| Fate of empires | |
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Auteur | Message |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Fate of empires Jeu 2 Déc 2010 - 14:54 | |
| " Malkavyannah Antröstja " : Bah un général ) la RSI, je voulais dire un gouverneur local avec 5 mecs en escorte et des aptitudes de comptabilité plein le CV ! Je me rappelle avoir vu ça , avant de mettre RS I à la corbeille , 5 gus à pied qui jettent des javelots ,
Dernière édition par ED76 le Mer 8 Déc 2010 - 23:39, édité 3 fois | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Fate of empires Jeu 2 Déc 2010 - 16:12 | |
| La seule utilité, c'est de pouvoir les rendre "sévères" par de hauts impôts, ou de créer des tours de guet localement, parce qu'envoyer un mec depuis Rome, pff... | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Fate of empires Ven 3 Déc 2010 - 14:22 | |
| J'ai beaucoup plus de plaisir à jouer lorsque les armées sont plus réalistes : 4 Légions ( 40 000 h ) Général+ [ H+P+T+Vélites + 3 Italiotes + Osci armatures + cavalerie Italiote ] + opt : ( 0 à 2 Italiotes + 0 à 2 armes de sièges + 0 à 5 auxiliaires ou mercenaires d'infanterie + 1 cavalerie ) ou 2 x [........] + (........) comme le mod comprend aussi des petites villes : général+ [ H+P+T+Vélites ] + opt : 0 à 2 parmi : 1 italiote , 1 cav italiote , aux ou merc ou 3 ou 4 italiotes + cav italiote + 0 à 2 aux ou merc pour les combats en "plaine" ( donc pas de siège ) général + armée improvisée 1 unité / * de commandement Dans ce mod une unité d'infanterie ( à 80 ici ) représente 2400 hommes réels , de meme pour les cavaliers ( 40 ici ) pour 1200 réels | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fate of empires Sam 4 Déc 2010 - 15:49 | |
| Mod comme modération car parfois ont à tendance à beaucoup y jouer et quand ont reprend le standard avec les valeurs initiales et bien ont se plante lol |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Fate of empires Sam 4 Déc 2010 - 16:14 | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Fate of empires Mar 7 Déc 2010 - 23:44 | |
| .....après 15 ans dans cette 2e partie , j'ai choisi l'option Sicilienne le résultat est meilleur , lignes de communications plus réduites j'ai débarqué aussi en Epire , on voit mal mais j' ai pris 2 petites villes et une seconde armée part du nord pour rejoindre en matant au passage les Illyriens je vais rembarquer les troupes de Sicile , direction , la Corse puis la Sardaigne | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Fate of empires Mer 15 Déc 2010 - 16:50 | |
| ......25 ans , soit 100 tours la carte de la Sicile , , la meilleure que j'ai vu et de loin !! on comprend mieux pourquoi il a fallu plusieurs dizaines d'années à Rome pour la conquérir entièrement . Remarque : dans ce mod les bateaux font du cabotage ( ils ne s'éloignent pas des cotes ) , ce qui correspond à la réalité historique et permet de tendre des guet-apens ( meme l' IA y arrive ) , les bateaux ont enfin un role . | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Fate of empires Mer 15 Déc 2010 - 17:21 | |
| +1 pour les bateaux | |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Fate of empires Dim 31 Juil 2011 - 21:24 | |
| Ca y'est je me suis enfin décidé à tester ce mod, la version que j'ai installé est la 1.4, la dernière en date visiblement ... Je n'y ai joué que trois heures pour le moment et je n'ai pas encore tout compris les arcanes du mod, mais aux premiers abords je doit dire que je suis plutôt agréablement surpris ! La carte est magnifique et plutôt bien faite, les unités sont superbe et vraiment réaliste je trouve L'économie ça n'a pas l'air d'être facile ...je galère pour garder une légion ^^ Je joue avec le script comme recommandé, j'espère que j'ai fait le bon choix ^^ Comme j'ai mal débuté (défaite dès le départ contre Phyrus ^^ )je vais recommencer ma campagne Si vous avez des conseils je suis preneur car ce mod est différent de ce qui se fait habituellement ...rien que le système des bâtiments est déroutant, je suis un peut perdu | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Fate of empires Lun 1 Aoû 2011 - 12:51 | |
| hello ,
ne t inquiètes pas de ta défaite face à Pyrrhus , tu n'as aucune chance de le battre , le but est comme historiquement : lui faire le plus de pertes possible et si possible tuer Pyrrhus , une fois cette armée réduite , il n est plus très dangereux puisqu'il n'a pas beaucoup de renforts à attendre
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Fate of empires Lun 1 Aoû 2011 - 13:58 | |
| Bah je l'ai massacré en un combat moi ce nabot... Simplement mis les meilleures unités dans une seule armée, et j'ai fait la tactique blocus d'infanterie et massacre du général via les cavaliers, puis mise en déroute des unités une a une.. 67% de pertes de mon côté, 98 chez lui.. Bon, j'ai joué sur l'embuscade via les cavaliers planqués dans des arbres, sans compter les unités sacrifiées allongées pour embeter lep^lus de phalanges ennemies possible.. ^^ | |
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ED76 Edile
Nombre de messages : 318 Age : 65 Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Fate of empires Lun 1 Aoû 2011 - 14:38 | |
| tout ça dépend bien sur des options de jeu : niveau de difficulté des combats et durée limitée ou non des combats
mais à mon avis en niveau TD ( ou meme D ) il doit etre impossible de battre Pyrrhus à la 1ere bataillle , le mieux est peut etre d'éviter le combat et d'attendre des renforts
NB : tu dis que tu as mis les meilleures unités ensemble , mais si tu as mis le script , tu n as pas le temps puisque Pyrrhus se déplace avant toi et attaque ( ou alors tu as fuit pour te regrouper plus loin ) mais dans ce cas tu n as pas gagné la 1ere bataille qui est attribuée à Pyrrhus ( puisque tu as fuit ) | |
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Colonnelburton Augustus Maximus
Nombre de messages : 4365 Age : 44 Localisation : Zotra Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Fate of empires Lun 1 Aoû 2011 - 15:39 | |
| - ED76 a écrit:
- hello ,
ne t inquiètes pas de ta défaite face à Pyrrhus , tu n'as aucune chance de le battre , le but est comme historiquement : lui faire le plus de pertes possible et si possible tuer Pyrrhus , une fois cette armée réduite , il n est plus très dangereux puisqu'il n'a pas beaucoup de renforts à attendre
En effet j'ai recommencé ma campagne et j'ai encore perdu ^^ Mais cette fois j'ai massacré ses éléphants et presque 50% de son armée Là j'ai récupéré tout le sud de l'Italie et j'ai commencé à envahir l'Epire Ces pédales vont morfler sévère !! Pendant ce temps j'organise une défense au nord contre les Gaulois, lorsque j'en aurais fini avec l'Epire j'irais leur donner une bonne leçon en reprenant tout le nord de l'Italie, ensuite je récupèrerais la Corse et la Sardaigne puis la Sicile ...mais avant d'en arriver là j'ai encore de longues heures de jeu devant moi Au fait, la bande son du mod est super C'est quand la réforme pour avoir les cohortes républicaine ? (qui au passage sont bien jolie ) | |
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Rhalina Sénateur
Nombre de messages : 5611 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Fate of empires Lun 1 Aoû 2011 - 16:15 | |
| Attention ! Modération ! Insultes homophobes !! panpan cucullapraline burton ! ^^
Bah je n'ai pas perdu, je me suis juste regroupé plus loin, donc la première vrai bataille est celle ou on sort les glaives des fourreaux ! ^^ Logiquement, tu ramènes une seconde armée peu loin (si je me souviens bien) et tu couples pour virer les frondeurs ou autres unités bof, et tu la joue à la polybienne, en lignes qui se replient sans laisser les phalanges approcher avant le choc général.. L'avantage de tuer le roi ennemi dès le départ, c'est l'énorme malus de moral.. et là, ça devient du gâteau crémeux !^^ | |
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| Sujet: Re: Fate of empires | |
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