Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

batailles en forêts + déplacements sur les murs

+2
Byzas le Divin
Fatman
6 participants
AuteurMessage
Fatman
Consul
Fatman

batailles en forêts + déplacements sur les murs Empty
MessageSujet: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:37

Salut a tous !

Voila, je sors d'une bataille qui me l'a mis un peu mauvaise. Je m'explique.
Contexte : je joue Francs a BI, une armée de 1600 péons de base expérimentés + des cavaliers et un général en forme.
Je suis face a 600 fantassins romains sortant probablement d'une bataille ailleurs. Peu d'unités complete, la majorité sont des unités de base (on est encore dans les premiers tours).
Je me dis "pfff, ca va etre un massacre".

Sauf que la bataille a eu lieu dans les bois.

A priori on pourrait croire que les bois favorisent les Francs (c'est écrit dans leur description en plus) mais en fait pas du tout ! pour une raison toute simple : impossible de jouer. Les bois masquent totalement le champs de bataille, je ne voyais meme pas mes propres unités, impossible donc de les mener au combat. Je me suis résigné a laisser l'ordinateur mener mes troupes et regarder le massacre.

Au passage j'ai pu admirer les improbables manoeuvres de l'ordinateur jouant contre lui meme, sachant que la moitié des unités étaient masquées, mais que l'ordinateur n'en a rien a foutre, puisqu'il les considere de toute facon comme visibles, visiblement. Ou quand il le veut bien. Ou en fait j'en sais rien. Enfin, ca a été le festival de stratégie du Père Ubu.

Bon, résultat en speed : 500 pertes chez moi, 200 chez lui et il fuit le champs de bataille. Ce qui, outre le fait que ca me ruine (sans justification) mes prétentions sur une ville pas loin, laisse 300 cocos s'enfuir et reconstituer une armée. Tout ca pour un problème de graphismes pas du tout pratiques.

D'ou, question : les concepteurs ont ils joué a leur propre jeu ? Il est évident, vu les traits de caractéristiques des personnages et des unités, les capacités d'embuscade, les terrains prévus a cet effet, etc... qu'ils avaient prévu cet aspect et souhaitaient en faire un élément fondamental de la guerre. Sauf qu'il est techniquement impossible de mener une bataille dans les bois (sans parler de la configuration indispensable pour gérer autant de troncs et de branches). Cherchez l'erreur... je ne crois pas avoir jamais pratiqué d'embuscade.

Avez vous déja eu ce genre de question existentielle ? Y avez vous trouvé une réponse (mod, réglages graphiques, manip dans les fichiers >> a priori supprimer la canopée suffirait, mais ce serait moche) ? Help...

Et sinon, j'ai constaté que l'assaut d'une ville est une galère pas possible : les unités semblent ne pas comprendre les ordres de déplacement sur un mur (genre "je fais le grand tour de la ville pour descendre des murs").
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:53

Euh pour info quand tu combat en forêt germaine attend avec tes troupes en dehors des arbres ou combattre dehors c'est vrai que c'est chien l'angle de vue en forêt;et si tu es obligé de combattre sous les arbres cherches un endroit où tu peux voire tous le combat (caméra au sol)
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 22:56

Les batailles en forêt, autant que je me souvienne c'était encore à peu près gérable sur RTW, où les arbres avaient des troncs nus de trente mètres de haut. C'est parfois dur de s'y retrouver, mais en zoomant on s'en sort à peu près, et la difficulté est assez représentative de ce que doit être le fait d'essayer de mener une armée dans les bois en coordinant les actions de tout le monde. Sous M2TW, les arbres font trois mètres et ont une frondaison qui cache totalement la map, même en zoomant à fond c'est absolument ingérable.
Le bonus des germains en forêt, je crois que c'est au niveau dégâts, déplacement ou moral. L'IA n'est en rien modifiée.
Fatman
Consul
Fatman

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:07

Citation :
Le bonus des germains en forêt, je crois que c'est au niveau dégâts, déplacement ou moral. L'IA n'est en rien modifiée.

L'IA c'était juste pour avoir été obligé de laisser au pécé la conduite de mon armée (je rappelle les scores : 1600 >> 500 pertes face a 500 >> 200 pertes).

Citation :
c'était encore à peu près gérable sur RTW

Ah bah la non. J'ai essayé pourtant, jte jure. Mais c'était impossible. Précisons qu'il s'agissait d'une forêt particulièrement touffue.
Dans mon souvenir aussi, c'était gérable. Mais pas sur ce coup, je sais pas pourquoi.

Et pour les "bonus", je parlais des multiples caractères du genre "+1 attaque en embuscade" ou "bonus de combat en forêt".

Représentatif, je ne sais pas. Il est de toute facon a peu près impossible d'etre "représentatif" d'une ambiance de bataille, avec les estafettes qui font les cibles des archers, les chefs, sous chefs et sous sous chefs d'unités qui n'en font qu'a leur tete, les bruits, les rumeurs, les informations fausses, les erreurs d'ordres, les mauvaises interprétations, les surprises de terrain... je doute qu'ils aient ajouté cette difficulté des forets "just for realism".

Citation :
attend avec tes troupes en dehors des arbres ou combattre dehors

not possible sur ce coup : une carte totalement prise dans les forets, aucun endroit mort. Et de toute facon, comme j'étais l'attaquant, l'ennemi allait pas se sortir les doigts du cul pour me mettre sur la gueule. C'est lui qui m'a attendu.
(d'ailleurs, ca me laisserai l'occaz d'un autre coup de gueule sur les limites de l'IA).
Wallace
Edile
Wallace

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:18

Après c'est moche, mais si tu gagne à l'aise le rapport de force, tu peux tenter la bataille automatique. Souvent ça désaventage mais pour certains cas on est gagnant,
ex: si une ville n'est défendue que par un general ou un roi, faire l'assault automatique permet de ne perdre généralement pas plus que le nombre de soldats de la garde du general, ce qui sur le champ de bataille est tout a fait impossible.
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:41

sinon l'assaut des villes il faut y aller avec 3 beliers un pour la porte principale :lol!:

les deux autres sur les murs qui sont adjacent un de chaque coté vous casser tous et rester bien à l'extérieur pendant la manip les archées en position et on arroser,

après on rentre par les trois ouvertures le jeux ne peux pas couvrir les trois failles. :lol!:

infanteries en premiers et les chevaux après et en plus si vous avez des catapultes qui canarde de loin batailles en forêts + déplacements sur les murs Coeur

c'est du bonheur.

Moi j'attaque mes siège un tour avant la fin pour pouvoir le faire en manuelle tellement c'est bon batailles en forêts + déplacements sur les murs 1127
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:10

Peut-être qu'ils ont modifié les forêts pour BI ? J'en ai pas beaucoup de souvenir, faut dire que j'ai trouvé cette extension particulièrement naze (des factions clones à la pelle, un rapport de force déséquilibré au possible, beaucoup moins d'immersion que dans la vanilla. La seule fois où je me suis éclaté c'était en débloquant les Celtes, mais ça a pas duré longtemps.)
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:16

nexus c'estdu gaspillage ta technique,il faut attendre que les adversaire sortent c'est bien connus et chargé d'un coups avec tout batailles en forêts + déplacements sur les murs 99374
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:24

Ouais, mais parfois ça prend trop de temps, et surtout la ville rapporte un peu moins de sous à chaque tour de siège alors à la fin on se retrouve avec des clopinettes.
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:27

si tu defend tu attaque avec des force externe ou avac la cavalerie de la ville (parce que l'IA degage à 3 kilometre),mais moi je parlez de l'assault au contraire faire un long siege c'est plus efficace contre les autres faction parceque comme tu dis on perd de l'argend quand on est assiégé.
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:50

Non, ce que je veux dire c'est que une fois que t'as pris la ville, les deniers gagnés sont réduits énormément pour chaque tour de siège.
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:59

oui c'est normale c'est la dévastation, mais ça augmente petit à petit.Mais une fois dans BI j'étais l'occident et j'ai pris Alexandrie il y avait 3200 de revenu alors que j'avais fait un long siège et que de base avec les orientaux elle fesait du 1000 je crois. mais ça rien avoir avec le temps de siege,c'est le temps que des troupes enemis reste sur ton térritoire et c'est marqué sur la carte par une tache noire
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:52

Very Happy Sinon il vient de m'en arriver une belle face à des phalanges de piquiers.
Je prépare mes troupes en position et la mon général se met à charger tous seuls face à 4 phalanges il c'est fait exploser je l'ai jamais revues :lol!:
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:58

Comment dire héritier du trone (romain) c'est pris en pleine charge (premier acte de combat de la bataille)mon héritier meurt donc en se prenant la lance d'un hoplite (mercenaire) de mon armée

Par Udun
nexus6
Questeur
nexus6

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:06

Byzas le Grand a écrit:
Comment dire héritier du trone (romain) c'est pris en pleine charge (premier acte de combat de la bataille)mon héritier meurt donc en se prenant la lance d'un hoplite (mercenaire) de mon armée

Par Udun

mais le pire c'est qu'il à charger tous seuls j'ai rien demander Very Happy
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:09

le pire c'est ue mais troupe ont pris peur,saleté de romains
Fatman
Consul
Fatman

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:46

nexus6 a écrit:
sinon l'assaut des villes il faut y aller avec 3 beliers un pour la porte principale :lol!:

les deux autres sur les murs qui sont adjacent un de chaque coté vous casser tous et rester bien à l'extérieur pendant la manip les archées en position et on arroser,

après on rentre par les trois ouvertures le jeux ne peux pas couvrir les trois failles. :lol!:

infanteries en premiers et les chevaux après et en plus si vous avez des catapultes qui canarde de loin batailles en forêts + déplacements sur les murs Coeur

c'est du bonheur.

Moi j'attaque mes siège un tour avant la fin pour pouvoir le faire en manuelle tellement c'est bon batailles en forêts + déplacements sur les murs 1127

Personnellement je préfere attaquer les murs avec des tours. Les combats sur les murs sont jouissifs, avec les mecs en trop qui tombent par dessus bord. Et c'est en général de vrais carnages ("il n'en restera qu'un...").
Et c'est souvent moins couteux que d'attaquer au bélier, car les troupes subissent moins de tirs de la part des tours ennemies ou de la porte.

Themudun, tu n'as pas aimé BI ? Au contraire, je trouve cette extension plus équilibrée que RTW : les Romains ne sont plus aussi imbattables. Il y a effectivement un peu d'exagération (pour ce que j'en ai vu pour l'instant, les Francs ont l'air coriaces) mais ca reste quand meme plus intéressant.
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:20

La faction sur BI la plus coriace se sont les celtes des turies avec leur chars et leur epeiste lourd (j'ai oublié le nom),mais les plus grosse mer** (cas de le dire) se sont les berberes je trouve
nidor
Censeur
nidor

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:16

Tu as essayé avec "caméra total war" à la place de "caméra str" ? Ca permet de zoomer plus, et de changer l'angle de la caméra, qui, une fois presque parallèle au sol devient plus gérable sous les arbres. Sinon, tant que tu n'es pas en mutli, utilise pause comme un chien, et prend ton temps. Par contre, en effet, le pc n'en a rien à caler que tes unités soient cachées, ou, disons qu'il fait semblant de pas les voir mais que c'est vachement captant quand même Laughing
Pour ce qui est des murailles, moi j'utilise la touche MAJ pour leur donner le parcours en détail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batailles en forêts + déplacements sur les murs   batailles en forêts + déplacements sur les murs Icon_minitime

batailles en forêts + déplacements sur les murs
Page 1 sur 1