Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre stratégie

Aller en bas 
+19
Akichorios
Pacwald
Pyrus
nidor
Rockcity
Léonidas
Oly78
harlem
Fribi789
JulesCesar
{Ior el}
Fatman
General_Terran
bince6610
Vinche
liper
Colonnelburton
Lio7
Martius
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 19:37

Y rentre dans le lard !
lol2
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 2:03

ma tactique avec les Parthes ?

2 unités de lanciers en ligne, une unité d'hommes des collines en arriere. Tout autour, des archers montés, autant que possible. S'il y en a, les cataphractaires se placent en position surélevée, a bonne distance des autres unités, a l'arriere.
Le tout se place plutot loin du centre de la carte, de préférence dans une position facile a déffendre.

Lorsque l'ennemi arrive, il avancera vers l'infantrie (en tout cas l'ordi agit ainsi). J'envoie mes archers montés lacher quelques fleches histoire d'affaiblir les unités les plus nombreuses. Cela a en général pour effet de faire sortir la cavalerie legere et les tireurs. Pour les premiers, ils n'atteindront jamais les archers montés. Pour les seconds, j'envoie le général, sa garde et parfois des cavaliers mercenaires (non archers).

L'armée ennemie aura alors pour reflexe de se placer en formation et de stopper son avancer vers mon infantrie. A ce moment, les cavaliers parthes tournent les talons et vont se placer a quelques distances. Si l'ennemi poursuit, ses unités rencontrerons un feu nourri.

S'il reprend sa marche vers mes lignes d'infantrie, je recommence a le harceller. Une fois qu'il n'a plus de cavalerie legere ni de tireurs decents, ca en devient presque trop simple. La garde rapprochée du général seme la mort sur un flan alors que les tireurs font pleuvoir des traits d'acier. En général, a ce moment on assiste a un premier mouvement de fuite de la part des unités les plus faibles psychologiquement. Les unités d'élite ou vétérans restent en place, mais les rangs sont clairsemés et ne respectent plus aucune logique.

A ce moment, je lance la charge des cataphractaires.

L'armée ennemie dispersée, épuisée, décimée, n'a plus d'autre solution que de tenter la fuite. Mais elle est trop avancée, trop loin des limites de la carte. Les fuyarts sont rattrappés par les cavaliers parthes, c'est une boucherie.

Dans les rares cas ou mon infantrie doit se battre, elle le fait en un surnombre écrasant et effectue un mouvement tournant basique qui encercle l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 17:13

Sympatique
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 11:00

Maintenant qu'elle sont vos stratégie pour les conquête sur plateua (avec la carte stratégique).
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 17:04

Envoyer plusieurs armées un peu partout sur la carte et essayer de nouer quelques alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:29

Un truc que je fais souvent avec les Brutii : avant de m'attaquer franchement aux Grecs, je prend la Crete. Cette petite ile est proche de toutes les cités de la mer égée, c'est un excellent carrefour commercial et elle a l'avantage de ne pas interesser les autres puissances.

Sinon j'ai rarement un déroulement stratégique bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:33

Moi quand je joue un des trois romains j'essaye toujours de bloquer le passage aux autres romains pour éviter qu'ils deviennent trop puissant.
Exemple : je joue les juliis alors j'essaye de prendre Carthage le plus vite possible pour empecher les scipiis d'aller plus loin comme ça non seulement je peux conquérir l'afrique sans devoir affronter des romains mais en plus lorsque la guerre civile éclatera je ne devrai pas combattre des romains trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 14:48

Vous aver déja fait une conquête avec les gaulois?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 0:12

yé j'ai récup RTR Platinium ce qui me permet de mettre en oeuvre la stratégie officielle de Rome, brevetée Scipion et conscort.

1ere ligne : 3 unités de hasatis avec un espace suffisant entre chaque pour laisser passer une unité.
2e ligne : 2 unités de princeps sur le meme model, et 1 unité de lancier italiote sur chaque aile (ou 4 unités de princeps
3e ligne : 3 unités de triarii

Le tout donne une formation en damier. La stratégie est archi simple : les premieres lignes encaissent le premier choc, lorsqu'elles commencent a fatiguer, la seconde ligne se lance dans la melée. Dans le cas ou sa ne suffirait pas, les triarii se lancent eux aussi. Je place des vélites sur les flancs ou en double ligne devant (ils reculeront si l'enemi charge). Si l'ennemi ne charge pas, j'écoule tous les pilums de mon armée et je reprend le meme schéma.

La cavalerie a un role tout relatif : battre la cavalerie adverse. Dans le cas ou je dispose de suffisament de cavalerie lourde, je fais ensuite une charge de flanc ou de dos sur le gros de la melée. Mais c'est rarement necessaire.

En fait la stratégie n'est pas vraiment différente de celle que je faisait avec RTW ... si ce n'est la présence de triarii.

J'ai tenté une partie avec les Parthes aussi ... chauchaud ! Ils ont les memes problemes que dans RTW, mais l'Empire seulecide est 3 ou 4 fois plus étendu ...

Le fait qu'on manque d'archers montés, mais que l'infantrie soit plus diversifiée, a modifié un peu ma stratégie avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Oly78
Edile
Oly78


Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 6:49

martius a écrit:
Vous aver déja fait une conquête avec les gaulois?

oui moi pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Fribi789
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : A Rome =P
Date d'inscription : 15/11/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 9:38

Tactique pour RTW :

J'avance d'abord mes legions jusqu'a l'ennemi.

Je les arrete juste devant l'ennemi.

L'ennemi charge.

Surprise, mes cavaliers etaient des les bois Twisted Evil

Il se font foncer dedans sur les cote.

Si leur cavaleries m'attaquent par derriere, mes archers commenceront a les affaiblir.

Apres y a soit ''Terminer la bataille'' ou continuer, moi je les massacres tous, rare sont les survivants Smile



Tactique RTW BI (Huns) :

J'active la fonction speciale pour mes archers sur chevaux

Je commence a tirer sur l'ennemi

J'avance mon infenterie

Mon infenterie commence a affaiblir l'ennemi

Je commence a charger avec la cavalerie pour terminer le boulot

Warning : Cavalerie lourde ennemie en approche, vite placer les piquiers, archers et cavalerie

Cavalerie lourde ennemie commence a etre affaiblie avec mes archers

Cavalerie lourde ennemie fonce sur mes piquiers comme des debiles et se cassent la tete

Cav. lourde ennemie est en train de demonter mes piquiers (generalement c'est toujours ca Sad )

Ma Cav. fonce sur la cavalerie lourde

Et on les poursuit jusqu'au dernier :)o(:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:20

Vive les massacres Votre stratégie - Page 3 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:54

Au fait, comment tuf ais sur RTW si y'a pas de bois Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:54

Question Fribi : contre qui as tu joué pour l'instant ? Parce que les stratégie marchent rarement contre n'importe quel type d'adversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 12:05

Si la mienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:12

Un stratégie efficasse contre a peu prés tous types d'adversaires : foncer dans le tas. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:16

Ca c'est pas la mienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 15:25

Ouais mais avec des éléphants, effet garanti Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 17:55

Oui les éléphants c'est pratique pour bousiller SON armée !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 18:44

Les éléphants c'est pas si bourrin en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 19:14

Pourquoi tu dis ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Fribi789
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : A Rome =P
Date d'inscription : 15/11/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:59

Reponse a Jules >>>

Je place ma cavalerie un peu eloigne du champ de bataille Razz

Reponse a Fat >>>

J'ai essayer contre : Germains, Gaulois, Britons, Carthage, Macedoine, Daces, et Thraces, et les 4 1ers sont eliminer de la campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:25

technique avec la grèce:4 unités archer (crétois si possible) 4 unités de cavalerie grecque(général y comrprit) le reste en hoplite lourd et hoplite spartiate
je forme une ligne d'hoplite avec les deux ailes légerement rabatuent vers l'arriere,comme ça en cas de tentative de contournement je rabba les ailes pour former un U inversé
-je me rapproche au max et je laisse les archers vider leur reserves
-si l'ennemi se lasse et attaque je supporte le choc et envoi ma cavalerie a dans le dos de l'ennemi qui combat mais phalanges

ya des faiblesses:déja la strat est trop défensive et enfin la cavalerie grecque ne peut pas charger un ennemi de front
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:28

C'est pas mal mais que fais-tu si t'as cavalerie est décimée et encerclée ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:48

je fais charger un bataillon d'hoplite a l'épée,et aussi les archers
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:54

J'imitte Hannibal. Ca résume tout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:55

Je vois pas là (le mec c**) explique moi stp !
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:02

mon infanterie forme une sorte de u inversé,les deux ailes du u bouge en fonction des mouvement ennemi sur les flancs,si il essaye de me contourner a gauche je rabat l'ailes gauches en angles droit par rapport au centre
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:05

Tu es irronique ou pas Lio ? Pas mal Léonidas, je fais ça aussi, mais seulement en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:10

Ironique dans le sens ou je devine ta technique mais pour les autres ca peut être intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre stratégie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre stratégie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assaut d'une ville. Votre stratégie
» Votre taille et votre poids.
» Stratégie pour les sièges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit