| [A archiver] Renaissance Italienne | |
|
+10Celtiktom Dorhinel Hames mido1023 Arkantos Sid Marcus Rhalina Luis Daoiz GangsQ Wellan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 23:52 | |
| Le Conseil, par la voix de son gonfalonier, exprime son accord. Si Michel Ange n'a encore aucun projet, la République lui propose de concevoir le siège de l'administration Thyrrénienne, qui pourrait être un chef d'oeuvre.
Cependant, la République apprécierait de savoir ce qu'entend Sienne par ce "vote citoyen". | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Sam 13 Mar 2010 - 23:59 | |
| Faites comme si Sienne n'avait rien dit, ça n'a pas d'importance, excepté par le fait que les décisions, lois et décrets devraient être proposées au vote avant d'être appliquées. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 8:32 | |
| je pense que notre grand humaniste, Nicolas Machiavel, sera heureux de réaliser pour nous un corpus de lois juste, équitable et interessant. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 10:55 | |
| J'aimerais faire une recontre pour proposer des idée d'évolution commercial, je pourrais avoir vos msn/vos steam ? | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 11:11 | |
| | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 11:11 | |
| La république de Raguse accepte tous les ACs et ouvre ses ports de commerce et ses marchés à TOUS. Nous déclarons officiellement notre volonté de rester neutre vis à vis des différentes ligues, et rappelons à tous et à chacun que l'Italie risque actuellement une attaque française, aussi, ne faudrait il pas s'unir tous ensemble pour protéger nos terres et Rome plutôt que de nous battre pour des conflits immémoriaux dont personne ne se souviens des causes? Nous déclarons officielement mettre nos armées sous le service du Saint père que nous protégerons coute que coute. Nous proposons par ailleurs à n'importe quel peintre, sculpteur où architecte de venir à Raguse où nous lui permettrons d'effectuer ses travaux tant qu'ils ne mécontentent pas la sainte église chrétienne ( HRP : officiellement du moins) pour la modique somme de 10000 florins ainsi que toute l'aide dont ils auront besoin. | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 11:28 | |
| Le Saint père se réjouit de la sagesse de la République de Raguse.
Giovanni Antonio Amadeo :Je suis un humble sculpteur et la proposition de Raguse m'intéresse .Voulez vous bien m'accueillir dans votre cité?
Giovanni della Robbia : Etant un sculpteur assez connu en Italie,la proposition du Marquis de Montferrat m'attire.Je n'attends que votre confirmation pour déménager en Montferrat. | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 11:35 | |
| Confirmé ! Nous accueillerons avec plaisir ce grand artiste chez nous ! | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 11:40 | |
| Nous acceptons avec plaisir la venue de sieur Giovanni Antonio Amadeo. Nous sommes prêt à subventionner tous vos travaux. 10000 Florins vous seront offert ainsi que le Gîte dans la meilleure auberge de la ville, ceci inclut bien sur la nourriture. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 12:14 | |
| Giovanni Antonio Amadeo :Je suis un humble sculpteur et la proposition de Raguse m'intéresse .Voulez vous bien m'accueillir dans votre cité?
Est ce que ce sculpteur pourra aussi répondre à des commandes venant de la part de Milan ? | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 12:18 | |
| Giovanni Antonio Amadeo:J'habite désormais Raguse,il faut voir cela avec le gouvernement. | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 12:18 | |
| Florence annonce sa volonté de n'appartenir, pour le moment à à aucune ligue. Nous ouvrons également nos portes à tous les artistes et ingénieurs. Florence est riche, nous donnerons les moyens nécessaires. | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 12:23 | |
| - Wellan a écrit:
- Giovanni Antonio Amadeo:J'habite désormais Raguse,il faut voir cela avec le gouvernement.
Raguse annonce laisser a ses artistes le droit d'effectuer des commandes dans des villes autre que la nôtre, ces villes devront cependant payer 5000 florins au dit artiste ET 2500 florins à Raguse. | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 12:45 | |
| Baccio da Monte Lupo se montre intéressé par la proposition florentine,mais aimerais avoir quelques précision dur son salaire annuel et les termes de l'accord. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 13:01 | |
| Puisque Raguse accepte les accords commerciaux, il va sans dire que Sienne aimerait être un des partenaires commerciaux de la grande cité de Raguse
De plus, le conseil siennois réitère une proposition d'AC pour Florence (ces accords ne sont pas dans un cadre d'alliance commerciale Thyrenienne et n'engagent pas à rejoindre ladite alliance, c'est purement des accords commerciaux Florentino-siennois.) | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 13:03 | |
| Milan accepte les accords commerciaux de Sienne | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 13:07 | |
| Merveilleux, que Saint Ansano vous protege, Milanais... | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 13:20 | |
| Comme auparavant, la République de Lucques réitère ses propositions d'accords commerciaux à chaque région italienne.
Par ailleurs, le Conseil félicite Raguse ; selon la République, des cités doivent rester indépendantes pour permettre la médiation entre les unions. Mais il en va sans dire que, si les Unions sont purement commerciales, la République n'hésiterait pas à lutter aux côtés des Vénitiens face à un envahisseur, quelqu'il soit.
Sinon, mon MSN, c'est Dorhinel(a)hotmail.fr Le (a), bien sûr, est un @. Mais je veux rester à l'abri des méchants spams, tout ça ! (même si bon, ça m'occuperait de temps en temps) | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 13:26 | |
| Venise est aussi prête à lutter avec les autres état contre un envahisseur pour la protection de Rome et de sa sainteté. Mais Venise tient encore a réssuré l'union Thyrenienne que l'union Adriatique n'est qu'une alliance défensif et non pour détruire un autre état. | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 13:52 | |
| Nous acceptons l'offre de Sienne. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 14:09 | |
| | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 15:10 | |
| Genes accepte naturellement toute proposition commercial.
*Bon je vous attend tout comme lhy ^^* | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 15:27 | |
| Quoi que décide notre saint père, nous lui seront fidèle, tant qu'il agit dans l'étroit chemin de notre seigneur! | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Dim 14 Mar 2010 - 16:03 | |
| J'aimerais avoir vos actions vendredi minuit au plus tard,je passe le tour samedi ! | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Mar 16 Mar 2010 - 14:21 | |
| Bon allez!Envoyez vos actions!
Il me manque celles de Luis,Arkantos,Dorhinhel,Hames,mido,marcus,lucius et rhalina!
Merci aux 4 qui me les ont déjà envoyées! :p | |
|
| |
Dorhinel Consul
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Mar 16 Mar 2010 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Wellan Censeur
| |
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Jeu 18 Mar 2010 - 19:06 | |
| Attention plus qu'un jour et me manque encore toussa d'actions : "Luis,Arkantos,,Hames,mido,marcus,lucius et rhalina!" et ca fait beaucoup!Donc dépêcher vous svp ,c'est mort là :p . | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Jeu 18 Mar 2010 - 19:19 | |
| J'annonce que le Marquisat de Salluce est sous protection génoise aussi toute attaque sur Saluce impliquera une guerre ouverte envers Genes. le doge a parler. | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 19 Mar 2010 - 19:30 | |
| Renaissance Italienne-Tour 2-An 1495
Carte: - Spoiler:
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/tour2-ff1106a268.jpg Nouvelles HRP: J'abandonne le système des %,ca complique tout mes programmes excels et ca sert aryen. Le système en lui même n'est pas changé vous avez encore différents types d'unités. Les érudits ont désormais une nouvelle fonction:engager des projets. Guerre Milan /Gênes/Mantoue contre Venise:Les Vénitiens ont envoyés énormément de troupes contre le Duché de Mantoue,menée par le général Mario Acton. Le Doge de gênes,prévoyant cela, a envoyé des troupes protéger le duché. Cela n'était pas suffisant. Les Vénitiens ont gagnés d'une courte tête,leur pertes sont terribles. Il paraitrait que pas moins de 7000 morts et blessés à vie sont comptés ,au total .C'est un carnage et le Pape s'en dit horrifié.Quelques Gênois sont parvenus à s'échapper,malgré tout. Le Duché de Mantoue est tombé ,le duc tué par les Vénitiens,mais les habitants de Mantoue ne se laisseront pas si facilement contrôler...Le reste de l'armée Vénitienne se trouve en Mantoue. Pendant ce temps,l'armée milanaise en profite pour attaquer la République de Venise de plusieurs fronts. Cette fois,c'est une victoire des milanais. Ceux ci n'ont eu aucune résistance:aucune perte n'est comptabilisée et ils ont même pris Venise le plus simplement du monde,cette dernière n'étant pas défendue. Le peuple de Venise ne se laissant pas vaincre si facilement, plusieurs émeutes ont éclatées ,rapidement maitrisée par les forces milanaises. Bilan:Gênes perds de la puissance militaire et n'y gagne rien,Milan gagne tout et s'étend fortement...
Guerre Saluces/Savoie:
Les Savoyards ont attaqués le Marquisat de Saluces,pourtant protectorat de la République de Gênes. Le Marquis et ses hommes opposent une farouche résistance à l'envahisseur,mais ne peuvent rien face aux nombreuses troupes de la Savoie.La Marquis est tué ,le Marquisat de Saluces devient savoyard .Les pertes de la Savoie sont toutefois nombreuses,encore une fois. Autres nouvelles:-De nombreux marchands génois parcourent toutes les routes du royaumes,ce serait une initiative du Doge,qui souhaitait améliorer encore son commerce. Une splendide banque de l'union Tyhréhéenne est en construction ,dans cette même ville. Ces derniers ont également décrétés plusieurs lois,dont ,notamment des taxes et la possibilité pour un citoyen de prendre les armes. -La République de Sienne améliore son économie et son commerce. -Le Marquisat de Montferrat améliore un peu son industrie et son économie en général. -Le Duché de Ferrare développe son agriculture,et plus globalement ses exportations. -La République Florentine améliore ses industries. -Michel Ange,en République de Lucques,a commencé a travailler sur le siège de l'administration Tyhréhenne.Nul doute que cela sera grand vu l'artiste mis sur ce chantier..Cette même république a également tout faits pour attirer des marchands. -Raguse est criblée de dettes,le peuple est soumis à de nombreuses taxes,la révolte gronde... -Milan a construit un observatoire pour Nicolas Copernic .Il s'en dit ravi. Le Duc crée également un service militaire. -Raguse a lancée la construction d'un énorme port. Il avance bien ,les travaux devraient finir bientôt. -L'aragon a ,quant à lui,entamé un rapprochement entre le gouvernement et l'armée avec les paysans,sous forme de petites aides.Elle valorise aussi le travail ,dans l'armée. -Le Royaume de Naples a quand à lui favorisé le commerce.
Nouvelles des érudits:-Copernic,a pour Milan,commencé ses recherches sur la Terre,et le système solaire en général.Il prévoit des résultats d'ici 3/ 4 ans. -De Vinci a quant à lui,commencé à étudier de nouvelles techniques d'architectures. -Domenico Da Corta et Vasco de Zarza,bossant ensemble pour Gênes,ont commencé à étudier une version réduite de l'arquebuse. -Giovanni de La Robbia,sans ordres,à commencé à réfléchir à de nouvelles techniques agricoles.Il a une idée,mais reste à la mettre en pratique. -A Sienne,Nicolas Machiavel n'ayant pas d'ordres,réfléchit à une nouvelle stratégie guerrière. Autres nouvelles:-Le Pape est horrifié par toutes ces guerres. -En France,les armées de Francois Ier se mobilise un peu partout.Cela signifie sans doute invasion,mais où?Par la mer,la terre?Et quand?
Bon,vos stats tommorow,ce soir si je suis pas trop flemmard :p .
Dernière édition par Wellan le Ven 19 Mar 2010 - 21:19, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne | |
| |
|
| |
| [A archiver] Renaissance Italienne | |
|