Batailles navales de la Seconde Guerre Mondiale
Je vous propose ce MV afin de revivre l'engagement des Marines allemandes et britanniques lors de la Seconde Guerre Mondiale. La déclaration de la Seconde Guerre Mondiale en 1939, arriva trop tôt pour la marine allemande, dont le programme d'expansion se seriat achevé au milieu des années 1940 (le plan Z). Mais la Royal Navy, certes première puissance navale, n'est pas modernisé elle possède beaucoup de vieux cuirassés tel que le HMS Hood ou le Royal Oak face à une Kriegsmarine possédant des batiments de surface dont la puissance de feu dépasse les siens. La Royal Navy avait fais preuve durant la Première Guerre Mondiale d'une conduite décevante alors qu'elle avait l'avantage du nombre, elle décide faire preuve durant la Seconde Guerre Mondiale d'endurance et d'agressivité face à la Kriegsmarine.
Fonctionnement:Le joueur choisit la marine dans laquelle il veut évoluer, il possède au début un navire dont il est le capitaine. Tout les joueurs commencent au même niveau bien que certains ont des navires plus performants que d'autres (on est amené à changer de navires au cours de batailles navales), certains seront déblocables en fonction du grade du capitaine (je pense aux navires de la classe
King George V, aux navires de la classe du
Bismarck ou
Gneisenau par exemple). Vous commandez votre navire lors de mission que je vous propose, lorsqu'il y a plus de deux navires engagés dans un même camp, vous devez nommer un amiral entre vous ou bien, je choisirai celui qui commande le navire le mieux armée ou le plus gradé d'entre vous.
Vous pouvez commandez différents types de navires du destroyer au porte-avions en passant par le Cuirassé au cours de différentes missions. Perdre son navire ne signifie pas forcément perdre en grade si vous vous êtes bien battu, tout comme mourir ne vous fera pas perdre le jeu mais vous devrez réincarnez un nouveau capitaine du même grade que vous (sans le prestige malheureusement). Vous mourrez si vous vous prenez un tir en plein dans la passerelle de commandement qui la détruit.
Les soutients aériens ou de sous-marins peuvent être utilisé seulement par l'Amiral ou si il ya un capitaine de Porte-avions pour les aviosn par ce capitaine (sauf les sous-marins qui restent sous le commandement de l'amiral).
Vos navires ont des caractéristiques qui lui sont propres que je vous envoie, ce sont vos "stats".
Un navire a différents points stratégiques:
-Tourelles principales (qui peuvent être détruite)
- Salles des machines (voir le gouvernail mais là, faut avoir sacrement beaucoup de chance de l'avoir avec une tropille)
- Point d’Observation dans la tour de commandement (radars et centre de visée pour les tirs)
- Passerelle de commandement (coordonne l'ensemble des tirs)
- Salle des munitions
Lorsque votre navire est très endommagé ou que par exemple il est touché au niveau de la passerelle (mais que vous survivez par chance ^^), vous pouvez décidez de battre en retraite afin de conserver votre navire, il ira en réparation pour un certains Temps.
Votre personnage peut avoir l'une de ces trois caractéristiques:
- Inspire la confiance: Le Moral de l'équipage est accru et les officiers suivent les ordres de leur capitaine de manière plus confiant.
- Combativité: L'équipage se démène pour faire fonctionner les canons du navires, le capitaine est très exigeant, l'équipage est en revanche sérieusement actif.
- Ingénieur: Il sait faire face aux imprévus technique aussi bien au niveau du moteur en passant par la tourelle de tirs que le radar.
le MV suit un ordre chronologique, il finit le 6 Mai 1945.
Liste des Navires:Certains navires demandes un certains grades pour être débloqué, je vous les proposerai (*). D'autres navires ne sont tout simplement pas encore armée (-).
Kriegsmarine:Bismarck-*
Tirpitz-*
Gneisenau*
Scharnhorst*
Admiral HipperAdmiral ScheerAdmiral Graf SpeeLützowBlücherSeydlitz-
Graf Zepellin-
Prinz Eugen-
Britanniques:HoodPrince of WalesRepulseAjaxAchillesExeterVictoriousArk Royal Porte avions (++)
Sheffield Croiseur léger
Rodney Croiseur lourd
Norfolk Croiseur lourd
King George V Cuirassé
Dorsetshire Croiseur Lourd
Listes des joueurs:-->Troisième Reich:* Capitaine Wissem Meister von Argenstuffel, 1étoile
- Navire: Aucun
- Caractéristiques: Combatif
- États de service: Aucun
- Prestige: 1/10
*Capitaine Mameli Anthony (Général_Antonyus), 2 étoiles
- Navire: Admiral Graf Spee
- Caractéristiques:
- États de service: Aucun
- Prestige: 1/10
-->Britanniques:*Capitaine Jonathan Falcon (Luis Daoiz), 1étoiles
- Navire:
HMS Exeter- Caractéristique: Inspire la confiance
- États de service: Aucun
- Prestige: 1/10
*Capitaine John Smith (Argon), 1étoiles
- Navire:
HMS Ajax- Caractéristique: Ingénieur
- États de
service: Aucun
- Prestige: 1/10
*Capitaine Georges Rodney (Beregil), 1étoiles
- Navire:
HMS Achilles- Caractéristique: Combativité
- États de service: Aucun
- Prestige: 1/10
Première Bataille proposé: Bataille du Rio de la PlataDans les premiers mois de la guerre, le cuirassé de poche
Admiral Graf Spee menait une campagne victorieuse contre les navires marchands de l'océan Indien et de l'Atlantique Sud. Sous le commandement du capitaine ******* (nom du joueur), il coula neuf navires marchand tout en évitant le plus possible de faire des morts notamment en transférant les prisonniers sur son navire puis les décharger sur un navire de ravitaillement allemand. Vers 6heure 15, le matin du 13 Décembre 1939, une vigie du
Graf Spee repéra la Force G de la Royal Navy composait du croisuer lourd l'
Exeter et des croiseurs légers l'
Ajax et l'
Achilles. La Royal Navy attendait l'
Admiral Graf Spee et décide de l'attaquer...
Navires Allemands:- Cuirassés de Poche
Admiral Graf Spee (Admiral ***** )
Navires Britanniques:- Croiseur lourd
HMS Exeter (Capitaine Jonathan Falcon)
- Croiseur Léger
HMS Ajax (Capitaine *****)
- Croiseur Léger
HMS Achilles (Capitaine *****)
Il me faut 1 joueurs pour allemand et deux joueurs anglais pour cette bataille en plus, vous me direz tous le jour qui vous convient le mieux pour faire la bataille.