|
| Stainless Steel | |
|
+10Abyss festina66 liper Retyo boromir63 General_Terran Northern Warrior Lugotorix Elastik ivegotmoney 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Mer 19 Sep 2007 - 18:17 | |
| Si on met le script vanilla de dlv sur la campagne principal on ce retrouve avec une difficulter très semblable ^^ | |
| | | Abyss Questeur
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78) Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Dim 21 Oct 2007 - 9:02 | |
| Chalut, j'ai testé la version 4.1 et je dois dire un gros thanks à i've got money ! :p Ce mod est génial, j'ai pris les croisés en TD/TD, oui c'est difficile, mais tant mieux, je voulais de la difficulté, un empire chretient, tout seul au moyen Orient, avec deux gros empire musulmans à côté...c'est bien dur.
Mais je ne pense que cela soit "impossible", analyse simple du début on a qu'un chateau, on regarde autour, il y a beaucoup de chateau, tant mieux, sa permet de bien défendre. Mais notre éco en pren en coup. Faut donc prendre le plus de villes possibles en un laps de temps extremement court puisque les egyptiens et Turcs vont essayé d'en faire de même. J'ai lu un de tes récits festina, j'ai cru comprendre que tu n'avais que deux villes, evidemment c'est extremement dur, suffit de prendre un bon départ. J'ai aussi penser à ce que si jamais on s'étend vers le Nord, les Turc, Antioche etc...on peux essayé d'envoyé une croisade sur le Sud sur Jerusalem...comme cela les Egyptiens s'occuperont de reprendre leur ville, vous serez donc que face au Turc pendant un petit laps de temps...
Bon je dirai pas que mon départ est énorme non plus(je suis en négatif -1000 de florins) mes villes sont très mal protégé et mes meilleures unités sont "sergeant sperman" mais je vais prendre la capital Turc... J'ai regardé les nouvelles unités, sa me boost pour essayé de résité le plus longtemps possible et avoir les nouvelles unités.
Encore merci pour ce mod, il y a une version pour Kingdom, la v5. (j'ai pas tout lu excusez moi si certaine info sont redondantes)
@+++ SeB | |
| | | General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Stainless Steel Dim 21 Oct 2007 - 18:59 | |
| Bah moi en D/D Je prend facilement les ville d'antioche, acre, et bien sur jérusalem. C,est pas trop dure, tu commence faible mais les turk et égyptien tape pas sur toi au début. | |
| | | Abyss Questeur
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78) Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Lun 22 Oct 2007 - 18:11 | |
| OUi, tu as raison, j'avoue, je m'étais plutot étendu vers le Nord j'ai oublié Jerusalem au début, ville pourtant importante...(surtout pour le saque...19000^^)Piouf, c'est toujours chaud, là je suis le vassal des Turcs^^ premiere fois que j'accepte, je pouvais plus tenir...c'était ca ou c'était la mort en 3 tours^^. Je pensais que je pouvais résisté avec la capital Turc, mais pas trop, en 2 tours mon avantage a été réduit à neant puis le fait qu'il faut convertir les populations avant de les conquérir(sinon super chaud et ordre publique déplorable). Je vais essayé de maté les Egyptiens, et ensuite attaquer les Turcs. L'empire Byzantin va prendre ma capital Turc...chui dégouté, tous le monde est contre moi^^. En meme temps, tant mieux, il va peut etre avoir la guerre Byzantin-Ottoman. Et vais pouvoir consolidé mes défenses à mes frontieres...je commence à avoir des nouvelles unités, chui content . (en plus elles sont fortes, finit de résisté aux "chevaliers turc" avec des piquiers... Piouf, bon ben voila^^. | |
| | | General_Terran Censeur
| Sujet: Re: Stainless Steel Dim 28 Oct 2007 - 21:32 | |
| Non si on met le script de la campagne vanilla sur la campagne de DLV | |
| | | Rescator Métèque
| Sujet: Re: Stainless Steel Mer 31 Oct 2007 - 15:40 | |
| salut tt le monde!ben moi je joue avec l ss5.0 excellent!si ce n est ce crash que j ai eu au debut(plantage PC)mais bon ca le fait plus pour le moment .pas mal de factions les teutons en particuliers tres puissants chevaliers a pied et cavaliers,la suis avec le danemark dur dur au debut maisla ca va mieux.en fait c est ss 4 +les factions de kingdom+les mongols,la periode a jouer est plus tardive et se fait en 300 tours,nous avons tjs nos amis azteques,d ailleurs il me tarde la decouverte pour y transporter une dizaine de marchands car sa paye la bas!(or et chocolat)et en plus on est seul!(normalement)car les marchands sur le continent quelle mer**!me fais tjs avoir!voila ce que je peux en dire pour le moment en esperant vous donner l envie d y jouer!bye! | |
| | | Abyss Questeur
| Sujet: Re: Stainless Steel Mer 31 Oct 2007 - 17:58 | |
| lol tkt, on est déjà tous ravis d'y jouer^^ xD. C'est sympa, c'est le premier témoignage (en francais) que je vois sur la version 5.0 de Kingdom. Apparament très élogieuse, sa encourage^^. Apparament ton probleme s'emble s'atténué, c'est bien, cependant comme tu la vu le mod est assez bien suivis, n'hésite pas à repasser sur le site/forum officiel afin d'avoir des correctifs : http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=314J'ai pas acheté Kingdom, mais King kong a dis qu'une version pour le jeu original allait suivre celle de Kingdom " fews days", je l'attends avec impatience ! Passez une bonne soirée, bonne bourre ! ( de bonbons bien evidemment^^) @+++ SeB | |
| | | Rescator Métèque
| Sujet: Re: Stainless Steel Mer 31 Oct 2007 - 23:20 | |
| oui merci Abyss pour les bonbons!lol! moi j ai acheté kingdom alors a donf sur ss 5.0!oui plus de pb je freeze les 200tours et pas plantage!elle est pas belle la vie?vais aller sur le site TW pour voir,j ai deja mis des correctifs pour les textes et les voix car c etait en allemand parfois.le premier mod trilingue!(anglais,allemand,francais)c est pas beau l europe? bon j y retourne j ai des batailles qui m attendent!te dis a bientot et encore merci!bye Abyss.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stainless Steel Jeu 29 Juil 2010 - 10:42 | |
| Est ce que quelqu'un pourrait me passer le lien de téléchargement de stainless steel . Je viens d'installer le patch MTW2 1.2 ?? |
| | | asterix Prêteur
Nombre de messages : 592 Age : 60 Localisation : dans un village d'irréductibles... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Stainless Steel Jeu 29 Juil 2010 - 12:36 | |
| Tu vas sur le site de twcenter : http://www.twcenter.net/forums/forumdisplay.php?f=314Suivant ta version de m2tw, tu choisira la version de ss à prendre. Par ex : m2tw+kingdoms permet de jouer à la version 6. Comme j'ai une nouvelle carte, je vais enfin pouvoir tester ce mod. Mais 2 petites questions, n'ayant jamais joué à m2tw, j'ai vu qu'il avait des marchands. A quoi servent ils exactement ? Comment bien s'en servir ? On annonce une diplo pour ss plus réaliste, avec des vrais alliances, qu'en est il réellement ? Les alliances ont un poids ? Les relations peuvent s'améliorer ou pas ? Quels sont les facteurs les influençants (cadeaux, soutien...) ? | |
| | | Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Jeu 29 Juil 2010 - 13:40 | |
| Je peux répondre à quelques-unes de tes questions.
Les marchands sont des agents qui te serviront à gagner de l'argent. Comme dans RTW, il y a des ressources sur la carte, et bien dans M2TW, lorsque tu mets un marchand sur ces ressources, ils te rapportent de l'argent. L'argent rapporté dépend de la rareté de la ressource et de son luxe. Au fur et à mesure, tes marchands gagnent des caractéristiques et deviennent meilleurs, ils gagnent donc plus d'argent. Tu peux ainsi gagner plus de 1.000 ou 2.000 florins par marchand, voir plus.
Cependant, des marchands étrangers peuvent également se trouver sur les bonnes ressources, pour prendre leur place, tu dois les mettre en banqueroute. Tu sélectionnes ton marchand et tu cliques sur le marchand étranger et tu pourras le mettre en faillite. Attention, comme les espions et assassins, ça ne marche pas à tous les coups et ta tentative peut se retourner contre toi.
La diplomatie a bien été revue dans Stainless Steel. Ainsi, les alliances entre pays chrétiens et musulmans sont très rares, voir inexistantes. Pour le reste, ma partie étant trop jeune, je ne peux pas te dire grand chose là dessus. Pour te donner une idée, je suis allié avec la Hongrie depuis le début de ma partie et pas une seule menace, pas une seule attaque de sa part depuis près de 40 tous.
| |
| | | asterix Prêteur
Nombre de messages : 592 Age : 60 Localisation : dans un village d'irréductibles... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Stainless Steel Jeu 29 Juil 2010 - 16:29 | |
| d'après twcenter, le patch 6.2 augmente la difficulté, une partie en mode normal dévient du TD, réellement ? | |
| | | asterix Prêteur
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 30 Juil 2010 - 9:53 | |
| Voila, j'ai commencé hier une partie avec Gênes, je me suis allié sans prob avec les 2 factions espagnoles, j'ai eu un message de contentement du pape à ce propos. Les français n'ont rien voulu savoir à mes propositions, me traitant de voleur pour des accords commerciaux, la vengeance ne va pas tarder à se faire sentir. J'ai testé le marchand pour voir ce que ça donne. Content de ce mod ! | |
| | | Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 30 Juil 2010 - 11:06 | |
| Pour le pape essaye de t'allier avec des factions qu'il aprécie, et si la france n'est pas aimé, tu devrais les attaquer, ça peut faire monter ta cote.
d'ailleur une astuce de mécréant: si tu veux faire la guerre a une faction aprécié du pape, tu peux l'attaqué, dans un premier cela jouera contre toi, mais après le pape t'ordonnera de cesser toute attaque sous peine d'excommunication, là tu engage des archers, et attends dans ta ville, l'IA de SS est régulière envers toi, si tu es allié ou si tu es ennemi, donc malgré le risque d'excommunication, la faction que tu as attaqué va tenter de reconquérir les terres perdues, et sera excommunié par le Pape, après c'est que du bonheur, tu pourra déclencher des croisades, et la faction sera attaquée de toute part. En plus le fait d'attaqué la faction excommuniée te fera bien voir du Pape... donc le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière ! | |
| | | asterix Prêteur
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 30 Juil 2010 - 11:41 | |
| A l'époque où j'avais essayé mtw 1° du nom, j'avais vu ça. Par contre, ss n'a pas abandonné les princesses qui se baladent sur la carte, tellement ridicule ! | |
| | | asterix Prêteur
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 30 Juil 2010 - 15:18 | |
| Les prêtres & cardinaux augmentent la piété dans une ville mais servent à autre chose ? | |
| | | Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 30 Juil 2010 - 15:25 | |
| Les prêtres convertissent les régions au catholicisme mais permettent également de tuer les hérétiques, comme tout agent, il y a une chance pour que ça loupe.
Si tu as des cardinaux, ils sont dans le collège des cardinaux. Avec de la chance, certains de tes cardinaux pourront avoir l'un des trois sièges principaux voir tous. Si un de tes cardinaux a l'un de ces sièges, il sera candidat pour l'élection du nouveau pape, une fois le précédent mort.
Imagine alors qu'un de tes cardinaux soit élu Pape, tes relations avec la papauté serait alors à leur maximum. | |
| | | asterix Prêteur
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 30 Juil 2010 - 16:44 | |
| pour le cardinal, je m'en rappelle de ça par contre pour le prêtre, je ne savais pas. On les laisse dans une ville, ou avec une armée voir les promener sur la carte ?
Autre chose, l'appel à la croisade, on me propose d'attaquer le Caire, j'y arrive, je commence le siège et échec de la mission du pape. j'ai raté quelque chose ? | |
| | | Hames Consul
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 30 Juil 2010 - 17:28 | |
| Tu peux les laisser dans les villes et châteaux, ou alors dans une armée ou alors tout seul. Tu peux les envoyer partout sur la carte.
Pour la croisade, le Pape te donne la mission de prendre le Caire mais la croisade doit être menée à bien en un certain nombre de tours. Si imaginons, le Caire doit être prise dans 9 tours et que tu assièges la ville 9 tours après la demande du Pape, dès que tu passeras le tour, la croisade sera terminée, si personne n'a prit la ville avant bien entendu.
Pour voir le nombre de tours, regarde ton registre des missions. | |
| | | Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 30 Juil 2010 - 17:30 | |
| Dans SS oublis les pretres pour tuer les hérétiques, surtout si tu en as beaucoup pour une campagne avec les Croisés par Exemple (les influences de deux religions font naitre beaucoup d'hérétiques a priori) et bien il vaut mieu utiliser des assassins, qui un peu entrainé sont juste enormes dans SS ! mais avant de t'attaquer a de bons imams ou hérétiques, tue 2 ou 3 capitaines rebels, ensuite c'est du gateau dès que l'assassin a un peu d'exp.
En revanche si comme moi tu es l'empire croisé, et que les Etats Pontificaux te vénèrent a partir du moment où tu conquiers des terres musulmanes, tu ferais mieu de voter pour un pape des etats pontificaux, les rapports avec celui ci seront parfait aussi, mais ça te gardera un cardinal, puisque si tu convertis tout le moyen orient tu en auras beaucoup, j'ai les 3 quart des sieges des cardinaux, et le controle total du pape. | |
| | | asterix Prêteur
| Sujet: Re: Stainless Steel Ven 30 Juil 2010 - 18:52 | |
| - Hames a écrit:
Pour la croisade, le Pape te donne la mission de prendre le Caire mais la croisade doit être menée à bien en un certain nombre de tours. Si imaginons, le Caire doit être prise dans 9 tours et que tu assièges la ville 9 tours après la demande du Pape, dès que tu passeras le tour, la croisade sera terminée, si personne n'a prit la ville avant bien entendu.
Pour voir le nombre de tours, regarde ton registre des missions. c'est ce que j'ai pensé, suis arrivé à temps pour assiéger Le Caire, mais trop court pour attendre le tour suivant pour l'assaut. Maintenant je sais que si on demande d'attaquer une ville via la croisade, c'est de la prendre. Merci pour les infos. | |
| | | asterix Prêteur
| Sujet: Re: Stainless Steel Sam 31 Juil 2010 - 10:45 | |
| après 30 tours, toujours pas attaqué par un voisin, mais les 2 seuls alliés se sont déclarés la guerre, il a fallu prendre position.
J'ai profité que le français venait d'être excommunié pour l'attaquer et lui rendre gorge pour l'affront diplomatique ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stainless Steel | |
| |
| | | | Stainless Steel | |
|