Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre stratégie

Aller en bas 
+19
Akichorios
Pacwald
Pyrus
nidor
Rockcity
Léonidas
Oly78
harlem
Fribi789
JulesCesar
{Ior el}
Fatman
General_Terran
bince6610
Vinche
liper
Colonnelburton
Lio7
Martius
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:20

Soit; en fait, il s'agit de créer un effet non symétrique. Il ne faut pas hésiter à mettre des unités pourraves au centre et les meilleures sur les flancs. Ca craque au centre, et l'ennemi est pris en sandwich : risqué mais mortel ! Ne pas oublié de garder des troupes de réserves. Une fois mes lignes fatiguées, j'envoie ces renfforts .Effet immédiat : les ennemis foutent le camp. J'ai une aile plus faible ( sans compter la cavalerie ) , mais de ce côté est massé l'entierté de ma cavalerie. J'attaque agressif avec celle-ci et je démonte la cavalerie adverse. Je fonce sur le général : couic, je prend les ennemis qui attaquent mon infanterie par derrière tout le monde fait dans son froc. Quant à l'autre groupe de cavaliers ennemis, ils se font massacrer par mon aile d'infanterie plus puissante ( 3 fois plus puissante que l'autre ).
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:20

C'est bien ce que je pensais :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:31

je joue un peu avec les gaulois avec RTW tout simple :
bien que ce soit une faction assez puissante au début, elle ne se développe pas beaucoup par la suite, je commence donc très vite.
sur la carte de campagne,je me lance vers la germanie; puis je massacre qques rebelles et je m'occupe de la Macédoine .
je compose généralement mes armées (j'en ai 2 ou 3 comme ça ki se suivent) du début comme suivant:
-1 général pour les mercenaires et les charges d'arrières
-le maximum d' unités de cavalerie barbare pour doubler mon général ,charger les tirailleurs (puis se casser en vitesse avant k'ils se reforment) et courser les unités en déroutes)
-plusieurs détachements , c'est assez solide, sa retient le gros des troupes et, en formation dispersée, sa cache le reste de l'armée.
-un max de tirailleurs pour titiller les grosses formations d'infanterie ennemis

Plus tard dans le jeu, je renplace progressivement les détachements par des fanatiques, des épéistes , les tirailleurs par des forestiers et la cavalerie barbare par des nobles ( je garde quand même de la cavalerie légère pour les raids sur les unités de tir)
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:35

Tu n'utilises pas les druides ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:19

ils sont durs à fabriquer, (je crois que c la dernière unité ke j'ai pu faire)
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 8:42

Salut !

J'utilise souvent la même tactique :

- tireurs devant l'infanterie
- cavalerie en électron libre

Les tireurs font pleuvoir leurs flèches sur l'ennemi et après l'infanterie s'occupe du reste. Ma cavalerie est chargé de prendre l'ennemi à revers (ou sur les flancs) et de s'occuper des tireurs adverses. Une fois les tireurs dispersés leur charge sur les arrières de l'ennemi est souvent déterminant.
Mais y a toujours ces satanés tireurs montés ! Et j'utilise souvent une partie de ma cavalerie à les poursuivre car ces petits malins évitent mes archers.
Comment s'en débarasser efficacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 9:57

Ca c'est la bonne question !
Pourquoi ne pas en faire un topic : je m'y attéle !
Revenir en haut Aller en bas
Akichorios
Edile
Akichorios


Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Dans le beau pays des Séquanes
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 7:36

J’ai une autre stratégie que j’emploie lorsque je suis en très grande infériorité numérique, la stratégie d’Horace.

Petit rappel : Selon la légende, lors de la guerre entre Rome et Albe, on organisa un duel entre les trois meilleurs champions de Rome, les frères Horace, et les trois meilleurs champions d’Albe, les frères Curiaces. Comme le veut la légende au cours du combat deux des frères Horace périrent sous les coups de leurs adversaires, il n’en restait plus qu’un à affronter les trois Curiaces inégalement blessés. Il feinta alors la fuite, les Curiaces le poursuivirent mais comme ils n’étaient pas dans le même état de fraîcheur arrivèrent un par un sur Horace qui les défit l’un après l’autre.

Bah ça marche parfois avec RTW ! Mais faut bien faire attention, la moindre erreur peut être fatale et pis les troupes ennemis ne se séparent pas si facilement. Il faut les harceler, multiplier les manœuvres, séparer ses troupes pour mieux les réunir sur l’unité ennemie qui aura eu la malheureuse idée de se retrouver seule et la submerger de troupes. En fait il faut isoler des unités adverses pour avoir une supériorité numérique locale car le rapport de force joue en la faveur de l’ennemi.
Il faut pour cela avoir des troupes assez rapides et quelques tireurs et que l’ennemi soit composé essentiellement de troupes lentes.
Mais ça reste une tactique pas évidente. Hier j’ai perdu par manque de patience, j’avais quand même éliminé une phalange de piquiers et quatre sections d’infanterie plus leur capitaine (70 % de perte pour l’ennemi) mais il restait encore trois phalanges !
Moi j’avais une troupe de cavalerie légère, une section d’archers (vite à cours de munition) et trois d’infanterie (dont une seule lourde). Je peux vous dire qu’ils en ont fait des Kms les petits soldats !
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:12

Dans ce cas il faut des troupes avec un bon moral car elles sont mis à rude épreuve physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 20:38

Je le fais souvent. Mais il vaut mieux avoir une armée intégralement composée de cavalerie. Ou alors, placer l'infantrie a couvert, et ne la dévoile que lorsque l'adversaire s'est épuisé a te pourchasser.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 10:57

Moi, quand je suis sur de perdre (1unité d'infanterie orientale et 1 unité d'archers à cheval avec les parthes contre 1015 égyptiens) j'essaye à tout prix de dégommer le général: sa calme bocoup la suite de leurs opérations sur la carte de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:52

Moi dans ce cas là mon but c'est de faire le maximum de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 16:57

Personnelement, je pense que les unités se reforme ou se re-recrutent alors q'une fois un général mort, son unité se disperse (et généralement les unités de général , c'est pas de la m####...) en plus,on peut corrompre l'armée et de toutes façons, sa raréfie la fammille adverse donc c'est tout bénef
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 0:01

Que je gagne ou que je perde, le général ennemi survit rarement a la bataille.
D'ailleurs je trouve ca dommage. l'IA devrait essayer de mieux le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:53

c'est vrai qu'ils ne sont par très soigneus avec leur général : il charge souvent seul en plein centre de ma formation de phalanges.. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:06

On ne peut pas lutter contre tant de courage.......et de folie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 11:01

Ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs, c'est que quand j'encercle une unité avec des phalanges et que ladite unité se bat à mort, elle ne fait pas plus de dégats...
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:15

[quote="Pyrus"]Ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs, c'est que quand j'encercle une unité avec des phalanges et que ladite unité se bat à mort, elle ne fait pas plus de dégats...[/
quote

Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est très étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:36

C'est simplement qu'ils ne peuvent pas s'enfuir il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:46

Pyrus a écrit:
c'est vrai qu'ils ne sont par très soigneus avec leur général : il charge souvent seul en plein centre de ma formation de phalanges.. :lol!:

Ils meurent avant d'avoir l'occasion de charger. j'envoie toute ma cavalerie dessus.

Le "combat a mort" ne signifie pas qu'ils soient plus décidés a gagner, mais qu'ils n'ont pas le choix. Imaginez : ils sont épuisés, oppressés, en infériorité numérique, tout ce qu'ils peuvent faire c'est tenir fermement leur épée et leur bouclier et frapper ceux qui s'approchent. Ils n'ont plus la volonté de se battre. Ils sont sur de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:50

D'accord c'est vrai mais admet qu'on peut aussi penser qu'une unité encerclée pourrait jeter ces dernières forces dans la mélée pour tenter une percée!
que de nobles paroles..
Votre stratégie - Page 4 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:27

Je veux dire qu'ils ne font pas plus de dégats (voire même moins)
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:28

j'envoie dabord infanterie legere puis la cavalerie legere et je passa a la cathegorie lourde en gadant le meme ordre!!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 15:48

Il y a plus simple tu fonce dans le tas et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 16:27

ouia tu melanges tout t'envoie directos dans le tas mais des fois ca peut etre un tort!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pyrus
Edile
Pyrus


Nombre de messages : 280
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 17:16

Quel genre de troupe gardez vous en réserve??? Car une unité bien placée peut servir bien mieux que 5 unités engagés dans une mauvaise position...car le joueur a bourriné...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:07

avec les romains je garde osi les triairiis (reformes marius) ou les cortes pretoriennes (reformes marius apres)!!
Revenir en haut Aller en bas
Psycho Mantis
Edile
Psycho Mantis


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Hérault,France
Date d'inscription : 10/06/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 8:27

Pyrus a écrit:
Quel genre de troupe gardez vous en réserve??? Car une unité bien placée peut servir bien mieux que 5 unités engagés dans une mauvaise position...car le joueur a bourriné...

Généralement c'est la cavalerie qui doit tenir lieu de réserve mais une unité d'infanterie peut aussi faire l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:01

J'utilise tres rarement des reserves quand je joue autre chose que des Romains. En fait, j'ai tellement de troupes sur la premiere ligne et sur les flancs que l'adversaire ne peut pas tous les engager. Ceux qui restent font office de reserve.

note : Cesar a battu Pompée en gardant une compagnie de fantassins en reserve ...
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:40

Je n'ai pas toujours le réflexe d'en utiliser, mais généralement, j'utilise mes troupes les plus faibles en réserve, juste pour renforcer le moral de mes troupes et démoraliser l'ennemi quand ils chargent ( j'attend environ 1 minute avant de les faire charger, puis, je les retire, etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre stratégie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre stratégie   Votre stratégie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre stratégie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assaut d'une ville. Votre stratégie
» Votre taille et votre poids.
» Stratégie pour les sièges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit