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| Le Royaume d'Aznarock | |
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+6kevin13 Temudhun Khan Rhalina Aedhr Celtiktom Sid Marcus 10 participants | |
Auteur | Message |
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Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Le Royaume d'Aznarock Dim 1 Aoû 2010 - 16:18 | |
| Le Royaume d'Aznarock Introduction :- Spoiler:
Le jeu se déroule dans un univers fantastique, il n’y a donc aucun contexte historique, ce qui permet de vous laisser beaucoup de liberté. Le Royaume d’Asnarock présente une culture qui s’apparente à celle du monde Hellénistique au niveau architectural bien qu’un bon nombre de caractéristiques du Moyen-Âge sont aussi présentes.
Le Monde s’apparente comme une vaste étendue d’eau, le royaume d’Asnarock est le seul que les Asnarockiens connaissent, ils n’ont jamais eu de contact extérieur jusqu’à ce jour avec un autre peuple et n'ont découvert aucune terre. Ce qui s'explique en grande partie par les guerres incessantes qui ont rythmés la vie d Royaume depuis toujours.
Nous sommes à présent en cette année de 600AUC (Ab Urbe Condita), depuis 30ans le royaume d’Asnarock vie un âge d’or, les guerres qui ont pendant si longtemps affaiblis le Royaume et ralenti sa croissance se sont brutalement arrêté il y a 80ans depuis la dernière guerre entre les Provinces du Royaume qui a menacé d’anéantir totalement le Royaume.
Le Royaume est dirigé par un Roi dont le domaine royale est le centre névralgique du royaume, une multitude de provinces vassales du roi, sont indépendantes les unes des autres ainsi que du pouvoir royal. Le Royaume est dirigé par un conseil des 7 dont les membres sont les dirigeants de chaque province indépendante du Royaume. Le Roi préside ce conseil, mais un vote final de tous les membres permet d’appliquer des décisions à l’échelle du Royaume. C’est avec ce système que la lutte entre les différentes provinces et le pouvoir royale a pu être arrêté alors que le Royaume menaçait de disparaître. A présent,le Royaume songe à s'ouvrir à l'extérieur et ainsi coloniser de nouvelles terres si il y en a...
Fonctionnement du Jeu :
- Spoiler:
Le but du MV est de cumuler 1000points pour gagner. A chaque tour, vous augmentez votre nombre de point en fonction du développement de votre Province tout comme vous pouvez en perdre. Vous pouvez gagner le MV sans même vous faire la guerre juste en vous développant et en remplissant les missions que je vous donnerai via le pouvoir du roi. Le But est donc d’atteindre 1000points en premier, les occasions ne manqueront pas de prendre l’avantage sur vos concurrents (entendre autre joueurs^^).
Chaque Joueur dirige une Province dont il a le contrôle total (Ressource, armée…). Il contrôle un personnage (qui dirige la province) qui possède une caractéristique qui lui est propre (Technicien, dompteur de dragons, navigateur…), cette spécialité sera aussi en rapport avec l’avantage que votre province possède au début du jeu (Commerce, Dragons, Navires, Bureaucratie performante…etc). Le MJ a le contrôle du Domaine royale, je suis le roi. Je donne à chacun d’entre vous des missions dont l’accomplissement vous ferra des points. Le Journal du Royaume vous informera de chaque résumé de fin de tour, tout comme chaque début de tour sera accompagné par une réunion du Conseil du Royaume où vous définirait la politique à adopter pour l’ensemble du Royaume.
Lorsqu'un joueur a conquéri la Capitale d'une province et ses différentes forteresses, celle-ci tombe sous son contrôle.
Les points de tout le monde commence à 100, le Domaine royal est à 900Points (mais celui-ci est sous mon contrôle).
Les différentes Provinces indépendantes du Royaume :- Spoiler:
La Province de Kataf : Le Gouverneur de l’Île a la particularité d’être un très bon administrateur, la production de ressources de son pays et l’organisation de l’aménagement de l’île sont très performantes. Cette province possède un relief parfois élevé, ce qui permet la construction de mines. Le joueur aura pour couleur le marron.
La Province de Stem : Le Gouverneur de l’île est un inventeur, il sait trouver des solutions parfois à la limite de l’impossible lorsque des problèmes se posent pour réaliser des projets de constructions, des armes de sièges innovantes. Il est aussi le chimiste du Royaume, il ets à l’origine d’un bon nombre d’innovations technologiques. Il adore les projets impossibles ! Cette province possède un relief côtier assez dangereux pour les navires, et l’île n’est pas propice à l’agriculture. Elle vit principalement de ses importations. Le joueur a pour couleur le gris.
La Province de Rek : Le Gouverneur de l’Île de Rek est un excellent général dont l’entraînement des hommes et leur moral dépasse de loin ceux des autres provinces. C’est un chef de Guerre accomplis. Le relief de l’île est plutôt plat, ils peuvent aisément rendre les terres cultivables et élever les chevaux dont l’île en possède un grand nombre. Le joueur a pour couleur l’orange.
La Province de Novlan : Le Gouverneur de l’île est un amiral, il est excellent pour tout ce qui touche le domaine maritime et possède donc des installations portuaires et une flotte assez développée. Le Relief de l’île fait que les Habitants se trouvent à l’Ouest de l’île près de la côte. Le relief est propice aux installations minières mais pas à l’agriculture, ils vivent essentiellement du commerce et de la pêche. Le joueur a pour couleur le violet.
La Province d’Arkar : Le Gouverneur de l’île est un producteur des denrées du Royaume, il nourrit l’essentiel de la population du Royaume qui ne peuvent pas s’auto suffire. Le relief de l’île est assez plat et la population de l’île assez importante, ce qui en fait un poids lourd au niveau démographique du Royaume. Le joueur a pour couleur le jaune.
La Province de Vaklaren : Le Gouverneur de l’île est un architecte et un ingénieur, il peut faire construire tous les bâtiments dans la limite du possible. Il planifie l’urbanisation des villes et permet de réduire le temps de construction et le coût des bâtiments le plus souvent. Le relief de l’île est montagneux au centre et plat en bordure du littorale, les habitants ont également une forteresse dite imprenable. Le Joueur a pour couleur le vert.
La Province de Andar : Le Gouverneur de l’île est un dompteur de dragons, il possède le plus grand nombre de dragons à l’exception du domaine royal. Ils sont très bien entraînés et très bien formé, ce qui en fait des armes d’une efficacité redoutable. Le relief montagneux de l’île permet ainsi l’établissement de différents nids de dragons, mais il empêche à l’agriculture de se développer et nuit grandement au commerce maritime. Le joueur a pour couleur le rouge.
Chaque personnage offre un avantage à sa province, par exemple vous pourrez avoir des dragons plus performants, une économie mieux organisée, un rayonnement architectural important…etc.
Le domaine royal :- Spoiler:
Le domaine royal est représenté en bleu clair sur la carte, le MJ en tant que roi du Royaume dirige le domaine royal d’où émaneront les différentes missions que vous serez amenés à remplir. Le domaine royal est composé de l’île centrale qui est la plus peuplé du Royaume et la plus prospère. Le domaine royal est donc très puissant depuis la grande guerre des Provinces qui failli anéantir le royaume.
La Capitale du Royaume compte 120 000 habitants et elle est protégée d’un système de remparts comparable à celle de Constantinople. Le Port se divise en une partie militaire et une partie commerciale. La Forteresse de l’île est très bien défendu par un système de murailles en étoiles et de tranchés (de nombreuses catapultes sont disposées autour des remparts). De nombreuses petites villes et ports de pêches se trouvent aux quatre coins de l’île.
L’île au Sud est le sanctuaire sacré du Royaume où sont réunis les temples des dieux Athéna, Héra, Zeus et Poséidon qui sont les dieux du Royaume.
Le rocher des dragons est sous contrôle du domaine Royal, personne ne peut y accéder sans l’autorisation du Roi.
Technologie:- Spoiler:
Vous pouvez rechercher plusieurs technologies en même temps. Vous pouvez rechercher toute les technologies qui vous viendrait à l'esprit, si elles sollicitent de nouvelles ressources je les insérerai dans le jeu à ce moment là.
Vous m'indiquer dans vos actions quel technologie vous voulez rechercher et je vous donnerai le coup de celle-ci sachant que lorsque le niveau de technologie atteint 10, la technologie en cours de rechercher a été mis au point. Vous pouvez construire des bâtiments pour stimuler la recherche (laboratoire) ou avoir la caractéristique "inventeur".
Vous pouvez tout rechercher, c'est à dire que si l'un d'entre vous par exemple recherche la machine à vapeur, c'est tout à fait possible. Je peux en interdire certaines comme l'énergie nucléaire^^
Liste des Bâtiments:- Spoiler:
Ressources: - Scierie: Produit 500T de bois par tour / Cout 1000Or / Entretien: Aucun - Carrière de Pierre: Produit 500T de Pierre par tour / Cout 500Or / Entretien: Aucun - Mine: Produit 100T de fer par tour / Cout 1000Or / Entretien: Aucun - Ferme: Produit 500T de vivres par tour / Cout 500Or / Entretien: Aucun - Port Côtier: Produit 1000T de vivre par tour / Cout 2500Or / Entretien: Aucun - Carrière de Marbre: Produit 100T de Marbre par tour / Cout 500Or / Entretien: Aucun - Mine d'étain: Produit 50T d'étain par tour / Cout 1500Or / Entretien: 100Or
Divertissement: - Odéon: Rayonnement culturel accru et augmente le bonheur du peuple / Ressource: 1000T Pierre, 500T Bois / Cout: 5000Or / Temps: 2 Tours / Entretien: 300 par tour - Théâtre: Rayonnement culturel accru et augmente le bonheur du peuple / Ressource: 1500T Pierre, 500T Bois / Cout: 7000Or / Temps: 4 Tours / Entretien: 500 par tour - Hippodrome: Rayonnement culturel accru et augmente le bonheur du peuple / Ressource: 3500T Pierre, 1000T Bois / Cout: 10 000Or / Temps: 6 Tours / Entretien: 1000 par tour - Circus Maximus: Rayonnement culturel accru et augmente le bonheur du peuple / Ressource: 6000T Pierre, 1500T Bois / Cout: 20 000Or / Temps: 12 Tours / Entretien: 1700 par tour - Amphithéâtre: Rayonnement culturel accru et augmente le bonheur du peuple / Ressource: 4000T Pierre, 1000T Bois / Cout: 12 000Or / Temps: 6 Tours / Entretien: 1000 par tour - Colisée: Rayonnement culturel accru et augmente le bonheur du peuple / Ressource: 8000T Pierre, 3000T Bois, 500T Fer / Cout: 30 000Or / Temps: 15 Tours / Entretien: 2300 par tour
Éducation et Recherche: - École: Augmente la Recherche / Ressource: 500T Pierre, 500T Bois / Cout: 2000Or / Temps: 1 Tour / Entretien: 200 par tour - Lycée: Augmente le Recherche / Ressource: 1000T Pierre, 500T Bois / Cout: 4000Or / Temps: 2 Tour / Entretien: 300 par tour - Université: Augmente la Recherche et le bonheur du peuple, Rayonnement culturel / Ressource: 2000T Pierre, 1000T Bois / Cout: 10 000Or / Temps: 5 Tours / Entretien: 800 par tour - Bibliothèque: Augmente la Recherche et le Bonheur du peuple / Ressource: 1500T Pierre, 1000T Bois / Cout: 7000Or / Temps: 4 Tours / Entretien: 600 par tour - Grande Bibliothèque: Augmente la Recherche, le bonheur du peuple et le rayonnement culturel / Ressource: 3000T Pierre, 1500T Bois / Cout: 12 000Or / Temps: 8 Tours / Entretien: 1200 par tour - Laboratoire de Recherche: Augmente la Recherche / Ressource: 1000T Pierre, 500T bois / Cout: 8000Or / Temps: 3 Tours / Entretien: 1000 par tour
Marine et Armée: - Port Militaire: Permet d'abriter une flotte de guerre / Ressource: 4000T Pierre, 1000T Bois / Cout: 8000Or / Temps: 4 Tours / Entretien: Aucun - Arsenal: Permet d'améliorer l'équipement des bateaux (30 Galères légères et 15 Galères lourdes) / Ressource: 1000T Pierre et 1000T Bois le niveau / Cout: 3000Or le niveau / Entretien: 500Or et 500T Bois tout les 5 niveaux par tour - Forteresse: Forteresse fortifié à la Vauban, permet d'abriter une armée / Ressource: 4000T Pierre et 500T Bois le niveau / Cout: 5000Or le niveau / Temps: 2 Tours / Entretien: 1000 par tour - Château: Place forte / Ressource: 6000T Pierre et 1000T Bois / Cout: 6000Or / Temps: 5 Tours / Entretien: 400 par tour - Forge: Permet d'améliorer l'équipement des soldats (4000 soldats) / Ressource: 1000T Pierre et 1000T Bois le niveau / Cout: 3000Or le niveau / Entretien: 500Or et 200T Fer tout les 5 niveaux par tour - Rempart [Capitale]: Permet de protéger la capitale / Ressource: 7500T Pierre, 1500T Bois / Cout: 7500Or / Temps: 7 Tours / Entretien: 600 par tour - Grande Muraille [Capitale]: Permet de protéger la capitale et rayonnement culturel accru / Ressource: 15 000T Pierre, 3000T Bois / Cout: 15 000Or / Temps: 12 Tours / Entretien: 1000 par tour
Monuments: - Arc de Triomphe: Rayonnement culturel accru, augmente le bonheur du peuple et le moral des troupes / Ressource: 2000T Pierre / Cout: 6000r / Temps: 4 Tours / Entretien: Aucun - Monument aux Dragons: Rayonnement culturel accru, augmente le bonheur du peuple et le moral des troupes (surtout des dragons) / Ressource: 3000T Pierre / Cout: 8000Or / Temps: 4 Tours / Entretien: Aucun - Colonne de la Victoire: Rayonnement culturel accru, augmente le bonheur du peuple et le moral des troupes / Ressource: 2000T Pierre / Cout: 6000Or / Temps: 4 Tours / Entretien: Aucun
Religion: - Temple de Hera: Augmente le bonheur du peuple et le rayonnement culturel / Ressource: 3000T Pierre, 1000T Bois, 100T Fer / Cout: 10 000Or / Temps: 5 Tours / Entretien: 500 par tour - Temple de Zeus: Augmente le bonheur du peuple et le rayonnement culturel / Ressource: 3000T Pierre, 1000T Bois, 100T Fer / Cout: 10 000Or / Temps: 5 Tours / Entretien: 500 par tour - Temple de Poséidon: Augmente le bonheur du peuple et le rayonnement culturel / Ressource: 3000T Pierre, 1000T Bois, 100T Fer / Cout: 10 000Or / Temps: 5 Tours / Entretien: 500 par tour - Temple de Athéna: Augmente le bonheur du peuple et le rayonnement culturel / Ressource: 3000T Pierre, 1000T Bois, 100T Fer / Cout: 10 000Or / Temps: 5 Tours / Entretien: 500 par tour
Économie: - Routes: Augmente l'argent généré par les impôts et la vitesse des armées / Ressource: 5000T Pierre (en fonction de la taille de l'ile, je ne vous ferai pas construire une route dans la montagne^^) / Cout: 9000Or / Temps: 4 Tours / Entretien: 500 par tour - Forum: Augmente l'argent généré par les impôts / Ressource: 2500T Pierre, 1000T Bois / Cout: 10 000Or / Temps: 4 Tours / Entretien: Aucun - Port de Commerce: Augmente l'argent généré par les impôts / Ressource: 4000T Pierre, 2000T Bois / Cout: 8000Or / Temps: 6 Tours / Entretien: 400 par tour - Système de points commerciaux [Villages]: Augmente l'argent généré par les impôts / Ressource: 2000TBois / Cout: 5000Or / Temps: 3 Tours / Entretien: Aucun - Banque [Province]: Augmente l'argent généré par les impôts / Ressource: 1000T Pierre, 500T Bois / Cout: 10 000Or / Temps: 2 Tours / Entretien: Aucun - Compagnie commerciale (Préciser de quelle ressource): Permet de gérer le commerce des colonies / Ressources: 500T Pierre, 1000T Bois / Cout: 6000Or / 2 Tours / Entretien: 300Or par tour
Santé: - Système de cabinets médicaux [Villages]: Augmente la croissance démographique / Ressource: 1000T Pierre, 1000T Bois / Cout: 5000Or / Temps: 2 Tours / Entretien: 600Or par tour - Hôpital: Augmente la croissance démographique et le bonheur du peuple / Ressource: 2500T Pierre, 1000T Bois / Cout: 5000Or / Temps: 3 Tours / Entretien: 400Or par tour - Égout: Augmente le bonheur du peuple et la croissance démographique / Ressource: 4000T Pierre, 1200TFer / Cout: 10 000Or / Temps: 4 Tours / Entretien: 600Or par tour - Aqueduc: Augmente le bonheur du peuple, la croissance démographique et rayonnement culturel / Ressource: 8000T Pierre / Cout: 20 000Or / Entretien: 1500Or par tour - Terme: Augmente la croissance démographique et le bonheur du peuple / Ressource: 2500T de Pierre, 1000T Bois, 300T Fer / Cout: 8000Or / Entretien: 600 par tour - Station Thermal: Augmente la croissance démographique et le bonheur du peuple / Ressource: 3500T Pierre, 1000T bois, 400T Fer / Cout: 12 000Or / Entretien: 800 par tour
Colonie: - Comptoir: Permet de fonder une future ville à cet emplacement ainsi qu'un petit port de commerce et d'établir des taxes commerciales en de 20% par rapport à la valeur du produit / Ressource: 2000T Pierre, 3000T Bois / Cout: 4000Or / Temps: 2 Tours / Entretien: 400 par tour - Trappeurs: Permet d'exploiter la ressource Fourrure (5T peaux par tour) / Ressource: 1000T Bois / Cout: 2500Or / Temps: 1 Tour / Entretien: 100 - Tanneries: Permet de fabriquer des fourrures (2 Trappeurs permettent de faire fonctionner la tannerie à plein régime / 3T fourrures par tour pour un Trappeur / Nécessite 5T peaux pour fonctionner) / Ressource: 1500T Bois / Cout: 3000Or / Temps: 2 Tours / Entretien: 200 par tour - Confectionneur de Vêtements [Province]: Permet de fabriquer des vêtements (Nécessite 2T Fourrures pour fonctionner / 2T vêtements par tour) / Ressource: 1000T Pierre, 1000T bois / Cout: 5000Or / Temps: 3 Tours / Entretien: 300
Aucun autre bâtiment ne pourra être construit, sauf si j'ai fais un énorme oublie car je crois que vous avez le choix. Il se pourrait qu'une technologie permette de construire un nouveau bâtiment, à vous de le l'indiquer.
Armée, Marine et Liste des Unités:- Spoiler:
Description des Unités: Fantassin: Soldat de Base / Archer: Efficace sur les remparts, forteresses, embuscades et sur les navires, faible face aux cavaliers et aux dragons / Cavalier: Efficace contre tout sauf les dragons et craint les archers à distance / Dragon: Efficace contre tout mais craint les Dragons et les Balistes / Catapulte: Permet d'attaquer les forteresses et les villes / Balistes: Efficace contre les dragons dans une certaine mesure (ca file à 100Km/Heure donc...)
Galères légères: Bonne manœuvrabilité, vulnérable en Haute Mer / Galères Lourdes: Mauvaise manœuvrabilité, peuvent aller en haut mer (sont pas armée de Balistes ni de catapultes, à vous de les embarquer tout comme les archers (elles ont les fantassins 100 pour les lourdes et 60 pour les légères)).
Cout des Unités et Entretien: - Fantassin: Cout 2Or / Entretien: 1Or et 1 Vivre - Archer: Cout 2Or / Entretien: 1Or et 1 Vivre - Cavalier: Cout 10Or / Entretien: 5Or et 5 Vivres - Dragon: Cout 2000Or (achat et vente entre province, cour actuel) / Entretien: 100Or Et 100 Vivres - Catapulte: Cout 30Or / Entretien: 15Or et 15 Vivres - Baliste: Cout 20Or / Entretien: 10Or et 10 Vivres
- Galère légère: Cout 50Or / Entretien 25Or [Quais] et 75Or [En Action] - Galère Lourde: Cout 150Or / Entretien 50 Or [Quais] et 100Or [En Action]
Vous pouvez avoir 3 Flottes et 3 Armées au maximum, avoir plusieurs ports Militaire permet de disperser sa flotte pour mieux la protéger ainsi que prévenir les tentatives de débarquement.
Rappel: Marine et Armée: - Port Militaire: Permet d'abriter une flotte de guerre / Ressource: 4000T Pierre, 1000T Bois / Cout: 8000Or / Temps: 4 Tours / Entretien: Aucun - Arsenal: Permet d'améliorer l'équipement des bateaux (30 Galères légères et 15 Galères lourdes) / Ressource: 1000T Pierre et 1000T Bois le niveau / Cout: 3000Or le niveau / Entretien: 500Or et 500T Bois tout les 5 niveaux par tour - Forteresse: Forteresse fortifié à la Vauban, permet d'abriter une armée / Ressource: 4000T Pierre et 500T Bois le niveau / Cout: 5000Or le niveau / Temps: 2 Tours / Entretien: 1000 par tour - Château: Place forte / Ressource: 6000T Pierre et 1000T Bois / Cout: 6000Or / Temps: 5 Tours / Entretien: 400 par tour - Forge: Permet d'améliorer l'équipement des soldats (4000 soldats) / Ressource: 1000T Pierre et 1000T Bois le niveau / Cout: 3000Or le niveau / Entretien: 500Or et 200T Fer tout les 5 niveaux par tour - Rempart [Capitale]: Permet de protéger la capitale / Ressource: 7500T Pierre, 1500T Bois / Cout: 7500Or / Temps: 7 Tours / Entretien: 600 par tour - Grande Muraille [Capitale]: Permet de protéger la capitale et rayonnement culturel accru / Ressource: 15 000T Pierre, 3000T Bois / Cout: 15 000Or / Temps: 12 Tours / Entretien: 1000 par tour
Commerce:- Spoiler:
Toute les provinces sont alliés entre elles et donc peuvent commercer entre elles y compris avec le Domaine Royal. Toute les provinces possèdent des ports de commerce qui permettent à celui-ci d'avoir lieu et des flottes commerciales.
Je poste à chaque début de tour les offres de ventes et d'achat de chacun pour que ce soit plus clair, vous m'envoyer soit un MP de vos accords n'importe quand ou sur le RP directement si ce n'est pas gênant.
Je poste à chaque début de Tour les cours des Marchandises selon la Chambre du commerce du Royaume.
Tour :- Spoiler:
Le Jeu commence en cette année de 600AUC, un tour est égal à 6mois correspondant aux Saisons de RTW (Hiver et Printemps). A chaque fin de tour, vous recevez vos nouvelles stats et les informations sur ce qu'on donnait vos actions. Sur le RP, les nouvelles de chaque fin de tour vous seront présenté au début de la séance semestrielle du conseil du Royaume. Exemple de Statistiques (explications de vos stats):- Spoiler:
Statistiques de la Province Papale -Joueur : [Nom du joueur] -Gouverneur de l’île : [Nom dans le jeu] Informations démographiques :- Capitale : [Nom que vous lui donnez] - Population de la Capitale : [Tout les 10 000 vous avez 1000 d'impôts en plus et une consommation de 1000 de vivres] - Population hors de la capitale : [Tout les 10 000 vous avez 1000 d'impôts en plus et une consommation de 1000 de vivres] - Accroissement démographique : [Taux d'accroissement démographique] - Bonheur : ?/10 [Plus le peuple est heureux, plus vos décisions seront approuvés, si vous oubliez de satisfaire la demande de votre peuple, des troubles civiles apparaitront] Informations militaires :-Général : [Nom que vous lui donnez] -Armée : ? Fantassins / ? archers / ? Cavaliers / ? Dragons / ? Catapultes / ? Balistes [Vous pouvez avoir au maximum 3 armées différentes, une dans votre province et deux en campagnes] -Forteresses : ? Forteresse [La Forteresse permet de protéger l'île de toute invasion en théorie] -Amiral : [Nom que vous lui donnez] -Navires : ? Galères Légères / ? Galères lourdes [Vous pouvez avoir au maximum 3 flottes différentes, une dans votre province et deux en campagnes] -Ports Militaire : ? Port militaire [Votre flotte résidera dans le port or il est dangereux de baser sa flotte au même endroit] - Forges : ? Forge (?/10) [Le niveau de la forge permettra d'améliorer les équipements de vos soldats, une forge permet d'équiper 3000 soldats et consomme 100T de fer tout les 5 niveaux, donc une forge niveau 10 consomme 200T de fer] - Arsenaux : ? Arsenal (?/10) [Le niveau de l'arsenal permettra d'améliorer les équipements de vos galères, un arsenal permet d'équiper 40 galère légères et 20 Galères lourdes et consomme 500T de terre tout les 5 niveaux, donc un arsenal niveau 10 consomme 1000T de terre] - Moral ?/10 / Equipement ?/10 [Armée] [Cela détermine la force de votre armée] - Moral ?/10 / Equipement ?/10 [Marine] [Cela détermine la force de votre flotte] Informations économiques :-Revenu : ? Or (impôt) / ?Or (commerce) = ? Or [Or que vous gagnez] -Dépense : ?Or (entretien armée) / ?Or (entretien marine) / ?Or (entretien des Infrastructures) / ?Or (commerce) / ?Or (Technologie) = ?Or [Or que vous dépensez chaque tour, les dépenses des infrastructures sont l'entretien de vos bâtiments publiques, par exemple l'hôpital si vous en construisez un] - Or disponible : ?Or [Or que vous avez en réserve] Information sur les Ressources :- Bois : ?T (? Scieries) [Une scierie produit 500T de bois par tour, pour empêcher une déforestation total, je ne permets pas d'en construire à volonté] - Pierre : ?T (? Carrière de pierre) [Une carrière de pierre produit 500T de pierre par tour, vous pouvez en construire si vous avez des montagnes] - Fer : ?T (? Mine) [Une mine produit 100T de fer par tour, vous pouvez en construire si vous avez des montagnes, je ne permets pas d'en construire à volonté] - Blé : ?T (?fermes) [Une ferme est une petite exploitation agricole, vous pouvez en construire tant que votre espace vous le permet, une ferme produit 500T de blé] - Poissons : ?T (? Ports de pêche) [Un port permet de produire 1000T de poisson, je permet d'en construire un bon nombre] Réserve de ressources [Apparaitront au tour 1] - Rapport entre la production et la consommation des vivres : ? (consommation) / ? (production) = ? (déficit ou positif) [L'état de vos réserves de vivres] Informations Technologiques :-Technologie en recherche : Aucune [Choisir une technologie] -Niveau technologique : 0/10 [Lorsque vous atteignez 10, vous avez la technologie] Liste des Bâtiments (que tu auras construis ou en cours de construction) : [Tout les bâtiments que vous avez construis] Mission : Apprenez aux habitants la danse des Pingouins pour la fête du Royaume. Exemple d'actions:- Spoiler:
Militaires : - 12 Galères légères patrouilles atour de l'île, le reste de la flotte reste au port. - Les dragons font des patrouilles aériennes tandis que l'armée se poste dans la capitale et la forteresse. - Recrutement de 1000 archers.
Ressources : - Construction d'une scierie - Construction de 5 carrières de pierre - Construction de 3 mines - Construction de 8 fermes - Construction de 4 ports de pêche
Technologie : - Recherche de la machine à vapeur / Recherche de l'irrigation pour améliorer le rendement des fermes - Investissement de 2000Or pour la machine à vapeur et de 1000Or pour le rendement des fermes
Bâtiments en construction) : - Un Amphithéâtre - Un hôpital - Un terme - Une Forteresse - Un Port militaire
Vous rajoutez ensuite ce que vous voulez, j'ai juste mis le minimum d'actions à faire.
Carte:- Spoiler:
Je vais mettre les règles et les toute la présentation en détail au fur et à mesure (elle est déjà faite sur Word). Les Stats de toute les Provinces sont faites, mais il manque à tout mettre sur Excel (je vais m'aider du tutoriel de Serguei pour que ce soit bien fais). Je vous mettrais également un exemple d'action. Des événements viendront perturber la situation du Royaume, vos réactions face à ses événements détermineront son avenir qui peut être radieux ou sinistre...
Dernière édition par Sid Marcus le Mar 31 Aoû 2010 - 14:29, édité 20 fois | |
| | | Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Dim 1 Aoû 2010 - 16:50 | |
| Oo
C'est les Dom-Tom rassemblés... | |
| | | Aedhr Prêteur
Nombre de messages : 727 Age : 30 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Dim 1 Aoû 2010 - 17:28 | |
| Ça m'intéresse et je réserve la Province de Rek si possible. | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Dim 1 Aoû 2010 - 17:54 | |
| Le andar rouge pour bibi !! | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Dim 1 Aoû 2010 - 18:51 | |
| - Marcus a écrit:
- Le jeu se déroule dans un univers fantastique, il n’y a donc aucun contexte historique, ce qui permet de vous laisser beaucoup de liberté.
Hu ? oO Depuis quand il y a un lien logique entre le fait qu'une histoire se passe dans un univers fantastique et le fait que son créateur soit trop faignasse pour créer un contexte historique ? Bon, si je suis pas bannis pour crime de lèse-MJ, je prend Novlan. | |
| | | kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Dim 1 Aoû 2010 - 20:46 | |
| Moi je prends Kataf sa fait bizzard on dirait pas du marron! | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Dim 1 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Contexte Historique, du style que le jeu est libre. Vous pouvez découvrir la machine à vapeur ou la poudre à canon par exemple. Je te donne aussi raison car la flemme est la raison de l'absence de ce contexte^^
Je vous envoie vos stats | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Dim 1 Aoû 2010 - 21:56 | |
| Il faut pour ceux qui veulent jouer donner le nom de la capitale, renommer votre amiral et votre général et me donner votre nom dans le jeu qui peut être votre pseudo. Vous pouvez faire la bannière de votre Famille. | |
| | | Grey Prêteur
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Dim 1 Aoû 2010 - 21:58 | |
| | |
| | | Aedhr Prêteur
Nombre de messages : 727 Age : 30 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Dim 1 Aoû 2010 - 23:29 | |
| Le Maréchal Aedhr Fredrick, dirigeant de la province de Rek et chef des forces armées, son armée est en garnison dans la capitale Stronard. | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 3:22 | |
| Capitale : Sigelindeburg Général des armées: Chlodewig Amiral : Wiomade van Derbeerden | |
| | | Grey Prêteur
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 8:40 | |
| Capitale d'Arkar : हरियाली Gouverneur : मज़दूर Général : शेर दिल Amiral : निर्वाचित सायरन्स
L'Arkar demande des Acs à Kataf et une entrevue à Andar. | |
| | | kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 9:39 | |
| AC accepté Et j'en propose modestement au roi!
Capitale:Libelan Amiral:Jean Dineve General:Léon Bapte Gouverneur:Alain Jèrome | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 10:06 | |
| Il manque encore deux joueurs et je n'ai pas encore tout mis au niveau des régles ainsi que la manière dont vous faites les actions pour que ce soit simple.
Information: Vous êtes tous alliés, vous avez tous des ACs, il n'existe aucune tension. Le Royaume débute un âge d'or, c'ets à dire qu'il enrte dans une propérité économique notable. Le sdeux premiers tours seront uniquement dédiés à la gestion et au Commerce. | |
| | | kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 10:20 | |
| cela signifie-t-il que l'on va trouver de nouvelles terres incésament sou peu ou alors qu'on va etre déclaré hors la loi | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 10:23 | |
| Oui, cela signifie que vous allez découvrir de nouvelles terres sous peu, comme je l'ai dis vous pouvez à présent penser à organiser des expéditions. | |
| | | kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 10:42 | |
| j'ai besoins de l'arkar ,je suis en penurie alimentaires.Il me faudrait ,pour ce semestre ci dumoins, au moins 4000 T de nouriture si j'ai bien saisie la façon de compter du MJque voulez vous en échange? Tout est plus ou moins négociable!
Dernière édition par kevin13 le Lun 2 Aoû 2010 - 12:35, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographes,de frappes et de ponctuation) | |
| | | Grey Prêteur
Nombre de messages : 459 Age : 31 Localisation : Versailles Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 12:32 | |
| Ok Marcus, ça sera plus simple comme ça L'Arkar ne peut pas encore exporter tant de vivres, nos dépôts manquent d'approvisionnement. | |
| | | kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 12:36 | |
| Bien dans ce cas la je demandes a tout les peuples si ils peuvent m'aider a combler mon déficit alimentaires! | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 12:48 | |
| Le Domaine Royal peut fournir 5000T de Blé pour un tarif de 250OR les 500T | |
| | | kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 14:50 | |
| ok j'accepte vos éxigences vu que les autres peuples ont mis un peu trop de temps pour répondre. | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 17:07 | |
| Capitale : Vahiné Gouverneur : Xilonen Général : Tezcatlipoca Amiral : Uqux Cho
Au fait, j'ai du poisson à vendre. | |
| | | kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 17:53 | |
| Malheureusement je n'ai plus grand chose a vous offrir ,je me vois dans l'obligation de refuser votre offre ,mais si dans six mois je subi une nouvlles pénurie, vous serez le premier a qui je ferais appel! Merci quand même d votre offre. | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Je prefere que le commerce se fasse inter province que via le Domaine royal qui manque de rien. L'offre n'a toujours pas été accepté, je te propose de commercer avec les autres membres. | |
| | | kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 18:02 | |
| Et bien das ce cas ,si le domaine royal veut que les provinces prospers je veut bien dicuter de l'offre de Xilonen! | |
| | | Temudhun Khan Sénateur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici) Date d'inscription : 05/11/2007
| | | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| | | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 18:26 | |
| Je prend le nom de gouverneur Eudes, marcus, j'ai oublié, dsl ^^
En clair, il faut faire des tractations privées, vendre cher un truc qui nous manque un peu, pour le racheter moins cher à un autre, afin d'acheter à un troisième ce qui nous fait défaut à la toute fin? | |
| | | Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 18:57 | |
| - Rhalina a écrit:
- Je prend le nom de gouverneur Eudes, marcus, j'ai oublié, dsl ^^
En clair, il faut faire des tractations privées, vendre cher un truc qui nous manque un peu, pour le racheter moins cher à un autre, afin d'acheter à un troisième ce qui nous fait défaut à la toute fin? Je pensais à le proposer sur le marché directement ici pour que ce soit simple. Vous pouvez vendre cher des choses en fonction de ce qui doit manquer aux autres. Je vous donne au fait le prix des Dragons: 2000Or l'un.
Les deux premiers tours sont censés être simple pour s'habituer.
PS: Oui, tu peux faire des transactions privées, j'ai voulu mettre ca sur le RP directement pour que cela ne ralentisse pas les passages de tour. Et oui, vous êtes concurrents entre vous (provinces) quoiqu'il arrive bien que vous soyez alliée entre vous. | |
| | | kevin13 Censeur
Nombre de messages : 2026 Age : 30 Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge) Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Le Royaume d'Aznarock Lun 2 Aoû 2010 - 20:01 | |
| - Rhalina a écrit:
- Je prend le nom de gouverneur Eudes, marcus, j'ai oublié, dsl ^^
En clair, il faut faire des tractations privées, vendre cher un truc qui nous manque un peu, pour le racheter moins cher à un autre, afin d'acheter à un troisième ce qui nous fait défaut à la toute fin? t'es un shadock toi ,non? parceque t'as la même devise pourquoi faire simple quand on peut faire compliquéeSinon que voulez vous en échanges du poissons? | |
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