Salut,
lol, je trouve ca marrant que tu demande de l'aide, avec ton armée, tu peux prendre Rome
.
Euh...perso je m'adpate plus ou moins au position ennemies.
Tu es quasiment sur que les scipi vont venir en renfort, cependant, ils vont tous se dirigé vers la ville en courant, dès qu'ils arriveront. Prend toute cavalerie, général y compris pour les stoppé. N'oublie pas de les attaqué sur les flancs ou par derriere, essaie de les faire se dispersé puis attaque.
Pendant ce temps envoie tes unités les plus forte à l'assault des murs. => infanterie punique. Deux unités par tout de siège. Les légionnaires Romains sont extremement puissant en combat rapproché.
Envoie une unité d'infanterie ibérique avec les béliers enfoncé la porte. Juste deriere place tes éléphants, histoire que dès que la porte s'ouvre tes éléphants charge les unités defendant la porte. Juste deriere envoie toute ton infanterie ibérique.
Normalement, tu as pris les murs, rassemble tes forces. Prend ton temps, avance petit à petit, ne te fais pas surprendre l'envoie des renforts en ville est extrement périlleux, y a pas assez de place.
Si tu n'as pas réussi à repousser les scipi avec ta cavalerie, t'inquiete pas, ils vont normalement rejoindre les derniers bruti au centre de la ville. Ou alors, ils vont faire des petites éscarmouches, tant mieux, attend les et extermine les avec tes unités les plus puissantes.
Pour prendre la grande place, essaie en arrivant de faire courrir tes troupes et encerclé l'ennemie au centre de la place. Attaque de plusieurs côtés, au moins 2. A la limite, prend ton unité la plus faible, fais la monté au murs pour prendre les tours, tu pourra comme ca te déplacer librement dans la ville. Tu pourra avec ta cavalerie prendre par deriere les unités de la grande place.
Ton infanterie punique, met la en phalange pour attaqué la grande place.
Essaie d'en faire ta ligne principale. l'infanterie ibérique contournera les ennemie et prendra leur flanc, ta cavalerie par derriere et ton général deriere tes infanterie punique.
Bonne chance, franchement je pense que t'aura vraimment aucun probleme....
PS: Je sais pas trop si c'est ca que tu voulais, ca me semble être vraimment la base...enfin^^ voila...
SeB