Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Election régional Française

Aller en bas 
+3
Sid Marcus
Byzas le Divin
{Ior el}
7 participants
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Election régional Française Empty
MessageSujet: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:52

Je m'étonne que sur ce Forum, personne n'ai encore pris l'initiative de débattre et de commenter les élections Régionale. J'ouvre donc ce Topic.

Selon vous, quel est le parti, passé au 1er tours, qui serait le plus susceptible de remporter le Second dans vos région respective ?

Vous sentez vous le plus proche de quel partit entre le FG, le EE, le PS, l'UMP, le FN ?

Pensez vous que les candidats ne soit que des menteur et des hypocrites ou décervelez vous une lueur d'espoir de vertu dans l'un d'entre eux ?

- Quel sont les compétence du conseil régional ?

Et beaucoup d'autre question que vous pouvez vous posez...

Bon débat !
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:57

Moi c'est simple Parti:Npa!

Mais y a rien a dire à cet élection a part le fort taux d'absenteisme!

Résultat de ma région Paca:
-26.6 pour l'ump
-25.8 pour le Ps
-20.29 Pour Le Pen.

Le Pen a quand même un bon score dans une région ou il y a un accroissement de immigré (Russe,Polonais et Ukrainien)
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:02

La solution serait de rendre le vote obligatoire, comme en Belgique. Je ne vois pas du tout en quoi obliger les gens à sortir de leur lit pour aller mettre un bout de papier dans une boite puisse être une atteinte aux libertés...
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:03

C'est surtout que les gens n'ont plsu confiance à la politique
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:18

J'ai en bas de ma rue sur l'affiche électoral 5 belle flammes représentant la France... Quelle horreur ces affiches. J'habite à Marseille et les militants FN semblent dominer dans la lutte de l'affichage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:30

Je suis pour le partie de la justice et de la liberté !
( probleme : il n'existe pas :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Hoplite42
Consul
Hoplite42


Nombre de messages : 1264
Age : 30
Localisation : Lacédémone
Date d'inscription : 07/07/2009

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:34

Je pense que comme tout système politique, chacun à ses avantages/inconvénients... bounce
Je déteste les flammes tricolores bleue/blanc/rouge... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:04

je n'ai jamais compris comment le FN pouvait avoir un tel score en PACA

ce que je pense des partis:

PS: tous des imbéciles, ils font rien que de pinailler, entre Aubry (elle a jamais rien su faire), Ségo (à l'echelle du Poitou, ça va, mais en France), et Hollande (neuneu), bof: seul DSK serait pas trop mal

NPA: ou plutot NPAhahahahahahahaha, je me marre, un facteur, ce n'est que de l'Utopie

Europe Ecologie: hum, c'est gentil mais bon, ça va casser trois pattes à un canard laqué (mine de rien, ce sont les seuls à avoir un réel trucs écolo.)

FN et autres d'extreme droite: vision de la France qui n'est pas DU TOUT la mienne

UMP: je ne suis pas de ceux qui, lorsqu'ils sont dans la mer**, veulent y rester.

Front de Gauche: plus crédible quela LO, plus à gauche que le PS, franchement il y'a pire

Debout la république: est-ce bien un parti?

MoDem: desolé, je ne suis pas sur Feiceboukeu, mais eeeuh...
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:56

Il faut croire qu'on est plein en PACA, la seule région a avoir accueilli Le Pen (alors que même en Bretagne ils en voulaient pas, c'est dire).

Moi, ce que je pense des partis du coin...

PS : Trop divisés, trop endormis. Pas une seule véritable critique ou proposition d'innovation, alors qu'il y avait franchement matière à parler.

NPA : Trop populistes depuis la candidate voilée. L'athéisme féministe, c'est faire se voiler une femme au nom de la religion ? À part pour gratter des voix, je vois pas en quoi ça va avec leurs idées.

EE : Des opportunistes, dotés de la machine politique qu'est Cohn-Bendit. Ils surfent sur la vague du bio, quoi.

FN, Ligue du Sud (si, si, on a une "Ligue du Sud", en PACA. La différence majeure avec la LdN italienne, c'est que eux, ils parlent français) : Rien à dire, si ce n'est "MEURTRE !".

UMP : Il reste des gens qui votent pour eux ?

PG : Plus fréquentable et plus réveillé que le PS, mais vachement bourgeois quand même.

MoDem : Le quoi ? Ça existe ? C'est un mirage, comme Fillon.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:57

J'habite à Marseille en Région PACA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:12

et alors...t'as voté FN?

je déconne je sais trés bien que tu as 16 ans

mais si tu as une interprétation sur pourquoi le FN fait d'aussi bon score dans ta région, c'est susceptible de nous interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:22

J'espère, Celtikom, que c'est pas à moi que tu parles. La simple mention de ces deux initiales suffit à me faire faire une crise d'apoplexie. Au passage, fait amusant, les motos-écoles de ma ville, toutes récentes, sont immatriculées FN. Mais ça n'a aucun rapport.

À mon avis, ils ont ce score pour une bonne raison : il y a deux façons de voir les immigrés. Comme une chance pour connaître d'autre cultures ou en s'en foutant, ou comme une menace. On sait quelle est la vision du FN ; c'est aussi, hélas, la vision de tout un tas de gens de la région. Parce que je doute qu'ils votent FN avec des arguments développés sur l'identité nationale (imaginez un Marseillais partager son identité nationale avec un Parisien) ou quoi. Mais même comme ça, ça me donnerait honte pour eux, donc bon.

Après, faut aussi pas oublier que le Sud, c'est les villes de vieux retraités qui veulent être tranquilles. Donc paf, Le Pen qui ramasse les déçus de Sarko. Et sans parler des Identitaires minoritaires de Nice, qui à mon avis sont plus proches du FN que du NPA.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:23

J'ai en bas de chez moi des panneaux pour les élections régionales ou autres... Il y a la Tête de Le Pen partout, ca explique bien des choses...

Je sais pas comment ils font pour mettre leurs affiches partout, soit on la tête de le PEN et en arrière plan une calanque, soit on a une grosse flamme pas belle.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 11:29

Moi, en IDF, on a le P.S depuis un bon bout de temps, eh beeh, c'est pas si mal, je préfère ça à Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election régional Française Empty
MessageSujet: Re: Election régional Française   Election régional Française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election régional Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election
» Second tour de l'élection présidentielle
» Election présidentielle au gout antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com