Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Fate of empires

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asterix
Prêteur
asterix

Fate of empires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:47

ED76 a écrit:

donc mes armées sont un ramassis de guerriers , pas de "vrais" légions
pas encore ! La puissance romaine va maintenant pouvoir s'exprimer par son organisation et ses légions. king
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 22:40

asterix a écrit:
pas encore ! La puissance romaine va maintenant pouvoir s'exprimer par son organisation et ses légions. king

à ce sujet , j'étais un peu inquiet car pour l'instant le seul centre de recrutement pour les hast. , princeps , triari.....est ROME , donc une seule unité/ tour
mais à Capoue on peut les avoir en version italic ( un peu moins bons ) et les habitants de la ville étaient déjà citoyens ( meme s'ils ne bénéficiaient pas de tous les droits )
donc 2 unités possibles de citoyens romains/tour , c'est plus facilement gérable .

par contre le jeu s'accélère trop , les gaulois ne sont pas à la hauteur des épirotes (normal) et les grecs de Massalia non plus

Je vais aller taquiner les puniques en Ibérie , ils devraient etre plus coriaces

NB : dès que j'aurais l'impression d'avoir bien compris le système économique , je relance une vraie campagne
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 2:22

Moi je ne cherche pas, je construit l'économie au maximum, pis c'est tout!

J'ai rejoué avec les romains, point negatif: pas de sauvegarde auto.. :s et pas mal de crash..

Point positif: un vrai dilemme avec les épirotes, j'ai tué leur roi a la première bataille, mais ils ont des unités blindées! Puis les gaulois qui trahissent, les épirotes qui redébarquent sur MA péninsule bien conquise et surveillée par maintes tours de guet...
Mais je n'ai toujours pas pigé comment évoluer pour avoir des unités marianiques..J'ai pas envie d'arriver à la fin de la campagne pour les avoir ! ^^
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:29

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Moi je ne cherche pas, je construit l'économie au maximum, pis c'est tout! tu dois perdre beaucoup d'argent , certains batiments commerciaux rapportent : o

J'ai rejoué avec les romains, point negatif: pas de sauvegarde auto.. :s et pas mal de crash..

Point positif: un vrai dilemme avec les épirotes, j'ai tué leur roi a la première bataille, mais ils ont des unités blindées! Puis les gaulois qui trahissent, les épirotes qui redébarquent sur MA péninsule bien conquise et surveillée par maintes tours de guet...
Mais je n'ai toujours pas pigé comment évoluer pour avoir des unités marianiques..J'ai pas envie d'arriver à la fin de la campagne pour les avoir ! ^^

pour les crashs , je suis surpris , je n'en ai eu aucun , as tu pensé à désactiver le script puis à le réactiver en commençant ta nouvelle campagne ?
je n'ai pas de souci avec les save

ATTENTION : le jeu se jouant uniquement à l'ouest , il est historiquement censé se terminer à la fin du IIe siècle , donc pas de réforme de Marius ( environ 105 BC )
meme si les unités sont là pour le mode bataille
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 12:48

Ha c'est pour ça que je les ais pas.. Smile

Pour l'argent, j'ai une armée irrégulière de hastatis, qui est remise au placard entre chaque campagne, et seuls mes généraux défendent le pays, tout est sous hautes taxes, et la populace se tait ou est exterminée.. donc je construit des bâtiments, en évitant les murs et autres qui font perdre du fric..

1er constat : les villages ne sont pas développables en "gros villages"... Sad
Second constat: on peut avoir les princeps / hastatii/ triarii de rome a capoue, en développant la ville au maximum. ( j'en suis au stade grande ville, tout fini sauf les murs)
Troisième constat: les routes, ca coute la peau du c**, des cou***s, et aussi la peau du voisin, de votre papa, et de votre chien.. Hallucinant ^^
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 13:25

Ha c'est pour ça que je les ais pas.. Smile

a) Pour l'argent, j'ai une armée irrégulière de hastatis, qui est remise au placard entre chaque campagne, et seuls mes généraux défendent le pays, tout est sous hautes taxes, et la populace se tait ou est exterminée.. donc je construit des bâtiments, en évitant les murs et autres qui font perdre du fric..

b)1er constat : les villages ne sont pas développables en "gros villages"... Sad
c)Second constat: on peut avoir les princeps / hastatii/ triarii de rome a capoue, en développant la ville au maximum. ( j'en suis au stade grande ville, tout fini sauf les murs)
Troisième constat: les routes, ca coute la peau du c**, des cou***s, et aussi la peau du voisin, de votre papa, et de votre chien.. Hallucinant ^^

a) certains autres batiments coutent chers et ne rapportent pas cela dépend de la ville
b) on aura beau faire , on ne transformera pas Hazebrouk en mégalopole
c) les routes coutent chers mais rapportent beaucoup avec le commerce , il faut rergarder dans l'onglet commercial de la ville , si elle fait beaucoup d'import / export
il faut lui construire la route , dans le mod , le "commerce et l'industrie" sont très importants financièrement
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:21

Erf, je pousse pas si loin moi, je suis plus sur le versant guerrier Wink

Du moment que j'ai de quoi me payer mon armée qui commence, à force de roder partout, à accumuler les points d'xp, ça me convient ^^
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:42

c'est pour cela que je dis que je n'ai pas encore totalement compris le modèle éco , les grandes lignes ça va , il me manque encore les petites astuces pour etre pleinement efficace .

le rapport cout / rentabilité qui varie suivant la ville
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:21

Fate of empires - Page 2 15ans....après 15 ans et 93 combats

avec la version de base de EB , je serais déjà dans le sud de l'espagne , la Sicile , la corse , la sardaigne et Carthage seraient Romains
voilà une des raisons pour laquelle je dis que ce mod est Le Meilleur pour jouer romain entre 280et 100 BC

Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:49

Arf, j'ai pas mal progressé en fait, j'en suis à 9ans, et j'ai tous les rivages de l'adriatique, et trois légions qui marchent vers massalia..
Les carthaginois ont toute la Sicile, l'afrique, et une pointe en ibérie.. un lourd combat s'annonce! ^^

Par contre, niveau fric, je suis à +30k/tour, donc ca aide peu en cas de pépin ^^
Mais d'ici 2tours, j'aurai fini les dernières routes sur les grandes villes, d'ailleurs les villages ont finis les leurs, et ca gonfle le fric puissance vingt ^^
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:07

tu joues avec quel niveau de difficulté en strat pour avoir autant d'argent ? j'ai moins , plutot dans les 20k
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:28

D/D

mais j'ai mis tout en impôts hautes, et j'ai 8 généraux et 15 cohortes de princeps, plus quelques velites, point barre Wink

Le truc le plus embêtant est de laisser les meilleurs généraux dans les villes mécontentes..mais en general, avec impôts hauts, ils sont en decroissance démographique, donc ça cse calme vite Wink

Pour les 30k, c'est mon coffre, je roule autour de ça, je crois que avec mon armée, par tour, je me fais du +15k, sans, +35, un truc dans le genre.. Enfin tout du moins quant je me suis p^ris deux raclées par les épirotes il y a 8 tours, plus d'armée, compte en banque tout neuf ^^
asterix
Prêteur
asterix

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:43

ED76 a écrit:

avec la version de base de EB , je serais déjà dans le sud de l'espagne , la Sicile , la corse , la sardaigne et Carthage seraient Romains
voilà une des raisons pour laquelle je dis que ce mod est Le Meilleur pour jouer romain entre 280et 100 BC

effectivement , cela semble un mod pour romains only scratch !
A moins que Carthage et les gaulois proposent autant de challenge.
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 12:00

- j'ai regardé un peu pour Carthage , le mod semble très interressant aussi
- l'Epire , cela doit etre plus dur , l'armée de départ est forte mais les réserves sont faibles et le territoire est morcelé: Epire , italie du sud et Sicile
- pour les gaulois , la mission me parait impossible , revenus faibles par rapport au cout des unités , mais historiquement les gaulois cisalpins étaient peu nombreux et divisés , boiens , insubres , ...etc ,
ils n'ont jamais été menaçants sauf en étant alliés avec d'autres peuples ( gaulois , italiotes ...) , donc le mod rend bien leur " force"
- Les celtibères je n'ai pas regardé encore
- les numides pas plus essayé , mais logiquement ils doivent etre assez faibles

une seconde raison d'apprécier
FOE
Fate of empires - Page 2 Rometwbi201011291010091

Je fais partie de ceux qui ne négligent pas l'aspect économique , résultat , dans les autres mods au bout de quelques tours je suis tellement riche que je ne sais plus comment me débarrasser
du trésor accumulé

là , mon bénéfice par tour est de 12 000 à 20 000
sachant qu'une unité de vélites revient à 1600 ( entretien 400 ) , hastatii 3000 , cavalerie environ 4500

donc en gérant bien , on a de quoi entretenir son armée , investir un peu mais pas question de se lancer dans des guerres sur 2 ou 3 fronts , ou d'enroler des mercenaires par milliers
asterix
Prêteur
asterix

