Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[A archiver] Renaissance Italienne

+10
Celtiktom
Dorhinel
Hames
mido1023
Arkantos
Sid Marcus
Rhalina
Luis Daoiz
GangsQ
Wellan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:01

Le conseil de la République de Sienne est outré de voir tant de carnages et d'atrocités au nord de l'Italie
Sienne ne veut que la Paix, aussi, elle propose:

Fort dédomagement pour le préjudice moral causé et à Mantoue et à Milan, Venise paiera...
En échange, Venise reverra en un état convenable sa cité, ainsi qu'une partie de son territoire, en l'occurence la Vénétie, le Trentin devant devenir un état neutre et la région des lacs, devant revenir à Milan.
Mantoue renaitera car Venise restituera exactement le territoire de Mantoue.
De plus, L'Illyrie semble appartenir désormais à Mantoue, je propose que les iles Illyriennes appartiennent à Raguse, l'Illyrie du Nord à Mantoue, et le Sud à Venise

J'ose rappelé à Milan et à Venise (indirectement au Piémont, mais il est pacifique, et c'est tant mieux!) que vous êtes les portes de l'Italie, aussi bien que les Alpes sont nos murailles, aussi vous devriez défendre la Péninsule plutot que de pinailler et de vous chamailler comme les enfants que vous n'êtes pas.

Le conseil de la sanctissime République Siennoise a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:04

je n'ai rien dit, je pensais la Savoie pacifique, mais je me suis trompé, de même je vous prie instamment d'arreter cette guerre avec Saluces.
Dorhinel
Consul
Dorhinel

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:24

Suite à l'annexion du Marquisat de Saluces par la Savoie,
Suite à la violente Guerre du Nord,
Suite à l'agitation des Français,

La République de Lucques et son très estimé Conseil, par la voix de leur Gonfalonier, annoncent qu'ils se rangent de tout cœur au côté de la très sainte République de Sienne dans ses messages de paix.

Cependant, le Conseil et le Peuple Lucquois condamnent les actions de Venise, de Milan et de Savoie, qui se révèlent tous trois être extrêmement agressifs. Alors que la France se presse à nos portes, faut-il s'entredéchirer ? La paix et le bien être économique doivent régner. Nous sommes menacés par la France, et le Saint Empire Romain n'apprécie certainement pas que ses principautés, ses duchés ou ses républiques s'entretuent et laissent la péninsule se fragiliser.

Ainsi, par décret du Conseil et de manière à montrer sa désapprobation, Lucques annonce les faits suivants :

Les citoyens des duchés de Mantoue et de Saluces, ainsi que ceux de la République de Venise sont autorisés à se réfugier à Lucques,
L'enclave savoyarde au nord de Lucques sera intensément surveillée par les forces de la République,
Si Venise, la Savoie et Milan ne s'excusent ni ne rendent leurs terres à leurs habitants, la République se verra contrainte d'appliquer un embargo sur ces trois régions -pour Venise, la cité occupée de Mantoue se verra fermée aux marchands de Lucques.

EDIT : Wellan, pour encore plus faciliter la lecture de la carte, tu pourrais rajouter sur le lien une légende et le nom des joueurs qui dirigent les villes, ça serait vachement pratique pour éviter d'avoir à apprendre qui est de quelle couleur en se pressant un peu ^^
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:39

se voyant soutenu par Lucques et par l'alliance Thyrenienne, le conseil siennois, par la voie et par la voix de son président, Tomasino Pastore, se doit d'annoncer la chose suivante:

Si, malgré les injonctions à la paix et la proposition d'un traité en toute humilité de la part de Sienne, les états Italiens actellement en guerre, à savoir: Venise, la Savoie, Milan, Mantoue et Saluces ne trouvent pas un accord convenable dans les 12 heures à compter d'aujourd'hui 22h30, soit, jusqu'à demain 10h30, la sanctissime république de Sienne se verra, malgré les pertes financières que nous déplorerons, dans l'obligation de mener des sanctions commerciales et financières envers les états qui ne sont pas en paix, je signale que le peuple siennois ne serait en aucun cas dérangé par le fait de mener une guerre pour proteger ses interets et ceux de la République., oserai-je rappeler que nous formons parmi les meilleurs cavaliers d'Italie. Donc au cas échéant...

Je demande également son avis au Saint-Père, chef de notre Eglise, celle de Jésus-Christ Notre Sauveur, je demande également en toute humilité à Genes de définir une position claire sur la question Milano-Vénitienne.

Ainsi à parlé la cité de Saint Ansano.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:43

Il me semble que Genes , membres de l'alliance thyrénéenne, et grand défenseur de la paix n'est pas cité.
Pourtant nous avons du nous battre contre notre grès contre Venise. L'ancienne sérénissimes, qui n'est plus rien aujourd'hui, a attaqué notre protectorat sur Mantoues. Et c'est après des pertes très sévère infligé a venise que nous avons comprit qu'il fallait nous retirer. Venise ne possède plus aujourd'hui que Mantoues, et bientôt plus rien. Il n'est pas question que cette attaque de Mantoues reste impunie. Sa sera l'annihilation pure et simple de Venise ou rien.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:00

L'anihilation de Venise n'est pas une bonne chose, Hannibal, qui jadis ravagea l'Italie voulait-il détruire Rome, non!, il voulait qu'elle reste un partenaire commercial mais la rendre moins puissante.

Je propose que soit rendu à Venise la cité de Venise en elle-même ainsi que le littoral de son ancienne province et le littoral nord de l'Illyrie, Mantoue devra redevenir independante et Milan gardera le reste à l'exception du littoral sud de l'Illyrie qui lui, devrait aller à Raguse pour son oeuvre en faveur de la paix entre les cités italiennes.

Quant à la guerre entre la Savoie et Saluces, c'est bien simple, nous demandons l'arret complet des hostilités, et que les frontières redeviennent comme avant la guerre.
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 5:49

Le Duc Milanais voit d'un très mauvais œil que ses amis Italien lui dicte sa politique. Le Marquisat de Mantoue se sentait menacé par une puissance extérieure : La république de Venise, c'est tout naturellement pour préserver la paix et l'ordre que la république de Gènes a envoyé des troupes pour protéger ce petit état. Nous avons répondu à cet acte par une attaque en règle dans le Nord de la république de Venise, notre allié Gènes s'est fais délibérément attaqué ainsi que le Marquisat de Mantoue qui par sa faiblesse militaire ne pouvait espérer se défendre, il fallait inverser la situation pour que la Paix et la sécurité soit préserver en Italie ! Je tiens à rassurer les états Italiens, nous n'avons pas chercher à anéantir un peuple, c'est pourquoi, les pillages et autres type de massacres ont été interdit: Il s'agit vaincre Venise qui pèse depuis lors une perpétuelle menace pour les états de l'Italie du Nord.

La république de Gènes et le Duché Milanais ont pour l'heure une guerre à finir, je suis toujours ouvert à une capitulation possible de Venise pour éviter que plus de sangs ne coulent.

L'ultimatum envoyé par la république de Sienne n'est pas passé inaperçu, vous priez le Saint Père de ramener la Paix en Italie mais vos paroles incitent à la guerre entre nos deux peuples, je trouve que c'est assez osé de votre part et surtout prendre le Pape pour un imbécile, vous lui proposez la Paix d'un coté et nous menacez de guerre de l'autre.

En raison de ces faits, le Marquisat de Mantoue sera libéré et retrouvera son indépendance, il passera sous protection militaire de Gènes, un plébicite aura lieu pour savoir si la population préfère retrouver son indépendance ou ne former plus qu'un seul état avec Gènes.
La reconstruction de Mantoue après les désastres causés par l'armée Vénitienne seront assurés par Gènes et Milan.

Pour la Guerre entre la Savoie et Saluce, le Duché Savoyard a sécurisé les frontières de l'Italie que tenait un "allié" des Français, en prenant le contrôle de ce territoire, François Premier doit réunir rapidement ses armées car ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'Italie du Nord soit en mesure de fermer de manière définitive la route du Nord au Français.
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:45

Tout le monde a reçu ses stats,mais j'ai fait une connerie,j'avais envoyé les stats d'Arkantos à Rhalina....Espérons qu'il lise d'abord le 1 er mp où j'ai expliqué le problème et qu'il ne regarde pas le 2ème T_T .Désolé Arkantos :/ .

Dorhinhel;ok je fais ac cet après midi,après les cours.
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:35

Hé, duc de Milan, vous avez beau jeu de dire ça, certes Mantoue est occupée par les Vénitiens, et je tiens de tout coeur à ce que celui-ci recouvre son indépendance, mais en même temps, n'est-ce pas vous qui occupé la Vénétie?
Pourcelle-ci, je vous propose à nouveau ce que j'ai déja proposé, à savoir: Venise, le littoral de Vénétie et celui d'Illyrie du nord revien à Venise, vous pouvez prendre l'interieur des terres de Vénétie, de plus je vous rappelle que nous sommes alliés, mes menaces allaient plus pour Venise que pour vous-même

J'ai du mal à croire les ambitions "protectrices" de la Savoie en envahissant Saluces, de même je ne crois pas que cet état eu pu être d'un quelconque secour pour le Roy de France s'il venait à envahir l'Italie.

Comme je tiens mes promesses...Tout les citoyens de la république de Venise seront expulsés, ils pourront repartir avec leurs biens; le représentant de la communauté vénitienne au conseil Siennois sera expulsé et verra ses biens confisqué au nom de l'Etat et du Peuple siennois, nous brisons tout accord commercial avec Venise et ses "colonies", de plus, les citoyens Siennois habitant en terres vénitiennes seront bientot amené à faire un choix, mais cela ne concerne que la politique interieur de mon pays, alors...enfin, l'ambassadeur siennois à Venise ou dans ses territoires et pié de revenir à Sienne.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:07

Non Venise ne donnera rien, Venise veut revenir à s'est frontière d'avant guerre.

Je vois aussi que votre alliance ne connaît pas la vérité. Gêne vous a pas dis qu'au début je lui avais dis que j'attaquerai le Mantoue et elle m'as proposer un partager.

Venise répète quel ne cédera pas les régions profondément vénitienne, elle ne cédera que le Mantoue.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:17

lol, tu va sortir l'argument du partages sur tout les MV ? ^^ Franchement sa sent le mensonge et le sans argument à des kilometres Razz
n'empeche je t'ai eux deux fois avec le meme plan Razz

Désoler Quangs, mais bon tu joue Venise, mon énnemi héréditaire... Et mes troupes défilant sur la place Saint Marc, c'ets pas mal pour la propagande et se faire aimée du peuple Razz
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:20

Nous qui étions pret à vouloir une solution pacifiqe

Eh bien, Vénitiens, mourrez, je ne peux plus rien faire pour vous.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:25

HRP : Je crois que tu le fais exprès ? Gêne ennemie héréditaire de Venise ? on est pu au Moyen âge, Venise et Gêne ne se font pu la guerre à cette époque et non pu aucune raison de le faire à cause des ottomans et d'autre.

Je demande aussi à ce que Gêne ne participe pas à cette guerre sinon j'appelle l'aide de un de mes alliées, ainsi ça feras 2 contre 2. En plus Gêne à rompu le pacte de non agression.
Une paix pacifique ? mais pour vos intérêt, puisque Venise père de ça puissance en donnant des régions.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:31

bien sur pour notre interet, vous avez démarrer la guerre, alors bon,

HRP: est-ce que en 45 on a fait une paix dans l'interet de l'Allemagne? Non
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:34

ne pas participer a cette terre, et rompre le traiter d'agréssion ?
Nous donions un entrainement militaire a nos amis de mantoues quand nous avons eux la nouvelle qu'une imense armée avait passer la frontiere.
Donc bon on allais pas se laissez massacré nous et nos allié...
Ne pas participer a cette guerre ? A partir du moment ou vous avez attaqué mes troupes a Mantoues je suis entrée dans cette guerre

HRP : coté vétinien, coter génois la rancunne est encore tres forte, surtout parce que genes a battu de tres nombreuse fois Venise navalement, et que les aragonais leurs ont interdit de "terminer" le bouleau
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:37

Je signalerai que si Venise tient tant que ça à la guerre, nous nous ferons un joie d'executer leur souhaits: et de les executer eux par la même occasion

donc demandez la paix, contentez vous de ce qu'on donne et tout ira pour le mieux.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:39

Déjà je savais même pas qu'il y avait une armées génoise la-bas et vous vous saviez très bien que j'allais attaqué la régions.
Nous demandons PAS la paix, puisque nous y perderons tout et nous seront humilier en plus de perdre des région.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:40

alors il faut assumer votre erreur.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:43

HRP Je confirme que je savait que tu allais attaqué, mais l'espionnage sa fait aussi partie du jeux... ^^

Vous avez attaqué, maintenant assumé jusqu'au bout ou capituler, mais en vous en prenez qu'a vous même.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:45

HRP : lol l'espionnage quand je le dis. Laughing
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:49

GangsQ a écrit:
HRP : lol l'espionnage quand je le dis. Laughing

Euh tu me l'a jamais dit, mais je me suis renseigner au pret des autres joueurs... Donc bon apprend la discrétion aussi ^^
Par contre je te jure que tu me l'a pas dit directement ^^
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:57

HRP : Oui je sais j'ai confondu les personnes, si vous pouviez au moins mètre une lettre de vos pseudos sur MSN ça m'aiderai. Pas grave j'étais pas censé être "discret".
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:02

mouais, par contre, Duc de Gênes, vous auriez pu le dire à d'autres (à nous, par exemple Very Happy )
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:04

Doge de Genes ( bon je sais Doge = duc en italien, et alors ? ^^ )
Donc bon bas moi je la joue discretion, si je l'avait confié a vous, quelqu'un l'aurait peux étre confier a quelqu'un d'autre, et quangs aurait finalement été au courant...
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:08

pas faux, mais bon
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:27

Dorhinhel,j'aime pas faire des légendes,donc j'ai fait une carte avec les noms dessus,je la remettrai à chaque passage de tour,si vous voulez.
Spoiler:
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:27

Merci pour la carte Smile
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:55

De rien!

Je passe le tour Vendredi,j'ai donc besoin des actions pour jeudi minuit!Merci!
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:06

je t'ai déja donner les miennes
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:07

Oui,oui,je sait ^^ ,gangsq aussi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 5 Icon_minitime

[A archiver] Renaissance Italienne
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant