Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!

Aller en bas 
+42
Caius Julius César
Sparadrap
cicéron
asterix
Varden
Hoplite42
Xales
zero92j
Tibère
lami-lebelge
Octave Melcor
eversman_59
ConsulTitus
Marcanius
Anthonyuss
Othm@n
mercenaires
lion-cerf
Tancrède
Wissemaster
Brennus
belissaire
Rem
Batto
Sid Marcus
Paedric
JulesCesar
Rhalina
alcatraz
Marcus Angelus
Almoth
vaarmaster
nexus6
Lucius
nidor
Jackloup
max7857
juba1
Lio7
Elroyed
Lugotorix
Colonnelburton
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:36

lio7 a écrit:
Pas autant que dans EB crois moi !!!

pas essayer et la j'essais MTW2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:58

Salut,
J'entends beaucoup parler de ce mod (roma surrectum). Quelqu'un peut-il me le décrire dans les grandes lignes?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:50

Ce n'est pas le bon topic ^^
Si tu fait une petite recherche tu trouvera ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:12

Hello all!

Ben à priori c'est ce foutu filtre adls qui mer**, ou la prise, donc j'ai pu trouver un alternative pour me connecter, enfin j'ai toujours aps le réseau local.
Désolé pour le HS!!

La fois d'après on ne sera pas clément, donc tu cherches avant de poser une question Wink

Mod bourrin, fun car les unités se recrutent en 0 tour, donc à la fin du jeu, big armées pour les factions survivantes. Réaliste si on veut mais très peu de ressources historique à la différence de EB. Bonne répartition des soldats dans les corps des différentes factions (240 soldats pour un corps d'infanterie barbares et environ 160 pour les romains, si je schématise). Carte de campagne sublime, pas vraiment de scripts.
Revenir en haut Aller en bas
vaarmaster
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 59
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2009

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:41

Embarassed mes plus plates excuses...j'utiliserais la fonction "recherche" à l'avenir...
Merci beaucoup pour cette description très synthétique :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:05

La traduc ! la traduc ! la traduc !
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:44

:lol!: oui la trad la trad la trad Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:23

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 57315 Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 122411, Hooo grand Colonel ! on t'implore pour la traduction Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 122411.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:41

Désolé les gars ça fait une semaine que je n'ai absolument rien fait, j'était malade à creuver, ça va mieux mais c'est pas encore la grande forme... je reprendrais très bientôt, enfin, faut que j'me motive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nexus6
Questeur
nexus6


Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : Alesia
Date d'inscription : 04/03/2009

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:57

Colonnelburton a écrit:
Désolé les gars ça fait une semaine que je n'ai absolument rien fait, j'était malade à creuver, ça va mieux mais c'est pas encore la grande forme... je reprendrais très bientôt, enfin, faut que j'me motive Laughing

soigne toi bien colonel c'est important la santé Brave
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:14

Colonnelburton a écrit:
faut que j'me motive Laughing

Pense à tout ces généraux que tu envoyeras à la boucherie ! Sa y est tu es motivé !!

lol2.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:05

Il sera fini pour ce week-end à rallonge ? Embarassed.


Dernière édition par Titus Pullo le Jeu 9 Avr 2009 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:05

Niet ^^

Mais le travail avance, j'en fait un peut chaque jour, je suis motivé en ce moment cheers
La fin de semaine s'annonçant pluvieuse chez moi je pense en mettre un bon coup mais ce ne sera pas terminé pour antant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:32

J'ai moddé un peu les fichiers de RTW et quand je vois tout ce qu'il y a à traduire et le nombre de fichiers (astronomiqes) à modifier, je ne peux qu féliciter ton courage Colonel, chapeau bas monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 8:47

En même temps, il n'y a pas grand chose à modifier. La plus part des fichiers texts de RTW dans son data, ne peuvent être modifiés ou bien ne représentent aucun intérêt à l'être. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:04

Je n'ai pas compris ta phrase scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 18:52

Idem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 10:41

Heureusement que mes profs m'ont dit que j'étais plus claire dans mes propos ^^
Laughing

Tu voulais savoir quels fichiers modifier dans RTW, je te dis que la plus part des fichiers ne sont pas modables ou alors s'ils le sont, ne constituent aucun intéret à l'être car ils ne modifient que des couleurs ^^

En somme il y'a peu de fichiers qui puissent petre modifiés.

Tu piges là?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 13:10

Y'a quand même quelques milliers de lignes à traduire Laughing

Tiens Lugo puisque ça a l'air si facile pourquoi ne traduirais-tu pas EB ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jackloup
Consul
Jackloup


Nombre de messages : 1044
Age : 30
Localisation : Québec pas canada QUÉBEC
Date d'inscription : 02/04/2008

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 15:44

Lugo il parle qu'à moitié anglais !! Il serait jamais capable de traduire ça!! Sans offense Lugo je ne fais que relater les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 7:49

Tu es franc, je ne peux t'en vouloir ^^

Mais j'ai traduit la moitié de l'edu de HGM. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Almoth
Métèque
avatar


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2009

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:48

Bonjour

Cela fait un moment que j'ai commencé la traduction de Roma Surrectum version 1.5

Il ne me reste à traduire que les fichiers suivants :

expanded_bi.txt, traduit à 98%
export_VnVs.txt, traduit à 78%
export_units.txt, traduit à 50% je dirais

Concernant le fichier export_units.txt qui donne le descriptif des unitées, je donne aussi l'historique des légions, ce qui me demande pas mal de temps de recherche sur le net, sans parler de la traduction.

Je joue avec ces fichiers depuis un moment déja.

J'ai également traduit les fichiers du mod Curbelo version 1.0
J'avais également commencé la traduction du mod SPQR version 6.4, je n'avais pas encore terminé l'historique des légion que je faisais parallélement avec celles du mod Surrectum version 1.5 quand une traduction est sortie ici.

Voila, si cela interesse du monde voila mon adresse mail : alain.freisz@laposte.net
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:01

lol...

Concernant spqr:tw j'ai traduit la version 6.4 il y a presque 1ans et demi ^^ et j'ai traduit la version 7.0 tout de suite après sa sortie. Pour Roma surrectum 1.5c c'est presque fini, me reste plus qu'à traduire un fichier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:23

Colonnelburton a écrit:
me reste plus qu'à traduire un fichier Wink

Ah cool !!!!!!!!!! vivement la fin car je suis bientôt en vacance ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:40

Colonnelburton a écrit:
lol...

Concernant spqr:tw j'ai traduit la version 6.4 il y a presque 1ans et demi ^^ et j'ai traduit la version 7.0 tout de suite après sa sortie. Pour Roma surrectum 1.5c c'est presque fini, me reste plus qu'à traduire un fichier Wink

Je serai toi Colonel, j'autoriserai almoth à utiliser le EDU et la moitié de l'EDB, pour que son travail ne soit pas en vain.

En plus, il a fait des recherches historiques sur l'edu pour les légions, donc ça mérite de le laisser poster ses traductions. Au préalable comparez vos traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:07

Colonnelburton a écrit:
lol...

Concernant spqr:tw j'ai traduit la version 6.4 il y a presque 1ans et demi ^^ et j'ai traduit la version 7.0 tout de suite après sa sortie. Pour Roma surrectum 1.5c c'est presque fini, me reste plus qu'à traduire un fichier Wink

cheers Je suis en train d'installer ce RS 1.5 et cette nouvelle ne peu que m'inciter à te dire un grand :Merci: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 122411 lol
Revenir en haut Aller en bas
Almoth
Métèque
avatar


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2009

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:47

Bonjour

Pour information, je donne ici la liste des légions dont l'historique a été fait après avoir éffectuer des recherches sur le net et traduit les informations venant la plupart du temps de sites Anglais. Ces informations sont ensuite recoupées et mise dans le texte selon un shéma identique pour chaque légion.
Quand je prend le temps de faire l'historique d'une légion, cela me prend généralement tout mon dimanche après midi voir plus dans le cas des légions les plus connues.

Voila la liste des légions dont les historiques est prêt :

Legio I Minervia Pia Fidelis Domitiana
Legio I Adivtrix Pia Fidelis Bis Constans
Legio I Italica Phalanx Alexandri Magni
Legio II Adivtrix Pia Fidelis
Legio II Avgvsta Antoninia
Legio II Traiana Fortis
Legio II Avgvsta
Legio III Gallica
Legio III Cyrenaica
Legio III Italica Concors
Legio IV Flavia Felix
Legio IV Scythica
Legio V Alavdae
Legio V Macedonica VII Pia VII Fidelis
Legio VI Ferrata
Legio VI Victrix Pia Fidelis
Legio VII Clavdia Pia VII Fidelis VII Paterna
Legio VII Gemina Felix
Legio VIII Avgvsta


Voila maintenant le descriptif historique d'une légion relativement connue. La Legio VIII Avgvsta dans le texte original anglais du jeu :

Cohortes de la légion Legio VIII Avgvsta comme il apparaît à l'écran dans la version originale anglaise :

(Descriptif long) :
Disciplined
Hardy
Can Use Testudo Formation
Sapping Capability

AOR Asculania, Helveti

One of the original 28 Augustan Legions

Legio VIII Augusta was inherited by Julius Caesar and continued in service to Rome for at least 400 years thereafter.

It was levied by Caesar in 59 BC, or possibly earlier. Between 58 and 49 BC they fought in the Gallic wars under Caesar. In 49, the Eighth legion accompanied Caesar across the Rubicon into Italy, at the very beginning of the civil war between Caesar and Pompey, and at the Battle of Pharsalus. The legion was also present in Egypt, when Caesar captured Egypt for Cleopatra. In 46 BC the legion took part in the Battle of Thapsus (modern Tunisia), shortly before their disbandment.

In 44 BC, Augustus reconstituted the legion which had helped him gain control of the Empire. This loyalty gave the legion the cognomen Augusta. VIII Augusta took part in the Roman invasion of Britain.

In 69 AD, the Year of the Four Emperors, following the suicide of Nero, the legion took the part of Vitellius, one of the defeated emperors. After that they were moved to the Rhine frontier, where they stayed for almost the entire remainder of their history. The legion also fought in Parthia with Septimius Severus (who ruled from 193 until 211) and with his successors.

Records indicate that they were still active during the first years of the 4th century on the Rhine frontier. This means that the history of the legion covers more than 400 years of almost continuous service. In 371 it was stationed in Argetoratum (Strasbourg), in Germania Superior, according to an inscription. Later, the Roman general Stilicho, was compelled to move the German legions back to Italy to defend it against the Visigoth's invasion. According to Notitia Dignitatum, around 420 an Octaviani unit was under the Magister Peditum of Italia; it is possible that this unit was the old VIII Augusta, which was originally a Comitatensis unit that had been promoted to Palatina status.



(Descriptif court) :
Founded prior to 59 BC, likely as a Consular Legion. Was inherited by Caesar as governor of Gallia in 58 BC.


Première cohorte de la Legio VIII Avgvsta comme il apparaît à l'écran dans la version originale anglaise :

(Descriptif long) :
Disciplined
Hardy
Can Use Testudo Formation
Sapping Capability

AOR Asculania, Helveti

One of the original 28 Augustan Legions

Legio VIII Augusta was inherited by by Julius Caesar and continued in service to Rome for at least 400 years thereafter. It's symbol was a bull.



(Descriptif court) :
Founded prior to 59 BC, likely as a Consular Legion. Was inherited by Caesar as governor of Gallia in 58 BC.
Revenir en haut Aller en bas
Almoth
Métèque
avatar


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2009

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:48

Voici maintenant l'historique de la Legio VIII Avgvsta dans le texte traduit avec des

recherches sur le net de l'histoire de cette légion :

Cohortes de la Legio VIII Avgvsta comme il apparaît à l'écran :

(Descriptif long) :
Cette COHORTE dispose de cinq CENTURIES ayant chacune une enseigne portée par un Signifer.
Noms : Legio VIII dite "Avgvsta", qui veut dire "légion d'Auguste", nom donné à cette légion car elle a été fidèle à Octave lors des guerres civiles suite à la mort de Jules César, "Gallica", qui veut dire "Gauloise", nom de la légion gagné lors de la guerre des Gaules, il fut reprit lors de la re-création de la légion par Octave en l'an 44 avant J-C, "Mutinensis", qui veut dire "Modène", suite au siège de cette cité, a été employé également mais brièvement, "Bis Augusta", qui veut dire "deux fois Auguste", titre reçu lors du règne de Néron suite aux guerres contres les tribus de Germanie.

Cognotem, titre(s) honorifique(s) : "Pia Fidelis Constans Commoda", qui veut dire "Loyale, Fidèle et Fiable à Commode", titre donné par l'empereur Commode en l'an 186 après J-C à la suite de la guerre dite des déserteurs, "V Pia V Fidelis", qui veut dire "Cinq fois Loyale et cinq fois Fidèle", "VI Pia VI Fidelis", qui veut dire "Six fois Loyale et six fois Fidèle", "VII Pia VII Fidelis", qui veut dire "Sept fois Loyale et sept fois Fidèle", titres donnés par l'empereur Postume en l'an 260 pour sa fidélité lors de la guerre civile contre Gallien. Nous ne savons pas quand la légion a reçu les titres de "II Pia II
Fidelis", "III Pia III Fidelis", et "IV Pia IV Fidelis".
Emblème(s) de la légion : un taureau.
Région(s) de recrutement de l'unité : Asculania, Helveti.


Création :
La Legio VIII aurait été créee en l'an 59 avant J-C, peut être même plus tôt probablement comme une légion consulaire. Elle aurait été donnée à Jules César quand il était le gouverneur de la Gallia (Gaule) en l'an 58 avant J-C. Selon une autre source la Legio VIII était une légion romaine créée par Jules César.

Avec la Legio VII, les Legio IX et X, la Legio VIII étaient parmi les unités les plus anciennes dans l'armée Romaine impériale.

En l'an 44 avant J-C, Octave, le futur empereur Auguste, a reconstitué la Légio VIII qui l'a aidé à prendre le contrôle de la république, et à la transformer en empire. Cette re-création et cette fidélité justifient le surnom donné à la Légio VIII : Augusta. Cette légion continua son service pour Rome pendant 400 ans. C'est l'une des authentiques légions d'Auguste.

Guerre en Gaule : (Période : 58-49 avant J-C)
Entre l'an 58 et l'an 49 avant J-C, la Légio VIII s'est battue pendant la Guerre des Gaules avec Jules César. Le commandant Romain mentionne la Légio VIII dans ses comptes lors de la bataille contre les Nervians et du siège de Gergovia (Gergovie). Il est possible qu'à un certain moment, des guerriers Galliques (Gaulois) aient été acceptés dans les rangs de la légion. Une inscription mentionne un Gaius Cabilenus "de Gaule". La VIII Gallica était aussi une des légions préférées de César avec la Legio IX et la Legio X, et c'est par sa grace quelle a gagner le nom de légio VIII Gallica.

Guerre en Gaule : (Période : 49 avant J-C)
En l'an 49 avant J-C, la Légio VIII Gallica a accompagné Jules César lorsqu'il traversa le Rubicon et entra en Italie, c'est elle qui entra dans Rome.

Guerre civile : (Période : 49-45 avant J-C)
Au début de la guerre civile entre César et Pompée, la Légio VIII Gallica a vu l'action à la bataille de Corfinium et à Brindisi en l'an 49 avant J-C, et est restée à Apulia pendant quelque temps. Le 2 janvier de l'an 48 avant J-C, la Légio VIII Gallica débarque avec six autres légions près d’Oricum. La bataille de Dyrrachium éprouve très sérieusement les légions VIII et IX qui sont, pour la suite des opérations, regroupées en une seule unité de façon à conserver l’effectif moyen d’une seule légion. À Pharsale, le 9 août de l'an 48 avant J-C, la Légio VIII Gallica et la Légio IX occupent la gauche du dispositif césarien. Commandées par Marc-Antoine lui-même, elles affrontent victorieusement la légion d’Espagne et les cohortes de Cilicie, sous le commandement d’Afranius. Après cette bataille, des soldats ont été renvoyés et pensionnés en Italie, où sur des terres reçues dans la province de Campania. Bien que beaucoup de vétérans maintenant vivaient dans des fermes, en l'an 46 avant J-C, ils ont tout de même participés à la campagne Africaine de César.

La Légio VIII Gallica était aussi présente en Égypte, quand César fit monter Cléopâtre sur le trône. Renforcée par de très nombreuses recrues, la Légio VIII Gallica rejoint ensuite César en Tunisie pour opérer dans la région de Ruspina (Monastir) : il faut d’une part fortifier la place et grignoter les positions ennemies et, d‘autre part, rafler tout le bois et le blé possibles. Ces opérations l’occupent de la fin du mois de novembre de l'an 47 avant J-C au mois de janvier de l'an 46 avant J-C. À Uzitta, César choisit d’affaiblir son aile droite qu’il confie aux vétérans et aux tirones milites (les recrues) de la Légio VIII Gallica, face aux éléphants et à l’infanterie légère Numide de Scipion. Uzitta, Aggar, Tégea... les engagements successifs, les manœuvres ne parviennent pas à bout des Pompéiens.

À Thapsus, la Légio VIII Gallica et la Legio IX, toujours associées et renforcées par des éléments de la Legio V, occupent encore une fois, comme à Pharsale, l’aile gauche. La quatrième rencontre entre les deux camps, à Thapsus, le 6 avril de l'an 46 avant J-C, s’avère décisive et offre l’Afrique à César.

César accorde enfin un repos bien mérité à ses veterani milites dont certains le suivent depuis quinze ans ! Marc-Antoine les ramène en Italie et installe ceux de la Legio VIII Gallica autour de Casilinum, en Campanie en l'an 45 avant J-C.

(Période : 44-42 avant J-C)
Re-création de la Legio VIII Gallica. C’est à Casilinum que ces vétérans reçoivent une offre de réengagement après l’assassinat de César lors des Ides de Mars du 15 mars de l'an 44 avant J-C. Ces vieux soldats de la legio VIII Gallica suivent Octave par fidélité au nom de César mais aussi par peur de voir annulées ou modifiées les dispositions avantageuses prises au moment de leur démobilisation. En automne de l'an 44 avant J-C, donc, beaucoup de
soldats de la Legio VIII Gallica (et de la Legio VII) se réengagent de nouveau pour l'héritier de César, Octavian (Octave), qui a reconstitué cette légion pour obtenir une position d'influence. Il est difficile de préciser la garnison de la légion aux débuts de l'empire. Elle fut probablement cantonnée au nord de l'Italie. La Legio VIII Gallica marche sur Modène où Brutus résiste aux légions de Marc-Antoine. Au début de l'an 43 avant J-C, la

Legio VIII Gallica a combattu à Modène contre Marc-Antoine, et y gagne le surnom de Mutinensis.

Durant ces années, cette unité s'appelait toujours Legio VIII Gallica. Le nom de famille

Mutinensis n'a été employé que brièvement.

En l'an 42 avant J-C, la Legio VIII Gallica a lutté contre les meurtriers de César, Brutus et Cassius, à la bataille de Philippi. Après la bataille de Philippi, Octavian (Octave) a battu le frère de Marc-Antoine, Lucius, qui était assiégé dans Pérouse. Une pierre mentionne un tribun militaire de la Legio VIII Gallica ce qui certifie la présence de l'unité.

La Legio VIII Gallica doit avoir été employé pendant la guerre d'Octave contre Sextus Pompeius, qui occupait la Sicile, mais qui a été expulsé par l'amiral d'Octave, Marcus Vipsanius Agrippa. La Legio VIII était probablement également en activité durant la deuxième campagne d'Octave contre Marc-Antoine qui s'est terminé à la bataille d'Actium, en l'an 31 avant J-C, qui a abouti à la régence unique d'Octave. Legio VIII Gallica est retourné en Italie par la suite.

Des vétérans de la bataille d'Actium ont été installés à forum Iulii (Fréjus actuelle en France), qui s'est parfois appelé d'après la légion, Colonia Octavorum. Octave la récompense une nouvelle fois la Legio VIII Gallica par des dons de terre à Teanum Sidicinum. La période des Guerres civiles achevée, un voile tombe sur l’histoire de la Legio VIII Gallica, devenue Legio VIII Augusta par la grâce d’Auguste.

Guerre en Espagne : (Période : 31 avant J-C)
Maintenant qu'Octavian (Octave) - connu sous le nom d'Augustus (Auguste) - était le premier empereur de Rome, il a transféré la Legio VIII Gallica en Tunisie, et probablement, au moins une sous-unité était en Hispania nordique et a participé à la guerre Cantabre.


Dernière édition par Almoth le Sam 25 Avr 2009 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almoth
Métèque
avatar


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2009

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:49

La suite :

(Période : 30 avant J-C)
Plus tard, après l'an 30 avant J-C, la Legio VIII Augusta a été transférée dans les Balkans, les légionnaires doivent avoir gagné une victoire qui leur a octroyé le nom Augusta. En l'an 15 avant J-C ou en l'an 14 avant J-C, des vétérans de la Legio VIII Augusta et de la Legio V Macedonica ont été envoyés en Phoenicia, pour s'installer dans la ville recrée de Berytus (Beyrouth actuelle). Il est possible que cette base ait été 15 ans plus tôt fondée avec des vétérans de la bataille d'Actium.

Guerre contre les Marcomanni : (Période : 6 après J-C)
En l'an 6 après J-C, le fils de Tiberius Augustus (Auguste Tibère) devait mener au moins huit légions (la Legio VIII Augusta et la Legio XV Apollinaris de Pannonia, la Legio XX Valeria Victrix d'Illyricum, la Legio XXI Rapax de Raetia, la Legio XIII Gemina, la Legio XIV Gemina et la Legio XVI Gallica à partir de la Germania supérieure et une unité inconnue) contre le Roi Maroboduus des Marcomanni en Czechia (Tchécoslovaquie). En même temps, la Legio I Germanica, la Legio V Alaudae, la Legio XVII, la Legio XVIII et la Legio XIX devaient de se déplacer vers la Czechia (Tchécoslovaquie) en même temps, l'attaquant le long de l'Elbe. Celà devait être l'opération la plus grandiose qui n'a été jamais conduite par une armée Romaine, mais une rébellion en Pannonia a empêcher son exécution. Pendant les trois années qui vont venir, la Legio VIII Augusta a été probablement impliqué dans la guerre contre les Pannonians (Pannoniens).

(Période : 9 après J-C)
La Légio VIII Augusta est déplacée vers l'an 9 après J-C à Poetovio (Ptuj actuelle) en Pannonia-Slovénie (l'Autriche - Hongrie). La Légio VIII Augusta avait été là avant, probablement, pendant quelque temps déjà. Nous ne savons pas depuis combien de temps.

(Période : 44-45 après J-C)
Probablement tardivement en l'an 44 après J-C, l'empereur Claudius (Claude) a déplacé les légionnaires de la Légio VIII Augusta à novas en Moesia (Moesie), la Sishtov actuelle en Bulgarie. Ils ont été remplacés par des soldats de la Legio XIII Gemina. Il est probable qu'en même temps, une sous-unité de la Legio VIII Augusta ait participé à la conquête de la Grande-Bretagne. Le tombeau de Gaius Valerius Valens de Corinthe date de cette période.

(Période : 45-69 après J-C)
À partir de l'an 45 après J-C, la Légio VIII Augusta est affectée en Mésie, à Novae (Sistova), comme le démontre des témoignages épigraphiques. En l'an 45-49 après J-C, des légionnaires de la Légio VIII d'Augusta ont pu avoir été employés dans une guerre contre le Roi Mithridates du royaume de Bosporan (Crimée). En attendant, en l'an 46 après J-C, les Romains ont conquis la Thrace, et encore, des légionnaires de la Légio VIII d'Augusta ont
pu avoir été employés. Pendant le règne de l'empereur Néron, la Légio VIII d'Augusta a lutté contre les tribus des Sarmates, des Daces, et des Roxolani et a reçu le nom de famille "Bis Augusta" ("deux fois Auguste"). La Légion VIII Augusta était victorieuse sous les ordres d'Augustus (Auguste) est déplacée à Novae (Svistova) en Moesia (Hongrie-Bulgarie) sur le Danube aux environs de l'an 49 après J-C.

Guerre civile : (Période : 69-70 après J-C)
En cette année confuse de l'an 69 après J-C, lors de l'année des quatre empereurs, après le suicide de l'empereur Néron, la Légion VIII Augusta a pris le parti du prétendant Othon et a assuré son accession (le janvier de l'an 69 après J-C), mais n'a pas pu le protéger contre un autre prétendant, Vitellius. À la suite de la défaite d'Othon la Légion VIII Augusta s'est rallié à Vitellius. Plus tard, la Légion VIII Augusta a soutenu Vespasien.

(Période : 70-71 après J-C)
Il semblerait que la Légion VIII Augusta soit également présente à partir de l'an 70 après J-C en Gaule, où elle est restera pour la presque totalité de son histoire, sur les ordres de l'empereur Vespasien. Ensuite au cours de l'an 70 après J-C, la Légio VIII Augusta est à Argentorate, en Germanie supérieure.

Guerre contre les Bataves : (Période : 71 après J-C)
La Légion VIII Augusta était avec le Général Cerialis, qui a reconstitué l'ordre en Rhénanie après la révolte Batavienne.

(Période : 71-90 après J-C)
Ensuite la Légion VIII Augusta est stationnée la première fois en partie à Mirebeau-sur-Bèze, à 25 kilomètres de Dijon, chez les Lingons (en Bourgogne en France), jusqu'en l'an 90 après J-C environ. Puis comme il y avait un deuxième fort à Argentorate (Strasbourg actuellement) en Germania supérieure, la Légion VIII Augusta y fut transférée. À cet endroit la Légion VIII Augusta a protégé un point de franchîssement stratégique du Rhin moyen. Elle devait de rester là pendant plus de trois siècles.

En l'an 74 après J-C, les légionnaires ont construit une route de Strasbourg à Rottweil et à Hufingen par la forêt noire, pour raccourcir le chemin du Rhin moyen vers le Danube supérieur.

Guerre contre les Chattes : (Période : 83-89 après J-C)
Il est presque certain que la Légion VIII Augusta ait fait partie des forces que l'empereur Domitien a employer (en 83-85 et 88-89) contre le Chatti (les Chattes), qui menacaient les possessions Romaines nouvellement conquises dans la forêt noire.

(Période : 90-408 après J-C)
Ce n'est que vers l'an 90 après J-C que la Légion VIII Augusta fut déplacée sur le lieu de sa garnison définitive : Strasbourg.

Strasbourg et Mirebeau sont les deux grands camps légionnaires permanents situés sur l'actuel territoire Français. Ce n'est que très récemment que le site de Mirebeau a été identifié comme un camp légionnaire et que l'on a pu reconstituer correctement l'histoire de la garnison de la Germanie supérieure à la fin du premier siècle. Le camp de Strasbourg est très mal connu en raison de la continuité de l'occupation urbaine qui recouvre le site.

La Légion VIII Augusta y reste stationnée jusqu'en l'an 408.

Guerre contre les Daces : (Période : 101-106 après J-C)
Pendant plus d'un siècle, la Légion VIII Augusta est resté en sa position de défense. Assez curieusement, nous ne savons rien au sujet des sous-unités qui ont participé aux guerres de Trajan en Dacia.

Guerre contre les Marcomans : (Période : 166-180 après J-C)
Nous ne savons rien au sujet des légionnaires de la Légion VIII Augusta qui ont combattus pendant les guerres du Danube de Marcus Aurelius (Marc Aurèle).

Guerre en Britannie : (Période : 119 après J-C)
L'unité est mieux connu pour sa technologie, et il n'y a donc aucune surprise quand en l'an 119 après J-C, une sous-unité de 1000 hommes de la Légion VIII Augusta et de la Legio XXII basée à Mayence, ont été temporairement expédiées en Britannie pour aider à construire le mur de d'Hadrien.

Guerre civile : (Période : 185-186 après J-C)
En l'an 187 après J-C, un homme a appelé Maternus avait libéré quelques prisonniers et avait formé une troupe des voleurs. Des déserteurs à partir de plusieurs unités de l'armée ont rejoint Maternus, mais la Légion VIII Augusta de Strasbourg les a défaites. Le futur empereur Pescennius Niger a été également impliqué, probablement comme commandant d'un prélèvement d'une unité de légionnaires de la province de Gaule. La Légion VIII Augusta a
été récompensée par le titre de "Pia Fidelis Constans Commoda". Ce dernier élément, qui rappelait à certaines personnes l'empereur notoire Commodus (Commode), a été abandonné après sa mort en l'an 192 après J-C.

Guerre civile : (Période : 193 après J-C)
En l'an 193, la Légion VIII Augusta prend le parti de Septime Sévère.

Guerre contre les Parthes : (Période : 195-198 après J-C)
La Légion VIII Augusta a aussi lutté en Parthia avec Septimius Severus (Septime Sévère).

Guerre civile : (Période : 196-197 après J-C)
L'empereur Septime Sévère en 196-197 après J-C, emploie la Légion VIII Augusta contre son rival Clodius Albinus. Puisque la cohorte urbaine de Lyon (cohors XIII Urbana) avait ralliée ce dernier, Septimius Severus a ordonné à une sous-unité de la Légion VIII Augusta de garder le capitale de la Gaule.

(Période : 197 après J-C)
En l'an 197 après J-C, l'empereur Septime Sévère en installe un détachement à Lyon.

Guerre contre les Alamans : (Période : 213 après J-C)
Le fils de Septimius Severus, Caracalla, a utilisé la Légion VIII Augusta, ainsi que la Legio III Italica et la Legio XXII Primigenia, pendant sa campagne réussie contre une coalition de guerriers Germaniques Alamanni en l'an 213.

Guerre contre Sassanides Perses : (Période : 233-235 après J-C)
Plus tard, Severus Alexandre (Sévère Alexandre) a employé la Légion VIII Augusta dans sa campagne contre le Sasanians persan (Sassanides Perses) en l'an 233. Tandis que tant des légionnaires Romains étaient partis, les Alamanni ont avec succès attaqués le Baden-Württemberg. En l'an 235, les Romains ont exercé des représailles et il est probable que la Légion VIII Augusta ait été l'une des unités active. Bien que Severus Alexandre (Sévère Alexandre) ait été tué par ses propres hommes, son successeur Maximinus Thrax a apporté à cette guerre à une fin heureuse

Guerre contre les Alamanni : (Période : 250-259 après J-C)
Entre l'an 250 et l'an 260, cependant, le Baden-Württemberg a été reprise par les Alamanni. Cette fois, les Romains ne pouvaient pas frapper dans l'arrière pays et ils ont abandonné le pays entre le Danube et le Rhin. Cependant, la Légion VIII Augusta défendait toujours la frontière du Rhin.

Guerre civile : (Période : 259-260 après J-C)
Il y eu un conflit entre les empereurs Gallienus (Gallien), d'Italie et Postumus (Postume), de Gaule, et il semble que la Légion VIII Augusta ait soutenu Gallien, puis ensuite Postume qui avait commandé la province de Germania supérieure. Suite à ce conflit la Légion VIII Augusta a reçu des titres honorifiques comme la Legio V, la Legio VI, la Legio VII, de "Pia Fidelis" (cinq fois, six fois, et sept fois Loyale et Fidèle). L'histoire de la Légion VIII
Augusta est ensuite bien moins connue.

(Période : 298 après J-C)
L'inscription d'Aurelius Gaius nous apprend qu'un certain nombre des soldats de la Légion VIII Augusta participèrent aux campagnes des Tétrarques, et en particulier à la campagne de Maximien Hercule en Afrique en l'an 298.

(Période : 371 après J-C)
Au quatrième siècle, une sous-unité de la Légion VIII Augusta a occupé Divitia (Deutz actuelle), un château à coté de Cologne, en Germania inférieure. D'autres légionnaires dans ce château étaient ceux de la deuxième légion italienne. En l'an 371 la force principale de l'unité, cependant, était toujours à Argentoratum (Strasbourg), peut-être avec une nouvelle légion appelée Legio XII Victrix. C'est à la Légion VIII Augusta, évidemment, que l'on doit
le développement de la ville, en Germanie supérieure.

Les archives indiquent que la Légion VIII Augusta est toujours active pendant les premières années du 4ème siècle sur la frontière du Rhin. Cela signifie que l'histoire de la légion couvre plus de 400 ans de service presque continu. En l'an 371 elle a été posté à Argetoratum (Strasbourg), en Germania supérieure, selon une inscription. Plus tard, le général Romain Stilicho, a été contraint de fairevenir les légions allemandes en Italie pour la défendre contre l'invasion des Wisigoths.

Selon la Notitia Dignitatum, autour de l'an 420 une unité Octaviani existait toujours sous le Magister Peditum d'Italia; il est possible que cette unité soit un reste de la vieille Legio VIII Augusta, qui était à l'origine une unité de Comitatensis et qui avait été promue au statut d'unité palatine.

(Descriptif court) :
Créée avant l'an 59 avant J-C, probablement comme une légion Consulaire. A été hérité par César quand il était le gouverneur de la Gallia (Gaule) en l'an 58 avant J-C.


Dernière édition par Almoth le Sam 25 Avr 2009 - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almoth
Métèque
avatar


Nombre de messages : 42
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2009

Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 13:52

Et enfin :

Première cohorte de la Legio VIII Avgvsta comme il apparaît à l'écran :

(Descriptif long) :
Cette unité dispose d'un aigle de légion affecté à la première COHORTE et porté par l'aquilifer.
Cette COHORTE dispose de cinq CENTURIES ayant chacune une enseigne portée par un Signifer.
Région(s) de recrutement de l'unité : Asculania, Helveti.

Une légion est composée de dix COHORTES. La première COHORTE appelée "Milliaria" (1000) est composée de cinq CENTURIES à double effectif, soit 160 légionnaires par CENTURIE ce qui donne un total de 800 légionnaires. Elle regroupe l’élite de la légion. C'est elle qui a le privilège de garder l'aigle de la légion porté par l'Aquilifer. Les neufs COHORTES suivantes appelées "Quinquenaria" (500) sont divisées en 3 MANIPULES de 6 CENTURIES chacunes comprenant 80 légionnaires. Soit un total de 480 légionnaires pour chaques COHORTES. Chaque CENTURIE, la première comprise dispose d'une enseigne portée par le Signifer.

C'est l'une des authentiques légions d'Auguste.

La Legio VIII Augusta a été héritée par par Jules César et a continué son service pour Rome pendant au moins 400 ans par la suite. Son symbole était un taureau.


(Descriptif court) :
Créée avant l'an 59 avant J-C, probablement comme une légion Consulaire. A été hérité par César quand il était le gouverneur de la Gallia (Gaule) en l'an 58 avant J-C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!   Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roma Surrectum 1.5/1.6 Traduction Complète !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roma Surrectum blabla
» Roma Surrectum 1.6!
» Roma Surrectum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit