| [A archiver] Renaissance Italienne | |
|
+10Celtiktom Dorhinel Hames mido1023 Arkantos Sid Marcus Rhalina Luis Daoiz GangsQ Wellan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Lun 22 Mar 2010 - 1:40 | |
| Ah vi sympa la carte, j'avoue que je m'y perdais ! | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Mer 24 Mar 2010 - 19:35 | |
| Je rappelle que les actions sont pour DEMAIN MINUIT au plus tard!Je passe le tour VENDREDI,voire demain si j'ai tout avant ! | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Mer 24 Mar 2010 - 19:50 | |
| Je joue,je prends le duché de Modène Je n'envoirais pas d'actions(attands mes stats pour connaitre | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Mer 24 Mar 2010 - 20:05 | |
| Ouki!Je t'envoie les stats de mon pnj direct,pour que tu puisse les faire!^^
OUI!Je n'ai plus de PNJ! Gloire!Gloire!
Bon sinon,me manque:
Luis,Marcus,mido,lucius,Marv et Arkantos! | |
|
| |
Marvailh Canmore Consul
Nombre de messages : 1135 Age : 39 Localisation : Finistère Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Jeu 25 Mar 2010 - 10:33 | |
| ^^, j'les ait bien recue,manque plus que Luis,Marcus ,mido(reçue) et Arkantos. | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 17:49 | |
| Renaissance Italienne-Tour 3- An 1496 Map non annotée:- Spoiler:
Map annotée:- Spoiler:
News HRP: Blocus ,lignes défensives,toussa,c'est possible!Marcus joue le 1er ministre,luis le roi du nouvel État!-Un nouveau Royaume est né:Le Royaume d'Italie du Nord. Le Duché de Milan et la République de Gênes ont fusionnés pour créer ce nouvel État.Le Doge Gênois est désormais roi et le duc de Milan premier ministre. Le peuple et un peu surpris ,mais attends de voir,malgré mont et merveilles promis par les dirigeants. Guerres Nord-Italiennes:Joyeux bordel en perspective! -Le Marquis de Montferrat a lancé une attaque sur la Savoie:une victoire des armées de Montferrat ,dirigées par deux brillants jeune généraux : Sergio Starre et Giovanni Soldi.Les armées savoyardes ont reculées,reculées et reculées encore pour finir par réussir à se replier dans les montagnes. Les pertes sont considérables,mais l'on a vu pire. L'armée savoyarde n'est plus que l'ombre de ses grands jours. -Le Royaume d'Italie du Nord,prévoyant une telle attaque a envoyée ses soldats sur Montferrat. Celle ci,n'étant pas défendue est tombée ,en partie.Cela car le Marquis,resté à Montferrat,a appelé le général Giovanni Soldi à l'aide,dans une missive privée. Celui ci a fait avancer ses troupes à marche forcée. Celle ci est parvenue à temps pour dissuader les troupes Italiennes d'avancer plus encore. Il n'y a pas eu combat,le général du Royaume a préféré tenir ses positions que de perdre des terres déjà conquises et subir des pertes. -Des nouvelles du front entre le récent royaume d'Italie et Venise:le territoire de l'ex marquisat de Mantoue est devenu Italien du Nord.,suite à une attaque du Royaume sur ces terres. Un léger soulèvement à Mantoue contre l'occupant n'a pas été là pour arranger les affaires des troupes de Venise...Les restes de l'armée de Venise ont bien essayer de tenir une ultime resistance,jusque dans le clocher de la Cathédrale de la ville!Mais les troupes Du Royaume ,bien trop nombreuses,ont triomphées. -La République de Raguse en profite!Celle ci a attaquée les terres Vénitiennes en Dalmatie et a tout conquis,très facilement. -Les Napolitains en profitent!La flotte de Naples,voulant organiser un Blocus autour de l'Île de Beauté , s'est heurtée a la flotte Du Royaume d'Italie du Nord. On parle de 13 ou 14 navires coulés dans chaque camps!C'est une victoire Napolitaine,mais très lourde pour la flotte...Le Blocus est organisé,tout de même,avec les bateaux restants.Le Général Napolitain Antonio Pavarocchi ,voyant l'accès à Gênes ouvert a sauté sur l'occasion et a débarqué à Gênes. La ville est tombée presque sans pertes Napolitaines,puisqu'aucunes défenses de la part du royaume d'Italie du Nord! Résultat:Venise anéantie,un nouveau royaume agressé , une Savoie jonchée de Ruine,Montferrat stable,et Raguse agrandi! Autres nouvelles:-Le Royaume d'Italie du Nord avance de plus en plus et est très proche de parvenir à créer un pistolet! -On raconte que plusieurs factions ont discutées avec le Roi de France,et certaines avec le Kaiser... -Nicolas Machiavel, pour Sienne,a élaboré un système défensif révolutionnaire. -La République de Lucques cesse le commerce avec le Royaume d'Italie du Nord. -De nombreux pays ont améliorés leur économie.Notamment Naples,qui subit un essor économique important,et Ferrare. -Il ferait bon vivre au Royaume d'Italie et en Modène,où le peuple est très content .En Raguse,on raconte que les taxes ont allégées,mais encore conséquentes. -L'Aragon perfectionne sa défense et obtient les faveurs du Pape. -En Ferrare,on commence a penser à de nouvelles idées sur l'organisation du Système solaire.... -L'Agriculture savoyarde est à la pointe de la technologie. -Laurana aurait recu une commande secrète venant du gouvernement Italien du Nord...Ce même royaume travaille également à de meilleurs canons. -Une commande surprenante à Léonard de Vinci:une machine volante. Il y réfléchit,mais cela pourrait prendre tout une vie... -Le Roi de France est à la Frontière Italienne! -Le Kaiser regarde l'Italie et voit les possibilités pour s'opposer à son ennemi Français dans ce nouveau terrain... -Le Pape est toujours pas content! | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:06 | |
| De Duynkercke: je suis allier avec les français De Duynkercke: HAHAHHA De Duynkercke: je suis un traitre ^^
Le rois Napolitain est un traitre allié au énnemi de l'Italie, les francais. Doit t'on le laissez faire ? Il viens de permettre a Francois premier de passer par la mer, il peux désormais frapper n'importe ou.
| |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:07 | |
| Mouhahahahahaha!! Luis!! Je suis ton payre!!!!!!
Je suis désormais le vassal de François premier! | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:07 | |
| Nous proposons une alliance,des AC au royaume d'italie du nord et les aiderons si ils ont besoin de nous contre le francais et autre,enfin si ils acceptent | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:24 | |
| Et voilà encore une trahison alors que j'avais une alliance avec mido Le doge de Venise en exil demande au pape de lui donner une petite région ou il le demande à ses deux vraie alliée qui est la Sicile et Naples. | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:28 | |
| Le Pape accepte de vous héberger,mais ne donnera pas de terres à un sanguinaire comme vous! | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:30 | |
| Saint père, nous vous demandons humblement d'entrer en contact avec les francais , qu'ils vous écoutent et considèrent toute vie chrétienne comme sacrée, et réfléchissent aux bons mobiles d'un futur massacre ! | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:31 | |
| Et pourquoi a un sanguinaire ? alors que nous avons déclare la guerre a juste une petit pays et que trois pays en prit le pretexte pour m'attaquer alors que des troupes était sur le petit pays pour rien, juste pour une excuse "un entrainement" ?
est-ce que mon alliée siciliens pourrait me donner au moins une ville ? | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:33 | |
| oui enfin, vous n'aviez qu'a pas l'attaquer le petit pays en question, comme dise les enfants des écoles maternelles de Sienne: "c'est bien fait, na!" | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:34 | |
| - GangsQ a écrit:
- Et pourquoi a un sanguinaire ? alors que nous avons déclare la guerre a juste une petit pays et que trois pays en prit le pretexte pour m'attaquer alors que des troupes était sur le petit pays pour rien, juste pour une excuse "un entrainement" ?
Le fait d'exterminer le Marquisat de Mantoue n'est pas très chrétien... Le Pape va essayer d'entrer en contact avec les Français,mais craint que ceux ci ne l'écoutent pas.... | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:36 | |
| L'inquition est les croisades sont pas très chrétienne aussi je crois ? | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:40 | |
| Que diantre! vous êtes le pape! si les francs ne vous écoutent pas, l'italie entière leur rosser le postérieur devra!
Nous ne cederons de ville a personne, nous sommes en crise de défense, tout navire s'approchant de nos cotes devra se présenter ou sera coulé ou assailli ! les Franks sont là! les franks sont là !!!! | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:41 | |
| - GangsQ a écrit:
- L'inquition est les croisades sont pas très chrétienne aussi je crois ?
Ainsi,vous critiquez l'Église?Allez en Enfer,vous et vos descendants!Je vous excommunie du giron de l'Église catholique.Et pas question que je vous héberge.... | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 18:58 | |
| Le Conseil de Lucques, par la voix de son gonfalonier, envoie un communiqué à toutes les villes et royaumes italiens.
"Comment les Français pourraient-ils reculer pour ne pas commettre de massacres, alors même qu'ils ne cessent d'avoir lieu au sein même de l'Italie !
En nous divisant, nous nous sommes affaiblis. Si les Français entrent en Italie, je ne donnerai plus cher de notre peau... Excepté si l'Empereur vient à notre aide pour empêcher la péninsule de tomber.
Voyez ou vous a tous mené votre avidité ! Le Nord tombera face aux Français par la faute de vos guerres intestines ! S'ils n'obéissent pas à Sa Sainteté, si l'Empereur n'arrive pas à temps, alors Lucques ne pleurera pas ceux qui se sont condamnés. Si le Nord Italien, Royaumes et Duchés, n'accepte pas une trêve pour affronter l'envahisseur, Lucques se verra contrainte d'imposer des embargos et de poursuive celui lancé sur le Royaume d'Italie du Nord !" | |
|
| |
SergueiBorav Censeur
Nombre de messages : 4065 Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 19:07 | |
| Le Marquis de Montferrat est indigné de la trahison terrible de Milan et Gènes ! Heureusement pour nous, nous avions d'ores et déjà prévu le coup et nous nous sommes rangés depuis longtemps aux cotés du roi de France. Nous demandons une alliance au royaume de Naples, nous le soutenons inconditionnellement contre les deux serpents du royaume du nord.
Que Milan et Gènes craignent pour leur avenir, Montferrat n'est certes pas la plus grande menace qu'ils ont eu à affronter, mais nous aurons l'honneur d'être les plus déterminés ! Nous ne nous rendrons jamais ! | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 19:08 | |
| - Wellan a écrit:
- GangsQ a écrit:
Ainsi,vous critiquez l'Église?Allez en Enfer,vous et vos descendants!Je vous excommunie du giron de l'Église catholique.Et pas question que je vous héberge.... Parce-qu'il est interdit de critiquer le pape ? nous sommes dans une nouvelle période de renaissance culturel ET religieuse, l'humaniste se développe et je suis presque sur qu'un jour le tyran pontif tombera et une nouvelle foie plus HUMAINE arrivera? à quoi sert le pape ? unifier la chrétienté ? je crois pas, regardons l'histoire, encore maintenant il ne sert à rien contre la France en plus cet homme(le pape) posséde des terres ! pauvre Rome, pauvre peuple matipuler par une personne ! En enfer ? seul un tyran ira en enfer ? | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 19:13 | |
| - GangsQ a écrit:
- Wellan a écrit:
- GangsQ a écrit:
Ainsi,vous critiquez l'Église?Allez en Enfer,vous et vos descendants!Je vous excommunie du giron de l'Église catholique.Et pas question que je vous héberge....
Parce-qu'il est interdit de critiquer le pape ? nous sommes dans une nouvelle période de renaissance culturel ET religieuse, l'humaniste se développe et je suis presque sur qu'un jour le tyran pontif tombera et une nouvelle foie plus HUMAINE arrivera? à quoi sert le pape ? unifier la chrétienté ? je crois pas, regardons l'histoire, encore maintenant il ne sert à rien contre la France en plus cet homme(le pape) posséde des terres ! pauvre Rome, pauvre peuple matipuler par une personne ! En enfer ? seul un tyran ira en enfer ? Le Pape:Vous vous enfoncez,ex-Doge....Je n'en dirait plus rien.L'Humanisme n'est pas mauvais en soi,il est mauvais qu'il remette l'Eglise en cause ,et la suprématie de Dieu. Le Roi de France:Je vois que mes alliés cachés se dévoilent...Il en existe un autre,je lui recommande de se montrer,ou d'envoyer une missive privée à mes deux alliés et vassaux! | |
|
| |
mido1023 Censeur
| |
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 19:30 | |
| Lucques est outrée par les propos de l'ex-Doge vénitien. Si ce n'est pas la preuve que les Vénitiens sont des barbares et que le commerce doit se faire à Lucques...
Par la faute de leur Doge, tout Vénitien encore loyal à sa cité est désormais interdit d'accès sur les terres de Lucques. Ceux qui ne partent pas d'ici un mois seront enfermés à moins de faire preuve de leur dévotion envers Dieu et Lucques, et aucun ne sera chrétiennement enterré.
Le Conseil a parlé. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 19:35 | |
| Et vous vous servez a rien, l'influence du pape faiblie ont le voit encore aujourd'hui, je ne pas que Dieu demande à sont peuple d'être esclave d'un seul homme, souvenez vous de Moise qui lui et sont peuple se libéras du joue du Pharaon avec l'aide de Dieu. Les orthodoxes ont comprit ça et sont libre de leur décision. Vous êtes esclave d'un seul homme. Cher état de Lucques je ne crois pas que Dieu et le pape sont les même sujet, si Dieu soutenue ça "sainteté" il aurait une énorme influence et par ça simple parole pourrait stopper les français dans leur ambition. Barbare ? Venise ? Alors que Venise est plus belle et plus civilisé que vous. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 19:46 | |
| Le premier Ministre du royaume et sa Majesté le Grand roi, proclame sur la place du Palais Royal de Milan devant une foule de 30 000 personnes le Saint Royaume d'Italie du Nord ! Le Roi est couronné par le Pape !
Dernière édition par Marcus Ier le Ven 26 Mar 2010 - 20:09, édité 1 fois | |
|
| |
Wellan Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 19:59 | |
| - GangsQ a écrit:
- Et vous vous servez a rien, l'influence du pape faiblie ont le voit encore aujourd'hui, je ne pas que Dieu demande à sont peuple d'être esclave d'un seul homme, souvenez vous de Moise qui lui et sont peuple se libéras du joue du Pharaon avec l'aide de Dieu. Les orthodoxes ont comprit ça et sont libre de leur décision. Vous êtes esclave d'un seul homme.
Cher état de Lucques je ne crois pas que Dieu et le pape sont les même sujet, si Dieu soutenue ça "sainteté" il aurait une énorme influence et par ça simple parole pourrait stopper les français dans leur ambition. Barbare ? Venise ? Alors que Venise est plus belle et plus civilisé que vous. Le Pape vous déclare hérétique.J'espère que vous aimez la viande grillée. | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 20:07 | |
| Florence soutient pleinement Sa Sainteté le Pape. Nous arrêterons tout vénitien qui se rendra sur nos terres que ce soit pour commerce ou pour voyage. Nous ne pouvons tolérer plus longtemps tant de blasphèmes envers la Très Sainte Église Catholique. | |
|
| |
Dorhinel Consul
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 20:31 | |
| La cité de Lucques propose une entente italienne destinée à traquer l'ex-Doge de Venise pour le livrer aux saintes flammes de la rédemption. Après un procès, bien entendu.
Quand à la beauté et à la civilisation de Venise, le gonfalonier craint qu'elles ne soient parties voir ailleurs depuis que Milan a écrasé la cité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne | |
| |
|
| |
| [A archiver] Renaissance Italienne | |
|