| [A archiver] Renaissance Italienne | |
|
+10Celtiktom Dorhinel Hames mido1023 Arkantos Sid Marcus Rhalina Luis Daoiz GangsQ Wellan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 20:35 | |
| Le roi de Naples accepte la proposition d'Alliance. | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 20:37 | |
| Nous avons prit pacifiquement la ville, qui c'est rendu sans résistance, contante d'étre délivré de la folie du Doge. Le royaume d'italie du nord ne comprend pas cette embarguo de la par de Luques. Nous n'avons fait que nous défendre nous et nos alliés, alors pourquoi lancer un embarguo sur vos alliés ? Nous vous rappelons que Naples tout comme montferrat on prété allégence a la France pour obtenir des mietes apres le passage francais. Et nous, fervent italien qui ne pensons qu'a nous défendre et à créé un au lieux de résistance au nord de l'Italie, vous nous imposé un embarguo ?
Quand au troisieme allié des francais, nous lui proposons de se révéler au lieux de guetter dans l'ombre, assumé vos actes monsieur. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 20:39 | |
| nous nous allions volontiers à la Sainte Alliance; tout citoyen vénitien trouver en terres Siennoises sera arreté, enfermer en attente d'un procés juste et équitable, dans tout les cas, ses biens seront saisis et vendus pour renflouer les caisses siennoises.
Nous persistons dans nos accords commerciaux avec Gênes et Milan, donc consequement avec le Royaume d'Italie du Nord, mais une question nous taraude: pourquoi une telle alliance?
Dernière édition par Celtiktom le Ven 26 Mar 2010 - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 31 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 20:40 | |
| Je n'inspire qu'a la paix de mon peuple, j'ai choisi un chemin. Ce chemin est plus sur pour la prospérité de mon peuple que celle que vous avez empreinté vous. | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 20:42 | |
| Le Royaume d'Italie du Nord n'a pas tort. Après tout, vaincre Venise n'était pas un mal ; qui sait ce qu'aurait pu faire l'Hérétique ?
La République de Lucques propose au Royaume de rejoindre la Sainte Alliance, seule condition à laquelle elle lèvera l'embargo. Les évènements récents ont prouvé la justesse des vues du Royaume. Qu'ils continuent à voir juste ! | |
|
| |
Luis Daoiz Censeur
Nombre de messages : 3359 Age : 30 Localisation : En compagnie de la femme de Wellan. Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 20:47 | |
| Elle est tout bonnement inutile, Venise n'existe plus, et c'est ancien citoyens ont abandonner la nationalité venitienne pour adopter la notre avec fougue. En conséquence, cette alliance est un prétexte pour chercher la guerre avec le royaume d'italie du Nord, qui après le lâche abandons de Montferrat, est le dernier rempart au nord de l'italie. Continué de servir la France, continué a trahir vos patrie pour vos petits intérêts, mais ne venez pas pleurer ensuite. Quoi vous pensez vraiment que le rois de France va se contenter du royaume d'Italie du nord ? Non il va vous prendre un a un, croyez vous marquis de Montferrat que vous resterez intacte ? Le passage des troupes françaises entraînera au mieux des pillages sur vos terres, et bientôt vous serez annexer purement et simplement pour permettre au français un passage plus facile. Ensuite le sud de l'Italie, dont Naples qui se croient protéger, connaîtra le même sort. Vous crèverez tous comme des chiens sous les balles françaises, à forces de vouloir gagner quelques mètres carré... Car quand Francois I va vous trahir, il n'y aura plus personne pour vous aider. | |
|
| |
Arkantos Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 20:54 | |
| Au dernière nouvelle je suis un vassal du roi de France. Vous connaissez beaucoup de roi s'amusant à tué ses vassaux? Dans cette logique la c'est la société Européenne qui est remise en cause! Le fameux système féodal. | |
|
| |
mido1023 Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 20:55 | |
| Raguse se dit outré des derniers évenements, notamment de la déplorable attitude sienoise qui profite de l'excommunication de l'ex doge de venise pour renflouer ses caisses en dérobant les biens de leur propres citoyens!
Contrairement à cela, Raguse se déclare comme étant terre d'asile pour chaque citoyen venitien fuyant l'avidité des autres seigneurs et malfrats italiens qui se chamaillent entre eux en oubliant le danger qui nous guette tous, à savoir une invasion française.
Ou va le monde... Non mais ou va le monde!!! | |
|
| |
Dorhinel Consul
Nombre de messages : 1193 Age : 31 Localisation : Montagnes Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 20:59 | |
| Lucques apprécierait que le Royaume revoie ses rapports diplomatiques. La Sainte Alliance n'a rien à voir avec la France et est uniquement décidée à traquer l'Hérétique de Venise et à punir les citoyens qui n'abjurent pas son hérésie -les Vénitiens, certes rares, encore fidèles à l'Hérétique. Il est évident que Lucques ou Sienne ne peuvent soutenir de guerre avec le Royaume !
Par ailleurs, Lucques souhaite pointer au Pape les agissements de Raguse, qui protège les sujets d'un maître déclaré hérétique. Celui-ci, qui sait, pourrait même se réfugier à Raguse ! | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:02 | |
| Les citoyens Vénitiens et le roi Vénitiens sont deux choses différentes, la pensée du roi ne peut donc pas s'appliquer à celle de ses citoyens, de plus, les citoyens Vénitiens ont reçu la citoyenneté de la République de l'Italie du Nord, je vous demande de cesser tout de suite cette chasse aux ex-citoyens Vénitiens.
Le Roi Vénitien est prié de bien vouloir ne plus tenir de propos Blasphématoire à l'encontre de la religion catholique. | |
|
| |
Wissemaster Censeur
Nombre de messages : 2576 Age : 27 Localisation : Carthage Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:02 | |
| Bon et vous roi et ministre du royaume d'italie du nord acceptez vous mon alliance contre francois premier | |
|
| |
Dorhinel Consul
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:05 | |
| La République de Lucques accepte de libérer les citoyens ex-Vénitiens qui affirment avoir renié leur doge Hérétique. Les autres, rappelons-le, vivaient en République et sont peut-être des hommes qui ont voté pour lui et cautionné leur hérésie. Tout Vénitien qui renie son Doge sera immédiatement relâché. Aucun bien n'ayant été saisi par Lucques, la question du retour des biens ne se pose pas.
La République espère cependant que le Royaume d'Italie du Nord se joindra à la traque du Doge -qui, lui, reste un hérétique. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
Nombre de messages : 3452 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:07 | |
| HRP: Je ne peux pas te répondre car je pensais avoir mis la main sur le doge, je verrais ca dans mes stats. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
Nombre de messages : 3260 Age : 29 Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:15 | |
| Le conseil Siennois est unanime, les citoyens vénitiens seront expulsé vers Raguse, qui se veut terre d'accueil pour les hérétiques, leurs biens et leur argent seront gardés dans la tresorerie siennoise...ainsi il ne est. Et ce ne sont pas des non-italiens qui vont décider autrement.
Alors s'il vous plait, je vous en prie. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:18 | |
| Peuple d'Italie et chef d'état italiens, vous le serez que Dieu ne protège pas le pape, qui vous dit que celui si ne négocie pas avec la France ? combien de guerre cet homme a t-il arrêter ? combien de temps encore cet homme qui se dit de Dieu vous manipulera ? pourquoi cet homme doit être au dessus de tous les autres ? cas t-il de spécial ? cas t-il de saint ? hérétique juste parce-que je consteste un tyran, ne devenait pas comme lui. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:22 | |
| Parce que pour l'instant, il est le garant de la paix en Italie, contrairement à vous, qui avait déclarer la guerre à un petite nation infortunée, et aujourd'hui quoi? vous vous en mordez les doigts, vous ne supportez pas de ne plus être doge et donc, vous essayez de vous en prendre à la Sainte Personne du Pape.
Arretez, cela!, rendez-vous à Sienne, vous pourrez finir votre vie et voir peut-être une mort naturelle, vos concitoyens ne seront plus pourchassés, vous et votre peuple avait tout à y gagner. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
Nombre de messages : 747 Age : 31 Localisation : Cergy et Amiens Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:32 | |
| Le garant de la paix en Italie ? je ne cois pas que sa "sainteté" a négocier avec qui que se soit pour la paix en Italie ni avec moi ni avec les milanais, il est restait assit à contempler le carnage. Et que fait il là ? il va regarder les prochain carnage qui vont ravager l'Italie et il dit avoir négocier la paix avec les français pour avoir la conscience tranquille, la paix ? Si je suis pu doge s'est par la volonté de Dieu et si Dieu veut je ne négocierai pas pour redevenir Doge et laisserai le peuple vénitiens choisir ça pensée. Si Dieu est vraiment avec le tyran qui se dit pape vous me trouverez ! | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:38 | |
| Oui, le garant de la paix en Italie, sa Sainteté est intervenue lorsque vous massacriez Mantoue, il vous a tendu la main en signe de paix, vous avez craché dans cette même main, et puis, lorsque vous avez commencez à perdre, que le vent à tourné, vous avez demandé au pape de vous venir en aide contre les Milanais, mais le Pape avait toujours le crachat sur la main, et comprenez que sa Sainteté ne voulait pas venir sauver votre déplorable cité avec la main sale...(ironie) | |
|
| |
Wellan Censeur
Nombre de messages : 2613 Age : 30 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:46 | |
| Non,le Doge de Venise se cache dans une cabane,en forêt.
Vous avez recus,vos stats,j'espère qu'il n'y a pas d'erreur de destinataire ! | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:47 | |
| perso, c'est bon, je t'ai déja renvoyé mes ordres. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:52 | |
| Interessant comment vous inventez MAL, je ne vois sur aucun texte(HRP : pages) que le dit "pape" me proposer d'arretter la guere, ah oui je le vois qui dit qu'il est inquiet et en colère mais nullement qu'il négocie avec moi ou d'autre, aussi j'ai uniquement demandé de l'aide à la Sicile et non au "pape" Aussi étant dit comme hérétique par le "pape" je crée une religion juste et libre, voici le texte et praincipe de cette religion : - Spoiler:
Les Six Grands Principes de la religion chrétienne réformé dit "Agostien"
Toutes sensibilités confondues, les Agostien partagent ces points fondamentaux (les deux premiers concernent le salut) :
Sola gratia (« par la grâce seule »)
L'homme ne peut pas mériter son salut auprès de Dieu, mais Dieu le lui offre gratuitement par amour. Ce qui rend l'homme capable d'aimer lui aussi. Ainsi, la valeur d'une personne ne dépend que de l'amour de Dieu, et non de ses qualités, ni de son mérite, ni de son statut social.
Sola fide (« Seule la foi compte »)
Ce don se fait à l'occasion d'une rencontre personnelle avec Dieu, en Jésus-Christ (solo Christo, par Christ seul). C'est cela la foi, non une doctrine ou une œuvre humaine. D'une personne à l'autre, elle peut surgir brusquement ou être le fruit d'un cheminement. Chacun la vit de manière particulière, comme sa réponse à la déclaration d'amour de Dieu.
Sola scriptura (« par l'Écriture seule »)
Considérée comme porteuse de la parole de Dieu, la Bible est à la fois la seule autorité théologique et le seul guide, en dernière instance, pour la foi et la vie. Elle est éclairée par la prédication de ministres appelés par l'Église et formés par elle (mais le Saint-Esprit peut appeler d'autres prédicateurs que seulement ceux-ci). À travers les témoignages humains qu'elle transmet, elle dessine des principes de vie à partir desquels s'exerce la responsabilité personnelle de chacun.
Soli Deo gloria (« à Dieu seul la gloire »
Il n'y a que Dieu qui soit sacré, divin ou absolu(pas le pape). Ainsi, aucune entreprise humaine ne peut prétendre avoir un caractère absolu, intangible ou universel, y compris la théologie. De plus, partant du principe que Dieu a donné la liberté aux hommes, les protestants sont généralement favorables à un système social qui respecte la pluralité et les libertés.
Ecclesia semper reformanda (« l'Église doit se réformer sans cesse »)
Les institutions ecclésiastiques sont des réalités humaines. Elles sont secondes. « Elles peuvent se tromper », disait Luther. Ainsi, les Églises doivent sans cesse porter un regard critique sur leur propre fonctionnement et leur propre doctrine, à partir de la Bible. En revanche, les chrétiens catholiques pensent qu'il faut être guidé par l'Eglise de façon claire. Sacerdoce universel
Principe, que Agostin considère comme central, de la religion réformé, selon lequel chaque baptisé est « prophète, prêtre et roi » sous la seule seigneurie du Christ. Ce concept anéantit les principes de hiérarchie au sein de l'Église. Chaque baptisé a une place de valeur identique, y compris les ministres (dont les pasteurs font partie). Issus d'études de théologie et reconnus par l'Église, ils sont au service de la communauté pour l'annonce de la Parole de Dieu (prédication et sacrements) et les missions particulières qui en découlent. Les femmes ont accès aux ministères de certaines églises Agostien.
| |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 21:56 | |
| Votre religion est, je dois l'admettre, séduisante, mais aucun état Italien ne voudra se convertir, imaginez un tant soit peu les réactions des autres... | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 22:02 | |
| Je laisse le peuple d'Italie choisir sa voie. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 22:03 | |
| le conseil siennois aimerait bien avoir l'avis du pape la-dessus... | |
|
| |
Hames Consul
Nombre de messages : 1417 Age : 32 Localisation : Angers Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 22:08 | |
| Florence se portera naturellement contre cette hérésie. Tous les adeptes et sympathisants de cette "religion" seront poursuivis comme des chiens et livrés à l'inquisition.
Sa Sainteté a tout notre soutien. | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 22:10 | |
| voilà par qui est représenté le prestigieu peuple de Florence qui ne sont pu vraiment libre. | |
|
| |
Celtiktom Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 22:20 | |
| A Sienne, ce ne sont que les vénitiens qui sont poursuivis, pas les autres, ils peuvent être de n'importe quelle religion, il seront libre de la pratiquer, tant qu'ils ne causent pas de troubles à l'ordre public. | |
|
| |
Sid Marcus Censeur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 22:24 | |
| Un contrat est mis sur le marché de l'assassinat pour un certain GangsQ. | |
|
| |
Rhalina Sénateur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 22:45 | |
| Notre nation obéira aveuglement (mais pas trop quand même ^^) au Saint père!
Nous n'iront en guerre contre les francais que si ceux ci sont désignés comme ennemis par le saint siège. Quant aux hérésies qui se propagent, toute personne prise sur nos terres et clamant cette foie sera mise a question, puis bastonné , et écartelé. S'il avoue, il sera simplement bastonné puis brulé.
Dieu nous jugera tous a la fin, ne l'oubliez pas (et je parle aussi aux francais !) | |
|
| |
GangsQ Prêteur
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne Ven 26 Mar 2010 - 23:27 | |
| - Marcus Ier a écrit:
- Un contrat est mis sur le marché de l'assassinat pour un certain GangsQ.
Qui est ce GangsQ je me nomme Marco Agostin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne | |
| |
|
| |
| [A archiver] Renaissance Italienne | |
|