Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Batailles navales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Illien
Métèque
Illien


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2011

Batailles navales Empty
MessageSujet: Batailles navales   Batailles navales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 4:26

Bonjour,

Voila, j'ai acheté Empire total war, il y a peu et j'avoue avoir énormément de mal pour gagner les batailles navales. Même face à l'IA je me fais massacrer. Et c'est encore pire quand nous avons des flottes supérieurs à 6 navires, tout les deux.

Alors, je ne sais pas... auriez vous des conseils à me donner? Dans la manière d'engager la flotte adverse ?
J'ai essayé plein de choses... des techniques enveloppements en entourant et encerclant la flotte adverse. Ou de concentrer mes tirs sur un ou deux navires mais ca ne donne jamais rien de bon.

Alors, voila, merci aux fins stratèges qui me donneront des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Antiochus47
Citoyen
Antiochus47


Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers
Date d'inscription : 25/01/2011

Batailles navales Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales   Batailles navales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 7:54

Bonjour à toi qui veut devenir Amiral .
Or , donc il s'agit de combats navaux ( ben oui , comme les chacaux quoi !) . Je vais faire bref , car il y a une multitude de possibilités .
Primo avec les galères il n'y a pas beaucoup de solutions car elles tirent sur l'avant , et bien sur , l'ennemi aussi , donc soit tu as une supériorité suffisante , soit tu gardes quelques unités au centre pour les attirer et et en envoies deux ou trois sur les ailes en faisant un tour assez large et tirer dans le tas . Je sais , c'est basique et pas excitant . C'est pourquoi je n'utilise jamais des galères .
Pour se battre contre une flotte avec de grandes chances de l'emporter il faut autant que possible :
- Se tenir au vent de l'ennemi ( du coté d'où il souffle) .
- Avoir une ligne homogène avec les plus grosses unités devant .
- Barrer le T , c'est à dire se trouver devant et perpendiculairement à la ligne ennemie lors de l'engagement .
Si tu as une flotte entière il est judicieux de faire deux , voire trois divisions , car la ligne sera trop longue et sera ralentie lorsque ceux de tête seront touchés et c'est plus facile à manoeuvrer .
Une bonne chose à faire est de les mettre sur deux lignes très proches pour que le tir de la deuxième ligne se fasse dans les intervalles et ainsi l'ennemi ne pourra pas s'infiltrer .
La seule option intéressante pour la mise en formation est la ligne de file , les autres , croissant , transversales etc. ne servent à rien (sauf avec ces saloperies de galères) .
Il y aurait beaucoup d'autres conseils et astuces à te donner , ce sera pour un prochain épisode si tu veux .
Bons combats .
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Métèque
Illien


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2011

Batailles navales Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales   Batailles navales Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 8:34

Merci, c'est déjà très intéressant.

J'ai un faible pour les flutes et les fregates. Mais j'ai compris à mon plus grand malheur qu'elles étaient bien pour aborder des vaisseaux de rang. Mais sinon, pour faire du mal, c'est pas trop ca... Ca m'as fait tout drôle. Je ne sais pas si c'est parceque les frégates et les flutes ont était très utilisées par la piraterie même si à la base ce sont des vaisseaux de guerre.

Mais sinon, les vaisseaux de rang c'est nouveau pour moi, mise à part, l'aviso et le brick que je considère comme des "petits" batiments. Qu'est ce que tu appelles galère car je n'en ai pas encore vu... ou alors, j'ai mal regardé...

En tout cas, je vais essayer ces techniques. Donc, les méthodes de croissants ne fonctionnent pas. Bon à savoir. La technique enveloppement en attirant au centre, j'ai essayé mais peut être ai-je mal fait... J'ai donc une question, pour envelopper l'ennemi, est-il mieux de remonter le vent (pendant qu'on enveloppe, être face au vent) ou de le descendre. En gros, profiter du vent pour redescendre et l'empêcher de faire demi-tour ou bien le contraire ? C'est dur à expliquer sans schéma...
Revenir en haut Aller en bas
Antiochus47
Citoyen
Antiochus47


Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers
Date d'inscription : 25/01/2011

Batailles navales Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales   Batailles navales Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 7:57

Je comprends bien ce que tu veux dire , même sans schéma Batailles navales Autre060
Les galères on peut en construire en Méditerranée ou en Baltique .
Pour ce qui est des formations d'escadre les vaisseaux commencent au sixième rang et la puissance de feu est réellement sensible au cinquième .
Au dessus les navires deviennent lents , c'est pourquoi il est nécessaire de former des divisions avec les vaisseaux lents ensemble et les plus rapides ensemble , c'est aussi intéressant pour les manoeuvrer indépendamment pour profiter de la puissance de feu des vaisseaux lourds et de la rapidité des unités plus légères .
En ce qui concerne la position favorable pour engager le combat tu as raison c'est un grand avantage d'être "au vent" de l'ennemi . Et il est préférable d'y rester , car cela l'oblige à virer vent debout , d'ou une perte de temps , de plus lorsqu'on tire sur un navire ennemi en enfilade (c'est a dire dans la longueur ) par l'avant ou mieux par l'arrière (rien de sexuel hein!) çà lui occasionne d'importants dégâts .
Une chose à considérer c'est le nombre de bouches à feu , chez toi comme chez l'adversaire , leur nombre diminue à mesure du combat et il faut s'efforcer de tirer avec le bord qui en possède le plus en attaquant l'ennemi sur le bord qui en a le moins (dans la traduction française ils disent "fusil" , c'est littéral pour gun , en fait ses sont des canons qu'il faudrait dire ) , ce n'est pas toujours possible , en tout cas la mauvaise idée c'est de faire passer une ligne de chaque bord de la ligne adverse , il pourra tirer des deux bords sur tes deux divisions et s'il a des vaisseaux puissants qui encaissent ( 2e ou 3e rang) tu as perdu toute chance de l'emporter .
Attention aux galions ils sont redoutables en début de partie certains pirates en ont , il faut avoir au moins deux ou trois vaisseaux du sixième rang pour en venir à bout en un seul combat .
Les flûtes étaient des navires marchands de la Compagnie des Indes correctement armés pour se défendre , mais ils sont rapidement surclassés par les frégates et vaisseaux et encaissent mal les bordées .
Revenir en haut Aller en bas
Antiochus47
Citoyen
Antiochus47


Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers
Date d'inscription : 25/01/2011

Batailles navales Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales   Batailles navales Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 9:17

Dans mes deux messages précédents je ne t'ai parlé que de formations d'escadre et de conseils pour débuter un combat , il faut savoir que 75% de chances pour vaincre dépend de cette phase , l'engagement initial détermine la poursuite de la bataille .
En fait au début du 18e siècle de nombreux combats se résumaient à un affrontement à distance , un échange de boulets entre deux lignes de file bien ordonnées . Chacun essayant d'essuyer le moins de dégâts pour prétendre à la victoire . Les vaisseaux coûtaient horriblement cher et une flotte longue à construire et à entretenir . C'est assez bien rendu dans Empire TW .
Ensuite les engagements ont été plus vigoureux avec l'évolution de l'artillerie et la volonté des nations d'avoir la maîtrise des mers , les combats avec abordage qui étaient fréquents surtout avec les pirates et autres pseudo-corsaires ( comme au 16e siècle) sont devenus courants lors des grandes batailles qui sont devenues moins nombreuses mais déterminaient un avantage stratégique important et donc nécessitaient l'anéantissement de la flotte ennemie .
On parlera de cette autre phase de combat plus tard , lorsque tu te sentiras plus à l'aise avec un escadre complète si tu veux bien . Very Happy
Il y a sur le forum un membre qui a fait un tuto en vidéo très intéressant :Cliquer ICI
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Métèque
Illien


Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 30/04/2011

Batailles navales Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales   Batailles navales Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 10:36

Merci pour toutes ces informations. Ca m'aide beaucoup. J'ai essayé un truc entre un navire espagnol très gros;.. 160 canons et moi, un 120 ou 110 canons. Histoire d'essayer de l'avoir malgré le fait que je sois plus faible.

Si on considère que les bateaux vont sur une ligne N-S et que je suis au Sud. J'ai positionné mon batiment à l'ouest de la zone standard d'apparition probable du bateau afin de profiter du vent quand je serais à portée. (En fait, j'étais face au vent)
J'ai donc loffé le vent lentement jusqu'à être à porté de canons (400 - 300 mètres)
J'ai tiré une salve de boulets à chaine pour endommager un peu les voiles et j'ai fait demi-tour.
Ensuite, j'ai baissé mes voiles pour aller à sa vitesse (Etant donné qu'il va moins vite que moi).
Et tout en restant à portée de canon mais pas trop prêt, j'ai commencé à avoir une trajectoire serpentante assez large et sinueuse pour ne jamais lui offrir le même coté de coque.
La technique a bien marché. J'ai réussit à l'avoir à l'usure étant donné que j'étais plus manoeuvrable et plus rapide ainsi qu'aidé par le vent. N'hésitant pas à déployer les voiles entièrement pour éviter une salve un peu trop dangereuse.
J'ai fini par le couler. Je sais plus le nom du bateau mais je l'avais vu dans Naval Total War chez les espagnols (donc sur Napoleon Total War, je ne l'ai pas trouvé sur Empire).

L'idée était d'essayer de vaincre un gros bâtiment avec un moins gros. L'objectif étant au final de recommencer avec une flute ou une frégate qui ne dépasse pas les 60-80 canons de rang pour réessayer.
Et tout cela avec des navires non upgradés. Pour faire comme si c'était un bateau pirate ordinaire qui était tombé sur un galion Espagnol ou un navire de guerre avec beaucoup de canons et qu'il aurait souhaité aborder. (+300 hommes d'équipages contre - de 150 de mon coté.) Par contre je n'ai pas osé l'abordage, je ne sais pas si je survivrais aux salves pendant l'approche... :/

Pour les galères, je regarderais.
Pour les tutos de naval total war, j'en avais regardé pas mal déjà. C'est très interessant. Mais je pense que ca le serait encore plus avec des tactiques militaires de l'époque, via des vieux croquis archivés. Ca doit se trouver. De batailles historiques ou venant de carnet de bord de navires. J'en ai déjà vu dans des musées. Et pourquoi pas faire des schémas de manoeuvres simples d'approche et d'objectif d'affrontement pour ceux qui sont comme moi, dérouté par la navigation sur Total war.

Revenir en haut Aller en bas
Antiochus47
Citoyen
Antiochus47


Nombre de messages : 52
Age : 76
Localisation : Près de Poitiers
Date d'inscription : 25/01/2011

Batailles navales Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales   Batailles navales Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 15:31

Il y a le Musée de la marine à Paris .
Quelques références de livres sur le sujet qui trônent dans ma bibliothèque : Histoire Mondiale de la Marine (Hachette 1965) . L'aventure de la Marine (Larousse 1973) . Trafalgar par René Maine (Hachette 1955) . Les marins de l'an II par Georges Bordonove (Robert laffont 1974) .
Je sais ils sont un peu vieux ces bouquins (moins que leur propriétaire) , mais faciles à trouver chez des bouquinistes ou bien dans une bibliothèque municipale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batailles navales Empty
MessageSujet: Re: Batailles navales   Batailles navales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batailles navales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MV: Batailles navales de la SGM
» vos tactiques navales
» Batailles Historiques sur RTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Une nouvelle ère avec Empire : Total War :: Le Parlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit