| [A archiver] Renaissance Italienne | |
|
+10Celtiktom Dorhinel Hames mido1023 Arkantos Sid Marcus Rhalina Luis Daoiz GangsQ Wellan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 12 Mar 2010 - 20:55 | |
| c'est une alliance Thyrenienne, et je suis désolé pour Venise, malgré toute l'amitié que j'ai pour l Sérenissime, Venise est située sur l'Adriatique, et non la Thyrenienne, donc... Mais, Lucques étant le chef d'orchestre de l'alliance... | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 12 Mar 2010 - 21:33 | |
| Mais Gêne le fait il exprès vaut prédescesseur vous l'ont-ils pas dit que cette querelle n'as pas lieu d'être, Gêne vit-il encore au Moyen-age ? je n'ai rien à vous demandé. Nous sommes dans une nouvelle période, que beaucoup appelle la renaissance. Aussi je n'ai pas demandé à rejoindre votre ligue.
Je regrette énormément la décision florentine, les nouvelles idées(Renaissance) sont arrivaient dans nos état. Je propose un AC à Florence. Je propose une alliance à Naples et à l'Aragon et Venice accepte l'AC du marquisat de Monferrat et, est content de la décision de Sienne. Pour terminé le Doge tient quand même à régler la crise avec la république de Lucques en lui proposent un AC.
Dernière édition par GangsQ le Sam 13 Mar 2010 - 11:23, édité 1 fois | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 12 Mar 2010 - 22:16 | |
| nous faisont savoir que Vascod de Zarza et domenico da corta ont rejoint la République de Genes. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 12 Mar 2010 - 22:23 | |
| Vasco de Zarza et Dominico da Corta confirme cela et déménagent à Gênes. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 12 Mar 2010 - 22:24 | |
| La République de Lucques n'est nullement la chef d'orchestre ! L'Union aura, soyez-en certain, un fonctionnement égalitaire par conseil. Nous refuserions de faire connaître à toute une région la tyrannie d'un seul homme que nous refusons dans notre ville.
Le gonfalonier fait savoir au Duc de Gênes que, si ça lui fait plaisir, Venise sera exclue. Avec un sarcasme qui lui colle à la peau depuis son arrivée à cette fonction, il l'informe aussi que seront exclus les Ottomans, ainsi que les Rhodiens, les Egyptiens et pourquoi pas les Moghols que rencontra Marco Polo.
Le Conseil est par ailleurs extrêmement satisfait de l'adhésion de Gênes et de Sienne. Cependant, l'Union ayant besoin d'une salle du conseil, d'un accueil pour les ambassadeurs, et de toute cette sorte de choses, Lucques appelle à une collecte de fonds auprès des membres pour construire un Palais de l'Union -dont pourrait se charger Michel Ange pour prouver qu'il est à la hauteur de ses esquisses, et accessoirement pour être augmenté, qu'on se le dise-. Le palais, bien sûr, serait à Lucques.
Par ailleurs, le Conseil accepte de traiter commercialement avec Venise. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 11:17 | |
| HRP : Je le redis j'ai pas demandé à rejoindre votre ligue. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 11:54 | |
| Je propose plutot que le conseil se tienne régulièrement en alternance dans chaque ville, j'invite également Florence à rejoindre l'alliance Thyrenienne,et je réitère ma proposition d'accords commeciaux
En plus du salaire de 5000 florins, d'un poste au conseil municipal siennois et d'un crédit pour ses recherches, Sieur Copernic, si il accepte la proposition de notre humble cité, se verra érige une statue sur la Piazza del Campo, au coeur même de la Ville, et une université sera prochainement renommer en son nom
Nous avons également entendu parler d'un humaniste florentin du nom de Nicolas Machivel, s'il rejoint la sanctissime cité de Sienne, il recevra les mêmes garanties que Sire Copernic. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 12:00 | |
| Sire Copernic répète qu'il a déjà rejoins la ville de Milan et qu'il y est installé .Il compte y rester une année ,il envisagera peut être de déménager par la suite. Sire Nicolas Machiavel,est quand a lui intéressé par la proposition siennoise,mais un doute lui subsite:son salaire est il par an ou par mois? J'aimerais que vous donniez les salaire par an ,donc par tour ce serait plus simple :p .Aussi,une fois qu'ils sont installés dans une ville,ils n'en bougent pas avant un tour ,donc un an.
J'ai déjà reçu quelques actions,j'engage tout le monde à me les envoyer . | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 13:38 | |
| dans ce cas là, son salaire est par an, mais il est tripé, donc de l'ordre de 15000 par an, et tout les avantages précédemment cités. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 13:44 | |
| Sir Copernic a accepté de rejoindre le Duché Milanais, je lui propose le poste de responsable de l'astronomie de l'Académie des Sciences Milanaises. Il dirigera son équipe de chercheurs. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 13:51 | |
| la républiques de Sienne propose des accords commerciaux à Montferrat, Milan et elle réitère sa proposition, vis-à-vis de Florence
Le conseil siennois souligne en outre le fait que s'il accepte la proposition, sire Machiavel se verra remettre symboliquement les clefs de la ville, ainsi que décorer de l'ordre de Saint Ansano. Il aura également une place à l'université de Sienne, cela va sans dire. | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 14:01 | |
| Nicolas Machiavel ayant eu sa réponse,ce dernier déménage dans la digne république de Sienne.
Copernic accepte l'offre du duc de milan. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 14:21 | |
| Le Conseil des Anciens soutient totalement Sienne dans son invitation envers Florence à rejoindre l'Union, malgré les antiques inimitiés. Par ailleurs, la République de Lucques propose officiellement à la Savoie et à l'Aragon de rejoindre l'Union, bien que ces derniers ne soient pas originaires de la péninsule. Le gonfalonier fait tout de même savoir, par l'intermédiaire d'un ambassadeur, que la proposition de la République de Sienne mérite réflexion. Tenir conseil dans différentes villes serait bien entendu astucieux, mais l'administration de l'Union ne pourrait certainement pas être déplacée tous les ans. Peut-être les différents services pourraient-ils être répartis dans les différentes villes de l'Union ? HRP : GangsQ, je sais bien que t'as pas demandé à rejoindre l'Union ; c'est juste qu'on se moque gentiment (oui, gentiment ! ) de Luis. Demander à ce que Venise n'intègre pas l'Union Thyrrénienne, ce serait comme si un pays donnait comme condition à son adhésion à l'Union Européenne celle de ne pas accepter le Mexique. En exagérant un peu. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 15:33 | |
| Je vois pas ou je suis en fait! ^^ | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 15:45 | |
| Tu es la Sicile et la Sardaigne qui a cette époque était aragonnaises,on peut dire espagnoles.Mais je te fait pas jouer l'espagne,parce qu'elle serait trop puissante . | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 17:21 | |
| Ok, je cherchais le "bleu plus foncé", et je me disais "merde, suis daltonien ou quoi?" ^^ | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 17:23 | |
| C'est vrai que c'est très proche .Je mettrais un changement plus net au tour prochain :p . | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 17:35 | |
| HRP : Au faite combien coûte les unités(cavalier, infanterie ect) ?
RP : Le Doge annonce au monde la création de l'union Adriatique avec comme co-fondateur et membre :
Le Royaume de Naples Le Royaume d'Aragon et de Sicile
Je préviens aussi que ces alliances ne sont pas une marque de provocation contre l'union Tyrrhénienne mais une alliance défensif entre nos 3 états et que chaque état peuvent la rejoindre si tout les membres sont d'accord. | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 17:49 | |
| cavaliers:100 /an archers:40/an infanterie:50/an piquiers:70/an arquebusiers:100/an canons:1000/an
Le Pape voit d'un mauvais œil ces alliances diverses qui présagent la guerre entre catholiques... | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 17:56 | |
| [quote="Dorhinel"] Peut-être les différents services pourraient-ils être répartis dans les différentes villes de l'Union ?
quote]
riche idée, c'était juste pour que tout ne soit pas dans une seule ville, ça aurait un peu monopoliser la chose, sinon, le conseil siennois se joint à la proposition de Lucques pour voir et Savoie et Argon rejoindre l'alliance Thyrenienne, de plus, le Président de la République de Sienne tient à rassurer sa Sainteté quant aux ambitions de la République Siennoise à travers cette alliance, elles sont uniquement commerciales.
Ce même président s'annonce ravie de l'arrivée de Sieur Machiavel à Sienne. | |
|
| |
Dorhinel Consul
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 17:57 | |
| Le gonfalonier de Lucques fait remarquer que, si Venise (n'est paaaaas en Italie) est sur la côte Adriatique, ce n'est pas le cas de la Sicile, de la Sardaigne, sans parler de l'Aragon.
Par ailleurs, la République tient à rassurer Sa Sainteté ; l'Union Thyrrénienne n'est que commerciale. Elle. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 18:02 | |
| et Gêne et la Savoie ne sont pas en mer Thyrenienne mais en mer Ligure(HRP : ^^)
Également pour rassuré sa sainteté notre union n'est que défensif et commercial. | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 18:06 | |
| uqel est la faction qui reste la plus puissante et est ce qu'on pourrait faire un recapitulatif car je dois partir dans 2 heures a un mariage il faut que je mhabit desole pour les faute presse erci | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 18:11 | |
| Il reste les marquisats de Mantoue et de Saluces,ainsi que le duché de Modène.Le trois on une puissance presque équivalente.
Pour le récapitulatif,je risque de bâclé et ca risque d'être pire que mieux :p .Donc pour les règles tu ferais mieux de lire demain.Sinon,il y a pour le moment deux ligues de créées. | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 18:14 | |
| bon toi tu me conseille la quel(pour toute discution attender demain 13 heure(11 se reveil 12 commence à lire et puis) | |
|
| |
Wellan Censeur
| |
| |
Dorhinel Consul
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 18:26 | |
| Le gonfalonier avoue que le Doge de Venise marque un point. Mais la mer Ligure se prolonge jusqu'en France ; l'Union ne se destine pas à intégrer la France, bien trop menaçante pour ses intérêts.
Le Conseil se déclare ravi de l'acceptation de Sienne quand à la proposition de diviser l'Union en plusieurs services. À nouveau, Lucques se propose pour accueillir l'administration.
Par ailleurs, la péninsule semblant se diviser peu à peu en deux Unions, le Conseil suggère d'établir dès maintenant des partenariats et des accords au sein de l'Union Thyrrénienne, pour s'organiser financièrement. Le port de Lucques étant déjà aménagé pour accueillir de nombreuses cargaisons de soie -dont certaines, auparavant, firent la richesse de la ville-, la République se propose comme étant la ville par où transitera la soie. Les taxes à payer restent à définir, si tant est que les autres membres de l'Union acceptent. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 18:38 | |
| le conseil Siennois a voté un décret visant à construire de nouveaux ports de commerce et à ameliorer les routes, je suggère un système de vote citoyen pour savoir les differentes caracteristiques de chacun des membres de l'alliance Thyrenienne
Si Lucques possède le Parlement Thyrenien, alors nous demandons à posseder la CTJ, Cour Thyrenienne de Justice peut-être que Gênes sera heureuse d'avoir la BCT, Banque centrale Thyrenienne, je pense que seule ces trois institutions devraien suffir.
Ceci est bien sûr une simple proposition de l'humble cité de Saint Ansano Que Celui-ci veille sur vous amis lucquois et genois. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 20:12 | |
| Gènes est très honorés de se voir proposer cette Banques, et vous remercie grandement. Nous assurerons la protection des convois maritimes de marchand. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 21:25 | |
| le conseil Siennois est ravi que nous ayons trouvé un accord, si, bien sur, le gonfalonnier de Lucques est d'accord avec la proposition...
Pour tout les autres, Sienne est pret à discuter d'accords commerciaux...s'ils le souhaitent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne | |
| |
|
| |
| [A archiver] Renaissance Italienne | |
|