Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Royaume de France

Aller en bas 
+8
mido1023
El Quendri
Marvailh Canmore
Bigrat
Romanus
Perdito
MKI
SergueiBorav
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 5:42

la normandie est également favorable à la proposition du duc bourguignons (enfin une proposition en ma faveur! :p)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 6:15

HRP : J'en profite pour vous dire que je n'en sais pas plus que vous sur l'attaque Anglaise, tout les soirs je lance un dé, selon le résultat débarquement aujourd'hui ou non, si oui, je re lance le dé pour savoir dans quel territoire.

RP : Je suis également d'accord avec les propositions Bourguignonnes et passe toute ma sympathie aux Ducs, Comtes et Barons qui répondent à mon appel.

Résumé du demi-tour 1 (Lundi 9 - Mardi 10) :

- Les Duchés de Normandie, de Bretagne, de Guyenne et de Touraine ont modernisé leurs infrastructures, ainsi que quelques factions de moindre importance.
- De nombreux duchés ont levé des armées, notamment le comté de Picardie et d'Artois.
- Le comte de Picardie a attaqué l'Artois tout seul. Folie ? Démence ? Ivresse ? Les trois à la fois ? Toujours est il qu'il a tué une poignée de soldats Artèsiens avant que la milice ne parvienne à maitriser le possédé, qui croupit maintenant dans les geoles Artèsiennes. Sans doute le comte d'Artois va t'il négocier sa libération !
- Echec de la création de l'ordre nordique de France
- L'espagne et le Saint Empire ne peuvent pas attaquer pour l'instant et n'en ont peut être pas l'envie.

Armée la plus élevée : Duché de Normandie
Territoire le plus étendu : Duché de Normandie
Faction la plus riche : Toutes (10 000 de départ)

Rumeurs : (Deux sont vraies)
- La flotte Anglaise a quitté Londres pour la France
- Des comtés au nord auraient rejoint l'Angleterre
- Le Roi de France aurait une des armées les plus faibles du royaume et plus de 5 fois inférieure à celle du roi d'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 7:03

Erf... bah mes cousins, si on s'bouge pas, on apprendra bientôt à nos enfants à parler anglais Shocked
J'approuve la proposition du duc de Bourgogne, et met une armée à disposition de la France contre l'envahisseur, mais pas du côté germain, ça fait un peu loin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:34

Les soldats de Champagne seront prêts à bouter les ennemis hors de France ! Royaume de France - Page 4 99374
Sinon vous en faites quoi du Picard fou ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 9:37

Je ne sais pas, peut-être doit on laisser la décision au comte d'Artois et au roi.
Enfin, ce n'est pas trop mon problème, je ne suis pas à coté.
En tous cas, je me tiens prêt à aider mon ami normand en cas d'attaque sur ses terres.
Et je propose une alliance à la duchesse de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:00

Sa était régler je dois pas l'atttaquer pendant 3 tours et je voulais pas l'attaquer tous seéul Royaume de France - Page 4 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:17

Je propose une alliance au Comte de Nice.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 10:25

Duc d'Artois : J'ai libéré le Comte de Picardie ce matin, j'ai eu sa promesse qu'il n'attaquerais plus avant 3 tours. Le roi m'a également offert de l'argent pour compenser mes pertes et celles des veuves ...

Roi de France : La prochaine fois, vous vous débrouillerez.

HRP : J'ai oublié de préciser quelque chose d'assez important, les armées peuvent se déplacer de maximum deux territoires contigus (qui se touchent) par demi-tour (deux jours). Elles ne peuvent pas traverser les territoires ennemis, mais peuvent traverser les territoires neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Perdito
Edile
Perdito


Nombre de messages : 374
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/02/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 14:52

Le comté de Nice accepte
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:59

Roi de France : Les Anglais ont débarqué ! Ils sont arrivé sur les côtes de Dunkerke ou sans aucun combat ils ont pris la ville. Une bonne moitié des habitants a été emmené en servitude en Angleterre ! Ils ne pouvaient pas mieux choisir leur endroit, la zone est deserte, les soldats d'Artois sont peu nombreux et nous l'avons vu facilement éli-minables. J'ordonne :
- Aux ducs d'Artois de Picardie et de Brabant de préparer de nombreuses armées, à organiser comme présenté : Une armée en reserve, une armée en mode "defense des territoires" et une armée en mode attaque qui pourrait partir bientot.
- A tout les autres vassaux du roi fidèles à sa couronne de préparer leurs ost pour les batailles à venir.

Mes éclaireurs m'ont rapporté que la troupe Anglaise qui a pris Dunkerke est composée de quelques centaines de vougier et de milliers d'archer, nous en saurons peut être plus demain !
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:04

ah ben, c'est pas mes 50 vougiers qui feront la différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:07

Je peux pour ma part lancer 800 vougiers dans la bataille. Si les Comtés non-joués se rallient tous à ma cause (90% de chance, je le joue au dés aussi) Nous devrions avoir 2000 soldats en Domaine Royal en quatre jours. Mais les armées Anglaises sont grandes, il faut absolument qu'ils ne puissent pas emmener plus de Français en servitude.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:09

quelques centaines de vouguiers et des miliers d'archers?
dés que j'ai mes prochaines stats, je lance la production d'une armée capable de lui décimer le maximum de troupes! Twisted Evil

ce ne sont pas ses rébus de l'ancienne dynastie normande qui vont faire leur lois!

(au fait, on peu attaquer l'angleterre chez elle?)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:11

Le duc de Bourgogne prépare ses armées, mais il ne pourra pas prendre part aux affrontements avant d'avoir pu mettre sur pieds une force suffisante pour pouvoir être divisée.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:15

Le duc de Bougogne est sage, le Duc de Normandie est digne des origines nordiques de ces ancètres, allez vougiers, on monte à l'assaut tous dans les navires, on débarque la bas et on voit ce qu'il se passe !
HRP : C'est possible, mais comme tout est soumis au hasard dans ce jeu, à mon avis, tu a des chances de perdre des navires (donc des passagers) et de tomber désorganisé contre une Angleterre assez resistante. J'ai prévu une tentative d'attaque de l'Ile dans mon histoire, mais encore une fois rien ne me dit que nous réussirons !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:17

HRP: j'ai l'intention de leur mettre une taulé, si il sont seulement quelques centaines de vouguiers et plusieurs miliers d'archer, et le fait que j'ai le plus de régions (donc logiquement de revenus) mon armée devrait au prochain tour pour en éliminer facilement la moitié
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:22

Royaume de France - Page 4 Cartesvillesoriginal3jdv8

Diantre, ce rouge est fort laid !

Rappellez vous quand même que vos revenus n'arriveront qu'après demain (début du deuxième tour) et que ce n'est pas la seule armée Anglaise en route sans doute.

Rumeurs (deux de vraies) :
Les Comtés du nord qui auraient effectivement rejoint l'Angleterre jouent double jeu.

1ère rumeur - Ces comtés peuvent être le Brabant (I1, I2 ect ect ...)
2ème rumeur - Ces comtés peuvent être l'Artois (G1) et la Flandres (14, 15, 16)
3ème rumeur - Certains comtés au sud préparent quelque chose, peut être bon, peut être mauvais, peut être sans aucun rapport avec l'invasion Angloise.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Citoyen
Le-Nain


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:26

Le Seigneur de Touraine annonce qu'il va se déplacer en personne avec une modeste armée dans le Nord pour aller contrer l'invasion anglaise. Il ne lui reste plus qu'à régler les derniers préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:41

Je suppose que je suis la prochaine cible ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:19

Seulement si la deuxième rumeur est vrai, à mon avis, mais je pense plutôt qu'on devrait se fier aux rumeurs un et trois.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:03

si la 3 est exact, alors c'est très mauvais, on serait encerclé et battu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:21

Pas sur, l'info est tellement floue ... Si ça trouve ils préparent un concours de gobage de Flambys :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:35

:lol!: mieux vaut être prudent
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:36

Roi de France : Une deuxième armée anglaise à pris Antwerpen, la capitale Flamande. En revanche les Artèsiens ont résisté sur leur terres. Concentrons nous, nous aurons de l'argent au tour prochain, il ne faut plus perdre de ville. Lucius Cortus, Duc de Flandres réagissez, votre Duché s'effondre !

HRP : J'ai peut être fait l'Angleterre un peu forte. Mais bon ça nous fera du défi hein ? Je suis un joueur comme vous, je lance le dé pour voir si l'Angleterre attaque, alors je vois les failles et je lance le dé pour voir si ils attaquent la ou pas. Du coup, je risque de me faire un peu dépasser à mon tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:03

Temudhun Khan a écrit:
Pas sur, l'info est tellement floue ... Si ça trouve ils préparent un concours de gobage de Flambys :lol!:

Non on s'est mis d'accord avec Perdito, celui qui perd le concours de buvage de Ri*ard est de corvée de vaisselle.
*retourne s'entrainer*
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:20

L'armée Anglaise qui avait échoué en Artois vient de prendre Malines (16). Le Duché de Flandres n'est plus. Son Duc, Lucius Cortus a été tué héroïquement à la Picarde. N'ayant pas recruté d'armées, il s'est retrouvé seul à defendre son chateau de Malines, et à péri en emmenant 25 Vougiers Anglais avec lui. Le territoire 15 et Aachen sa capitale se rallient aux Anglais apeuré par les pillages. Il sembleraient également que certaines contrées de Picardie et de Brabant soient au bord de la révolte. Bref, tout s'annonce mal.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:26

en france on dit pas aachen mais aix-la-chapelle
(je me crois tout permis en ce moment :p)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:35

Il a un problème le Normand ? ^^
Donc, AIX LA CHAPELLE a été prise. Avec le comte de Touraine, nous emmenons une armée vers le nord. Nous disposons de 1310 Vougiers et de 70 archers, deux chevalier (Roide France et Comte de Touraine) marchent également avec.
Dans le sud, les comté non joués et le duché du Rouergue ont rassemblé 1800 Vougiers à Clermont (29). Et vous autres, que glandez vous donc ?
Pas grand chose non ? Aussi moi Roi de France déclare que je verserais 5000 deniers pour chaque centaine d'homme qui participera à au moins une bataille contre l'Anglais à chacun d'entre vous. Duchés du sud, ne vous inquiétez pas, quand vous arriverez il y aura encore de l'Anglais.

Etant donné également que le Duc de Flandres est bel et bien mort sans heritier, d'une part : ses terres sont à prendre haha, d'autre part, on peut en déduire que le traitre est le comte de Brabant ! Que tout mes fidèles vassaux considèrent ce chien comme une misérable vermine qu'il convient d'éliminer de notre sol. Ses terres sont également à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:48

moi je suis d'avis que ce soit 1000 pour cent archers et 2000 pour cent cavaliers

(comment ça je veut en rafler le plus possible? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:53

On sera aussi payés si on combat le Brabant ? ça me permettrait de lever une vraie armée avant d'attaquer l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Royaume de France   Royaume de France - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume de France
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume, puis l'empire, puis le royaume, de Soissons
» Le royaume du Bosphore
» Le Royaume d'Aznarock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit