Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**

Aller en bas 
+6
Cosmos
ihna
Temudhun Khan
Hannibal_98
Lugotorix
nidor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:38

C'est ce que je disais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:54

Moi j'ai perdu cette habitude.
Mais, si vous m'aidiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:57

Tu as essayé avec les éléphants qui chargent pour foutre en l'air leur formation et passer dessus avec des troupes semi-lourdes ?
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:58

Oui, mais ils se démorralisent dés le contact. et ce sont les deux autres problèmes qui doivent être résolu, pas les romains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 17:05

Ah, c'est emmerdifiant ça Smile
Même avec les embuscades ou les charges par derrière à coups d'éléphants ou de cavalerie lourde ça n'y fait rien contre le morale d'acier de ces romains ?

Sinon, j'ai peut-être un truc mais ça reste risqué si tu joues avec RTW vanillia (si c'est bien à ça que tu joues ^^) ; essaies de trouver une infanterie qui pourrait tenir le coup face aux pilums et infanteries romaines, qui gardent bien une ligne quoi, puis faire charger par derrière 2-4 groupes d'éléphants :O en général ça marche plutôt bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:51

Oui, mais avec 10 000 deniers, 2 éléphants c'est déjà trop ..... Et en TD il faut au moins des troupes à 700 deniers pour résister à des princeps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 16:27

Il y a aussi le code add_money 200000 XD
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:30

Van's 2799 a écrit:
Il y a aussi le code add_money 200000 XD

mais il a pas compris>> c'est pour le multi pas la campagne Laughing ça marche pas autrement^^ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:14

Ah oui sinon on aurait déjà trouvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:18

J'ai peut-être une autre idée Smile

Tu nous as dit que tu avais du mal quand tes troupes rencontraient les pilums Romains, mais tu as déjà essayé de les faire vider leurs pilums sur de la cavalerie légère en formation dispersée ?
Comme ça plus de pilums plus de soldats pour toi king

Si j'ai pas été très clair (et je le sens è_é) je te redis ça :')
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:40

Oui, je le fait avec des paysans en dispersé, mais ils fuient trop vite, et si ils voient des trucs en formation dispersée, ils chargent avec leur cavalerie lourde.......
Mais bon, laissez tomber je vous dis, en TD c'est vraiment la foire avec les Romains.

Par contre, pourquoi mes hommes n'obéissent pas (cavalerie) si je leur dis d'attaquer autre chose ou de se retirer, et pourquoi chargent t'ils 5 unités différentes alors que j'ai dis aux 5 groupes d'attaquer la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:09

Pour leur insoumission je pense qu'il s'agit d'une initiative personnelle, sur RS aussi ça me le fait quand je charge par derrière... la cavalerie est très désobéissante chez moi Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Cole9reu Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Cole9reu très souvent quand la cible en question est proche d'autres cibles potentielles.

Puis ben désolé si on ne peut rien faire pour toi :/

Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 33
Date d'inscription : 24/01/2008

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:13

Par contre, pourquoi mes hommes n'obéissent pas (cavalerie) si je leur dis d'attaquer autre chose ou de se retirer, et pourquoi chargent t'ils 5 unités différentes alors que j'ai dis aux 5 groupes d'attaquer la même ?

arf moi j ai ce probleme mais sur medieval 2 genre tu demande a ton unite qui est sur le rempart de se barre et ils restent et puis le rempart tombe et la piouf plus d unite ou tu demande de charger y a 5 hommes qui chargent et le reste est derriere a attendre et j en passent
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:18

C'est vrais que j'ai eu quelques bugs parrapport a ma cavalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Questeur
avatar


Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:27

C'est sur que c'est assez embêtant...

Le coup où c'est juste la première ligne de l'unité qui charge ça arrive très souvent dans M2TW quand on fait des charges à répétition, moins dans RTW Razz

Puis le coup des murs ... Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Cole9reu Genre on demande à nos unités de se mettre ici et là puis elles se foutent n'importe où è_é

Bref, on a pas de solutions pour toi nidor je crois :/
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:28

:Sans commentai
Et pour le fait qu'ils ne conservent pas leur formation (plusieurs unités ensemble donc) ?
Revenir en haut Aller en bas
raghnacrock
Esclave
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2008

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 19:29

Personnellement, j'attribue le fait que la Cv charge les unités les plus proches une à une et non celle que l'on a désignée comme prioritaire au fait que ce ne sont tout simplement pas des humains ("ouiii, bravo tu as deviné que c'est une IA!" lol).
Ce que je veux dire, c'est que RTW a voulu associer du réalisme à son jeu en intégrant le comportement equin (celui des chevaux pour les incultes).

Des expériences ont en effet montré que des personnes mises dans un lieu ensemble suivent instinctivement des "leaders" qui semblent s'y connaître et qui savent ce qu'ils font de part leur démarche, leur tenue ou leurs tons et paroles.
Il est fortement probable que les mêmes comportements se reproduisent chez l'animal de façon plus marquée : on a pu constater qu'en déviant la trajectoire du bison de tête dans un troupeau déchaîné lancé à toute allure en formation triangulaire (celle des cataphractes), le groupe changeait lui aussi de direction de mouvement.

Ainsi, quand un cheval est devié vers une cible qui lui paraît moins loin, donc moins difficile à atteindre, les chevaux proches, ceux de son régiment, le suivent.

Ou peut-être tout simplement RTW a voulu éviter un encerclement massif de la Cv ce qui serait totalement dangereux puisque cette catégorie a cette fonction de départ.
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 7:47

au pire contre romains tu prends les romais What a Face l'effet mirroir permet de voir qui controle le mieu la civilisation Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Happy08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**   Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer** - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhâââ : Les Romains, les formations, les charges de mer**
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ave moi, Soldats Romains !
» Triarii et autres romains de EB.
» Personnages romains corrompus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit