Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour prendre un ville

4 participants
AuteurMessage
Flinx
Esclave
Flinx

Besoin d'aide pour prendre un ville Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour prendre un ville   Besoin d'aide pour prendre un ville Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:30

Bijour tt le monde.

Je joue une campagne avec Carthage en D/M. Malheureusemet Sad j'ai perdu Palma et Caralis mais j'ai toujours Corduba et Syracuse. Ca fait trois fois que je tente le siège de Messana mais je n'y arrive toujours pas. Peut-être à cause des Brutii qui envoient chaque fois des renforts ...

Cette fois j'ai levé une grande armée et son géneral est Hannibal... Esperons que ça me portera chance Smile

En tout cas ce serait bien si qqu pourrait m'aider a trouver un plan pour assièger Messana parce que j'ai pas l'impression que je vais y arriver seul et jai vraiment pas envie de perdre mon armée.

Je 2 screen pour que vous compreniez mieux.

La carte de campagne Besoin d'aide pour prendre un ville Siegeuf5.th

Mon armée Besoin d'aide pour prendre un ville Sieggehg2.th

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre un ville   Besoin d'aide pour prendre un ville Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:57

Salut,

lol, je trouve ca marrant que tu demande de l'aide, avec ton armée, tu peux prendre Rome Smile.

Euh...perso je m'adpate plus ou moins au position ennemies.

Tu es quasiment sur que les scipi vont venir en renfort, cependant, ils vont tous se dirigé vers la ville en courant, dès qu'ils arriveront. Prend toute cavalerie, général y compris pour les stoppé. N'oublie pas de les attaqué sur les flancs ou par derriere, essaie de les faire se dispersé puis attaque.

Pendant ce temps envoie tes unités les plus forte à l'assault des murs. => infanterie punique. Deux unités par tout de siège. Les légionnaires Romains sont extremement puissant en combat rapproché.
Envoie une unité d'infanterie ibérique avec les béliers enfoncé la porte. Juste deriere place tes éléphants, histoire que dès que la porte s'ouvre tes éléphants charge les unités defendant la porte. Juste deriere envoie toute ton infanterie ibérique.

Normalement, tu as pris les murs, rassemble tes forces. Prend ton temps, avance petit à petit, ne te fais pas surprendre l'envoie des renforts en ville est extrement périlleux, y a pas assez de place.

Si tu n'as pas réussi à repousser les scipi avec ta cavalerie, t'inquiete pas, ils vont normalement rejoindre les derniers bruti au centre de la ville. Ou alors, ils vont faire des petites éscarmouches, tant mieux, attend les et extermine les avec tes unités les plus puissantes.

Pour prendre la grande place, essaie en arrivant de faire courrir tes troupes et encerclé l'ennemie au centre de la place. Attaque de plusieurs côtés, au moins 2. A la limite, prend ton unité la plus faible, fais la monté au murs pour prendre les tours, tu pourra comme ca te déplacer librement dans la ville. Tu pourra avec ta cavalerie prendre par deriere les unités de la grande place.
Ton infanterie punique, met la en phalange pour attaqué la grande place.
Essaie d'en faire ta ligne principale. l'infanterie ibérique contournera les ennemie et prendra leur flanc, ta cavalerie par derriere et ton général deriere tes infanterie punique.

Bonne chance, franchement je pense que t'aura vraimment aucun probleme....

PS: Je sais pas trop si c'est ca que tu voulais, ca me semble être vraimment la base...enfin^^ voila...
SeB
Flinx
Esclave
Flinx

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre un ville   Besoin d'aide pour prendre un ville Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:03

Oue merci bcp pour le plan j'ai trop bien reussi !! king

En + j'ai eu trop de chance parce que il y a eu une révolte civile à Capoue =>Besoin d'aide pour prendre un ville Bol2lg3.th

Cool
Abyss
Questeur
Abyss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre un ville   Besoin d'aide pour prendre un ville Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:43

Ah oui effectivement, la ville appartient au scipi et les Bruti sont en renfort...autant pour moi.

Bon ben maitenant que ta pris la ville, go sur Rome Smile.

Avec l'armée que tu as sa devrait allé.

N'oublie pas le but n'est pas de tué tous les ennemie, fais les fuir, pour ca contourne les.
Tu sais c'est l'effet boule de neige comme dis ton conseiller sa a l'air de rien mais c'est uniquement comme ca que tu gagnera les grosse batailles.
Fais fuir tes ennemis.

@+++ Carthage forever Smile <3
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre un ville   Besoin d'aide pour prendre un ville Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:38

Un ennemi qui fuit est un ennemi qui se batra à nouveau !
Abyss
Questeur
Abyss

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre un ville   Besoin d'aide pour prendre un ville Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 8:53

mdr, oui, mais tu les bute après^^.

Je m'explique, tel que je vois les choses:
Plus un affrontement entre deux unités ou sur une large ligne de bataille dure longtemps, plus tu as des chances de perdre des soldats et que leur moral tombe.

Il faut donc raccourcir au maximum la periode de bataille véritable.
=> Pour cela, tu les fais fuir/partir en déroute.
ET le moyen le plus efficace(pour moi) de faire cela est une bonne charge de cavalerie ou...tout simplement un contournement et une attaque par les flancs.
Il faut avoir un bon timing car il faut que les unités qui se battent tiennent le plus longtemps possible.

Fin je dis ca...je pense que un peu la base...en tout cas pour moi...

Et quand il fuient, tu prends ta cavalerie et en élimine autant que possible d'autant plus que dans RTW il n'y a pas de chevalrie/noblesse. Tu les tue et tu na pas de malus. Smile
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen

MessageSujet: v   Besoin d'aide pour prendre un ville Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:08

Ou sinon :charge avec tes unités d'infaneteries puis contourne et attaque par derrière avec ta cavalerie. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour prendre un ville   Besoin d'aide pour prendre un ville Icon_minitime

Besoin d'aide pour prendre un ville
Page 1 sur 1