Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**

Aller en bas 
+6
Cosmos
ihna
Temudhun Khan
Hannibal_98
Lugotorix
nidor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:19

Mon problème est simple. Avec Carthage, je peux battre n'importe quelle faction, sauf Rome. Car :
-Leurs troupes n'ont pas peur et explosent mes piquiers royaux de face.
-Leurs javelots pulvérisent la moitié du groupe attaqué avant leur charge
-Ils ne meurent pas
Lorsqu'on les charge, c'est nous qu'on meurt.


De plus, si je groupe des unités et leur dit d'attaquer en laissant clic droit enfoncé pour qu'ils se forment selon la même formation, on m'indique à la place une horrible formation qui ne ressemble à rien (celle initiale apparement).
Vous avez le même problème ?

C'était sans compter les troupes qui n'obéissent pas, surtout la cavalerie en fait. Je leur dit : attaquez ça. Et bien non, ils vont enregistrer "attaquer" et boussiller les piquiers les plus proches ou continuer de poursuivre le groupe de 2 archers en fuite.

Des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:42

oui>> tu moddes l'IA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal_98
Citoyen
Hannibal_98


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/01/2008

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:25

moi aussi j'avais ce problème mais j'arrive quand même a tuer les romain. J'ai éliminer les Scippii, pris les villes Brutii en italie et pris Rome.
Mais j'avoue que c'était plutot chaud Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** 44996 Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** 262786
Enfette, j'y arrive surtout en abusant d'éléphants de guerre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:03

Pareil, en campagne les romains sont beaucoup plus facile à battre qu'en bataille personnalisée. Peut-être parce que je leur laisses pas le temps d'avoir la réforme de Marius :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:30

bha moi ce sont toujours les brutii qui montraient leur suprématie. He croyez moi question d'extermination je m'y connaissais.........vu que c'était moi qui me faisait éclater Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 10:52

Ah ? Moi j'avais plus de mal avec les Julii. Dès que je prenais une ville aux Scipii et une autre aux Brutii, les quatre factions se retrouvaient en crise économique et je les piétinais à grands coups d'éléphants. En se débrouillant bien, on peut détruire toutes les factions romaines en moins de vingt tours.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 19:59

Oui, en camapgen c'est easy. Mais moi je joue toujours les batailles perso avec 10000 deniers et eux 15 000 et en TD. Et c'est là uniquement qu'ils me battent, et j'aime pas ça. En multi aussi ils me battent.

Et pour le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal_98
Citoyen
Hannibal_98


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/01/2008

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:49

Ouai enfette en campagne il faut éliminer les romains avant la reforme de Marius, sinon Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Violent5 Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Cole9reu Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** 1127 Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** 44996
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:49

voila pour ça que je voulais la virer^^ Laughing

bof en prenant les gaulois je les torche^^ facile tu envoies des epeistes d'elites et crie de guerre tout en les encerclant et canardant, crois moi même les pretoriens pissent dans leur froc^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:18

Et ne parlons pas des Germains. Dans une simple petite ville avec autel de Freya, on a de quoi faire s'écrouler plusieurs provinces. Un détachement de piquiers dans la face, une bande de hurleuses dans le dos et les vaillants légionnaires romains détalent comme un troupeau de chèvre, comme dirait l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal_98
Citoyen
Hannibal_98


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/01/2008

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:19

Même avec les cités grecque c'est facile car les phalagnes spartiate et lourdes sont casi impénétrable par l'infanterie romaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:27

sinon tu envoies une armée de paysans et hurleuses ça fait l'affaire m'enfin j'ai jamais essayé Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:00

Des paysans je suis pas sûr que ça suffise ... En général ils fuient avant que les hurleuses aient fait le tour Razz
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2008

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:41

des paysans ces tres pratiques pour evalue a quelles distances les archers et tour ennemie tirent je trouvent moi toute facon sa sert pas a grand chose ah si un role tres utiles t en prend 4 ou 5 peloton avec derrieres plein de tir tu les envoie dans le tas et avec tes tirent tu tire dans la melee tres pratique vous savez Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** 86421 Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** 86421 Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** 86421 et si ils s enfuient faux les ralliers avec le general et faite cela jusque ce qu'il reste plus rien de vos paysant (et en general l armee ennemie aussi car catapultes archers etc... sa fait mal ^^) et finissez le tout avec la cavalerie c etait la recette de ihna du jour xD
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:27

Vous n'avez sans doute pas pigé que, justement, leur cavalerie détruit mes phalange de front et que je joue en TD avec 50% de deniers en moins. Ils exlosent même mes éléphants en armure dés le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:39

ça dépend tu mets combien d'éléphants?^^

en tout cas j'essairai et on verra bien ce que ça fera. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal_98
Citoyen
Hannibal_98


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/01/2008

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:44

lol ben si il arrive a tuer des éléphants cuirassés a main nu se sera plus rome total mais rome suprême total war
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:54

En TD je t'assure qu'ils y arrivent, et facilement en plus
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:26

nan mais on te charrie^^

depuis le temps que tu me connais, bha mets leur les unités pré-marius!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2008

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:41

Ils exlosent même mes éléphants en armure dés le contact.

Suspect serieux??
fait une charge de flanc dans ce cas sa demoralise n importe quoi en general (surtout avec des elephants)
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal_98
Citoyen
Hannibal_98


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 26/01/2008

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:48

Non serieux je te chariait, ben si il arrivent a tuer même tes éléphant au corp a corp, fait les charger pour détruire leur formation puis tu les fait se replier sur leur flanc pour permettre au archés qui sont sur le dos de tes éléphants d'avoir une bonne position de tirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:57

Un truc qui marche pas mal, c'est de faire charger des éléphants dans le tas, en gros, puis immédiatement après de la cavalerie légère/lourde.
L'infanterie est à terre et éparpillée, puis le temps qu'elle se relève la cavalerie est en train de les piétines Smile
Sinon les arrosés après la charge des éléphants avec des unités de tir c'est pas mal Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:50

Et les onagres ? Un bon boulet et ... boum ?!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:07

J'ai tout essayé ... Je vous conseille de vous entrainer comme moi : 10000 deniers pour vous, 15 000 pour eux, et en TD. Là on apprend. Ha, et bien sûr, sans pause aussi.

Mais pour mes deux autres problèmes, plus chiants encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 6:22

nidor a écrit:
Là on apprend. Ha, et bien sûr, sans pause aussi.


Shocked Shocked Shocked

Je n'arrive pas à m'en passer :O
C'est vraiment plus dur sans? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 44
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 8:52

Personnellement je n'ai jamais utilisé la pause pour donner des ordres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 9:24

Si, c'est pratique, juste avant une charge ...
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2008

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:24

jamais utilise la pause non plus
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 15:25

Je l'utilise quand il faut donner des ordres rapidement à plusieurs unités en même temps (exemple : les cavaliers contournez l'ennemi, les fantassins attaquez de front, parfois le timing est extrêmement important ...)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:28

Surtout aussi quand il faut donner des ordres exactement au même moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ave moi, Soldats Romains !
» Triarii et autres romains de EB.
» Personnages romains corrompus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit