Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fate of empires

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Fate of empires Empty
MessageSujet: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:23

FOE est un mod qui se focalise sur la partie occidentale du bassin méditerranéen et commence au 3°S avant JC.

Il propose 6 factions : SPQR (Rome), Carthage, royaume d'Epeiros (grec), Gaule cisalpine, Celtiberia (Espagne) et le royaume de Massyli (Numidie).
De plus, le théâtre des opérations va du nord de l'Afrique à la Gaule et de l'Espagne à la côte adriatique.
Malgré cela, il a plus de 100 cités réparties sur la carte.

Parmi les autres particularités de ce mod, on compte une distinction dans les cités entre villes et "villages". Une bonne partie des bourgades ne sont en fait que des villages avec peu de constructions et quand on réussi à passer le cap des 2000 habitants (presque impossible sans dissoudre des troupes dedans), aucune nouvelles constructions ou évolutions ne sont proposées Suspect !

Il a 2 tours par an, un d'été et un d'hiver mais malgré cela les déplacements sont conséquents et ont même été augmentés avec la version 1.3.

La grosse particularité de ce mod est la refonte du système de gestion des villes et de l'arbre de constructions des bâtiments; aussi bien du point de vue du coût, que de la durée et du type de structure. On peut trouver ainsi tout une gamme d'aménagements comme les "village tailor", les "stone import" mais surtout les "policy", structure équivalente aux "auxiliaires" de RTR qui permet d'augmenter la loi, l'intégration et de lever des troupes soit locales soit standards de sa faction suivant le choix fait. Certaines villes ainsi deviennent des plaques tournantes commerciales et peuvent rentre par tour 30 à 40 000 denarii. Malgré le coût plus élevé d'achat et d'entretien des troupes, on peut dégager un joli pactole par tour
king !
Les villes côtières peuvent construire un port mais il sera commercial, ne permettant que d'avoir des lignes d'échange commercial avec une autre ville portuaire. Certaines villes peuvent avoir un port militaire et ainsi former une flotte.

Autre élément, l'IA est nettement moins agressive que dans RTR ou RTW. Je la trouve même trop passive, on peut se trouver en guerre avec un voisin, faire 1-2 affrontements avec lui, mais je n'est jamais perdu de troupes via un soudoyement, des agents tués par un assassin, aucun port bloqué, bref, l'IA est trop passive malgré tout.

En résumé j'ai trouvé ce mod agréable à jouer, il est en fait dommage qu'il n'est pas plus de factions jouables (royaumes indépendants et barbares par ex) et que l'IA est aussi passive.
Il existe un autre mod développé par les mêmes personnes qui se concentre sur l'Espagne : Iberian conflict" mais je ne l'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Fate of Empire   Fate of empires Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:57

Je suis en train de tester le mod FOE fait par l'équipe de RTR : bounce

date de départ 280 BC
Fate of empires Mapromerepublic.......carte centrée sur l'Ouest : de l'Espagne à l'Illyrie

factions jouables :
Rome , Carthage , Celtibères , Epire , Gaulois cisalpins , Numides
de nombreuses "mini factions" non jouables : phocéens , Ibères , Mamertins , Arvernes , Illyriens ...etc

on a le droit à un magnifique manuel de 50 pages , dont 30 d'historique !
La partie Gameplay de ce manuel est un peu courte car la gestion semble complexe . study

Première impression :
Les unités sont splendides et me paraissent bien choisies d'un point de vue historique . Fate of empires Coeur

La carte est très grande mais on a 200 actions points / tour ( 80 pour RTW ) et 4t/ an
elle est bien remplie , exemple: les romains ont 18 cités au départ

3 types de provinces : Major , Mini et Capitale
les minis régions ne permettent pas le recrutement et ne se développent presque pas
8 branches pour le développement économique:
livestock , cereals,fish, wood,stone,base metals,precious metals,assorted luxury goods

Ce mod semble etre un must , je continuerais donc mon petit résumé dès que j'aurais compris un peu mieux scratch


Dernière édition par ED76 le Ven 26 Nov 2010 - 15:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:14

Erf, je vais le télécharger!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:18

Jamais eu le temps de le tester mais il a l'air vraiment excellent !
Fait nous un beau petit test détaillé avec capture d'écran et tout, ça me donnera certainement envie de le tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:22

Oui, il faudrait surtout:

- le lien de telech
- sur quel engin ca tourne
- une liste des factions jouables
- une phrase sur les caapgnes/sous campagnes s'il y a
- un petit truc sur une ou deux des grandes factions
- des screens


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 21:33

et sous vos yeux émerveillés :
Spoiler:
...un petit aperçu des Alae de l'armée romaine ( ils ne sont pas tous là !! )

d'ailleurs voilà les autres ( normal , une alae dextra et une alae senestra ) :
Spoiler:

le lien : http://www.rometotalrealism.org/index-2.html


Malkavyannah Antröstja a écrit:
Oui, il faudrait surtout:
- une liste des factions jouables
Rolling Eyes , ben , c'est pourtant écrit en gros
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:43

Effectivement, j'avais pas vu les "non jouables".. :p


edit: arg, le lien fonctionne pas chez moi, ca charge une page blanche... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:01

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Effectivement, j'avais pas vu les "non jouables".. :p


edit: arg, le lien fonctionne pas chez moi, ca charge une page blanche... :s

oui , ils doivent avoir un problème , ça reviendra , le lien fonctionnait à 23 h

Fate of empires Cole9reu , en revoyant les screens , je m'aperçois qu'il manque les fantassins campaniens , ( hoplites ) , désertion devant l'ennemi...pire , j'en ai vu en face avec les carthaginois !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:27

Et des francs!! Je veux des francs!! Avec leur francisques!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:29

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Et des francs!! Je veux des francs!! Avec leur francisques!!! :p
, serait tu un admirateur du maréchal ?
parce qu'en 280BC , ça va etre dur , les francs n'existent pas

PS : le lien refonctionne
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 8:41

Traduction de la partie éco du manuel :
Les " minis " régions ne peuvent construire que des routes et un commerçant .
La " Capitale " fonctionne comme une région " major " mais si elle est perdue cela provoquera des troubles graves dans tout le pays

Régions " majeures " :

Systeme Economique
8 matériaux de base: livestock ( bétail ), cereals ,fish , wood , stone , base metals , precious metals , assorted luxury goods

pour pouvoir développer une branche économique il faut d'abord le “social and economical development” building

puis disposer du matériau de base correspondant :
Spoiler:

Une région majeure peut utiliser 5 des 8 branches : 3 de produits locaux et 2 de produits importés
village : 1 produit local
grand village : 2 produits locaux et 1 importé
Cité : les 5

au fur et à mesure de l'agrandissement de votre ville , les ateliers pourront etre améliorés et fournissent divers bonus .
par ex : le charpentier réduit le temps et le cout de construction des ouvrages de défense et il donne un bonus aux armes de jets et aux engins de siège

exemple illustré :
Spoiler:


Dernière édition par ED76 le Jeu 25 Nov 2010 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 10:10

please, lire les posts précédents : https://planetetotalwar.forumgaming.fr/autres-divers-mods-f93/fate-of-empires-t3279.htm

Maintenant, s'il a une nouvelle version, ou que tu veux donner ton avis, no problemo, mais autant l'ajouter sur le post initial. pour pas se retrouver avec 36 posts sur le même sujet.

A moins qu'il tourne maintenant sur M2TW, il n'existe pas de marchand ou commerçant. A moins que tu voulez dire autre chose mais cela n'est pas clair.

Si tu veux tester un mod plus ardu côté IA, il y a le Darthmod, et SPQR est présenté comme un mod très agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 11:36

Yep, je fusionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 12:27

asterix a écrit:
A moins qu'il tourne maintenant sur M2TW, il n'existe pas de marchand ou commerçant. A moins que tu voulez dire autre chose mais cela n'est pas clair.

je n'ai rien voulu dire , j'ai juste traduit le manuel ( mot à mot , Rolling Eyes )
While they will contribute financially and strategically to your empire, they cannot construct buildings (just roads and a trader).
mais ici le "marchand" est un batiment ( ce qui semble logique puisqu'on le construit ) donc un "batiment marchand" ( un cargo , Very Happy )

sinon , désolé je n'avais pas vu le post , pourtant je l'avais cherché .
par contre tu ne dois pas avoir eu la meme version que moi puisque tu dis 2 t / an , donc le reste a peut etre aussi évolué avec le patch 1.4

PS : Darthmod , je connais déjà ,
SPQR : pas envie d'essayer après avoir lu le commentaire de présentation ( d'après l'échelle qu'il croit avoir employé pour faire une armée romaine type , cad 2 légions et leurs alaes , il faudrait 2 ou 3 stacks et donc pour Canae 8 à 12 stacks !! )..etc
un mod censé se concentrer sur l'armée romaine ou les armées pré Marius ne comportent pas d'Alae : "Build Premarius Legions like so: 5 Hastatii, 5 Princepes, 3 Triarii, 2 Velites, 2 Missile units, 2 cavalry units, 1 General" scratch ??.....60% des troupes oubliées




Dernière édition par ED76 le Mer 24 Nov 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:46

J'ai donc lancé une campagne avec les romains : Niveau TD et D (pour les combats)
pas de règles optionnelles puisque c'est mon 1er test sur le mod , sauf : les armées doivent etre commandées par un général pour attaquer ou poser un siège .

Tour I :
L'IA joue d'abord et Pyrrhus attaque , 2 options :
a) Fuir , mais les alliés italiens le prendront mal et risquent de se révolter
b) combattre , limiter la casse , cibler Pyrrhus et les éléphants ( j'entends les italiotes ricaner derrière mon dos , c'est agaçant )

les tours suivants amener des renforts dans le sud et contre attaquer

ce qui donne après VIII tours ( 2 ans ) :
- 7 combats : 4 attaques de l'IA ( les épirotes ) et 3 assauts pour un total de 5 victoires et 2 défaites ( saleté de pachydermes )
- 2 mini régions prises aux épirotes ,
- à TARENTE , la ville a été conquise mais des rebelles ( 7 unités ) ont chassé la garnison , ils sont sortis de la ville ( 6 ) et campent plus au nord menaçants une petite ville romaine
- près de ROME , révolte d'Italiotes ( 7 unités ) et toute l'armée est dans le sud

effectivement pas mal d'argent mais tout est très cher et les constructions sont souvent longues ( route large : 25 tours ) , je suis un peu perdu pour l'instant avec le modèle économique .

Fate of empires 2ansz
dans le talon de la botte on voit une petite tache bleue , c'est une mini région , la ville s'appelle ....me rappelle déja plus , on comprend pourquoi elle ne peut pas se développer
essayez d'imaginer que l'on tente de transformer Chateauroux en ville industrielle de la taille de Lyon ou Marseille
les minis régions sont là pour simuler le fait que tenir les très grandes villes ne suffit pas ( et empechent les rushs que l'on voit dans les autres mods )

pour terminer , 2 petits screens de Celtibères attendant une charge d'éléphants :
Spoiler:
Spoiler:
Coupez , on la refait , j'avais dit :" vous etes chargés par les éléphants , pas le contraire !"
des vrais dingues , heureusement qu'ils sont loin pour l'instant .


tour IX : tout s'arrange , un stack complet de barbares ( illyriens ) débarque sur la cote Est (au meme niveau que Rome) , des neutres il parait ( p'tet des suisses finalement , qui veulent s'engager au vatican )







Dernière édition par ED76 le Jeu 25 Nov 2010 - 23:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:46

J'ai tenté les cisalpins : un énorme déficit, unités trop chères, combats manuels cheatés, combats auto cheatés dans l'autre sens.. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:03

Malkavyannah Antröstja a écrit:
J'ai tenté les cisalpins : un énorme déficit, unités trop chères, combats manuels cheatés, combats auto cheatés dans l'autre sens.. :s

qu'est ce qu'ils ont les combats manuels ?
pour truquer les combats il faudrait écrire un script et les scripts je les ai lu , en fait ils ne contiennent quasiment rien :
les combats du tour I , Pyrrhus au sud et le tyran de Syracuse en Sicile
le 4t/an et le placement initial .

sinon que tu n'y arrives pas avec les gaulois de la plaine du PO , c'est logique , une fois qu'ils ont eu passé les Alpes ils sont devenus plus connus par leurs talents d' agriculteurs que par leurs conquetes militaires .
ils n'étaient meme pas unis , sénons , boiens ,insubres..... et ne représentaient qu'une partie de la population de leurs territoires , chaque tribu ne devait pas etre capable d'aligner beaucoup de combattants


Dernière édition par ED76 le Jeu 25 Nov 2010 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:49

Ouais, enfin le prix des unités est astronomique, avec une demie armée, en 5tours, j'étais à -40k, et j'avais conquis l'illyrie, et massalia, et je me faisait exterminer la gaule cis par rome.. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:39

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Ouais, enfin le prix des unités est astronomique, avec une demie armée, en 5tours, j'étais à -40k, et j'avais conquis l'illyrie, et massalia, et je me faisait exterminer la gaule cis par rome.. :s
ça prouve que le mod est bien fait , s'ils avaient eu un million de guerriers , Rome s'en serait rappelé .

Dans ma campagne : XIV tours et autant de batailles
aucunes nouvelles conquetes ,
les rebelles italiotes sont vaincus
les illyriens sont repartis
je sens une baisse de forme des épirotes ( plus d'éléphants Fate of empires 86421 ) , meme s'ils m'ont encore battus 2 fois mais il faut que je prenne la ville ou ils ont planqué l'aigle qu'ils ont pris
je suis un peu inquiet , ma population a été décimé , va falloir achever les épirotes ( pas fait , ils ont encore 3 villles dans le sud ! ) et se calmer quelque temps .


Dernière édition par ED76 le Jeu 25 Nov 2010 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:21

j'avais à l'époque que la version 1.3 , ce qui pourrait expliquer les 2T au lieu des 4T/an.

Pour les évolutions des villes, d'abord regarder si c'est un "village" ou une ville, car, comme je le disais dans ma présentation, certaines zones n'ont que des petites cités qui, quand elles atteignent 2000 hab et souvent très difficilement, n'évoluent plus.
L'idéal serait de sélectionner ses villes formant les unités avec les meilleures évolutions militaires, forges, etc; celles orientées rentrées d'argent (port, toutes la série de petites bâtiments artisanaux qui peuvent pas mal rapporter, marché, etc); les routes étant très longues, à lancer qu'en dernier ressort.

Je n'avais joué que celtibère, c'était très tranquille et après avoir unifié l'Espagne, l'argent coulait à flot.
Prendre une faction en Italie doit être plus tendu et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 11:40

asterix a écrit:
Je n'avais joué que celtibère, c'était très tranquille et après avoir unifié l'Espagne, l'argent coulait à flot..

L'espagne devait etre riche à l'époque pour que romains et puniques se donnent autant de mal pour s'en emparer , ( elle avait beaucoup de mines )
pour l'économie :
2 types de villes ,
celles dont le nom est en minuscules ont dès le départ quelques infrastructures et ne peuvent presque pas évoluer
seules les villes des provinces "major" vont progresser ( nom écrit en majuscules ) , effectivement je crois qu'il faut les spécialiser , mais pour l'instant je ne vois pas quels sont les meilleurs choix


Dernière édition par ED76 le Jeu 25 Nov 2010 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:45

je dirais que les villes portuaires, ayant des gisements de minerais, ou exploitant plusieurs ressources sont à privilégier pour le commerce, les autres ayant un taux de croissance pas trop faible (un des point noir de ce mod, démographie faible et qui faiblit vite) pour former des troupes.
Il a toujours les temples qui offrent des 'prêtres' aux généraux.
Après c'est à tester.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:31

..effectivement les ports de commerce rapportent pas mal , je viens de lancer 2 constructions à Capoue et Rome .

la démographie faible correspond à celle de l'époque , je me plains du dépeuplement mais j'ai du perdre 200 000 citoyens et alliés dans mes combats avec Pyrrhus , ce n'est pas anormal que mes villes aient perdu de la population .
Le bon sens voudrait qu'il faille 20 ans ( 80 t ) avant qu 'une nouvelle génération soit en age de combattre .

le souci est que l on a l'habitude de RTW et des autres mods ou tout est trop facile : l'argent coule à flot , on peut recruter autant que l'on veut ...etc

Il me reste du monde mais je suis perplexe pour la suite , pour attaquer la Sicile il faut des bateaux ( on ne passe pas à pied ) et la flotte punique est très puissante
les villes sont nombreuses et puissantes sur l'ile , des carthaginois , des épirotes , des villes "autonomes" , des rebelles , pas sur d'avoir les réserves humaines nécessaires pour le moment

j'ai encore du temps pour réfléchir les habitants de Croton ont éjecté la garnison , reste donc 2 villes à prendre au sud .

******************************************************************************************************************************************

Après vérifications , c'était 3 villes à prendre au sud , mission accomplie en 275BC.
Je renforce l'économie en batissant des routes et des traders ( après avoir consulté le panneau commerce des villes je me suis rendu compte que c'est un très bon investissement ) , mais c'est long .

bonne nouvelle ARIMINIUM peut enfin recruter des troupes

Les légions étant affaiblies et les villes dépeuplées je décide d'etre prudent ,
je viens de terminer la 1 ere bireme à TARENTE ( seul port capable de fournir des bateaux de guerre pour le moment )
et je décide d'envahir ..........................les iles Lipari , je sais , c'est petit comme but

mais je ne regrette pas , au nord , les Gaulois trahissent et attaquent ,
au centre , une horde de hooligans italiotes attaque lachement ASCULUM qui succombe malgré une résistance héroique
L'armée qui vient de prendre les iles Lipari est bloqué sur place par des pirates !

je n'arriverais pas à temps pour sauver la ville assiégée par les celtes , 2 villes Majeures perdues Fate of empires Cole9reu


quelques screens :
des puniques

Spoiler:
Spoiler:

des celtibères

Spoiler:





Dernière édition par ED76 le Jeu 25 Nov 2010 - 23:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 23:06

L'armée du sud a réussi a échappé aux pirates mais seulement pour aller en Sicile (NB : les iles Lipari , c'est la toute petite tache rouge au dessus de la Sicile )
là , horreur , malheur , pas moyen d'atteindre les villes épirotes ( en bleu ciel ) , des troupes diverses bloquent partout le passage,
...........pour finalement s'apercevoir que Pyrrhus est trop fort pour le contingent romain débarqué
je m'inquiétais de la réaction des alliés carthaginois et finalement ce sont les "villes autonomes" qui ont attaqué
une armée me fait fuir , une seconde me force au combat mais le perd et la première revient achever le massacre Fate of empires 57315

pendant ce temps les gaulois ont été repoussé et BONONIA est tombé
les rebelles sont chassés d'ASCULUM

Fate of empires Carte273

J'ai trouvé un "truc" pour recruter sans dépeupler , au nord on peut trouver pas mal d' italiotes mercenaires au meme cout que ceux des casernes

Screens :
tout d'abord la carte strat de Rome à Bononia , pour que vous vous rendiez compte de sa taille et du nombre de villes
Spoiler:
....et oui encore une révolte italiote !!
en haut à gauche , les légions tendent un piège aux gaulois

et puisque l'on en parle : des celtes
Spoiler:

PS : 7 ans et demi , 38 combats dont 8 défaites , heureusement que l'IA est amorphe , Fate of empires 701261




Dernière édition par ED76 le Ven 26 Nov 2010 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:11

oui, c'est fou que suivant la faction, on peut soit avoir un jeu poussif ou terriblement animé Suspect !
A moins que des modifications concernant l'IA, l'agressivité ont été apportées avec la dernière version.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:44

sans toucher à l'IA , il suffit de changer les effectifs initiaux , une faction sera plus agressive si son armée est plus forte


petit topo sur les factions :
en plus des 6 factions jouables , on a 3 "mini" factions non jouables
ce sont des pseudos factions , le but est que ces peuples soient actifs : construisent , recrutent , attaquent ...etc
alors qu' en tant que "rebelles" , ils ne feraient rien !
L'idée est EXCELLENTE
Fate of empires 73587630
Autonomoi Poleis regroupe : Ibéres , Phocéens , Vénètes , Mamertins
Autonomoi Dynastai regroupe : Turdetania et Mauretania
Barbaroi Lusitania , Arvernes et Illyria

preuve que ces factions sont actives , actuellement ce sont les "cités états autonomes " qui sont en tete


Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 17:44

ED76 a écrit:

preuve que ces factions sont actives , actuellement ce sont les "cités états autonomes " qui sont en tête
oui, l'idée de ces factions autonomes non jouables et pouvant se développer est une bonne chose, très de mods en intègre.
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:23

asterix a écrit:

oui, l'idée de ces factions autonomes non jouables et pouvant se développer est une bonne chose, très de mods en intègre.

en effet , c'est une bonne idée ces factions no jouables qui évoluent normalement.

par contre, je trouve le graphique des unités un peu ternes ... c'est vrai que je mets la barre un peu haute , vu que je joue actuellement exclusivement sous RS2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:14

ConsulTitus a écrit:

en effet , c'est une bonne idée ces factions no jouables qui évoluent normalement.
par contre, je trouve le graphique des unités un peu ternes ... c'est vrai que je mets la barre un peu haute , vu que je joue actuellement exclusivement sous RS2 Laughing

oui mais elles sont plus "historiques" , ex : ce sont les samnites qui ont utilisé le pilum avant les romains , dans RS2 ils ont droit à une unité d'hoplites ( le traitement des alae par RS et RS2 .....sans commentaires )

si tu as vu la série sur Hannibal
Fate of empires Attaquex
.......les unités romaines n'ont pas le coté clinquant de RS2
les beaux uniformes brillants , le jour du triomphe à Rome , surement , mais à crapahuter 20 ou 25 km/jour dans la poussière ou la boue suivant le climat


Dernière édition par ED76 le Sam 27 Nov 2010 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 2:30

bilan après 10 ans :
57 combats , 8 défaites
32 provinces ( 14 conquetes )
ça va un peu trop vite , la péninsule est unifiée
MAIS je n'ai pas appliqué ma règle optionnelle* sur les effectifs des armées ce qui me facilite beaucoup la tache

*règle optionnelle : une armée c'est
général +
( hastati + princeps + triari + vélite ou funditores
+ 3 inf. italiotes + osci armatures ) + 0 à 3 unités optionnelles ..............................( pour représenter 2 légions et leurs alae )

ou 2 x (......) + cav italiote + 0 à 2 unités optionnelles .............................................( pour représenter 4 légions et leurs alae )

donc mes armées sont un ramassis de guerriers , pas de "vrais" légions

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fate of empires Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fate of empires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance des empires
» [Temporaire] blabla Naissance Des Empires
» [Histoire] Empires romain unifié et d'Occident en cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie