Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Bombe "A" [Sondage]

Aller en bas 
+14
Tibère
cicéron
Nécho
Dorhinel
Arkantos
Wallace
ServietSky
Minimoit
SergueiBorav
Baron Von Limpzen
Jackloup
Colonnelburton
Temudhun Khan
Herodot@Bra
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Etes vous pour ou contre la détention de la Bombe nucléaire par les Etats du Monde?
Oui, c'est une Arme de dissuasion qui à fait ses preuves! "Oui"
La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_lcap28%La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 9 ]
Non, c'est l'expression de la pire facette de l'humanité! "Non"
La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_lcap22%La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_rcap
 22% [ 7 ]
Si cela était justifié à l'époque, aujourd'hui, un bouclier anti-missile suffit! "Non"
La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_lcap9%La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Oui, ça calme toujours les etas-terroristes! "Oui"
La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_lcap6%La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Oui, les étrangers sont la cause du malheur du monde, pourvu qu'on tire sur eux! Vive Sarko!"oui"
La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_lcap3%La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Nous Sommes Capable de tant de merveilleux rêves, et d'autant de Cauchemards! "Oui"
La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_lcap3%La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Nous Sommes capable de tant de merveilleux rêves, et d'autant de Cauchemerds! "Non"
La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_lcap16%La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Pourquoi la Haine, pourquoi la Violence? " Non"
La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_lcap13%La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:05

Temudhun Khan a écrit:
Sauf que la nature n'est pas un individu ou une entité, donc la comparaison ne vaut rien. De plus, on ne peut pas vraiment faire une distinction nette entre l'humanité et la nature, la première étant en partie incluse dans la seconde. Sachant que nous restons quoi qu'on en dise une espèce animale ayant évolué de manière naturelle, et que nous détruisons notre environnement, doit on en conclure que nous sommes une catastrophe naturelle ?

Je dirait oui, mais bon c'est rentable de détruire la planette.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:42

Tibère a écrit:
Je dirait oui, mais bon c'est rentable de détruire la planette.

Certains économistes travaillent à quantifier les pertes consécutives à la destruction des milieux naturels. Quantifier en termes économiques : en millards de de dollars ou d'euros.
Bah non, c'est pas rentable de détruire la planète, dès lors qu'on prend la peine d'estimer les externalités négatives d'une telle destruction...
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:51

C'étaient de l'ironie....
Sinon c'est un économiste anglais qui prévoit que les dégats à l'environnement pourraient se chiffrer à plusieur centaines de miliards de $. Petite question: qui règlera la note, les FMN ou le contribuable Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:00

LOL, je vois bien la scène.
Euh... MERE NATURE ?
Oui, c'est nous, les humains, écoutez, on sait qu'on vous a peu respecté ces derniers temps mais aujourd'hui c'est fini, on vient se racheter. On a quantifié les dégâts qu'on a occasionné, vous prenez les chèques ?


Dernière édition par Nécho le Dim 3 Mai 2009 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:10

Personnellement, je crois que j'ai écrasé un escargot, avant-hier. Combien je dois payer à la nature pour réparer les dégâts ?

...

Je trouve ce système de "calcul de dégâts" complètement absurde. La nature, je suppose qu'elle s'en fout, des billets. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:46

Dorhinel a écrit:
Personnellement, je crois que j'ai écrasé un escargot, avant-hier. Combien je dois payer à la nature pour réparer les dégâts ?

...

Je trouve ce système de "calcul de dégâts" complètement absurde. La nature, je suppose qu'elle s'en fout, des billets. Non ?


Ce cout correspond à la rénovation ou au démentellement des industries polluantes, de meme aux cout supposé de réparation des infrastructures après le passage de catastrophes climatiques probables.
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:54

Dorhinel a écrit:
Personnellement, je crois que j'ai écrasé un escargot, avant-hier. Combien je dois payer à la nature pour réparer les dégâts ?

...

Je trouve ce système de "calcul de dégâts" complètement absurde. La nature, je suppose qu'elle s'en fout, des billets. Non ?

C'est ce que j'ai dit avec plus d'humour. On m'a pas compris ?

Sinon, en effet c'est pas si absurde de quantifier en dollar le coût d'un passage à une société écolo.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:08

Citation :
C'est ce que j'ai dit avec plus d'humour. On m'a pas compris ?

Si, si. J'essayais d'avoir de l'humour, dans la première partie. Continuité, tout ça.


Citation :
Ce cout correspond à la rénovation ou au démentellement des industries polluantes, de meme aux cout supposé de réparation des infrastructures après le passage de catastrophes climatiques probables.

Tout n'est pas quantifiable. On peut reconstruire Hiroshima, décontaminer, tout ce que tu veux. Est-ce que on peut payer pour faire revivre les morts ? On peut faire pareil avec Tchernobyl. On peut démanteler les usines qui versent du mercure dans les fleuves, pas ressusciter les poissons ou ceux qui ont voulu boire un coup.


Citation :
Sinon, en effet c'est pas si absurde de quantifier en dollar le coût d'un passage à une société écolo.

Il ne quantifie pas, à mon sens, le coût de passage à une société écologique... Mais simplement les dégâts faits à la nature. Ça fait plaisir à l'homme de contempler ce qu'il a fait et de le classer avec de l'argent.

D'ailleurs, cet économiste, il a fait le calcul avec quel cours de dollar ? Si les cours ont monté, ils faut payer plus ? Reconstruire moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:36

Dorhinel a écrit:
Personnellement, je crois que j'ai écrasé un escargot, avant-hier. Combien je dois payer à la nature pour réparer les dégâts ?

...

Je trouve ce système de "calcul de dégâts" complètement absurde. La nature, je suppose qu'elle s'en fout, des billets. Non ?

La nature, oui, mais pas les hommes. C'est leur facon d'estimer s'il est préférable de détruire ou de laisser en l'état. Et pour cela, je trouve que c'est une put*** de bonne innovation. Si vous voulez une image, pensez à un grenier plein de grain. On ne sait pas combien il y a de grain, mais on veut en donner une part égale à tout le monde. Du coup, tout le monde peut se servir sans compter.
La arrive un type qui invente un moyen de peser le grain. Il estime donc que chacun a droit à une fraction clairement définie et quantifiable du grain. Et en cas de famine, il estime combien on peut consommer chaque jour et pendant combien de temps.

Pour ton escargot, tout le monde s'en fout.

Citation :
Ce cout correspond à la rénovation ou au démentellement des industries polluantes, de meme aux cout supposé de réparation des infrastructures après le passage de catastrophes climatiques probables.

Pas du tout (ca on le faisait déjà avant). Il correspond aux services rendus par la nature. La Terre nous rend des services (production de gaz respirable, de nourriture consommable, de sol habitable). Ce sont ces services qui sont quantifiés.

Citation :
Tout n'est pas quantifiable.

Justement, si, c'est ca la beauté de la chose. Ces derniers temps on peut surtout quantifier les pertes... c'est la mocheté de la chose.

Citation :
Ça fait plaisir à l'homme de contempler ce qu'il a fait et de le classer avec de l'argent.

D'ailleurs, cet économiste, il a fait le calcul avec quel cours de dollar ? Si les cours ont monté, ils faut payer plus ? Reconstruire moins ?

Ca lui fait surtout plaisir de pouvoir enfin mettre un chiffre sur ce qu'il a détruit, afin de le comparer à ce qu'il a produit et donc de déterminer si l'opération a été avantageuse ou non. Ca lui permet de faire entrer l'environnement dans les enjeux économiques, et donc d'en tenir compte. C'est si difficile à comprendre ?

Il a fait ses calculs avec l'Euro, vu qu'il est payé par l'Union européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 14:28

Fatman a écrit:
Pour ton escargot, tout le monde s'en fout.

Moi j'aime bien les escargot...

Par contre, plusieurs centaine de milliard ça fait vraiment pas beaucoup (plan Paulson, tout ça... Ne nous étendons pas)

Dorinhel a écrit:
Si, si. J'essayais d'avoir de l'humour, dans la première partie. Continuité, tout ça.

Ouais, je vois. J'avais pas compris. On a donc tout les deux un humour de mer**


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 19:45

Je pense qu'actuellement on a la possibilité de dévelloper d'autres bombes, comme des armes biologiques tout aussi destructrices.
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:09

Oui bien d'accord avec toi Marcus, mon avis à changé je suis contre (quand j'ai voté la première fois j'étaie un con Very Happy)

Je dirais que les armes biologiques sont pires que les armes atomiques, car les gens souffrent. Bon c'est vrai que une retombé nucléaire non plus c'est pas très comfo, mais c'est déjà mieux que d'être malade à en crever et avant de mourir tu te rend compte que tes doigts sont tombé :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:26

Des armes biologiques, chimiques, à plasma etc. avec des effets divers (renvoie d'un pays au moyen-âge en détruisant tout ses appareils électriques, contamination des pop etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 12:51

clems a écrit:
Des armes biologiques, chimiques, à plasma etc. avec des effets divers (renvoie d'un pays au moyen-âge en détruisant tout ses appareils électriques, contamination des pop etc.).

Ca changera pas grand chose à la situation de l'Afrique Very Happy

Plus sérieusement qu'est-ce que tu pense des réactions de la France, du UK et des USA contre la deuxième centrale de l'Iran?
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:28

Un question puisque l'on parle de L'iran, est ce que l'Iran et la Corée du Nord font des échanges entre eux, notament sur le plan atomique ?
Revenir en haut Aller en bas
Graecus
Questeur
Graecus


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2009

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:03

Oui, il font des échanges entre eux, après sur le plan atomique on ne peut que se poser des questions, ce sont les 2 pays que l'otn suspect le plus de possèder la bombe, surement ont ils essayer de s'entretenir sur le sujet mais si ça se saurrait ça aurrait était empecher logiquement par l'ONU par ex
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:12

L'ONU ? Empêcher ? Corée du Nord ? Là je rigole, dès que les deux entrent en conflit l'ONU est à peu près aussi crédible que des parents qui privent leur gosse de sortie parce que c'est un no life.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 22:52

Tibère a écrit:
clems a écrit:
Des armes biologiques, chimiques, à plasma etc. avec des effets divers (renvoie d'un pays au moyen-âge en détruisant tout ses appareils électriques, contamination des pop etc.).

Ca changera pas grand chose à la situation de l'Afrique Very Happy

Plus sérieusement qu'est-ce que tu pense des réactions de la France, du UK et des USA contre la deuxième centrale de l'Iran?

Déjà, il faut savoir que Obama était au parfum depuis un bon bout de temps en fait. En ce sens, la nouvelle ne l'a pas prit de cours, seulement le fait qu'elle ait été rendue publique le met dans une situation délicate. Si il est trop agressif, il se heurtera à la Russie et surtout la Chine, si il reste trop timoré, il s'aliènera une partie de ses électeurs (phénomène de "carterisation").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Bombe "A" [Sondage]   La Bombe "A" [Sondage] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bombe "A" [Sondage]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» apres "kingdom of scot","HRR"
» Comment l'Eglise a-t-elle accéder au "pouvoir"
» Création de la section "Roles Players"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit