|
| Royaume de France | |
|
+8mido1023 El Quendri Marvailh Canmore Bigrat Romanus Perdito MKI SergueiBorav 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 14:21 | |
| Intro : En l'an de grâce 1220, la quatrième croisade fait rage. Le roi de France Phillipe Auguste au cours de son règne a raffermi le pouvoir royale et contrôle désormais plus de terres qu'aucun roi Franc n'en a jamais eu. Luttant à la fois contre son rival d'Angleterre et l'empereur germanique, la fin de son règne s'annonce difficile, les provinces Françaises sont en ébullition. Menez une de ces provinces, mariez vos enfants, envahissez les parjures, conspirez, pillez, envahissez, jusqu'à devenir le plus puissant des souverains Français.Carte : - Spoiler:
Factions : - Spoiler:
Factions jouables (de 01 à 40) : - Domaine Royal (MJ) (Bleu) - Duché de Bretagne (Gris) - Duché de Normandie (Orange) - Duché de Flandres (Rose) - Duché de Champagne (Cyan) - Duché de Guyenne (Vert) - Duché du Rouergue (Jaune) - Duché de Bourgogne (Bordeaux) - Comté de Nice (Vert sombre)
Les autres factions sont bloquées pour l'instant, ce sont les moins fortes, elle sont réservées aux nouveaux arrivants (dans le cas ou on aurait 8 joueurs ce qui serait déja pas mal.
Autres factions (Comtés ou Baronnies) (de A1 à U1) : - Poitou, Anjou, Maine, Touraine, Orléans, Berry, Artois, Picardie, Lorraine, Franche-Comté, Nivernais, Auvergne, Dauphiné, Savoie, Provence, Languedoc, Roussillon, Foix, Saint-Jean, Bearn.
Règles : J'ai fais des règles assez simples, mais il y en a beaucoup. Gestion : - Spoiler:
Impots : Chaque tour, vos territoires vous versent un impot qui sera de 1,2 ou 3 deniers par habitant (selon votre choix). Un impot de 1 denier est considéré comme faible et apprecié par les habitants, un impot de 2 deniers est considéré comme normal, un impot de 3 deniers est considéré comme elevé, vos paysans n'apprecient pas toujours cela. Taxe royale : Chaque tour, un dixième de vos revenus est déduit, il est reversé au roi (ou à votre suzerain).
Joie : Vos territoires ont leur propre niveau de satisfaction, une terre récemment envahie sera moins joyeuse que les autres. Certains batiments augmentent la joie (Eglise et Auberge). D'autres paramètres entrent en jeu mais le plaisir de les découvrir au fur et à mesure vous attends.
Population : La population de vos villes augmente. Cette augmentation peut ètre accrue par la construction de batiments correspondant (orphelinats et hopitaux). La population determine l'impot, si la population est élevée le revenu sera élevé.
L'arbre généalogique : - Spoiler:
Votre faction est dirigée par une famille (famille de Champagne si vous êtes duc de Champagne ect ...). Cette famille est composée de votre couple royal, des princes et princesses et enfin des cousins et cousines qu'amènent les mariages inévitablement. La composition de votre arbre généalogique joue aussi sur le contrôle de vos régions, mais j'y reviendrais. Si un chevalier est membre de famille, cela accroit sa qualité en bataille mais aussi sa valeur en cas de rançon. Chaque tour, vous recevrez une "nouvelle" bonne ou mauvaise, selon le resultat du dé, vous verrez un mort dans votre famille une naissance, ou tout simplement rien.
Les batailles : - Spoiler:
Les armées : Les unités sont divisées en trois vagues composée chacune d'un type d'unité. Chaque armée peut choisir trois comportement, attaque, defense du territoire, defense d'un chateau. Attaque : Telle armée envahit tel territoire, pas de surprise. Defense du territoire : Les soldats de l'armée sont divisés par le nombre de territoires qu'ils defendent. Si une armée de 60 vougiers, 60 archer et 90 cavaliers defend trois territoires, lors d'un attaque l'armée de defense sera composée de 20 vougiers, 20 archers, 30 cavaliers. Defense d'un chateau : Les soldats se retranchent et defendent le chateau d'une region, ils ne defendront pas la campagne avoisinante.
Unités : Toutes les factions peuvent recruter quatres unités. Les vougiers, les archers, les cavaliers et les chevaliers. Les vougiers sont de simples soldats armés de vouges, il sont efficaces face aux cavaliers. Les archers sont de simples soldats armés d'arcs, ils sont efficaces face aux vougiers. Les cavaliers sont de simple soldats montés, ils sont efficaces face aux archers. Les chevaliers sont les généraux, ils sont extremement bien équipés et peuvent ainsi massacrer de nombreux gueux avant de succomber, ils sont très efficaces contre tout le monde. Leur puissance est augmentée quand ils sont également membre de famille.
Déroulement des batailles : Une armée se divise en trois vagues, chacune composée d'un type d'unité uniquement. Imaginons une armée composée d'archers, d'archers et de vougiers. Si elle tombe sur une armée composée de vougiers et de vougiers, il y a des chances qu'elle gagne, maintenant, il faut aussi que la chance et les conditions (les dés) leurs soient favorables. Les prisonniers peuvent être ensuite exécutés, rançonnés ou libérés. Les membres de faction peuvent être tués ou prisonniers dans ce dernier cas, leur prix se négocie bien plus cher.
Pour envahir un territoire, il faut faire deux victoires, une première en campagne, la seconde aux murs de la capitale.
Resolution des sièges : - Spoiler:
Lors d'un siège, les defenseurs ont un avantage. Lors de la pirse d'une ville, l'attaquant va exterminer, piller, revendre, asservir, occuper la cité, il doit me le dire au moment de lancer l'attaque. Lors d'une prise de ville, 10% de la population meurt. Exterminer : 80% de la population meurt, autant de pièces d'or sont volées. Piller : Pas de morts en plus, 2 fois la population de pièce d'or sont volées. Revendre : 50% de la population est revendue comme esclave à un prix choisi par les deux acheteurs. Ces esclaves sont répartis dans les villes de l'acheteur et font partie de la population locale. Asservir : 60% de la population est répartie dans vos villes.
La possession des territoires : - Spoiler:
La guerre n'est pas le seul moyen de conquerir des territoires, une manière plus douce, plus subtile, mais aussi plus longue et au final plus fourbe, peut être employée. Imaginons le duc de Buse, il est marié à la princesse de Naze, ses cousins sont les princes de Naze, les Buses (habitants du duché de Buse) sont très favorables aux ducs de Naze et les milices du duc de Naze se balladent en ville en construisant des hopitaux et en distribuant des pièces d'or. Le pauvre duc de Buse ne peut pas s'opposer à la moindre décision des grands ducs de Naze sous peine de voir son peuple rejoindre le grand et beau duché de Naze, l'armée de Buse est mille fois inferieure en nombre à celle de Naze ... Je pense qu'en cas de coup d'état, certaines regions du duché de Buse devraient rejoindre sans combat le duché de Naze. C'est mon point de vue en tout cas. La possession des territoires joue aussi sur les révoltes.
Maintenant le déroulement des tours : - Spoiler:
Tous les deux jours : - Vous m'envoyez vos actions de la journée (attaques, déplacements de troupes) Je m'occupe des mariages et diplomatie tant que ça se fait en public bien sur. - Je résoud tout cela, je poste les compte rendus de bataille et je mets la carte à jour.
Pendant le tour (4 jours): - Reception des stats - Envoi d'un MP (constructions, recrutement, autres actions) - Je résoud et je lance un dé de famille - Je poste les compte rendus des faction et les dernières nouvelles - Fin du tour.
Liste des batiments et unités : - Spoiler:
Batiments : - Hopitaux, 10000 pièces, 10% d'accroissement de la ville, 5 niveaux d'amélioration ( 10% à chaque fois) - Orphelinats, 5000 pièces, 5% d'accroissement, 10 niveaux d'amélioration ( 5% à chaque fois) - Eglise, 5000 pièces, 5% joie, 10 niveaux d'amélioration. - Auberge, 10000, 10% joie, 5 niveaux d'amélioration. - Centre d'entrainement, 5000 permet de construire certaines unités, max 3. - Forge, 5000, permet de construire certaines unités, max 2.
Liste des unités : - Vougiers, 10 pièces, pas besoin de batiments spécifiques. - Archers, 10 pièces, nécessite un centre d'entrainement de niveau 1 - Cavaliers, 10 pièces, nécessite un centre d'entrainement de niveau 2 et une forge de niveau 1 - Chevaliers, 5000 pièces, nécessite un centre d'entrainement de niveau 3 et une forge de niveau 2
MP type à m'envoyer (essayer de ne pas les envoyer differement, c'est très pratique de cette manière pour moi) : - Spoiler:
MP type quotidien : - Citation :
Deplacement des armées : Renseignements à me donner impérativement : - Numéro ou nom de l'armée - Composition de l'armée - Type de déplacement (attaque, defense de territoire, defense de chateau) - Territoire d'arrivée
Recrutements : Renseignements obligatoires : - Type de l'unité - Armée ou territoire d'arrivée (Une unité recrutée pendant un tour peut attaquer le même tour)
Construction : Renseignements obligatoires : - Batiment à construire (précisez le niveau) - Territoire d'arrivée
Autres demandes : renseignements obligatoire Augmenter les impôts = ?/3
Mp type tour : - Citation :
- Construction 1 forge territoire K
Voila, en dehors du cadre de jeu que je vous donne, vous pouvez accomplir toute action qui reste possible et RP exemple au hasard : "Je veux me fondre dans le comté de XXX". Ou bien : "Je veux assassiner mon chef mal aimé par le peuple" posez toutes vos questions, beaucoup de choses sont possibles ! J'espère que c'est pas trop compliqué. Si il y a des question n'envoyez pas de MP postez sur le blabla (en plus tout le monde pourra voir comme ça.) Factions jouées : - Royaume de France, MJ, Moi - Duché de Bretagne, Marvailh Canmore - Duché de Normandie, MKI - Duché de Flandres, Lucius Cortius - Duché de Bourgogne, Temudhun Khan - Duché de Guyenne, Romanus - Comté de Nice, Perdito - Duché de Champagne, Bigrat - Comté de Picardie, Quendri - Comté de Provence, Lydelhart - Comté de Lorraine, Mido - Comté de Touraine, Le_Nain
Dernière édition par SergueiBorav le Mar 10 Juin 2008 - 10:31, édité 17 fois | |
| | | MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 14:23 | |
| PREMS!
je prend la normandie! | |
| | | Perdito Edile
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 14:26 | |
| le duché de nice pour moi | |
| | | MKI Censeur
Nombre de messages : 2542 Age : 32 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 14:32 | |
| au fait, le point rouge, il correspond à la capitale c'est ça?
ba déplace le miens de St-Lô à Caen s'teplait, y'a pas de château à St-Lô alors que le château ducal de Caen est assez connus^^ | |
| | | SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 14:35 | |
| D'accord, j'avais fait ça pour moi, mais j'ai oublié de les enlever. Du coup on les garde ^^. | |
| | | MKI Censeur
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 14:37 | |
| tu peu mettre mon point rouge à Caen? c'est à peu prés à la pointe de limite entre le 07 et le 08 | |
| | | Romanus Prêteur
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 14:39 | |
| | |
| | | MKI Censeur
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 14:41 | |
| merci pour la correction :oK:
au fait, à cette époque, Nice n'est pas en France, le point rouge, je vois pes à quoi il correspond :lol!: peut-être Antibes, c'est pas trop loin... | |
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 14:46 | |
| Mais non, mais non, reviens dans 5 minutes tu verras. On est déja 7 joueurs, j'envoie les stats ce soir, ou demain soir (si j'ai pas le temps) normalement je devrais pouvoir ^^. Donc les tours se font ainsi :
- Aujourd'hui - Jour 1, Tour 1 - Jour 2 - Jour 3 - Jour 4, Tour 2 - Jour 5 - Jour 6
Voila, si je me rends compte que le jeu évolue trop vite (ça peut arriver) j'espacerais les tours. | |
| | | MKI Censeur
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 14:58 | |
| tiens donc, y'a un territoire très grand au SE! :lol!: | |
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 15:15 | |
| Saint Empire ou Sud Est ? Si c'est le Saint empire, les factions, Saint Empire (noir) , Angleterre (rouge), Saint Empire du Sud (violet) et Espagne (marron) sont inactives pour le moment, elles pourront intervenir à un moment ou à un autre. Quand au grand territoire en U1, il s'agit de la baronnie du Béarn, comme tout les autres, il s'agit d'un vassal du roi de France, donc pas touche ! Je vous explique tout demain dès que vous avez tous reçu vos stats (ce soir sur !) | |
| | | Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 15:34 | |
| | |
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 15:54 | |
| J'ai fait une petite erreur, le duché de gascogne s'appelle en réalité le duché du Rouergue. | |
| | | Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 16:20 | |
| Bon, allez, la Bretagne Ma capitale est à Nantes ? Fichtre, c'est tout près des voisins, ça... Au fait, il faudrait penser à le mettre en post-it, ce nouveau MV... | |
| | | MKI Censeur
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 17:28 | |
| - SergueiBorav a écrit:
- Saint Empire ou Sud Est ? Si c'est le Saint empire, les factions, Saint Empire (noir) , Angleterre (rouge), Saint Empire du Sud (violet) et Espagne (marron) sont inactives pour le moment, elles pourront intervenir à un moment ou à un autre. Quand au grand territoire en U1, il s'agit de la baronnie du Béarn, comme tout les autres, il s'agit d'un vassal du roi de France, donc pas touche ! Je vous explique tout demain dès que vous avez tous reçu vos stats (ce soir sur !)
je parlais juste du territoire 39 qui à été agrandi :lol!: | |
| | | El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 17:36 | |
| | |
| | | MKI Censeur
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 17:38 | |
| l'angleterre, l'espagne et le SERG sont inactive quendri | |
| | | El Quendri Censeur
Nombre de messages : 2960 Age : 30 Localisation : Gonesse Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 17:39 | |
| c'est qui, qui tient le Val d'oise ? | |
| | | MKI Censeur
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 17:51 | |
| ça doit être la région en H3, ça à l'air neutre | |
| | | El Quendri Censeur
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 19:10 | |
| Non c'est picard, je prend la Picardie alors. | |
| Sujet: Re: Royaume de France Dim 8 Juin 2008 - 21:26 | |
| A priori, je prefererais que tu prennes le Rouergue (le duché jaune) mais bon vu que les factions jouables sont déja presque toutes prises, je te fais une fleur. J'envoie le reste des stats demain, le jeu commence demain soir, avec les premières déclarations du roi de France. PS : Après reflexion, un tour dure 5 jours (jeu mieux construit). J'en profite pour rajouter que le jeu commence alors que personne n'a de soldats ou de batiments. On a juste une armée avec le chef de faction. | |
| | | Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Royaume de France Lun 9 Juin 2008 - 6:52 | |
| Gasp ça fait pas moult Mais euh... les unités... enfin... le prix, c'est à la pièce, ou c'est des régiments ? Non, parce que vu ce qu'on a en démarrant, ça fait flipper | |
| | | MKI Censeur
| Sujet: Re: Royaume de France Lun 9 Juin 2008 - 7:22 | |
| c'est vrai que c'est trop la dèche sinon :lol!:
remarque, une fois bien développer, ça peu aller vite de faire une grosse armée! | |
| | | Bigrat Sénateur
Nombre de messages : 5265 Age : 33 Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Royaume de France Lun 9 Juin 2008 - 9:09 | |
| Oui ben 100 tours sans guerre avant que l'on puisse avoir un millier d'hommes. | |
| Sujet: Re: Royaume de France Lun 9 Juin 2008 - 10:10 | |
| Ca peut aller très vite, et puis à l'époque, les armées n'étaient pas très garnies. Vous avez tous 10000 po pour commencer, un soldat coute 100. Ce qui fait 100 soldats pour commencer. En sachant que vous avez tous au moins 25 000 po de revenus, vous devriez avoir de bonnes armées dans 3 tours, en sachant qu'un tour dure 5 jours, ça devrait être bon non ? Sinon je peux baisser le prix des unités à 10 po. Des armées 10 fois plus nombreuses, moi ça ne me fait rien. Et puis MKI a raison, avec le revenu royal (+ de 50000po) je peux recruter assez d'hommes pour vous soumettre tous, ce qui tombe assez bien puisque vous êtes mes vassaux. Avec des unités aussi chères, les differences entre forts et faibles vont s'accentuer et du même coup les liens de vassalité et les alliances vont prendre une importance déscisive ! | |
| | | MKI Censeur
| Sujet: Re: Royaume de France Lun 9 Juin 2008 - 10:19 | |
| on peu commencer la diplomatie?
le Duché de Normandie propose une alliance au Duché de Guyenne | |
| Sujet: Re: Royaume de France Lun 9 Juin 2008 - 10:38 | |
| La diplomatie peut commencer evidement. Je rappelle que vous êtes tous mes vassaux, donc mes alliés. Vous pouvez commencer à m'envoyer les MP pour aujourd'hui. J'ai fait un ajout dans le chapitre batailles, au niveau des comportements des armées. | |
| | | mido1023 Censeur
| Sujet: Re: Royaume de France Lun 9 Juin 2008 - 11:11 | |
| salut, je réserve la lorraine | |
| Sujet: Re: Royaume de France Lun 9 Juin 2008 - 11:15 | |
| Ok, je te les donne, Comté de Lorraine J1 et J2, je t'envoie les stats vers 6 heures, je cloture les attaques à 10h 30 ! Ne vous affolez pas, on est pas obligé d'attaquer tout les jours, on peut le faire tout les deux jours ou tout les trois jours, l'important c'est de se rappeller qu'on peut le faire. | |
| Sujet: Re: Royaume de France Lun 9 Juin 2008 - 11:17 | |
| Si y'en a un qui veut venir jouer, si il pouvait prendre le duché du Rourgue ce serait sympa (duché en jaune sur la carte.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royaume de France | |
| |
| | | | Royaume de France | |
|