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| Projet de mod Rome II : Total War | |
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+7alexlosc_59 arminius alcatraz Lio7 Colonnelburton Lugotorix JulesCesar 11 participants | |
Auteur | Message |
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JulesCesar Imperator
Nombre de messages : 9188 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Dim 19 Juil 2009 - 14:08 | |
| Ne t'en fais pas, alexlosc, j'ai regardé attentivement toutes les réponses de ce topic Ce projet m'intéresse toujours et je pense le concrétiser, qu'elle que soit la durée de développement de celui-ci. Je m'y mettrait sérieusement après mes vacances, donc d'ici quelques semaines. Content de voir que la majorité (à part Lugotorix comme d'hab) approuve ce projet. Mais il n'est pas question de faire le meilleur mod de tous les temps qu'il soit, juste un bon mod qui accroche et change totalement MIITW en un RIITW. | |
| | | Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Lun 20 Juil 2009 - 10:54 | |
| Pour les questions sur les mods veuillez poster dans un nouveau ou ancien topic. Merci. Il y a aussi pas mal de tuto dans la section Modding alors n'hésitez pas à les regarder | |
| | | Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Lun 20 Juil 2009 - 17:21 | |
| - JulesCesar a écrit:
- Ne t'en fais pas, alexlosc, j'ai regardé attentivement toutes les réponses de ce topic
Ce projet m'intéresse toujours et je pense le concrétiser, qu'elle que soit la durée de développement de celui-ci. Je m'y mettrait sérieusement après mes vacances, donc d'ici quelques semaines. Content de voir que la majorité (à part Lugotorix comme d'hab) approuve ce projet. Mais il n'est pas question de faire le meilleur mod de tous les temps qu'il soit, juste un bon mod qui accroche et change totalement MIITW en un RIITW. Je suis honnête si ca ne te convient pas, je peux m'en aller? Je donne mon avis, on est en démocratie, je dis ce que je pense, un point c'est tout. Je n'ai aps été insultant. Alors si pour te faire plaisir, je dois mentir, n'y compte pas. Ce que je dis c'es simple: A quoi bon faire un RTW II sur MED2? Tu veux un RTW vanila mais sur MED2? (je ne pense pas) Si c'est ça, bin, un vanila bof même sur med2 sera bof. Il n'ya pas que l'aspect graphique. Si tu veux faire un RTW II remanié, à quoi bon en faire un, il y aura EBII. Tu vas me dire: "et alors, sur RTW y'a bien RTR, RS? Certes, mais il apportent quelque chose, à toi d'apporter le grain de sel, mais je te préviens: Il faut innover, et jusqu'à présent aucun mod sur l'antiquité n'ont été publié sur MED2. Alors si tu fais un mod, juste pour en faire, sans essayer d'être original tout en étant réaliste, c'est inutile, ton mod ne verra soit le jour soit il ne séduira la foule. Tu peux, mais selon moi, attends la sortie de EB II. Pendant ce temps réfléchis bien. Faut que ca murisse. Mon projet a démarré sur un coup de tête depuis je pédale dans la semoule (quoique ca repart là^^). N'oublie pas, JC, que tu seras TOUT SEUL. En tout cas, il y a des chances. Prends toi un bon conseiller historique (Genava), tu en auras besoin. Si t'espère trouver du monde, faut pas trop y compter. Pourquoi? Car un mod doit être ambitieux et qu'il faut une bonne vue d'ensemble (idées). Donc démarre seul, et si ca se concrétise, t'auras peut être du monde. Je ne donne là que mon avis, mais en même temps, ceux qui ont fait du modding penseront comme moi, ou presque. En tout cas, tu sais déjà photoshoper, ca te fait une bonne base^^ Reste la 3d et les scripts. Si tu maitrises ca dans 6 mois, je te paye une biere. | |
| | | Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mar 21 Juil 2009 - 10:50 | |
| Perso il ne sera jamais seul sur ce projet malgrés ma disponibilité peu importante. Moi je crois en un mod RTW sur M2TW. L'idée me plait beaucoup. Sur un mod il n'y a pas que du modding, il y a de la recherche, de la conception, de l'étude, des logigrammes, etc... Moi je ne saurai modder mais je peux aider pour la partie "étude" du projet. Désolé c'est de la déformation professionnelle car je travaille dans un BE en fait ^^, mais j'aime mon métier alors... Lugo pour ce qui est de la dimension historique du mod cela dépend quelles précisions on souhaite, on n'est pas obligé de prendre un grand historien quand quelques recherches en bibliothéque suffissent | |
| | | Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mar 21 Juil 2009 - 19:49 | |
| Je dis conseillé historique à tord, je devrais plutôt dire, "un passionné d'histoire". Mais, même avec les idées, si tu ne sais pas modder, ca ne marche pas. Demande à Arminius. | |
| | | Lio7 Hetwarthoe madr
Nombre de messages : 7852 Age : 41 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mer 22 Juil 2009 - 11:32 | |
| Les idées ne moddent pas mais si un projet comme je fais tous les jours n'est pas réfléchi tu vas dans le mur donc sans idée il n'y pas de mod aussi | |
| | | Lugotorix Sénateur
Nombre de messages : 7982 Age : 34 Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mer 22 Juil 2009 - 13:53 | |
| Logique, faut juste concilier les deux bouts. Mais vaut mieux que ce projet soit sur MED2 que ETW. Peu de gens y joueront. | |
| | | arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Lun 17 Aoû 2009 - 10:10 | |
| Juste pour indication, EB démarre en 280 av.jc. C'est une période de danger moindre pour Rome qui à quand même pu abattre définitivement les samnites et les etrusques, sécurisé la campanie et mis hors-course les lucaniens mais la grande grèce en a appelé pour la seconde fois à un condotierre grec, en l'occurence Pyrrhus. Les gaulois au nord sont également un danger, en particulier les Senons, Cenomans et Boiens. Et ici je ne parle que de Rome. Donc l'époque est importante. Je ne connais pas assez le système des factions émergentes sous Med2, mais ça permettrait peut-être par exemple de démarrer bien plus tôt à l'époque de philippe II et d'Alexandre, pour en venir aux mains avec l'empire perse, de faire disparaître celui-ci pour le remplacer par des factions émergentes (les diadoques) à la mort d'alexandre. La période est très intérressante pour les romaine également qui sont loin d'avoir un position confortable (peninsula italica). Gros challenge. Pour EB, ce qui importait (notamment pour l'armée romaine), c'était une progression dans le temps (réformes, types d'unités), tandi que pour RS et RS2, c'est une période plus tardive et une répartition géographique des légions. Pour SPQR, RTR et Res Gestae, on est plus proche de l'esprit EB mais avec des périodes plus tardives (en particulier Res gestae). Corrigez-moi si je me trompe. | |
| | | NumberOne Edile
Nombre de messages : 283 Age : 46 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Mer 2 Sep 2009 - 17:36 | |
| Est-il possible d'avoir 2 campagnes dans un même mod? Une basse et une moyenne?
Je trouve parfois longué, surtout en démarrant en -280 et 4 tours par an. Je fini par laisser tomber a mi parcours. Je trouve excitant les débuts "de tous les dangers", une fois bien installé, c'est plus pareil. En gros, je n'ai jamais vu les légionnaires en jouant les romains, ah si peux être une fois.
Comme au temps MTV, campagne en trois période, basse, haute, tardive.
Si c'est possible, je pense que c'est une bonne façon de se démarquer des autres, et on pourrais jouer les "légionnaires" plus tôt. Pour contrebalancer un empire romain "existant", on pourrait démarrer avec les villes au bord de la revolte, comme ça la difficulté sera dès le début. | |
| | | arminius Prêteur
Nombre de messages : 481 Age : 51 Localisation : En fourrage ... Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Jeu 3 Sep 2009 - 7:06 | |
| Pour les fans de la Lorica segmentata, on peut faire une campagne relativement tardive avec les guerres trajaniques par exemple... | |
| | | Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War Jeu 3 Sep 2009 - 13:11 | |
| tout a fait d'accord, moi je continue peu une fois les montés d'adrénaline du debut passées...(sauf dans les cas de campagnes en multi)
sinon pour plus de fun, separer en deux actes... naissance de l'empire et agrnadissement, comme ca on redemare avec des legionaires en sachant qu'autours ya de gros royaumes vilains pas beaux enemis de la civilisation... quoi qu'on en reviendrait a RTW BI... | |
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| Sujet: Re: Projet de mod Rome II : Total War | |
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