Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[A archiver] Renaissance Italienne

+10
Celtiktom
Dorhinel
Hames
mido1023
Arkantos
Sid Marcus
Rhalina
Luis Daoiz
GangsQ
Wellan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard

[A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 0:06

Dans un souci de clarté, le conseil siennois annonce que ceux que l'on appellent chrétien "agostins" seront libre de pratiquer leur culte comme peuvent déja le faire musulmans et juifs...la seule condition est de ne pas causer de troubles à l'ordre public

Cela ne lève cependant pas l'interdiction pour les ressortissants vénitiens de circuler en terres siennoise, cela ne signifie pas non plus que nous n'arreterons plus les vénitiens se trouvant sur notre territoire et que nous ne confisquerons pas leurs biens. Religion, politique et argent sont trois choses distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 0:51

Lucques annonce prendre une position entre la tolérance de Sienne et la radicalité de Florence en attentant les observations et les conseils du pape sur les manières de traiter les "agostins". Si le Pape pouvait aussi rappeler comment traiter juifs et musulmans, la République lui en saurait gré.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 1:11

Et voilà un exemple typique de se que je dis, le pape malgré qu'il soit un homme comme les autres dicte la conduite de gens, dépendant d'un seul homme.
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 8:54

Le Pape:Cette religion "réformée" est tout naturellement une hérésie.Il faut poursuivre ses acteurs en Italie,comme ailleurs.Je suis ravi des décisions florentines et Aragonnaises.Celle de Sienne ne me sied gère.
Néanmoins,cette religion arrivant au plus mauvais moment,la France étant à nos portes,négligeons la pour le moment et combattons l'envahisseur!

Le Pape condamne les actions hostiles de Montferrat envers la Savoie!
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 12:04

Voilà comment s'occupe le pape de la paix ! en encouragent à faire la guerre contre la France et au lieu de négocier avec tout le monde celui si encourage ou condamne.
Juste parce-que je conteste son autorité je suis un hérétique comme les orthodoxe au début.
Vous ne serez pas toujours aussi puissant chère "pape" il y en aura toujours qui seront contre vos agissement tyrannique et opportuniste, vous êtes loin d'être protéger par Dieu et Dieu sera toujours avec les hommes libre.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 9:25

Le rois d'Italie du nord, à le plaisir de vous annoncer la création du pacte d'acier contre les français et les traîtres, entre le royaume d'Italie du nord et l'Aragon. Ce pacte est soutenu par le Rois d'Angleterre, le Kaiser du Saint Empire Romain Germanique, et par L'empire ou le soleil ne se couche jamais. Tout vrai italien, souhaitant par conséquent résister contre la France, et tuer les traîtres y trouvera armement et aide. Cela vaut autant pour le peuple que pour les marquis, les comtes et les Ducs. Nous devons nous alliés pour résister à la France. Aussi une invitation à rejoindre se pactes est envoyer personnellement à chaque nobles italiens ( à vous quoi ^^ )
Vous avez le choix entre le relever et nous rejoindre, ou attendre que les Français viennent violer vos femmes et vos filles. Nous ne pouvons choisir à votre place, et espérons par conséquent que vous ferez le bon choix.

Car nous savons de source sur que les Français, aidée des traîtres savoyards, de ceux de montferrats et du maudit rois de Naples lancerons une attaque commune dès l'année prochaine ( le tour prochain ) sans doutes aidée de l'intérieure par l'hérétique Doge italien qui c'est rangé dans le camps français. Il faut d'urgence se réunir et trouver un plan défensif.

Mes amis pensez à votre honneur, pensez au pape que les français n'hésiterons pas une seconde à tenir prisonnié et à Dieu tout puissant qui nous jugera tous depuis le vénéré ciel, pensez à vos femmes et vos fils !!! Et rejoignez nous.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:04

Sienne accepte: le palais de justice construit pour l'alliance thyrrenienne servira désormais à juger les criminels et les traitres que vous m'enverrai (selon le code de lois du pays où il a été capturé), le conseil Siennois précise cependant une chose, le tribunal ne jugera les réformés que si les accusations contre eux ne sont pas liées à leur religion (en bref, allez vous faire brûlern sur le buché ailleurs.)

Dans l'iintention de ne pas facher le pape, une taxe de 100 florins mensuels sera imposé au réformés s'ils veulent vivre en terre siennoise, en echange, ils auront la citoyenneté siennoise et ne pourront (normalement) pas être inquiété pour leur foi. Ils seront protetti della republicca
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 11:06

Le Pape:Je bénis ce pacte,car il aspire plus ou moins à la défense de l'Italie.(et de moi)
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:18

Allons peuple d'Italie, l'Aragon et le royaume d'Italie du nord vous alancer un appelle, le pape vous à lancer un appelle, votre terres et vos entraillent vous lance un appelle !! Allez vous laissez faire les francais ?
Non !!
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:24

La question est : Allez vous rejoindre le royaume d'italie du nord pour voir votre pouvoir réduit, votre liberté freinée et votre peuple asservi ?
J'ai rejoint la France devant la trahison évidente de Milan et de Gènes qui ont voulu annexer mon petit marquisat. Aidez nous à rétablir une stabilité en Italie !
Après tout, il est bien facile de s'appuyer sur des rumeurs d'attaque pour accuser la France de tout les maux de l'Italie, mais qui à attaqué le premier ? Aurais-je supplié une intervention Française si nous n'avions pas été trahi ? François premier aurait-il réellement attaqué ? Votre bonne foi vous oblige a reconnaitre que pour l'instant, aucun Français n'a franchi la frontière.
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:34

Je rejoint ce pacte!
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:35

Le marquis se moque t'il de nous ?
Nos informateur nous avait avertie que le doge venitient était un hérétique et nous l'avons donc écrasé au nom de Dieu. Je pense que personne ici ne peux dire sans se ridiculiser que el Doge de Venise n'était pas hérétique.
Vous nous accusé de vous avoir attaqué ?
N'importe qu'elle idiot qui regarderait la carte d'italie de l'anné derniere a coté de la carte actuel verrait que l'attaquant c'est bien vous.
Vous avez attaqué notre ami savoyard, qui était aussi notre allié. Et en vertu de cette alliance nous vous avons attaqué.

Mais encore plus intéréssant, nous savons maintenant que vous, comme la Savoie étes dans le camps francais. Et pourtant malgré que vous étiez dans le meme camps et par conséquant allié, vous avez attaqué votre allié.
N'importe qui en Italie sait désormais qui compose le camps francais. Des traitres à leur patrie qui n'hésite pas a se trahir entre eux.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:50

Cela s'apelle de la manipulation, votre pape trouve ça interessant et opportuns une guerre dans toute l'Italie pour continuer son influence dans la péninsule. Qui vous dit qu'il n'ait pas l'acteur de cette guerre en appelant tout le monde à la guerre contre la France, voilà comment le pape est le garant de la paix Laughing il incite tout le monde à attaquer la France et comme par hasard quand le roi François Ier développe ce qu'il apelle le Gallicanisme. Juste par se que je consteste son autorité je suis hérétique mais qui le sera après ?

Luis il y a pas de patrie italienne à cette époque.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 14:52

je le sais, galibari n'est pas encore arrivé.
Mais le sentiment de patrie italienne est très anciens en italie, alors qu'au contraire il est récent en allemagne.
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:17

Mon ami GangsQ, normalement tu es dans une cabane perdu au fin fond des bois, alors évite les remarques RP stp.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:19

Si le roi d'Italie du Nord pouvait refaire une liste des "traitres" se serait sympathique...merci.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:21

-Le royaume de Naples
-Montferrat
-La savoie
- le doge de venise

Voici les quatre traitres appatride qui seront bientot écrasé sous la botes de la justice et de la liberté.
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:22

Qui aurais-je trahit je vous pris?
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:24

Peut-être le moment est-il venu pour Sienne d'entrer en guerre...
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:24

Sienne fait des siennes?
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:29

Votre ignorance est grande Roi de Naple, n'avez vous pas passé des transactions avec une certain Roi de France du nom de François Premier ?

Et la trahison est d'autant plus grande que malgré la menace du roi de France vous avez délibérément sans déclaration de guerre au préalable envahit le territoire du Royaume d'Italie du Nord en débarquant à Gènes, premier port du Royaume !
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:31

Arkantos a écrit:
Sienne fait des siennes?

Je ne pensais pas avoir un gamin tout droit sorti de l'hospice des Innocents de Florence pour adversaire potentiel.
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:33

Est ce le défilé de la mauvaise fois?

J'ai trahis qui en devenant vassal du roi de France?

J'ai envahit Gène pour défendre un allier, Venise.

Vous me reprochez ma fidélité? Question stupide, vous ne devez pas vraiment savoir ce que ça veut dire vu que vous vous trahissez entre Italiens.

Protester tant que vous voulez sur mes derniers mots! C'est bien ainsi que fonctionne votre logique! Puisque vous me considéré comme traitre pour avoir combattu d'autre Italiens.
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:36

Sans déclaration de guerre au préalable en ayant eu soin de préparer vos forces sans avoir défendu votre "allié Vénitien" sur la scène internationnale.
Arkantos
Censeur
Arkantos

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:39

Que voulez vous, j'étais trop occupé ces derniers jour que j'en ai négligé la diplomatie.

Véridique, j'ai rarement posté sur RI.

Et vous, l'invasion de Venise s'est-elle faite par des déclarations de guerre?
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:41

Désolé de vous décevoir mais je suis pu dans une campane en foret Laughing

et en tant que doge je n'ai trahit personne et en tant qu'homme je n'ai aussi trahit personne, j'ai juste était trahit par le Milan en tant que Doge et par le pape en tant qu'homme.

le roi Arkantos as tout a fait raison vous Milan m'avait trahit en m'attaquant par derrière quand vous me proposer un partage d'un petit pays et quand on a un PNA.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:44

Défenses fallacieuses de lâches qui ne savent que monter les gens les uns contre les autres pour mieux profiter d'eux. Quand au doge de Venise, ce n'est pas mon allié et je le conspue, je suis un fervent catholique et son hérésie sera durement réprimée en Montferrat autant que faire se pourra.

Naples n'a jamais trahi personne, quand à moi j'ai attaqué la Savoie et je vais vous révéler pourquoi même si la honte est grande.
Le génois a pris contact avec moi pour m'introduire dans une alliance visant à attaquer la Savoie avec Milan. Moi, ne voulant pas que ces deux vilains ladres s'approprient ainsi autant de territoire, m'enclavant dans leur vain et pompeux royaume, j'ai attaqué. Bien mal m'en a pris, j'ai été seul à attaquer pendant que ces deux foutriquets me trahissaient de l'autre coté.

J'ai grand honte a raconter cela, car j'y ai pris un rôle fort peu envieux de faible dupé. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu c'est que mes armées ont pris la Savoie (que je ne savais pas du tout être alliée à la France, donc pas trahison na !) et que je reviendrais plus determiné que jamais à leur botter les fesses, avec l'appui de la France, des Magyars ou du diable si il le faut.
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:45

La République de Venise en attaquant Mantoue a attaqué les forces de Gènes qui protégeait le Marquisat de Mantoue, cette attaque contre les forces Génoises a immédiatement provoqué l'entrée en guerre de notre pays. Quand à l'évocation du partage de Mantoue, cela sort directement de votre imagination d'hérétique ! En tant que Doge vous avez envahit le Marquisat de Mantoue menaçant ainsi la paix en Italie du Nord.

Le Duché Milanais vous a attaqué en vertu de l'Alliance sacré entre elle et Gène, alliance défensive et offensive (le MJ peut vous le dire).
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:55

HRP : aucun partage ? Tu veux que je sorte l'historique de la discution ?

Bien votre histoire ! j'ai trahit moi ? qui ? je n'avais aucun contrat d'alliance avec le Mantoue et je ne savais pas qu'il y avait des génois sur se pays mais au lieux de prévenir il a préférer garder le silence et avoir une raison de m'attaquer, tout le monde la vue avec ces nombreuses provocation. Parlait donc esclave et pion pontife Laughing

Ce qui est pour Naples vous étiez mon alliée.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:59

SergueiBorav a écrit:
que jamais à leur botter les fesses, avec l'appui de la France, des Magyars ou du diable si il le faut.

Ainsi vous étes pret a reccourir au diable ? On vois ou s'arrete votre foie.
Elle est presque aussi grande que la fois du Doge de Venise.
d'ailleurs vous avez l'afabulation en commun avec lui.

Nous faisont savoir au souverrain pontif que nous lui envoyons de jolie enfant de coeur pour satisfaire c'est besoin....
de messe !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [A archiver] Renaissance Italienne   [A archiver] Renaissance Italienne - Page 8 Icon_minitime

[A archiver] Renaissance Italienne
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant