| Projet de mod Rome II : Total War | |
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+7alexlosc_59 arminius alcatraz Lio7 Colonnelburton Lugotorix JulesCesar 11 participants |
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JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Projet de mod Rome II : Total War Ven 10 Juil 2009 - 20:13 | |
| Beaucoup comme moi ont été déçu par MIITW, mis à part l'époque et les graphismes il n'y a pas vraiment d'euphorie contrairement à ce que RTW nous avait fait. Imaginez un Rome : Total War avec les graphismes de Medieval II : Total War... Pour les fans de RTW comme moi, je propose de refaire totalement MIITW en RTW. Les mêmes unités, bâtiments, mais incluant les nouveautés de MIITW comme la diplomatie avancée, les commerçants, etc. J'aimerai donc savoir si des personnes étaient intéressés pour refaire à notre façon un RIITW... Cela serait beaucoup moins long que de faire un mod indépendant étant donné que nous reprendrons les structures de RTW. Qui aimerait voir se projet prendre forme avec moi ? | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Ven 10 Juil 2009 - 20:24 | |
| Bah ca sert à rien:
RTW vanila = powa EB II est sur le coup et révolutionnent, avec une animation COMPLETE sur les archers (cordes qui s'étire ou se rétracte). | |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Ven 10 Juil 2009 - 20:26 | |
| Erf... super idée mais j'ai vendu mon MTW2 Roma Surectum 2 qui va bientôt sortir n'a rien à envier à MTW2... je ne sais pas si tu as vu des screens, mais au niveau des unités et de la végétation ça arrache carrément !! Et le moteur de Rome est moins gourmand. Après c'est sur, y'a plus de possibilités de moding sur MTW2 ! Donc oui ça m'intéresse, mais comme je n'ai plus le jeu ce ne sera pas possible pour moi, désolé ^^ En tout cas je suivrais vos travaux (si le projet prend vie) avec grand intérêt et si vous faites du bon, du très bon boulot, je rachèterais MTW2 rien que pour ça ^^ | |
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Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Sam 11 Juil 2009 - 9:52 | |
| C'est une trés bonne idée Jules mais c'est vrai que notre concurrent direct n'est pas un des plus petits (EBII) ^^ | |
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JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Sam 11 Juil 2009 - 12:27 | |
| Oui mais nous notre mod serait français et je parle seulement de refaire RTW et non une amélioration | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Dim 12 Juil 2009 - 8:32 | |
| J'aurai bien voulu, mais j'y connais rien |
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Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Dim 12 Juil 2009 - 16:15 | |
| Ok Jules Ben l'idée peut être bonne faut voir si les gens seraient intéréssés du coup | |
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alcatraz Métèque
Nombre de messages : 34 Age : 55 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Lun 13 Juil 2009 - 18:14 | |
| oui, intéressé, peut-être même un modeste coup de main après l'été (trop de boulot..en ce moment) | |
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arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mar 14 Juil 2009 - 10:37 | |
| Grossomodo, c'est ce que je viens de proposer avec catwII... Donc si tu est de la partie, j'en suis forcément aussi. Plus on est de fous... Par contre, comme déjà souligné, EBII va sortir (une beta peut-être d'ici la rentrée...), et ce qu'ils ont fait sera utile (anims, ect...) pour ce projet. C'est mieux que de partir de rien du tout sur un projet conccurent qui risque de demander près de deux ans de boulot (2011, pensez-y...). Ce serait dommage également de ne pas tirer partie de la très grande qualité des bâtiments de M2TW par rapport à RTW, donc s'il est possible de modifier ceux-là plutôt que de remettre en service les vieilles enfilades clonées de RTW... M2TW présente tous les avantages pour faire un mod antique par rapport à Empire, sans compter qu'il reste plus accessible et moddable que ce dernier. Et si on compte sur SEGA pour sortir un Rome II...^^ donc présente-nous ton mod plus en détail (basé sur M2TW kingdoms ?, époque, factions, gameplay, carte...) | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mar 14 Juil 2009 - 11:56 | |
| Ce mod ne se fera pas !
Il coulera. Les gens n'auront pas les compétences, ni le temps. Je sais de quoi je aprle: avec GTW: je mets bcp de temps à savoir modeler et skinner pour faire des modeles correctes et bcp de mod prometteurs comme l'equivalent à HGM mais sur MED2: PolemarchiaTW ont coulé.
Autant se baser sur ce qui se fait et pretter main forte, non?
Conseil d'ami. | |
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JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mar 14 Juil 2009 - 12:26 | |
| - Lugotorix a écrit:
- Ce mod ne se fera pas !
Il coulera. Les gens n'auront pas les compétences, ni le temps. Je sais de quoi je aprle: avec GTW: je mets bcp de temps à savoir modeler et skinner pour faire des modeles correctes et bcp de mod prometteurs comme l'equivalent à HGM mais sur MED2: PolemarchiaTW ont coulé.
Autant se baser sur ce qui se fait et pretter main forte, non?
Conseil d'ami. Il suffit simplement d'avoir en tête ce que l'on veut précisément faire et de faire une preview convaincante qui donne l'eau à la bouche, chose que tu n'as hélas pas fait. Le temps je pense que tout le monde en a un peu de temps en temps n'exagérons pas, Lugo. Et pour les compétences, toute personne qualifiée et obligatoirement passée par la case de non-compétente. De plus, admettons qu'une dizaines de personnes débutante dans le modding travaillent sur un mod, cela sera bien plus rapide qu'un seule personne qui n peut croiser les tâches. Ok arminius, je ferais une petite preview sous peu | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mar 14 Juil 2009 - 14:05 | |
| Tu n'as aps tort ! Mais si je n'ia aps fait de preview, c'est justement que j'apprends en même temps que je mod. Dans un mod, si tu comptes faire carte sur table, ca ne suffit pas. Pour convaincre, faut déjà, en + des idées, des preuves materielles qui attestent de la solidité et al fiabilité de ton projet. Quand je saurai modeler (modeling, unwramapping) je pourrais commencer mon projet REELLEMENT. Je ne prétends aps que tu seras comme moi, car tu sais designer donc tu sias aussi skinner. Mais comment vas tu faire du modelling? recruter du monde? Va a TWC, mais ramene qqch de solide, je te conseillerai ceci: -Les idées -Une map -des skins -des scripts Fais ceci et tu auras qqch de concluant. Donc compte 5 mois pour que ton projet puisse débuter (si tu a sdu monde avec toi, et ayant la même envie). Sinon ca coulera. Bonne Chance ! Qui ne tente à rien n'a rien. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mar 14 Juil 2009 - 16:12 | |
| Dix personnes sur un projet, vous êtes ambitieux, si tu y arrives à vraiment faire travailler dix d'un coup pendant toute la durée du mod, je t'offre le champagne.
Sinon, je dis pourquoi pas un tel projet, vu que c'est une conversion totale tout se jouera sur le leader du mod. Mais bon, faut vraiment savoir où vous voulez aller. |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mar 14 Juil 2009 - 17:50 | |
| On n'aurait pas plus facile d'envoyer une pétition à sega pour qu'ils fassent un RTW2 ? :lol!: | |
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alexlosc_59 Questeur
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mer 15 Juil 2009 - 11:18 | |
| :salut2: franchement je trouve que c'est super idée même si j'aime bien MTW2 :Coeur: RTW
si tu trouves des gens sa serait bien moi perso j'y connais rien :lol!: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Jeu 16 Juil 2009 - 11:00 | |
| - Citation :
- si tu trouves des gens sa serait bien moi perso j'y connais rien
Voila exactement le genre de comportements qui me font dire que si tu arrives à mettre 10 personnes dans une équipe tu bat toutes les meilleures équipes de modding tw @alexlosc : avant d'apprendre à lire tu savais pas lire, pourtant ça ne t'a pas empêché d'apprendre ? |
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alexlosc_59 Questeur
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Jeu 16 Juil 2009 - 11:35 | |
| c'est vrai que c'est un bon raisonnement stilgar :oK: Si ta un endroit où il y aurait des explications de base je veux bien aidé en plus j'ai le temps nécessaire | |
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Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Jeu 16 Juil 2009 - 13:03 | |
| Vas sur UTW, il y a plein de choses niveua modding. Stilgar a fait un tuto sur "comment débuter dans le modding". | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Jeu 16 Juil 2009 - 13:39 | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Jeu 16 Juil 2009 - 23:16 | |
| vif interet, mais faudrait enormement de temps.... (deja meme pour beta tester pour bibi ca sera pas le temps ^^) par contre une refonte complete sur base m2tw... par contre il faudrai de vrais avancements, si c'est pr se retaper les legionaires bidochons de rtw vanilla, ou des celtes buvant du wisky et parlant le japonais... (enfin vous voyez ceque je veux dire ) | |
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alexlosc_59 Questeur
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Ven 17 Juil 2009 - 12:22 | |
| merci pour le lien je vais regardé sa :oK: | |
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alexlosc_59 Questeur
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Sam 18 Juil 2009 - 17:16 | |
| Merci je regarde tout mais c'est très dur je vais essayé quelques trucs :lol!: | |
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Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Sam 18 Juil 2009 - 17:56 | |
| C'est en manipulant que tu progressera | |
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alexlosc_59 Questeur
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Sam 18 Juil 2009 - 17:59 | |
| je les ai presque tous lu et j'ai intérêt à progressé | |
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Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Sam 18 Juil 2009 - 18:00 | |
| C'est complexe au début, mais plus sa va, plus tu comprend... En tout cas, très bonne idée que ce projet | |
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alexlosc_59 Questeur
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Sam 18 Juil 2009 - 21:35 | |
| j'ai une question est-ce que quelqu'un pourrait m'expliqué (si c'est possible) comment on peut faire (avec modif) pour recruté les gallowglass (ortho non sur)
dans un batiment comme poste de securité civile avec les Ecossais s'il vous plaît ?
parce que je :Coeur: | |
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Martius Prêteur
Nombre de messages : 511 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Dim 19 Juil 2009 - 9:17 | |
| Salut, je vais peut être moi aussi essayer le modding, merci pour les liens je vais essayer de comprendre tout ça. Ce projet m'intéresse beaucoup si jamais je peut donner un coup de main je serais présent (si je comprends quelque chose au modding).
PS. Je voulais savoir c'est quoi que l'ont peut pas modifier: le nombre de factions ou de territoires? | |
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Hoplite42 Consul
Nombre de messages : 1264 Age : 30 Localisation : Lacédémone Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Dim 19 Juil 2009 - 10:01 | |
| Le nombre de factions doit toujours être de 21, et dans les 21 présentes, il doit y avoir les rebelles | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Dim 19 Juil 2009 - 12:33 | |
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alexlosc_59 Questeur
Nombre de messages : 194 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Dim 19 Juil 2009 - 13:07 | |
| enfaite est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de Jules César ? Il est en vacances ?! | |
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| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War | |
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| Projet de mod Rome II : Total War | |
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