Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 croyez-vous en la Bible.

Aller en bas 
+18
Goboulix
Minimoit
Yanpac
mido1023
The Warriors King
MKI
Lhydelhart
{Ior el}
Korto_13
NumberOne
General_Terran
UDun
Streletz
Fatman
agentadwinner
ihna
Temudhun Khan
El Quendri
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

croyez-vous tous se que la BIBLE dit ?
oui,j'y crois beaucoup.
croyez-vous en la Bible. Vote_lcap19%croyez-vous en la Bible. Vote_rcap
 19% [ 3 ]
juste au premier testament.
croyez-vous en la Bible. Vote_lcap6%croyez-vous en la Bible. Vote_rcap
 6% [ 1 ]
juste au nouveau testament.
croyez-vous en la Bible. Vote_lcap13%croyez-vous en la Bible. Vote_rcap
 13% [ 2 ]
je sais pas.
croyez-vous en la Bible. Vote_lcap13%croyez-vous en la Bible. Vote_rcap
 13% [ 2 ]
non parce-que je suis Athée,c'est de la connerie tous sa,c'est que des compte.
croyez-vous en la Bible. Vote_lcap49%croyez-vous en la Bible. Vote_rcap
 49% [ 8 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:42

Bonjour je fais se topic pour savoir si vous croyer au histoire de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:46

La dernière proposition me plait pas trop, on peut ne pas croire en la Bible sans pour autant être athée. Suffit d'être musulman, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:58

a oui c'est vrai désolé je vais la remplacer ou je rajoute les autre religion a cette question,ah merd. je peu pas
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 20:04

Normalement il me semble que tu peux éditer un des choix, non ?
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 6:39

non,j'ai déja éssayer
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 15:13

moi j ai mit le choix non dommage qui avait pas d autre choix mais ces a peux pres ce que je pense de sa ^^ (desole pour les chretiens si y en a je vous mets pas tous dans le meme sac j insiste sur ce point) je trouve vraiment le catolichisme (euh ces comme sa que sa se dit ??) est vraiment des fables pour enfants et irreel la vierge marie mon oeil avec ou alors une fois en partant dans une phase je me suis imagine l affaire que elle a ete enleve par des extra terrestre avec sa phase de la lumiere blanche (apres tout ceux qui disent tout du moins qu'ils on ete enleve par eux parlent souvent de lumiere blanche) enfin bon tout sa pour dire que j y crois pas du tout et je sais pas si vous avez pas vu le reportages qui a eu j ai ete degoute un cure accuse de pedophilies s en sort avec comme punition change de paroisse Suspect tout sa grace a notre merveilleux clanpin qui nous sert de papes actuellement je prefere me taire sinon je vais choque des gens >_<
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:58

ok
Revenir en haut Aller en bas
agentadwinner
Prêteur
agentadwinner


Nombre de messages : 661
Age : 32
Localisation : pret pour le fun (77 melun)
Date d'inscription : 31/08/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 19:25

la chretienté est et a toujours été tres divisé quelques exemple: catholique(=>curé)/protestans(=>pretre)/evangeliste(=>pasteur)/orthodoxe(=>pretre).... et tous ont une ou plusieurs différences on ne peux pas maintenant dire les "chrétienté" en générale

on ne peux donc "tout mettre dans le meme sac" Exclamation


Dernière édition par agentadwinner le Sam 22 Mar 2008 - 6:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:39

je n'ai pas trop compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:00

Temudhun Khan a écrit:
La dernière proposition me plait pas trop, on peut ne pas croire en la Bible sans pour autant être athée. Suffit d'être musulman, par exemple Wink

La Bible est aussi un livre sacré des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:46

Hum je suis croyant mais je ne crois directement dans la bible. je la considére comme une parabole qui apporte des enseignements, pérsonne n'a jamais prétendu que c'est un livre historique...

Par ailleurs un sondage parmi les pasteurs (ou prêtres?) en Angleterre a revelé que 70% ne croyaient pas a la conception immaculée. Pourtant ca ne leur êmpeche pas d'être prêtres Very Happy (ou pasteurs? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 21:56

quendri, surveille ton orthographe, le nombre de fautes est assez impressionant (pluriel, ça/sa, a/à, é/er, é/ess...). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:50

ouah 70% c'est beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 20:23

j'ai un ami qui fait la part des choses entre les enseignements moraux de la Bible et ses interprétations historiques ...

Par contre Streletz, je me permet de te faire remarquer que la Bible EST un livre d'histoire. Pas seulement ca, bien sur, mais entre autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 22:29

L'optique de considérer que tout ce qui était dans la bible est forcement vrai a été abandonné par le Vatican dépuis les années 80 (de toute maniére étant orthodoxe l'avis du Vatican je m'en fous^^), mais la Bible n'est en aucun cas un livre d'histoire, du moins le nouveau téstament. En éffét les âpotres l'ayant redigé, l'ont fait des années aprés les événements, et se sont focalisés sur la vie et les enseignements de Jesus, plutot que sur les événement de l'époque. Je ne sais pas comment tu définis "livre d'histoire", mais je ne considére pas une biographie écrite post-factum, de plus écrite par plusieurs pérsonnages dont tous n'étaient pas témoins directs comme telle.

Le cas de l'ancien événement est plus épineux, il cite des des événements historiques réels (l'éxode, le retour en terre promise des tribus, le régne de Salomon), et d'autres dont l'éxistence est plus que contéstée (déluge, mer rouge...). Néamoins la partie historique ne servant qu'a illustrer les enseignements je ne le considére pas comme un livre d'histoire. Ca serait la même chose que de reméttre en cause les origines semi-mythiques de différents pays. Riourik, le fondateur de Kiev a t'il éxisté? probablement. A t'il accompli tout ce que la légende lui accorde? Pas sur du tout. Ca n'êmpeche pas sa légende de conternir a la fois des événements historiques éxacts ainsi que des énseignements.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 3:32

Streletz a écrit:
L'optique de considérer que tout ce qui était dans la bible est forcement vrai a été abandonné par le Vatican dépuis les années 80 (de toute maniére étant orthodoxe l'avis du Vatican je m'en fous^^), mais la Bible n'est en aucun cas un livre d'histoire, du moins le nouveau téstament. En éffét les âpotres l'ayant redigé, l'ont fait des années aprés les événements, et se sont focalisés sur la vie et les enseignements de Jesus, plutot que sur les événement de l'époque. Je ne sais pas comment tu définis "livre d'histoire", mais je ne considére pas une biographie écrite post-factum, de plus écrite par plusieurs pérsonnages dont tous n'étaient pas témoins directs comme telle.

Le cas de l'ancien événement est plus épineux, il cite des des événements historiques réels (l'éxode, le retour en terre promise des tribus, le régne de Salomon), et d'autres dont l'éxistence est plus que contéstée (déluge, mer rouge...). Néamoins la partie historique ne servant qu'a illustrer les enseignements je ne le considére pas comme un livre d'histoire. Ca serait la même chose que de reméttre en cause les origines semi-mythiques de différents pays. Riourik, le fondateur de Kiev a t'il éxisté? probablement. A t'il accompli tout ce que la légende lui accorde? Pas sur du tout. Ca n'êmpeche pas sa légende de conternir a la fois des événements historiques éxacts ainsi que des énseignements.

Les paôtre sont tous démoin "direct" de la vie de jésus et ce rejoigne tous sans aucune consultation sur ce que jésus a fait. Libre a toi d'en juger comme tu veux. Quoi qu'il en soit, le vatican a été des centaine d'anné dans un fanatisme qui use la force et maintenant reconce a tout... ricicule religion qui après avoir massacré jou aux "tolérant' à cause de leur faiblesse. En fait ils ont abandonner tout ce qui est chrétien et toute leur "idéologie" dicté par leur prêtre pour jouer a "tout le monde à raison"... je trouve sa ridicule.

La bible a été transcrite par les juif avec grand soin plus que tout autre ouvrage historique, et il est d'ailleur en accord avec toute les découvertes historique sur cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 20:40

Pour le Nouveau Testament, je suis d'accord avec toi, la portée historique est tres faible (voire inexistante). Il peut tout de meme servir de source.

Citation :
Néamoins la partie historique ne servant qu'a illustrer les enseignements je ne le considére pas comme un livre d'histoire

L'Ancien Testament est tout de meme un livre de la mémoire du peuple juif, et pas seulement un livre religieux. Je ne crois pas qu'on puisse réduire sa partie historique a une simple illustration. Ce serait comme nier le caractere historique de la Guerre des Gaules sous prétexte que ce livre est avant tout un livre de propagande politique. Un ouvrage devient historique a partir du moment ou il transmet aux futurs générations la connaissance d'évenements passés et présents.

Ce qui semble te gener, c'est que la Bible n'a pas été rédigée en suivant une conception scientifique de l'histoire. Ce n'est pas nécessaire. Un ouvrage peut etre historique meme s'il rapporte des faits qui nous paraissent légendaires et qui ne sont pas vérifiés. Tous les ouvrages historiques jusqu'a une certaine époque commencaient par Adam et Eve, ce n'est pas pour autant qu'on doit tous les traiter comme des livres de fables. Ils ont simplement moins de distance avec leurs propres mythes.
Bien sur, un historien qui, de nos jours, parlerait de la mythologie sans la remettre en contexte serait ridiculisé ... C't'une question de temps, de moeurs.

Citation :
Les paôtre sont tous démoin "direct" de la vie de jésus

Certes, mais ce ne sont pas eux qui ont écris le Nouveau Testament et c'est encore moins eux qui ont choisi et compilé les différents textes religieux qui forment la Bible ... a moins qu'ils aient vécu plusieurs centaines d'années.

Citation :
La bible a été transcrite par les juif avec grand soin plus que tout autre ouvrage historique, et il est d'ailleur en accord avec toute les découvertes historique sur cette époque.

Plus de soin, certes, mais pas avec autant de rigueur et de sens critique. Or le soin apporté a un ouvrage ne détermine pas de la qualité de son contenu.
Elle n'est pas en accord avec TOUTE les découvertes, Terran.
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 23:02

Fatman a écrit:
La Bible est aussi un livre sacré des musulmans.

S'il elle est sacrée, c'est uniquement du point de vue politique, afin de convertir. Laughing
Comme prier en direction de Jérusalem, pour convertir les Juifs, mais comme ça ne marché pas, hop, on retourne à prier vers la Mecque. Laughing

Ils nient entre autre la Sainte Trinité, la divinité du Christ, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection.

Et sont traité de "chiens d’infidèles", "impurs", "polythéistes", etc.

Il s'agit d'une opération séduction. Laughing

Sourate 29 , "L'araignée", verset 46
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Sourate 16, "Les Abeilles", verset 125
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés

"De la meilleure façon": C'est dire que "La Bible est aussi un livre sacré des musulmans" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 0:48

Toujours en Croisade, NumberOne ?

Citation :
Ils nient entre autre la Sainte Trinité, la divinité du Christ, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection.

C'est une évidence, mais c'est vrai que j'aurais du préciser : seul l'Ancien Testament fait partie des textes sacrés de l'Islam. Tout ce dont tu parles se trouve dans le Nouveau Testament. Donc, oui, ils ne considerent pas ces textes comme sacrés. Apres tout, ils n'ont été compilés qu'a peine 300 ans avant la révélation de Mahomet, et son ambition était justement de revenir a une religion des origines, un retour aux sources.
Et s'ils ne reconnaissent pas la divinité du Christ, ils le considerent comme un de leurs principaux prophetes.

Au sujet du polythéisme : c'est en effet une accusation que les premiers musulmans ont formulé a l'encontre des chrétiens. Et c'était en quelque sorte justifié : la plupart des chrétiens auxquels ils étaient confrontés étaient arianistes. L'arianisme est une doctrine chrétienne qui considere que Jesus est inférieur en divinité au Pere, ce qui revient a établir deux divinités distinctes. Cette accusation est restée par la suite malgré la disparition de l'arianisme.

Pour les "impurs" et les "infideles", cela n'a rien d'original ...

Citation :
Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes
[...]
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.

Je pense que tu vas chercher midi a 14h. On peut expliquer ces mots d'une facon bien plus simple : "soyez aimables avec les Juifs et les Chrétiens, s'ils sont des hommes justes", "ce ne sont pas vos ennemis". La seconde est ni plus ni moins qu'un appel a la propagation de la foi, la prédication, le prosélythisme comme on en trouve dans toutes les religions, je crois, a ceci pres qu'ici il n'est pas forcé ni armé. Malheureusement on sait que les paroles pacifiques d'un texte sacré sont bien souvent oubliées ...

Mais cela, je pense, tu ne l'entendras pas, puisque tu es persuadé que l'Islam n'est qu'un complot mondial et millénaire qui vise a l'invasion de l'Occident et a la domination du Monde par les barbus ...
Revenir en haut Aller en bas
NumberOne
Edile
NumberOne


Nombre de messages : 283
Age : 45
Date d'inscription : 12/08/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 5:31

Toujours en Croisade, NumberOne ?
Ben, oui c'est moi qui m'y colle pour dénoncer tes mensonges Politiquement Correct Very Happy . Comme sur le caractère non djhadiste du siège de Vienne sur un autre fil, alors qu'il y a bien eu Appel au Djhad. Wink

Thora, Bible, Coran, à chacun son bouquin, pour les 3 toto. Very Happy

Je trouve que le dialogue intereligieux est une belle hypocrésie. Laughing
C'est comme l'ouverture Gauche-Droite, sourire par devant et coup de poignard par derrière.

Pour revenir à la Bible:

De toute façon, Jesus à clos le cycle des prophètes:

Mathieu:
24:11. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Sinon, bien qu'athée, je me reconnais un peu dans l'humanisme chrétien. La Bible reste l'ancètre de nos droits de l'homme moderne.


Dernière édition par NumberOne le Mar 25 Mar 2008 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 10:38

Citation :
... ricicule religion qui après avoir massacré jou aux "tolérant' à cause de leur faiblesse. En fait ils ont abandonner tout ce qui est chrétien et toute leur "idéologie" dicté par leur prêtre pour jouer a "tout le monde à raison"... je trouve sa ridicule.

Je suis d'accord avec toi ! Remettons l'inquisition ! Brulons les hérétiques ! Il est temps que ce put**n de religion retrouve ces vrais valeurs !!!!!!! croyez-vous en la Bible. Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 16:37

NumberOne a écrit:
Toujours en Croisade, NumberOne ?
Ben, oui c'est moi qui m'y colle pour dénoncer tes mensonges Politiquement Correct Very Happy

Chacun son interprétation. C'est ca la tolérance. Mais fait gaffe au fanatisme, quand meme.

Citation :

Je trouve que le dialogue intereligieux est une belle hypocrésie. Laughing
C'est comme l'ouverture Gauche-Droite, sourire par devant et coup de poignard par derrière.

Je suis bien d'accord, le dialogue inter religieux ne peux pas marcher, simplement parce que les religieux, quelle que soit la religion, n'écoutent pas ce que dit l'autre. Mais le dialogue entre deux personnes de confession différente reste possible. Je pense qu'un culte doit rester privé.

Citation :

De toute façon, Jesus à clos le cycle des prophètes:

Mathieu:
24:11. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Sinon, bien qu'athée,

Tu te dis athée mais tu t'appuis sur un texte religieux ... j'avoue que j'ai du mal a te comprendre. Jesus clos le cycle des prophetes selon le Nouveau Testament, pas selo

Citation :
je me reconnais un peu dans l'humanisme chrétien. La Bible reste l'ancètre de nos droits de l'homme moderne.

Voila une affirmation assez bancale, je trouve. Pour ma part, je reconnais aux premiers chrétiens d'avoir inventé la compassion. Mais aussi l'intolérance en matiere de religion. Entre autre fléaux qui nous tombent encore dessus. Donc bon, pour le lien entre Bible et droits de l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:02

NumberOne a écrit:
Ils nient entre autre la Sainte Trinité, la divinité du Christ, sa crucifixion, sa mort et sa résurrection.

Les musulmans nient la mort du Christ ? ça veut dire qu'il est encore vivant ? croyez-vous en la Bible. Lol3

L'accusation de polythéisme à l'encontre des chrétiens ne se limite pas à la séparation de la trinité, il faut aussi voir que les saints, les chœurs angéliques et même le pandémonium peuvent être vus comme autant de divniités mineures par un non initié. Ce qui n'est pas totalement faux, beaucoup de saints ou de démons étant inspirés de dieux païens.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:25

Athéiste vous vous dtes sans religion mais détrompez vous l'Athéisme en est une peut être pas au même niveau que les autres mais c'est au moins un système comme tous les autres. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:31

ça dépend de la signification de religion. Si tu considères qu'une religion est une croyance partagée en une même conception de l'univers, alors oui, l'athéisme en est une. Si par contre une religion doit prétendre relier l'humain au divin/spirituel, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:26

ior el a écrit:
Athéiste vous vous dtes sans religion mais détrompez vous l'Athéisme en est une peut être pas au même niveau que les autres mais c'est au moins un système comme tous les autres. :oK:

On dit Athées. Un athée ne croit en aucune divinité et ne suit aucune religion.
Qu'entends tu par "système" ?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:46

Non je ne suis pas d'accord. L'Athéisme est une religion parmis d'autre et sa doctrine principal est qu'il n'y a pas de dieu c'est tout aprés je vois pas en quoi cela change. D'ailleur il est totalement impossible d'être sans dieu car tout dans notre vie courante peut devenir inconciement un dieu. La bouffe pa exem... avec le culte du frigo. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:27

ior el a écrit:
Non je ne suis pas d'accord. L'Athéisme est une religion parmis d'autre et sa doctrine principal est qu'il n'y a pas de dieu c'est tout aprés je vois pas en quoi cela change.
Alors.. Après de courtes recherches, je dois bien l'avouer.. Voici une petite définition :
Citation :
Etymologie : du latin doctrina, action d'enseigner, enseignement, théorie, méthode.

Une doctrine est l'ensemble des dogmes, des opinions, des croyances, des principes, des thèses ou des conceptions théoriques qui font partie d'un enseignement ou que l'on adopte. Elle peut être d'ordre politique, économique, philosophique, religieux, scientifique... Elle a pour but de guider l'action ou d'aider à interpréter les faits.

Une doctrine forme un système intellectuel que l'on associe à un penseur (ex: la doctrine de Marx), à un mouvement de pensée (ex : la doctrine libérale) ou à une matière particulière (ex : la doctrine de l'immortalité de l'âme).

On utilise aussi le mot doctrine pour désigner un élément d'un système plus global.
Exemple : la doctrine bouddhiste de la réincarnation.
Je me souviens pas avoir lu quoi que ce soit s'approchant d'un dogme définissant les règles de l'athéisme...

Citation :
D'ailleurs il est totalement impossible d'être sans dieu car tout dans notre vie courante peut devenir inconsciemment un dieu. La bouffe par exemple... avec le culte du frigo. Shocked
C'est vrai que maintenant que tu le dis, ça fait longtemps que je me suis pas prosterné devant mon frigo...
Je crois que 2+2=4 donc j'ai une religion aussi non ? Tiens je vais appeler ça le deplusdeuzégalkatrianisme ! Et je m'institue Grand Calculateur. Aller, tous à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:31

croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411 croyez-vous en la Bible. 122411

Non, en fait je réfléchis un peu et je te demandes de me prouver que 2+2=4. Si tu n'arrives pas à me donner une preuve irréfutable, je refuse de me convertir (et hop, cinquième religion du forum, et troisième aujourd'hui !!!)
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 20:36

ior el a écrit:
Non je ne suis pas d'accord. L'Athéisme est une religion parmis d'autre et sa doctrine principal est qu'il n'y a pas de dieu c'est tout aprés je vois pas en quoi cela change. D'ailleur il est totalement impossible d'être sans dieu car tout dans notre vie courante peut devenir inconciement un dieu. La bouffe pa exem... avec le culte du frigo. Shocked

quand on m'a privé d'eau en bouteille 1 mois, forcé à boire de l'eau du robinet (dégueulasse et pleine de sel !) c'est a peine si je me suis pas prosterné devant la premiére bouteille d'eau "normale" qui est arrivé chez moi!

st-cristaline nous sauveras tous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croyez-vous en la Bible. Empty
MessageSujet: Re: croyez-vous en la Bible.   croyez-vous en la Bible. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croyez-vous en la Bible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez vous en une âme ?
» La bible
» Bible fight!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit