Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Croisades

Aller en bas 
+11
alexlosc_59
kevin13
Jackloup
Wallace
cableraner
Sun Tzu
bince6610
Max1516
Korto_13
liper
Northern Legions
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

Croisades Empty
MessageSujet: Croisades   Croisades Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:44

Comme tout bon chrétien qui se respecte, je pars en croisade lorsque le pape me le demande. Le problème, c'est que le temps d'y arriver, je perds plusieurs unités qui désertent. Et quand on joue avec les anglais, la route est très longue jusqu'en terre sainte.

Quelqu'un a une parade contre les désertions?

La seule que j'ai trouvée consiste à conquérir une ile de Méditerrannée (style Sardaigne) et à faire partir mes croisades depuis ce lieu, ce qui raccourci considérablement le trajet, et donc les désertions.

Avez-vous mieux à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:45

En fin de partie je regroupe uniquement des généraux et ne recrute des mercenaires que proche de la terre sainte.
Tu peux également n'avoir comme armée de base que de la cavalerie.
Il faut aussi absolument utiliser des bateaux, utiliser la voix terrestre est beaucoup trop long.
Sinon comme tu l'as proposé,s'emparer d'une communauté proche.
Je ne vois rien d'autre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:56

Tu va en terre Sainte par la mer en te dirigeant a cahque fois vers Jerusalem (ou le lieu de croisade).

Au pire tu aura 2,3 dèserteurs dans ton armèe qui seront facilement remplacè par des unitès croisès.
Puis avec ton armèe complète tu prend la ville pui tu massacre tous les infidèles de la region et tu deviens empereur d'Orient :lol!:

Un conseil,mème si le nombre de mercenaire que tu recrute en terre Sainte dèpasse ton armèe et qu'ils se retrouvent seul prend les quands mèmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Max1516
Questeur
Max1516


Nombre de messages : 142
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2007

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:13

hé bien quand on joue avec l'angleterre c'est pas facile c'est vrai (voire impossible) de ne pas avoir des unités qui desertent.Au pire tu passe par la terre ( sa prend 10 tours mais bon on y arrive) parce que passer par la mer c'est trop dur sauf bien sur si tu a concquit une ville ouvrant sur la mediteranée et que tu fais partir tes troupes de la comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:57

Le moyen le plus rapide pour arriver en Terre Sainte c'est encore les bateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 9:53

Par la terre c'est vraiment trop long. Soit on subit trop de désertions, soit on se déclare en croisades au dernier moment, tout en sachant que le pape impose un nombre de tours avant de se déclarer. Parfois il impose même que ce soit l'héritier de la faction qui fasse la croisade, il manque vraiment pas d'air celui là...
Et avec l'Angleterre, le temps qu'on arrive jusqu'en Orient, la croisade est souvent déjà terminée...
Je crois que le plus simple c'est de conquérir toute l'Europe jusqu'aux portes de la Turquie...
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:56

Sinon un truc pour évitain les croisade en Terre Sainte : tu t'arrange pour être trés apprécié par le pape et ensuite soit tu demande une croisade sur une ville orthodoxe pas trop loin de chez toi ou tu attende qu'une faction chrétiennes se face excomunier et tu demande une croisade contre cette faction comme tranquille pour un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Legions
Citoyen
Northern Legions


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 12/09/2007

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:12

je refuse toute connivence avec le pape.
Je réponds à ces croisades et c'est tout, nos rapports s'arretent là.

Mais c'est quand même une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:20

Technique testé et approuvé par moi en TD/TD.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:10

Me suis rendu compte d'un truc, et je crois l'avoir lu ici, je sais plus, je le remet au cas où:

voila, quand je recrute des mercos croisé, que je livre un combat et que les fusionne avec des mercos non croisé, le groupe le + nombrex l'emporte.

en clair: 20 croisés+40 non croisés= 60 non croisés. bounce

(enfin, testé sur les apaches dans kingdoms, ce doit être la même pour les croisades).
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:13

ah, et sinon, pouvoir déclancher une croisade sur un européen c'est bien aussi. dejà, même ses alliés peuvent venir lui mettre sur la g....le, ca l'occupe, et en plus ca permet de recruter en urgence des troupes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cableraner
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2008

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:20

Sa m'évite d'ouvrir un nouveau sujet, le pape me demande de rejoindre sa croisade en levant l'ost, mais comment faire (je joue les espagnoles)
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:55

en levant l'ost ?? c'est quoi ?

en tout cas si c'est par rapport aux anciennes réponses, tu ne subira aucune désertion tant que tu te dirige droit vers jerusalem, et ce meme si tu met plus de 15 tours a y parvenir.
L'espagne est une bonne nation pour les croisade, en bateau le trajet est direct... mais je sais pas ce qu'est "l'ost" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 23:14

Je croit que ça à un rapport avec l'Angleterre mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 21:06

Dites comment vous faites pour demander une croisade et voir les peuples excomunié et aussi vous faire désexcomunié ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Wallace
Edile
Wallace


Nombre de messages : 359
Age : 114
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 22/06/2008

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 17:25

Pour demander une croisade c'est très dur, avec un diplomate (de haut niveau) il faut aller voir les Etats Pontificaux, pour ouvrir une fenetre dipomatique où l'option "demander une croisade" sera disponible .

Il faut que le diplomate soit excellent, que tes rapports avec le pape soient excellents, et que l'ennemi soit enemi potentiel des Etats Pontificaux, c'est à dire une faction islamique ou une faction chrétienne déjà excommuniée.

ça a peu de chance de réussir, c'est beaucoup plus simple pour les musulmans qui n'ont qu'a tenter le coup en proclamant un djihad avec un imam, il faut que l'imam soit excellent pour que le djihad soit suivit.


Pour voir les factions excommuniées, il te suffit d'ouvrir ton menu de faction (en bas a droite en mode campagne) et voir sur les onglet dispo... tu vois les affinités de chaque faction avec le pape, et en plaçant ton curseur sur l'une ou l'autre, tu vas pouvoir voir si le pape les a excomunié.

Pour se faire "desexcommunier" tu dois prendre un bon diplomate, voir les Etats Pontificaux, et d'une part faire ne sorte de ne pas les contrarier (en arretant d'attaquer ton voisin chrétien que le Pape aprécie par exemple) ou pour la cause pour laquelle tu as été excommunié.
Ensuite, faire des cadeaux, des donations de 10 000 te permettent de faire evoluer tes relations avec le pape directement, et au tour suivant ou le tour d'après tu peux leur demander de te desexcommunier (tjr avec le diplomate) ton affinité avec le pape doit etre au moins "mauvaise" je pense
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:22

Tiens bizarre car j'ai cru apercevoir le bouton demander une croisade. je m'explique :quand on ouvre l'onglet du pape a gauche de son portrait,il y a un bouton qui (je pense) sert a demander une croisade.(Pas sur j ai le jeu en anglais et j 'ai la flemme de télé charger la traduction)
Revenir en haut Aller en bas
alexlosc_59
Questeur
alexlosc_59


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 09/07/2009

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:59

Kevin13 a raison il suffit de cliquer sur l'onglet pas besoin du diplomate ...
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 8:57

oui, il faut aller la, et on te propose une série de villes payennes, musulmanes ou rebelles. (ou excomuniée). Pour l'ost, en fait, c'est une armée, au M A, les vassaux devaient le droit d'ost (parmis d'autres) à leur seigneur, sonc ils levaient une armée sur leur terre et s'en allaient à la guerre au coté du comte par exemple si le vassal est chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:36

Pour éviter les désertions prends le chemin le plus direct jusqu'à la terre Sainte. Privilégie les bateaux ça évite pas mal de surprises comme les chemins bloqués et c'est beaucoup plus rapide. Une petite astuce, tu as plusieurs tour avant d'accepter une croisade venant du Pape donc rejoint tranquillement tes bateaux et accepte la croisade à se moment la.
Au niveau des croisades initiées par toi-même pas de diplomatie.... onglet "le Pape" et à côté de sa photo un petit rond où cliquer, "démarrer une croisade" (ce n'est peut-être pas ça au mot prés). Pour que la Pape accepte il te faut avoir des relations au moins "bonnes" avec lui et généralement il accepte, cette option te permet de t'approcher significativement de la cible et de la prendre rapidement.
Evidemment les croisades ne peuvent viser que les chrétiens excommuniés, les musulmans ou les orthodoxes.
Lorsque tu es toi même excommuniés diplomatie avec le Pape s'impose ou massacre jusqu'au dernier tout tes voisins qui t'attaque ha ha. Il te faut donc un bon diplomate et faire remonter tes relations avec le Pape (cadeaux etc). Moi ça m'est arrivé une fois, j'ai détruit l'armée Papale, assiégé Rome et imposé la paix francaise. santa
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:43

Tu dis sa mais une fois j'ai fait un coup fumant j'était excomunié et il y avait 9 siege vacant et puis j'ai recruté 40 pretre en même temps et apres j'avais 10 cardinaux au college des cardinaux !j'ai envoyé un assassin tué le pape et puis c'était un pape français donc (le mien)désexcomunication et excellente relations avec le pape! king
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:50

kevin13 a écrit:
Tu dis sa mais une fois j'ai fait un coup fumant j'était excomunié et il y avait 9 siege vacant et puis j'ai recruté 40 pretre en même temps et apres j'avais 10 cardinaux au college des cardinaux !j'ai envoyé un assassin tué le pape et puis c'était un pape français donc (le mien)désexcomunication et excellente relations avec le pape! king

Tu maitrises donc la technique pour que le Pape sois issu de ta faction cheers mettant un prêtre par communauté/château le Pape est toujours français. Enfin ça m'avait pas empêché d'être mis au banc de l'Eglise.
Sinon j'avoue ta technique à été machiavélique à souhait, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:11

je profite d'un post sur les croisades pour une question technique : comment fait-on pour "croiser" un général ? je n'arrive pas à trouver le bouton. dois-je le sortir de la ville où il se trouve pour que le bouton apparaisse ? je ne sais pas si je me suis bien exprimé
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:14

oui je vois de quoi tu parle tu dois sortir ton général, ensuite tu dois lui donner 7 unités (si je me souviens bien),apres tu fais clic droit et tu verra un boutton rejoindre la croisades tu clic et tu t'éclate!
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 9:35

ok merci pour la réponse super rapide !

au passage un petit conseil pour éclater Antioche ? ils ont quoi comme unités les antiochois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:33

C'est 8 unités il me semble. Peut-être le général compris. Antioche ça dépend de qui la possède. Si c'est des rebelles, menu fretin. Archers moisis, et pareil pour les fantassins.
Un peu plus compliqué si c'est les égyptiens. Tu peux avoir quelques tireurs à cheval même si sur une défense de siège c'est facile à latter. Si t'es entre le tour 20 et 30 deux balistes, un bélier, 4unité d'archers/arbalétriers, 4 cavaleries, le reste en fantassins. Tu casses la porte, pilonnes les remparts avec tes archers et tes balistes. Quand c'est ouvert t'envoies une charge de cavaleries si t'as pas des voges en face si oui hop les fantassins. Le problème n'est pas de prendre Antioche, c'est de la garder. Ton général doit être jeune pour faire un gosse ou deux la-bas, renforce la cité, recrute des prêtred et laisse ton armée d'invasion dedans pour éviter les révoltes. Prends les îles avoisinantes et construit un fort sur la plus proches ( Chypre?). Oublie pas de faire des marchands y'a pas mal de ressources lucratives


Dernière édition par Anto le Mer 18 Aoû 2010 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 7:41

clair, précis et complet ! merci !
je vais mettre tout ça en application
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:16

Zorro je vais être chiant mais sincérement lis mon guide car une partie de tes questions y trouveront une réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:29

C'est vrai ça!! A quoi ça sert que des gens fassent des guides sinon lol2
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Esclave
Zorro


Nombre de messages : 22
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/08/2010

Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:19

Embarassed oups j'avais oublié ton guide. En fait je l'ai lu lorsque j'ai commencé le jeu, mais je l'ai oublié ensuite... et puis la tentation de poser des questions Croisades Ange03

à présent je me retire pour bouquiner au calme study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisades Empty
MessageSujet: Re: Croisades   Croisades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisades
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les croisades
» Croisades : Mythes et réalités
» [M2TWK]Les Croisades en Terre Sainte par Bigrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit