| Europa Barbarorum blabla | |
|
+53max7857 Commandeur Makina Barbac Byzas le Divin Alegs Olympias Herodot@Bra borntokill Clément_Seleucideman colonel klinck Julius Lilium stinky_toy Chevalier au lion Cetrix MKI Jochem Hraback JulesCesar Marcus Angelus belissaire Lhydelhart El Quendri Alexander Baron Von Limpzen arminius ServietSky agentadwinner -Hariam- daedra Sidus Preclarum Brutti6622 chanssay gugugamno Elastik titan patou34820 juba1 Brennus NumberOne Septime Sévère Pyrus tommy Perdito Akichorios nidor Lugotorix Troie Colonnelburton ][ceman liper General_Terran Pacwald Lio7 festina66 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akichorios Edile
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 6 Juil 2007 - 8:57 | |
| Je viens de faire une série de test avec les triarii sur EB en combat singulier du un contre un. Bah y a pas beaucoup d'unités arverne qui puissent en venir à bout (le combat est souvent incertain), il faut donc une combinaison de plusieurs unités pour les abattre ! Ils ont une facheuse habitude de laisser pénétrer l'ennemi pour mieux l'envelopper. Mes généraux sont des cavaliers, les faire affronter des triarii reviendrait à un suicide. Sinon les triarii sont sensible aux flèches et javelots seulement lorsqu'ils sont en mouvement ou que les traits viennent de plus haut. Ce qui m'énerve c'est qu'il ne coûtent pas si cher. Bon pour l'instant je m'en sort pas trop mal, seulement deux défaites contre eux et encore c'était deux unités d'hoplites massiliotes qui venaient en renfort et qui se sont fait surprendre par une manipule de triarii ; ces derniers, non content d'avoir vaincu un ennemi deux fois plus nombreux, ont poursuivi les survivants pour mieux les exterminer. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 6 Juil 2007 - 9:21 | |
| c'est une vraie plaie quand tu n'as pas de tropupe d'elites, mais lorsque tu prends les romains s'en faire une petite armee donne bien du fil a retordre aux ennemis!! pac tu sais maitriser psp cs2 a ce que je vois!! | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 6 Juil 2007 - 10:51 | |
| Bah le mieu c'est la formation en carré comme je fait. Je emt tire auto a tout mes homme, je les met en caré et il avance tous ensemble lentement, quand quelque petit régiment approchais POUF, décimer par une pluit de javelot, sdi j'ai des archer il sont au centre de la formation évidament. Les trillatrie sa tien pas contre sa ^^ | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 6 Juil 2007 - 11:05 | |
| un deluge perssonne n'y peut rien sauf les elphants!! | |
|
| |
General_Terran Censeur
Nombre de messages : 2591 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 6 Juil 2007 - 11:30 | |
| Même la, si un éléphant a le malheur de mourrir dedant il vont vite paniquer ^^ | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 6 Juil 2007 - 18:38 | |
| les barbares eux ca va vite dans leur region on a pas d'elephants!! :lol!: :lol!: | |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 6 Juil 2007 - 21:50 | |
| - Akichorios a écrit:
- Je viens de faire une série de test avec les triarii sur EB en combat singulier du un contre un.
Bah y a pas beaucoup d'unités arverne qui puissent en venir à bout (le combat est souvent incertain), il faut donc une combinaison de plusieurs unités pour les abattre ! Ils ont une facheuse habitude de laisser pénétrer l'ennemi pour mieux l'envelopper. Mes généraux sont des cavaliers, les faire affronter des triarii reviendrait à un suicide. Sinon les triarii sont sensible aux flèches et javelots seulement lorsqu'ils sont en mouvement ou que les traits viennent de plus haut. Ce qui m'énerve c'est qu'il ne coûtent pas si cher. Bon pour l'instant je m'en sort pas trop mal, seulement deux défaites contre eux et encore c'était deux unités d'hoplites massiliotes qui venaient en renfort et qui se sont fait surprendre par une manipule de triarii ; ces derniers, non content d'avoir vaincu un ennemi deux fois plus nombreux, ont poursuivi les survivants pour mieux les exterminer. Oui je parlais des généraux germains qui eux sont à pieds et bien résistant. mais il faut quand même qu'une autre unité contourne les triarii. pour les armes de jets c'est logique il faut tirer derrière ou sur les côtés, là où les boucliers ne les protègent pas. - Lugotorix a écrit:
- pac tu sais maitriser psp cs2 a ce que je vois!!
Je sais même pas ce que c'est... | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| |
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 9:43 | |
| C'est par réalisme, ils avaient peu d'armes en fer. Mais ils en ont quand même quelques une dans EB, il y a des hacheurs: Et les loups de Wodan ont aussi des haches Entre les loups de Wodan et les fanatiques dénudé cette capture d'écran montre deux unités d'exception des peuples du Nord -Ouest. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 10:14 | |
| sinon niveau cavalerie ce n'etait pas trop leur point fort!!, non? | |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 11:08 | |
| si c'était une excellente cavalerie, ils l'utilisaient pas pareil c'est tout.
C'était de petits chevaux robuste avec un cavalier et un fantassin qui s'accrochait sur le côté. Ils chargeaient arrivant très vite sur un point du champs de bataille, combattaient cavaliers et fantassin mêlés et si il y avait besoins de se replier le fantassin s'accrochait à un cheval. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 11:10 | |
| pratique comme embarcation, les avions n'existaient ni les bus mais les chevaux postes oui!! | |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 11:19 | |
| ça me fait plus penser à l'infanterie mécanisée. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 12:06 | |
| rahaa sacre germains va!! sinon ils ne connaissaient pas les chars??? | |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 18:06 | |
| Il ne me semble pas qu'il les utilisait au combat. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 18:22 | |
| car les gaulois le faisaient en fait c'etait les chefs de guerre!! plus 2 soldats ses gardes!!! ces 2 derniers descendent du char et combat au corp a corps pendant que leur patron se pavane sur son char tout en jetant des Tragules!! | |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 18:24 | |
| Ils sont aussi dans EB. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 18:25 | |
| oui mais les gardiens ne descendent pas du char!! | |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 19:13 | |
| Je ne pense pas, mais pour l'instant sur rtw je n'ai jamais vu d'unitées montées mettre pied à terre. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 21:00 | |
| parce que c'est tout bonnement impossible a faire!! les developpeurs n'ont pas tous les pouvoirs!! domages car dans la realite c'etait ça!! | |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 21:09 | |
| je sais mais ça reste un jeu vidéo. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 21:43 | |
| enfin on a le plaisir de massacrer des autres armees!! | |
|
| |
Pacwald Consul
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Sam 7 Juil 2007 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| |
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 8 Juil 2007 - 14:51 | |
| - Lugotorix a écrit:
- parce que c'est tout bonnement impossible a faire!! les developpeurs n'ont pas tous les pouvoirs!! domages car dans la realite c'etait ça!!
Comme les dimaques d'Alexandre ! | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Dim 8 Juil 2007 - 19:41 | |
| qu'est ce que c'etait exactement?? | |
|
| |
Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mar 10 Juil 2007 - 5:37 | |
| Des cavaliers qui se déplacaient à cheval et descendaient de leur cheval pour se battre comme les Dragons sous Napoléon aussi. | |
|
| |
Lugotorix Sénateur
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Mer 11 Juil 2007 - 19:20 | |
| ah oki moi la macedoine je connais pas grand chose!! | |
|
| |
Pyrus Edile
Nombre de messages : 280 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 13 Juil 2007 - 11:50 | |
| Euh, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire après avoir téléchargé EB 081 av.2 et l'avoir installé. Quand je lance le jeu à partir de EB.exe, c'est le jeu normal qui s'affiche. | |
|
| |
Akichorios Edile
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Dans le beau pays des Séquanes Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla Ven 13 Juil 2007 - 13:24 | |
| Il existe un Readme avec EB081v2 où ils expliquent comment bien l'installer. EB081v2 s'installe sur RTW patché 1.5. Moi après avoir installé le mod j'ai deux icones sur mon ordi, une pour EB et une pour RTW et comme ça je peux jouer aux deux. Comment j'ai fait ? Je sais pas !
Je ne vois pas d'où peut venir ton problème. As tu la bonne version de RTW ? Sinon désinstalle tout et réessaye avec les instructions du Readme, je peux pas plus t'aide désolé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europa Barbarorum blabla | |
| |
|
| |
| Europa Barbarorum blabla | |
|