Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 amazone mythe ou réalité

Aller en bas 
+13
xalantus
Marcanius
Arkantos
Tibère
JeanHippolyte
Othm@n
Celtiktom
Luis Daoiz
Rhalina
Temudhun Khan
Tancrède
Paedric
Wissemaster
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:45

En ce qui concerne le sein, c'est ce que la légende dit Wink (Dixit un de mes prof d'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 18:43

Oui, ça fait partie de la légende d'origine, mais ça ne veut pas dire que ce soit vrai ou systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:23

xalantus a écrit:
Moi je crois qu'elle sont existée et peut être encore Suspect

j'vais ju un truq a la tv ou dans un livre (je sais plus) enfete aparament elles se coupaient un seins (que des barbares) et c'était pour mieux tirer a l'arc.

PS:si c'est vrai sa devait être gore.

Tu te fou de notre gueule ou quoi ? Je viens de relire toute la phrase: cela ne veut absolument rien dire, et les fautes que tu fais sont inimaginables ! Je viens de voir ton âge: 14 ans, c'ets inadmissible à cet âge la de faire des fautes aussi graves. Il faut te reprendre car on va pas te louper au Lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 21:27

Hola! on se calme Marcus...tu n'engueules pas Wisse comme ça à ce que je sache...en plus c'est bon, Tem' lui a fait remarquer.

Je m'accorde à dire que son orthoghraphe est déplorable, mais s'il promet de faire des efforts. Regarde, personne n'est irratrappable (ex: Wisse)

En plus je t'ai trouvé particulièrement violent sur ce coup, ce n'est pas parce que ta nouvelle passion c'est de reprendre les fautes d'orthographes des autres qu'il faut que tu te mettes à devenir violent, nom de Zeus!

En plus le coup de dire "au lycée ils vont pas te rater", c'est bien gentil, mais c'est complètement faux. En plus si ça se trouve, il va s'ameliorer.

@Xalantus: je te défends un peu parce que j'ai trouvé que la forme dont Marcus l'avait présenté n'était pas trés diplomatique. Cependant, je préfère te prévenir que tu as interet à soigner ton ortho, parce que bon, ici c'est pas trés...apprécié. Et je m'accorde avec Marcus sur le fait que ce soit assez désagréable et que l'on est à la limite de l'incompréhensible, voire, de la salle des antiquités egyptiennes du Musée du Louvre.

Je t'ai corrigé la plupart des fautes, pour t'aider (parce que le père Marcus, il est bien gentil, il critique mais il aide pas...)

Moi je crois qu'elle sont (utiliser le verbe avoir: "ont", mais je pense que là, c'est une faute d'espace) existée (on accorde ni en genre, ni en nombre, avec le verbe avoir) et peut être (tiret à peut-être) encore (là, ta phrase ne veut pas dire grand chose)

j'vais (avais?) ju (vu?) un truq (un truc) a la tv (TV, avec majuscule, quasi tout le temps) ou dans un livre (je sais plus) enfete (en fait) aparament (apparement) elles se coupaient un seins (au singulier, please) (que des barbares) et c'était pour mieux tirer a l'arc.

PS:si c'est vrai sa (ça) devait être gore.

Au fait Marcus, sans vouloir m'acharner, as-tu pensé à corriger tes fautes? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 23:23

l'écriture de marcus reste très compréhensible et suffisamment lisible.xalantus, un conseil : prends ton temps quand tu écris tes messages ça devrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Marcanius
Prêteur
Marcanius


Nombre de messages : 799
Age : 50
Localisation : Rome
Date d'inscription : 30/04/2010

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:08

Oui je trouve ça triste,de montrer les fautes des autres de manière si grossière et au lieu de critiquer et de se moquer on aide et guide ç'est mieux je trouve là je suis déçu de cette réaction! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xalantus
Prêteur
xalantus


Nombre de messages : 573
Age : 27
Localisation : Dans l'empire
Date d'inscription : 14/07/2010

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:26

C'est vrai que quand j'écrit je vais vite, je prendrait mon temps et normalement sa sera mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:45

Moi ce que je trouve pas normal dans cette réaction bien entendu c'est ça violence et ensuite qu'un gosse de 16ans fasse la leçon à un autre de 14 je trouve ça déplacer, mais là ça ne nous concerne bien entendu pas...

Sinon pour les amazones, on pas vraiment savoir si elles ont, ou existe vu que c'est un mythe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:53

C'est vraie que sur le coup, je me suis bien emporté ! Je m'en excuse. Mais dis moi juste pourquoi tu écris: "j'écrit" avec un "t" et "ca" avec un "s", c'est la même chose pour "je prendrait" qui s'écrit sans le "t".

Et pour Legorn: "c'est sa violence", faut m'excuser mais j'y crois pas à l'excuse "c'est pour aller plus vite" quand on sait où se trouve le "ç".

@ Celtiktom: Je suis sur qu'il va s'améliorer (enfin, convaincu^^). Wiss n'est pas irrattrapable, juste désespéré. Et autre chose "à" pour "a la TV". Et non, je ne fais aps une fixation sur l'orthographe, je m'en fiche complétement qu'il y est deux ou trois fautes. Ce qui est soulant à la longue, c'ets quand il y en a dans toute la phrase alors qu'elles sont simple à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:59

Sid Marcus a écrit:
Et pour Legorn: "c'est sa violence", faut m'excuser mais j'y crois pas à l'excuse "c'est pour aller plus vite" quand on sait où se trouve le "ç".

Alors déjà tu es gentil, tu ne reprend pas mes phrases pour les corriger, j'ai jamais vu ça, et tu as 16 ans, et ben... évite de grandir trop vite.
C'est vachement idiot de corriger les fautes de tous le monde, et surtout ça n'apporte rien, j'ai jamais dis que j'avais écrit ça au lieu de sa, pour aller plus vite, j'espère pour toi que tu es irréprochable, et que tu ne commet jamais aucune erreurs dans ta vie, que ce soit par inattention, ou quelconques autres raisons que ce soit. Tu es bon en orthographe c'est bien, mais ça te permettra pas d'aller loin dans la vie si tu te comporte comme ça, de l'humilité ça ne fait pas de mal surtout à 16ans
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:30

Je ne te reprendrais plus, de toute facon que tu fasses des fautes ou non ne me dérange pas tant que je comprends ce que tu écris.

En ce qui concerne les Amazones, qu'elles aient coutumes de se couper le sein ou non pour mieux tirer à l'arc, cela n'en faisait pas une armées redoutable^^
Revenir en haut Aller en bas
Legorn88
Citoyen
Legorn88


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/08/2010

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 19:42

Sid Marcus a écrit:
Je ne te reprendrais plus, de toute facon que tu fasses des fautes ou non ne me dérange pas tant que je comprends ce que tu écris.

Merci de ta compréhension, sinon pourquoi les Amazones, dis tu, étais une piètre armée?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 20:39

Probablement qu'elles ne formaient pas une armée a proprement dit,ce qui est surement du aux titres qu'il fallait avoir pour rentré dans l'armée(selon les informations lu précédemment).
Ensuite ... en fait je suis a cours d'idée pour la suite du messages!
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:36

Je ne pense pas que les Amazones aient réellement existé, cela relève d'avantage de la mythologie grec en particulier. Mais soit, on va imaginer qu'elles auraient réellement existé en tant que tribus indépendantes d'Anatolie, Schythe ou Sarmate. Ce type de fonctionnement, c'est à dire de rejeter systématiquement tout les hommes ne vont pas leur simplifié la tâche d'un point de vue diplomatique envers les autres tribus environnantes peuplées d'hommes et de femmes. Que faire pour être encore plus marginalisées ? Ensuite, cela poserait des problèmes du point de vue de la croissance démographique, je ne crois pas qu'elles prennent plaisir à être enceinte, je vous laisse donc vous imaginez une amazone enceinte. On peut ajouter à cela que toute les naissances masculines sont destinés à être rejeter, sans oublier le fort taux de mortalité de l'époque surtout dans ces tribus. A cette époque, il est peu courant (voir inexistant puisque l'on n'a pas encore démontré qu'elles auraient réellement existé) de trouver ce type de système donc je doute que beaucoup de femmes des tribus environnantes y adhèrent (si elles le ferraient, je ne crois pas que leurs hommes ne fassent rien pour régler le problème des "Amazones"). Quand à se couper le sein pour pouvoir tirer à l'arc, cela relève plus du suicide collectif que de l'utilité commune, est ce qu'elles auraient les connaissances nécessaire en chirurgie pour pratiquer ce genre d'opération sans tuer la patiente ? Je n'y crois donc pas du tout.

Je pense donc qu'à cette époque il aurait pu existé de petites tribus amazones sans véritable armée qui dépasserait, disons les 100 hommes (je m'excuse, les 100 femmes complétement pétées de la tronche^^).
Revenir en haut Aller en bas
Anto
Edile
Anto


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/08/2010

amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:51

Même s'il y'a une part de mythologie, il semble admis que les Amazones ont bel et bien existé. Reste à savoir si on considère les Amazones comme une "civilisation" ou si on nomme Amazone les femmes guerrières de l'antiquité...
Je dis admis car des récentes fouilles archéologiques ont mis à jour des tombes de femmes guerrières, enterrées avec leurs armes entre 600 et 200 av. J.-C au Kazakhstan dans une région où l'idée de femmes guerrières utilisant des des arcs à chevales est très encrée dans la population. Serais-ce ces mêmes femmes qui ont inspiré les Grecs antiques? La question se pose car l'art Grec regorge de représentations de femmes archères à cheval ce qui accrédite le mythe Helléniste de faire des Amazones une réalité d'une part et d'autres part de la rattacher aux nomades des steppes Scythes et Sauromates de cette région.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazone mythe ou réalité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amazone mythe ou réalité   amazone mythe ou réalité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amazone mythe ou réalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Guerre de Troie : Légende ou Réalité
» Achat de cadeau via internet ? (Amazone etc...)
» Télé-Réalité: Pour ou Contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit