Pas de problèmes, dés que j'ai le temps d'avancer dans ma campagne et de rencontrer les nouvelles factions :oK: - Citation :
- Ca a l'air interessant, une question: doit-on lancer le mod avec le fichier .bat a chaque fois?
Oui ! Au sinon c'est le jeu original qui se lance. Pas la version modée ! | |
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Northern Warrior Prêteur
Nombre de messages : 649 Age : 38 Localisation : Sur un Drakkar Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 21 Juil 2007 - 2:14 | |
| Okay merci, j'ai créé un raccourcit.
Petite question cependant, comment peut-on modifier le timescale dans le mod? J'ai trifouillé les fichiers et j'ai trouvé plusieurs fichiers textes nommés descr_strat.txt (enfin pas tous nommé pareil mais avec ça dans leur titre). Pour passer en timescale 1 lesquels doit-on modifier; le fichier habituel dans world>campaign>imperial campaign ou aussi les autres? J'ai l'impression que les autres gèrent les evenements alors j'ai pas osé y toucher de peur de décaler tout.
Sinon après une soirée a jouer je trouve le mod vraiment sympa, la cavalerie est très efficace et pénètre bien les rangs; l'infanterie fait toujours n'importe quoi (se disperser par l'arrière) mais ça a l'air moins pire.
Les unités intermédiaires sont une très bonne idée, car on passe trop facilement dans ce jeu des vougiers légers tout faibles aux gros bourrins en armures lourdes. De plus elles sont très typées médiévales.
Les nouvelles factions sont bien intégrées et ne sont pas juste des copiés-collés, les skins sont pour la plupart inédits et réussis. Petite mention a la faction Kiev; dont les unités sont très variées et réussies.
Les nouvelles unités dans les anciennes factions sont sympa (pretre de guerre a pieds...); le rééquilibrage est réussit.
La difficulté est plus élevée, finit les batailles 300 vs 600 remportées haut la main! L'I.A sait équilibrer ses armées et s'en servir une fois sur le terrain.
Le temps de construction des batiments est long, on se demande si on verra le bout de la campagne avec des villes au max (c'est pour ça que j'aimerais repasser en timescale 1); d'un autre coté on profite d'unités intermédiaires.
Les malus représentant la faim et le moral des soldats dûs aux déplacements prolongés sans se ravitailler sont un excellente idée, on mène donc de vraies campagnes que l'ont doit bien planifier sous peine de voir l'efficacité de ses généraux et soldats chuter. Chaque ville/chateau prise permet de restaurer le moral des soldats affamés et de soigner les personnages souffrant aussi de la faim. C'est assez réaliste et cela apporte un aspect tactique de plus.
Les titres de noblesses sont de retours! Je ne sais pas comment les attribuer, je crois que c'est automatique, un de mes généraux en eu un après un prise de ville; mais pas les autres.
Je n'ai pas testé les piquiers mais leurs profils ont été très revut a la baisse! Je pensais qu'ils avaient besoin de punch au contraire; mais d'un autre coté peut-être que le mur de vouge a été renforcé, je ne sais pas.
La diplomatie est encore mieux qu'avec le patch 1.2 seul; de plus des critères historiques entrent en compte.
Voilà mon petit "test" du mod, qui pour le moment, à chaud, m'entousiasme beaucoup. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 21 Juil 2007 - 8:08 | |
| j'ai pas tout lu car j'ai pas le temps : mais pour le timescale c'est 1.00 pour un an et chaque 0.25 équivaut à 1/4 d'an. Mais tu peux être plus précis : 1.02 par exemple par rapport à ton test de mod : les mods anglais ne servent à rien ceux en français sont mieux : http://mods-francophones.justforum.net/index.htm |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 21 Juil 2007 - 8:51 | |
| sinon tu mets du 0,083 un tour egal un mois!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 21 Juil 2007 - 9:09 | |
| sauf que je 3 a la fin fait bugger le jeu |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 21 Juil 2007 - 10:22 | |
| oui en effet lorsque le tour passe aux rebels le tour ce bloque mais pas les animations de la campagne (ecoulement de riviere ou le son) donc tu n'as plus qu'a faire quitter et retourner au menu principal!! domage ben j'essairai un tour egal 2 moi!! | |
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ivegotmoney Questeur
Nombre de messages : 197 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 21 Juil 2007 - 12:09 | |
| - Northern Warrior a écrit:
- Petite question cependant, comment peut-on modifier le timescale dans le mod? J'ai trifouillé les fichiers et j'ai trouvé plusieurs fichiers textes nommés descr_strat.txt (enfin pas tous nommé pareil mais avec ça dans leur titre).
Pour passer en timescale 1 lesquels doit-on modifier; le fichier habituel dans world>campaign>imperial campaign ou aussi les autres? J'ai l'impression que les autres gèrent les evenements alors j'ai pas osé y toucher de peur de décaler tout. Je sais pas comment faire personellement, il faudrait demander à King Kong si ton anglais est "potable" Sinon ravis qu'il te plaise ce mod :oK: - Citation :
- par rapport à ton test de mod : les mods anglais ne servent à rien ceux en français sont mieux :
Pourquoi tu dis ça ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 21 Juil 2007 - 12:14 | |
| - Code:
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Northern Warrior a écrit: Petite question cependant, comment peut-on modifier le timescale dans le mod? J'ai trifouillé les fichiers et j'ai trouvé plusieurs fichiers textes nommés descr_strat.txt (enfin pas tous nommé pareil mais avec ça dans leur titre). Pour passer en timescale 1 lesquels doit-on modifier; le fichier habituel dans world>campaign>imperial campaign ou aussi les autres? J'ai l'impression que les autres gèrent les evenements alors j'ai pas osé y toucher de peur de décaler tout.
Je sais pas comment faire personellement, il faudrait demander à King Kong si ton anglais est "potable" Pour ça suffit de me demander ou à n'importe qu'elle personne qui connait le descr_strat |
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Northern Warrior Prêteur
Nombre de messages : 649 Age : 38 Localisation : Sur un Drakkar Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 21 Juil 2007 - 16:24 | |
| Bon bein j'ai tout simplement modifié le descr_strat dans data>campaign>imperial campaign du dossier Stainless Steel et c'est bon, ça ne change rien. Les events sont toujours correctement gérés (université de Bologne en 1088...). - Citation :
- Pourquoi tu dis ça ?
Chauvinisme? En tout cas moi non plus je vois pas ce qui lui fait dire ça; on en reparlera peut-être quand le Falcom Mod sortira mais pour le moment... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 21 Juil 2007 - 16:28 | |
| as c'est les évènements que tu veux changer
a bas là c'est encore plus compliqué |
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General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Dim 22 Juil 2007 - 4:07 | |
| Très bon mod je l'ai, je crois que je n'ai que la V3.2 si je ne m'abuse. Les croiser son très bien a jouer.
Les titre son dans la langue de la faction?
Bon je jete complètement ma V3.2 et je cours mettre la V4.0! Le seul défault est le temp qui avance encore trop vite(1.50) mais bon je l'ai mis a 0.5 pour concorder avec le viellissement des généraux. | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Dim 22 Juil 2007 - 8:11 | |
| je rappelle pour ceux qui souhaitent modifier le timescale que vous ne vous pouvez aller en dessous de 0,25 sinon des que le jeu passe au rebel lorsque vous passez votre le tout se fige!! | |
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General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Dim 22 Juil 2007 - 14:24 | |
| lol j'ai été a 0.25 avant, mais bien sur si les généraux avance tjs a 0.5 l'intérêt même du 0.25 est perdu donc je met désormais 0.5 | |
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ivegotmoney Questeur
Nombre de messages : 197 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 28 Juil 2007 - 8:22 | |
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Northern Warrior Prêteur
Nombre de messages : 649 Age : 38 Localisation : Sur un Drakkar Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 28 Juil 2007 - 13:18 | |
| Par contre y'a un bug déplaisant même avec le hotfix, malgré leurs victoires aucun de mes généraux ne dépasse une ou deux étoiles de commandement. Et quand je regarde leurs traits de caractères rien n'explique qu'ils plafonnent a 0, mes bonus sont toujours plus grand que les éventuels malus donc je pense que c'est un bug. | |
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General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 28 Juil 2007 - 15:01 | |
| Bah des général meen machine sa me plait moi ^^
Il meur pas tout seul au moin.
Cette add on fait quoi VRAIMENT toi qui a tester? Sa aiméliore beaucoup?
Parce que je tien a concerver mes général/rambo! | |
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Northern Warrior Prêteur
Nombre de messages : 649 Age : 38 Localisation : Sur un Drakkar Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 28 Juil 2007 - 15:40 | |
| Oulà oui ça améliore plein de trucs. -Nouvelles unités pour les factions existantes (dont des unités intermédiaires qui permettent de faire la transition entre les vougier miteux et les chevalier a pied supers lourds...) -Trois nouvelles factions: Aragon, Kiev, Templiers -Meilleur IA de bataille: L'ennemi est plus réactif, surtout en siège. Parfois il y a des ratés cependant mais c'est largement mieux qu'en version normale -Rééquilibrage des unités et du système de combat (les combats durent plus longtemps et sont plus réalistes, les unités de tir sont meilleures, la cavalerie fonctionne mieux) -Système d'approvisionnement: Tes armées si elles se balladent trop longtemps sans se ravitailler en ville/chateau perdront du moral et se fatigueront plus vite à cause de la malnutrition (de même pour tes généraux qui pourront tomber malade). C'est assez bien fait et pas tellement pénalisant, ça renforce l'aspect tactique et oblige a lancer de réelles campagnes bien organisées. -Nouveaux events historiques -IA de campagne optimisée: l'ordinateur crée s'il en a les moyens des armées équilibrées (finit les 3 paysans avec 36 catapultes dans la même armée) -Diplomatie optimisée: pour peu que tu entretiennes tes alliances elles tiendront le coup -Factions plus aggressives, si tu es en guerre contre une faction celle ci sera bien plus agressive qu'auparavant -Les marchands rapportent plus -Optimisation des piquiers (ne pas se baser sur la réduction de leur profil) -Plein de petits trucs que j'oublie ^^ Pour tes généraux rambo t'inquiete pas les unités de garde du corps sont toujours aussi (plus même) puissantes. Par contre y'a ce satané bug qui fait que les généraux ont un sale commandement :/ | |
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General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 28 Juil 2007 - 15:45 | |
| Je sais c'est quoi le mod lol, j'y jou depuis sa sortie. Moi je demande ce que cette add on change au mod 4.0 | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 28 Juil 2007 - 16:36 | |
| bugs, unites cout, en clair comme la tradition l'exige!! | |
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Northern Warrior Prêteur
Nombre de messages : 649 Age : 38 Localisation : Sur un Drakkar Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 28 Juil 2007 - 18:33 | |
| - General_Terran a écrit:
- Je sais c'est quoi le mod lol, j'y jou depuis sa sortie. Moi je demande ce que cette add on change au mod 4.0
Je croyais que tu t'adressais à moi alors que tu causais à Ivegotmoney, t'aurais pu être plus précis :/ Au fait ivegotmoney, quelque chose est prévu pour le commandement des généraux? | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Lun 30 Juil 2007 - 15:52 | |
| ben vous m'avez conqui je vais le telecharger mais avant je dois installer med2 plus le patch!! | |
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ivegotmoney Questeur
Nombre de messages : 197 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Mer 1 Aoû 2007 - 9:25 | |
| - Northern Warrior a écrit:
- Au fait ivegotmoney, quelque chose est prévu pour le commandement des généraux?
Je sais pas, faudrait aller sur le topic de twcenter et traduire... Mais une version 4.1 de ST devrait sortir d'ici peu General_Terran, le add on permet plus de réalisme sur un champ de bataille, avant par exemple des arbalétriers génois mettaient en déroute mes chevaliers à pied facilment, maintenant non... Tous les gros bugs sont supprimés ! | |
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| Sujet: Re: Stainless Steel | |
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