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:31

j'avais joué que les celtibères, trouvé trop facile et là, d'accord, on croulait sous l'or.
Sinon je ne trouve pas que c'est systématique dans chaque mod où on se retrouve après quelques tours à plus savoir quoi faire de tout son argent.
Avec les 2 factions testées sous RSII (belges & boiens), si on a de belles rentrées d'argent au début, après agrandissement de son territoire (c'est beaucoup de petites villes) et augmentation de la taille de son armée, c'est plus le cas.
J'ai jeté un œil sur la situation du Ptolémée, ils sont presque dans le rouge dès le départ, quant aux grecs, ils ont de grosses rentrées d'argent mais avec leur éparpillement sur toute la carte, en guerre avec 2 factions, cet argent est vite dépensé en investissement de villes, augmentation des armées et recrutement de mercenaires pour faire face à toute menace (macédoniens, romains & co).

Maintenant c'est peut-être ma façon de jouer où j'investis toujours dans le développement des villes, garnisons, quelques agents, armées, voir achat de mercenaires. J'utilise toujours le trésor disponible, n'aimant pas accumuler juste pour le principe.
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:07

pour la remarque sur le trésor , elle concerne les factions que je joue habituellement :
romains et carthaginois

sinon pour les celtibères jusqu'ou as tu été dans la campagne ?
pour gagner , il faut 110 provinces et donc s'attaquer à Rome ou/et à Carthage , ce qui doit entrainer pas mal de dépenses en termes de recrutement
asterix
Prêteur
asterix

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:20

ED76 a écrit:
pour la remarque sur le trésor , elle concerne les factions que je joue habituellement :
romains et carthaginois

sinon pour les celtibères jusqu'ou as tu été dans la campagne ?
pour gagner , il faut 110 provinces et donc s'attaquer à Rome ou/et à Carthage , ce qui doit entrainer pas mal de dépenses en termes de recrutement
j'ai pris toute l'Espagne puis je me suis arrêté, trouvant l'IA trop molle et croulant sous l'or.

Mais si je le ré-essaye, je prendrais bien Carthage sunny !
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:32

Déja , rien que la Sicile , tu auras 7 villes à prendre : Epirotes , rebelles et "cités grecques autonomes "
ensuite il te faudra des bateaux pour prendre pied en italie
.................et je ne te parle meme pas du 1er tour
par contre en début de jeu , les puniques sont bien sur les plus puissants et les plus riches

en tant que romain j'ai été contraint d' accoster en Sicile , revenant des iles Liparis ( cerné par des pirates ) , depuis plus aucunes nouvelles des 20 000 h qui ont débarqués Fate of empires - Page 2 57315

je ne compte pas m 'y aventurer avant une vingtaine d'années No
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:26

pas de sauvegarde auto.. :s et pas mal de crash..

as tu seven (ou vista ) ? je viens de m'apercevoir que pour les mods si je ne me met pas en mode administrateur mes sauvegardes auto n'apparaissent pas , elles sont planquées dans utilisateur /......./appdata/.....virtualstore /..../rome totalwar/......

avec les préférences !!
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:17

Seven oui !
je fais des sauvegardes rapides maintenant ! :s
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:58

Fate of empires - Page 2 20ans.....20 ans , 147 combats , 47 villes

Fate of empires - Page 2 Rometwbi201011302222031

La progression est difficile , les celtibères n'acceptent pas l'incursion romaine (voir près de Llerda) , les barbarois essaient d'en profiter (près de Liviana )
pas moyen d'accumuler suffisament de troupes pour percer
quand je pense que le but était d'attaquer les puniques qui sont au sud Rolling Eyes
Les Numides et les Carthaginois sont les seuls à ne pas avoir déclaré la guerre aux romains .

Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:25

Arf, tu as les mêmes soucis que moi : tout le monde attaque !

Franchement, va falloir se mettre à faire un mod ou une IA tierce joue la diplomatie, en se disant "ok, bah je te laisse faire puisque tu me jures sur ta soeur que tu ne m'attaquera pas", enfin un vrai système de communications, avec plaintes, flatteries, menaces...

Moi j'en suis un peu plus au nord que toi, il me reste quelques celtibères au nord de l'aquitaine, et d'autres entre les puniques et moi..

les autres peuples que gaulois cis alpins/puniques/celtibères/epirotes, jamais vu, tous mourrus avant que je n'arrive pour leur apprendre ce qu'est la civilisation !! Sad
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:12

c'est un peu logique , ce qui m'arrive , je bouscule les gaulois et les cités grecques ( massilia , emporion ,etc )
les celtibères sont en train d'unifier l'Ibérie , meme avec une diplo "humaine" , ils n'ont pas interet à me laisser passer surtout qu'ils sont suffisamment fort pour "rouler" des mécaniques

Sur la carte , on ne voit pas le pire : je suis face à 2 adversaires puissants
les celtibètes et les barbares ( les cités grecques de Gaule se sont fait avaler par les barbaroi ; Arvernes et Ibères qui ont fait leur jonction , tout ce qui est au dessus de Marseille devrait etre en bleu !! )

pendant ce temps les puniques se goinfrent ; ils sont en train d'unifier la Sicile !!
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:02

Bah, la Sicile, moi, j'y ai pas mis les pieds, la guêpière que c'est cette ile avec les epirotes et puniques de partout... :s
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:20

Fate of empires - Page 2 Rsu23ans.....après 23 ans , 1 seule ville supplémentaire en 3 ans !!

et encore c'est une petite ville , qui fait progresser de 30 km !
on voit bien qu'il ne reste que Carthage , les barbares , Rome , les Celtibères
financièrement cette guerre est un gouffre qui engloutit 80% du budget ---> moins de 10 000 de bénéfices /tour

asterix
Prêteur
asterix

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 9:09

les couleurs correspondent à quelles factions ?
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 10:48

blanc : puniques
rouge : Rome
Bleu foncé : barbaroi ( arvernes , Ibères , Illyriens , .... )
brun vert : Celtibères
Gris bleu : Numides
vert foncé : Gaulois cisalpins
bleu pale : Epire
brun jaune ( très pale ) : cités grecques

J'ai recommencé une partie , j'étais en train de m'effondrer en Ibérie :
lignes de comunications trop étirés , j'ai cru pouvoir avancer , les celtibères et les barbares m'ont fait la "spéciale Varus"
dans ce mod il faut faire attention de ne pas avoir des réflexes EB , faire atention à ce que l'on construit et surtout ne pas prendre les généraux proposés par le jeu
dans EB ils ne coutent rien , là 1072/tour en entretien !!
je n'ai pas fait attention au début , ça plombe le budget .......et les armées n'avaient pas d'allure (italiotes + celtes + ...... Mad

Nouvelle partie : niveau baissé à : D/N ( au lieu de TD/D ) mais cette fois obligation d'organiser les armées en légion
Général
+
[H+P+T+vélites + 3 Italiotes + Osci armatures + cavalerie Italiote ] + opt : ( 0 à 2 Italiotes + 0 à 2 armes de sièges + 0 à 5 auxiliaires ou mercenaires d'infanterie + 1 cavalerie ) pour représentér Deux Légions
( max : 20 unités )
ou 2 x [...] + (...) pour représenter 4 Légions ( max : 29 unités)

bien sur , j'ai mis administrer toutes les régions , sinon , c'est injouable , au prix d'entretien des généraux .
Et les généraux ne seront qu'exceptionnellement gouverneurs
( d'ailleurs , un reproche au mod , on peut acheter des unités de généraux , inutile puisque l'on en a déja trop , il aurait mieux valu des vrais gouverneurs sans gardes et moins chers , je crois que je vais les ajouter au roster si je rejoue )

Dernière édition par ED76 le Jeu 2 Déc 2010 - 11:41, édité 1 fois
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:07

J'y ai pensé aussi, un general à la RSI.. Smile
Sinon, j'ai mis les generaux au prix fort, mais avec autant de types dans la cohorte qu'une unité de cavalerie, idem pour celtes et autres, ça fait pas mal, vu leur prix de malade !
ED76
Edile
ED76

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 11:29

J'y ai pensé aussi, un general à la RSI. affraid vade retro
Sinon, j'ai mis les generaux au prix fort, mais avec autant de types dans la cohorte qu'une unité de cavalerie
escrocs , les cavaliers de l'escorte sont des Praetorianis pas des equites
sinon , c'est effectivement une solution , en mettre un peu plus 20 ou 24 au lieu de 12 ,
40 c'est beaucoup , les légions avaient très peu de cavaliers romains ( 300 sur 10 000 h )
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 12:08

Bah chez moi c'est les seuls cavaliers.. pis en face, ils sont augmentés aussi, alors bon.. :p

Bah un général ) la RSI, je voulais dire un gouverneur local avec 5 mecs en escorte et des aptitudes de comptabilité plein le CV ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fate of empires   Fate of empires - Page 2 Icon_minitime

Fate of empires
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant