Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle

Aller en bas 
+14
{Ior el}
Lio7
écossais06
nidor
Rockcity
Fatman
Léonidas
liper
bince6610
Steuf
Pacwald
General_Terran
Northern Warrior
][ceman
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 22:49

AUjourd'hui à 20heures, sur la plupart des chaines nous avons tous vus les deux candidats qui s'affronteront lors du second tour de l'election presidentielle !

Soit Sarkozy 30% suivi de Segolene a 25%, de Bayrou a 19% et de LePen a 10% (de trop).

Ensuite viennent les petits candidats comme Besancenot 4.5% etc...

Sur ce lien, on peut decouvrir les diffèrents pourcentages des candidats:

http://www.spcm.org/Journal/spip.php?article9732


Ce 1er tour de 2007 a été aussi marqué par l'augmentation du nombre de votant avec un très faible taux d'abstention soit 15%.
Il y a eu une augmentation de 8 millions de votant depuis 2002 !!!


Que pensez vous de ces resultats? Etes vous decus? Les attendiez vous, êtes vous surpris? Que pensez vous de l'augmentation du nombre de votants?


Personellement, on pouvait s'attendre à ces resultats, les medias nous les annoncaient depuis quelques temps, mais depuis 2002 avec la mauvaise surprise Lepen on pouvait s'attendre à tout ! Ce qui peut expliquer l'augmentation massive du nombre de votants.

Mais une autre question se pose, vers qui iront les 19% de Francois Bayrou... la Gauche, la Droite?
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 22:59

][ceman a écrit:


LePen a 10% (de trop).



Que pensez vous de ces resultats? Etes vous decus? Les attendiez vous, êtes vous surpris? Que pensez vous de l'augmentation du nombre de votants?


Personellement, on pouvait s'attendre à ces resultats, les medias nous les annoncaient depuis quelques temps, mais depuis 2002 avec la mauvaise surprise Lepen on pouvait s'attendre à tout ! Ce qui peut expliquer l'augmentation massive du nombre de votants.

Mais une autre question se pose, vers qui iront les 19% de Francois Bayrou... la Gauche, la Droite?

Le Pen la cible préférée de tout le monde a encore une fois subit un bon travail de sape de la part de la gauche.
J'vois rien qu'à la fac c'est trop cool à la mode de dire que t'es anarcho gauchiste avec des dreads par contre si tu dis que faut prendre un minimum de recul sur Le Pen ou Sarkozy (et essayer au moins une fois de lire leurs programmes) tu te fais limite tabasser par ces mêmes adeptes du peace and love, 'fin bref.

Donc resultats pas étonnant pour ma part, pour ce qui est du second tour Royal gagnera. Car Sarkozy va subir le même travail de sape de la part de toute la gauche et surement de Bayrou.
Tous les petits candidats appelent déjà a voter Segolene dans le sacro-saint-but-miraculeu d'empêcher la droite de passer. En france on ne se bat pas pour ses idées mais pour contrer les partis, rien qu'à voir Arlette Laguiller qui dès le début des elections nous rabache qu'il faut voter a gauche pour empêcher la droite de passer sinon c'est la cata...

De plus la démocratie, si pourrave soit-elle est de plus en plus menacée avec les blocages venant de la part des gros partis, pour ce coup-ci c'est la droite nationale (Le Pen) qui en a fait les frais à cause du PS et de L'UMP, mais aussi les petits partis d'extreme gauche et d'extreme droite.

Edit: petit rajout plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 2:53

Northern Warrior est de droite on dirait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 3:07

Du tout, j'essaie juste de me départir des clichés et de réellement me pencher sur les programmes, les partis, leurs idées, les personnes... et bien que je ne trouve aucun de nos politiques plus reluisant qu'un autre je dois avouer que j'en ai plutot assez de cette vague bien pensante venue de gauche oui, qui montre du doigt et insulte de fachiste a tout bout de champ.
Après y'a pas que ça qui me perturbe dans la politique française mais c'est ce qui me saute le plus aux yeux dans ma vie de tous les jours et qui me révolte.
Mais bon, j'devrais p'tete lacher l'affaire et aller vivre dans une grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 7:47

Je suis parfaitement d'accord avec Northern Warrior !
Etant moi même en fac d'Histoire... et donc au milieu des anar-syndicalistes...

Perso entre Ségo et Sarko je préfère pas choisir...
Les deux sont pour la constitution européenne...
L'un est atlantiste et l'autre une vassale de Bruxelles...

Moi au second tour je vote: VERCINGETORIX !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 8:50

Citation :
Tous les petits candidats appelent déjà a voter Segolene dans le sacro-saint-but-miraculeu d'empêcher la droite de passer. En france on ne se bat pas pour ses idées mais pour contrer les partis, rien qu'à voir Arlette Laguiller qui dès le début des elections nous rabache qu'il faut voter a gauche pour empêcher la droite de passer sinon c'est la cata...

En même temps, de ce côté la je trouve ca presque "normal" que les petits partis appelent à voter a gauche vu que la majorité des petits partis sont de gauches.
A droite on a : le FN avec Lepen / UMP avec Sarkozy / Devilliers
Et je ne pense pas que Lepen et Devilliers diront qu'il faut voter Sarkozy mais plutot garder leurs votes pour les legislatives.

Au centre on a : UDF avec Bayrou, il fera ce qu'il arrange je pense.

A gauche on a : Schivardi / Nihous / Bové / Buffet / Arlette / Besancenot / Segolene
Apres Voynet qui est des Verts se range du coté de la gauche car elle a les memes idées sociales. Donc c'est "normal" de voir un plus grand nombre de partis appelant à voter a gauche vu qu'il y a eu plus de petits partis de gauches que de droites.



Citation :
J'vois rien qu'à la fac c'est trop cool à la mode de dire que t'es anarcho gauchiste avec des dreads par contre si tu dis que faut prendre un minimum de recul sur Le Pen ou Sarkozy (et essayer au moins une fois de lire leurs programmes) tu te fais limite tabasser par ces mêmes adeptes du peace and love, 'fin bref.


Tient ca c'est marrant, dans ma region c'est plutot le contraire, si tu n'es pas un pro FN ou un admirateur de Sarkozy c'est presque si on te tabasse.


Après je suis d'accord avec toi, les medias et les partis de gauche montrent trop du doigt les candidats en les traitant de racistes, fascistes etc... Mais il faut se dire que si ces partis sont reconnus, c'est qu'ils remplissent les conditions de la constitution, donc ne sont pas des partis de racistes comme le disent les medias.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:29

Evidemment, aucune surprise pour les résultats de ce premier tour, c'est tout conforme à ce que les sondages nous rabâchaient. Dommage qu'ils aient arrondi au demi-point pour les 8 petits : ça masque un peu les résultats réels à cette échelle. J'imagine par exemple que le Gérard a dû avoir les voix de sa famille et de son canton et que c'en est resté là... Laughing
Très comiques, sinon, tous ces micro-candidats de gauche qui se berçaient tous d'illusions et qui attendaient tous au moins 5 %. Dans ces conditions, on avait un total de 150 %, m'enfin.

Citation :
Tient ca c'est marrant, dans ma region c'est plutot le contraire, si tu n'es pas un pro FN ou un admirateur de Sarkozy c'est presque si on te tabasse.
C'est marrant ça, tu viens d'où Iceman ?

Pour le second tour, je crais aussi que ce ne soit Ségolène qui passe. Le premier tour a vu une gauche divisée en huit, certes, mais pour l'instant chacun des sept autres a l'air décidé a appeler à voter PS.
A droite, comme vous l'avez dit, on peut se demander vers qui va appeler à voter le tracteur non-aligné. Quant aux deux autres, ils sont trop bouffis d'orgueil pour s'abaisser à rallier un autre candidat. Ils s'estiment trop indispensables pour se raccrocher à quelqu'un d'autre. Ils ont tout simplement éludé les questions des journalistes qui leur demandaient leurs consignes de vote. Sarkozy a tout de suite l'air un peu plus seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:28

][ceman a écrit:

Après je suis d'accord avec toi, les medias et les partis de gauche montrent trop du doigt les candidats en les traitant de racistes, fascistes etc... Mais il faut se dire que si ces partis sont reconnus, c'est qu'ils remplissent les conditions de la constitution, donc ne sont pas des partis de racistes comme le disent les medias.

Oui tu prêches un converti mais le problême c'est que tout le monde n'est pas aussi clairvoyant que toi et que la manipulation de masse faite par les médias ne marche que trop bien.

Sérieusement ces dernières semaines j'ai zappé un peu sur tous les débats et les emissions a la con genre Arene de France et ça tournais en rond: sous-entendus sur le Pen, cassage de Sarkozy en masse...

Pour ce qui est de Bayrou il va surement s'affilier a Segolene Royal étant donné qu'on le taxe toujours de droite il va essayer de redorer son blason pour rentrer dans la masse. Enfin ce n'est que supposition mais pour moi le second tour sera en faveur de Royal.

Ps:Et bien Iceman... j'ai du mal a te croire mais soit.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:42

C'est ennervant si tu écoute les candidat de gauche tu a l'impreesion que Sarkozy est un démon, un futur tyran, bientôt plus extrémiste que Le Pen. Et quand Ségolène à fait sa déclaration on santait qu'elle avait peur donc qu'est ce que se sra lorsque qu'elle devra défendre la France comme elle dit. Tous ce qu'elle dit sonne creux, faux, on a pas l'impression qu'elle y croit.

Voilà j'espère plustôt que se sera Sarkozy qui passera le second tour.
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:45

Citation :
C'est marrant ça, tu viens d'où Iceman ?

Je suis du Sud de la France, dans les Alpes Martimes, cotes d'Azur.

Citation :
A droite, comme vous l'avez dit, on peut se demander vers qui va appeler à voter le tracteur non-aligné. Quant aux deux autres, ils sont trop bouffis d'orgueil pour s'abaisser à rallier un autre candidat. Ils s'estiment trop indispensables pour se raccrocher à quelqu'un d'autre. Ils ont tout simplement éludé les questions des journalistes qui leur demandaient leurs consignes de vote. Sarkozy a tout de suite l'air un peu plus seul...

Tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
Pour ce qui est de Bayrou il va surement s'affilier a Segolene Royal étant donné qu'on le taxe toujours de droite il va essayer de redorer son blason pour rentrer dans la masse. Enfin ce n'est que supposition mais pour moi le second tour sera en faveur de Royal


Tu as surement raison, les medias et les sondages manipulent les masse comme l'a dit Coluche " Les sondages ca sert à dire aux gens ce qu'ils doivent penser", c'est helas trop vrai.

Mais comment peut on vraiment savoir, si les gens qui ont voté les partis qui demandent maintenant de voter Segolene, vont-ils vraiment suivre ce qu'à dit leurs candidats? Où ils prefereront rejoindre les idées de Sarkozy, en ce qui me concerne tout peut-etre possible pour ce second tour et j'ai deja vu des sondages du second tour disant que Sarkozy serait gagnant...

Citation :
Ps:Et bien Iceman... j'ai du mal a te croire mais soit.

Tu as du mal à me croire ? Mais pour quelle chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:59

][ceman a écrit:


Tient ca c'est marrant, dans ma region c'est plutot le contraire, si tu n'es pas un pro FN ou un admirateur de Sarkozy c'est presque si on te tabasse.



Juste sur ce point Iceman.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:15

Citation :
Je suis du Sud de la France, dans les Alpes Martimes, cotes d'Azur.
C'est vrai, j'aurais dû m'en douter : c'est la côte d'Azur qui vote le plus Le Pen. J'ai déjà vu un doc présentant la carte des départements, colorés suivant le pourcentage des votants qui y avaient voté Le Pen en 2002. Le bastion lepeniste est bien la côté d'Azur, le débarcadère de tous les immigrés d'outre-Méditerranée. Ce n'est pas Marseille, déjà, la ville où on parle plus arabe que français ?

Je suis tout à fait d'accord sinon avec la dernière intervention de Bince. J'ajoute que la Ségo n'a pas du tout la carrure pour la présidence, car (je ne sais s'il faut considérer cela comme bien ou mal) la politique est autant sinon plus une histoire de personnalité que d'idées. Sarkozy compense sa petite taille par la verve de son discours.

J'hésitais entre rire et indignation, hier, quand j'ai regardé le début du discours de Ségo : ça ne se fait pas d'attendre pendant 10 minutes le silence complet avant de commencer à parler comme elle l'a fait, et en général quand on le fait c'est pour sortir un bon mot, mais non, même pas...

En espérant que Sarkozy continue à donner le meilleur de lui-même dans ses allocutions dans les deux prochaines semaines et que sa concurrente continue de s'enfoncer dans le ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:08

Citation :
Juste sur ce point Iceman.

Pour te montrer que c'est vrai, voila une page du journal "Nice matin".

http://img261.imageshack.us/my.php?image=vote1ertouram800x600zh0.jpg

Alors que pour 2002 on avait :

-Le Pen 25.98%
-Chirac 21.96%
-Jospin 12.17%
-Bayrou 6.79%

On remarque donc dans ma region une forte tendance à droite, et aussi une baisse des votes de Le Pen vers Sarkozy.


Citation :
J'ajoute que la Ségo n'a pas du tout la carrure pour la présidence

Tu veux dire par carrure comme c'est une femme, elle ne peut diriger la France, Talleyrand a dit « Là où tant d'hommes ont échoué, une femme peut réussir. » Après chacun ses idées sur les programmes des candidats.


Concernant la mediatisation, j'ai l'impression que Sarkozy est deja plus mediatisé, certes les partis appelent à voter Segolene vous allez me dire, mais de nombreux sondages du second tour (encore des sondages...), le montrent comme gagnant à plus de 54%, pensez vous que ces sondages peuvent influencer l'opinion publique? Même lors du 1er tour, Sarkozy était beaucoup plus mediatisé que les autres candidats, même s'il y avaot un temps de paroles à respecter. Enfin ce n'est qu'une impression personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:20

Hum okay Iceman, je te crois désormais, mais bon en majorité c'est pas vraiment comme ça dans le reste de la France. Steuf a d'ailleurs bien résumé.

Je pense pas que par carrure il a voulut dire femme, c'est trop simpliste de réduire les choses à ça.
Elle n'a aucune verve elle parle aux français comme si elle parlait a des enfants retardés et ne prend jamais de position comme par exemple son silence face aux questions sur la Turquie (ou ses réponses démago "je suivrais l'avis des français).
Un président ou une présidente se doit d'être ferme et de donner clairement ses opinions; pas faire la girouette selon ce que pense une partie de l'opinion (ce qu'elle fait remarquablement bien...).

Le PS a décidemment perdu quelque chose en cours de route...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:22

Oui, justement, quand on est une femme, il faut en imposer et ne pas se contenter de sourire.

Je partage ton avis sur la médiatisation, TF1 est une succursale de l'entreprise Sarkozy TM. Laughing Il habite chez TF1, il a son matelas sous le bureau du présentateur, et il fait discrètement des signes à Pernault dès qu'on n'a pas parlé de lui pendant plus de deux minutes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:57

Moi je pense que ségo va passer, mais je suis qu'un ptit belge qui ne connaît même pas les candidats de son pays, c'est marrant je connais plus les candidats français que les belges! D'ailleurs certains de nos politiciens l'ont compris, hier y avait Di Rupo qui faisait son petit discours proségo...
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:21

moi j'ai trouvé le premier tour sans surprise(c'est pas plus mal par rapport à 2002),maintenant reste a voir la position de bayrou,soit il fais alliance avec sarkozy(mais il pard du crédit vu qu'il se dit au centre),soit il rejoint royal(j'imagine le bordel au gouvernement)
mais bon apres ça reste des conseil de vote et comme le disai le representant du borgne les élécteurs sont libres
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 16:34

Citation :
Elle n'a aucune verve elle parle aux français comme si elle parlait a des enfants retardés et ne prend jamais de position comme par exemple son silence face aux questions sur la Turquie (ou ses réponses démago "je suivrais l'avis des français).
Un président ou une présidente se doit d'être ferme et de donner clairement ses opinions; pas faire la girouette selon ce que pense une partie de l'opinion (ce qu'elle fait remarquablement bien...).

Le PS a décidemment perdu quelque chose en cours de route...

Je suis d'accord avec toi sur ce point, son discours d'hier soir était.... comment dire assez "mou". Je rejoins donc ton opinion sur le fait qu'elle parle aux Francais comme s'ils étaient des enfants de 12ans.

Mais si, elle passe peut-être, il faut esperer qu'elle s'entourera de gens plus competents qu'elle. Si Sarkozy passe, c'est les sur les idées seront beaucoup plus claires.


Citation :
Je partage ton avis sur la médiatisation, TF1 est une succursale de l'entreprise Sarkozy TM. Il habite chez TF1, il a son matelas sous le bureau du présentateur, et il fait discrètement des signes à Pernault dès qu'on n'a pas parlé de lui pendant plus de deux minutes !

C'est exactement ce que je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:58

Bayrou peut aussi - et je pense que c'est ce qu'il fera - ne donner aucune indication de vote. S'il assume sa position de centriste, il a une chance de garder son électorat. S'il bascule d'un coté ou de l'autre, d'une part, il "trahit" en quelque sorte son discous (alors qu'actuellement tout le monde s'accorde a dire qu'il est le plus integre des candidats) et d'autre part une partie de ses electeurs ne le suivra pas.

Pour répondre a ceux qui critique la facon dont sont traités les politiciens de droite dans les médias, j'aimerai savoir quels médias vous prenez en compte. Vous lisez le Figaro de temps en temps ? Pendant tres lontemps, les partis d'extreme gauche ont été accusé d'etre a la botte de l'URSS.

Et puis il faut avouer que Sarko est quand meme un personnage bien particulier, avec des idées bien précises sur l'autorité, le travail, la famille, le patriotisme ... Des idées que je ne partage pas et qui me font penser sérieusemet a Pétain.

Et puis je le sens vraiment dangereux pour la République. Il a démontré qu'il faisait peu de cas de notions essentielles comme la laicité, la séparation des pouvoirs, la fraternité. S'il est élu, je pense qu'on peut dire adieu a la politique étrangere telle qu'elle etait menée par Chirac : une politique indépendante, humaine, ou l'ami n'est pas forcément celui avec qui ont va signer un traité commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:07

Pauvres français Laughing Nous, les moules-frites, on a un roi qui sert à rien et un premier ministre qui n'a pas pleins pouvoirs du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:53

Cette vidéo est "intéressante" uniquement parce qu'elle présente l'avantage de faire du tout en un et d'exposer tous les vices de Sarko en 10 minutes. C'est infiniment hypocrite. Ca s'appelle le-vrai-Sarko, non ? Tu parles d'un vrai Sarko ! Difficile de faire plus engagé que cela ! Présenter le personnage exclusivement sous son profil le plus contestable, avec dix minutes de cette musique lourde en boucle, qui crée l'ambiance que l'auteur a voulu créer, bonjour l'objectivité. Moi aussi je peux faire une connerie du même style sur Mme Royal si l'on m'en donne les moyens.

L'homme a des défauts, ça je le reconnais, il y a des choses dans cette vidéo qu'on ne peut guère nier : il est un peu limite au niveau laïcité, les chiffres sur la criminalité parlent tout seuls (encore que l'on peut faire dire ce que l'on veut à des chiffres), il y a aussi les valeurs modérément pétainistes qu'évoquait Fat et sur lesquelles la vidéo n'a pas insisté, préférant toucher le spectateur par des images pseudo-racistes... mais c'est lui ou Ségo. Autant dire qu'on n'a pas le choix. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:03

Je remarque que tu as beaucoup de points commun avec moi steuf, mis à part que tu es Français. Tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:04

Tiens, je te croyais anti-sarko, Nidor, comme tous nos amis belges ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:08

Mais tu n'es pas pro-Sarko non plus. Tu mittige tes oppinions sans suivre la foule et tu te renseigne. En plus, tu as mis "Autant dire qu'on n'a pas le choix. Laughing " et juste avant j'ai mis " Laughing " sous-entendu la même chose. Et je ne parle pas que de la politique...
Revenir en haut Aller en bas
écossais06
Citoyen
écossais06


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Cannes 06
Date d'inscription : 16/02/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:27

Je savais pas que les belge étaient anti_sarko ?


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://milan-ac.forumpro.fr/
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:36

La vidéo est très orientée c'est clair.
De plus j'ai du mal a voir en quoi les bavures de certains policiers ont comme rapport avec Sarkozy.

Cette vidéo illustre parfaitement ce que je cherche a dénoncer au niveau de la pensée globale de gauche qui attaque en diffamant même si le but de celui qui l'a posté était tout autre, n'est-ce pas?
Enfin bref, la preuve c'est que ça marche, c'est ça le plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:37

Si cette vidéo est bien celle que je crois (je l'ai pas vu, mon pc déconne) alors effectivement c'est tres engagé et pas tres fin. Mais personellement je ne me base pas la dessus pour faire mon choix. Sarko a suffisament de mauvais cotés.

D'autre part, la politique a toujours comporté une dose de diffamation. C'est comme ca que ca marche, et je dirais meme qu'autrement, cela ne marcherait peut etre pas aussi bien.

Les bavures sont sans doute tres médiatisées, ce qui est normal dans un pays démocratique. Le rapport avec Sarko se fait naturellement, en général avant meme qu'on évoque son nom, les gens ont son visage en tete lorsqu'ils voient une intervention de la police a la télé. Pourquoi ? Parce que Sarko l'a voulu. Il a suffisament montré qu'il etait le supérieur de la police, lors de ses déplacements et de ses déclarations. Il a pensé que cela irait bien avec son discours sécuritaire et autoritaire. Il est normal qu'il en subisse également le contre coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:40

Tu as entiérement raison !
C'est son fond de commerce à Sarko alors les gens pense police quansdoon parle de lui.
D'ailleurs c'est le seul truc qui le distingue de Lepen !
Lepen on pense chauvin radical et Sarko chauvin et tyran :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:47

le truc comique est qu'il se dit victime d'attaque personnelle,mais bon durant toute la campagne il a chargé son état major de casser ses adversaire,donc qu'il se plaigne pas du retour de baton
c'est la jungle politique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second tour de l'élection présidentielle
» ETW : bilan ?
» [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit