Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Election présidentielle au gout antique

Aller en bas 
+8
bince6610
General_Terran
Pacwald
Lio7
Rockcity
Northern Warrior
Steuf
{Ior el}
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui voterez vous ?
césar
Election présidentielle au gout antique Vote_lcap56%Election présidentielle au gout antique Vote_rcap
 56% [ 10 ]
vercingétorix
Election présidentielle au gout antique Vote_lcap22%Election présidentielle au gout antique Vote_rcap
 22% [ 4 ]
hannibal
Election présidentielle au gout antique Vote_lcap11%Election présidentielle au gout antique Vote_rcap
 11% [ 2 ]
louis 14
Election présidentielle au gout antique Vote_lcap0%Election présidentielle au gout antique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
alexandre le grand
Election présidentielle au gout antique Vote_lcap11%Election présidentielle au gout antique Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 14:55

Je sais que c'est un peu con, mais pour qui voterez vous si les candidat en question étaient: Vercingétorix, césar, louis 14 ou alex le grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:58

Tu devrais éditer le titre de ton topic et préciser que c'est un sujet non-sérieux, car tout le monde va croire qu'il s'agit de la vraie élection de ce moment. Et tu devrais rendre hommage à ces grands personnages en leur faisant l'honneur des majuscules...

Vercingétorix, je ne sais pas pourquoi, je ne pourrais pas m'empêcher de le rapprocher de José Bové, donc ce serait déjà pas lui qui aurait ma voix ! Laughing

Hannibal est un militaire, je ne vois pas ce qu'il connaîtrait à la politique, là pour le coup on a besoin d'hommes compétents sur un fauteuil présidentiel et non sur un champ de bataille.

Louis XIV : quelqu'un qui travaille énormément mais un peu belliqueux sur les bords et surtout, un peu absolu comme monarque ! Etre président c'est autre chose que d'avoir soixante millions de sujets. Et puis il n'a pris que trois bains dans sa vie, je trouve que c'est intolérable... Laughing

Alexandre : même remarque que pour Hannibal. En outre, il nous endormirait en nous faisant part de ses rêves de métissage entre les peuples (il semblerait qu'à l'heure actuelle nous ayons un problème entre lavabos et bronzés, d'où le succès du FN) et personne n'y croirait de toute façon.

César, il me plaît ! Et pas seulement parce que c'est le pseudo de notre admin préféré, hein ! Wink
César était l'homme de son siècle, pour cette raison je ne peux pas m'empêcher de le comparer à un De Gaulle ou à un Clémenceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:06

Succès du FN? Euh on a pas du voir les même resultats... m'enfin la gauche bien pensante peut-être fière son travail de sape a fonctionné comme prévu.

Sinon pour rester dans le sujet moi j'vote blanc, aucun ne m'interesserait comme président; faudrait rajouter l'option blanc dans le sondage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:07

Léonidas Wink :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:07

Excuse-moi, ça dépend de ce qu'on entend par succès, mais 10 % je trouve que c'est 10 % de trop. Je reçois les mêmes chaînes que toi, t'inquiète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:08

Steuf a écrit:
Excuse-moi, ça dépend de ce qu'on entend par succès, mais 10 % je trouve que c'est 10 % de trop. Je reçois les mêmes chaînes que toi, t'inquiète. Wink

Idem c'est intolérable Election présidentielle au gout antique Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:54

Enntre Sarko et Lepen je vois pas trop la différence niveau racisme moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:58

Vercingétorix est peu connu en fait. Mais je pense que c'était quand même un grand général, surement à t'il combatut un moment sous les ordres de César et sa stratégie d'affaiblir l'armée romaine dans un siège avant de la prendre en étaux est loin d'être bête !

Ce qui lui a manqué c'est la cohésion des gaulois...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 2:59

...Alesia était une grave erreur et il c'est montré cruel d'abandonner les civils(Jule César encore plus de les laisser crever de faim)

Cétait un agitateur à la hitler(en beaucoup moin fou) anti-romain mais pas un général de marque. Si il aurait été un général ne seraisse qu'égal a Jule César il l'aurait assurément emporter.

PS: Des césar il y en a pas mal... c'est le 3e prénom d'une branche de la famille Julius, pas un signe distinctif à Jule César que tous connaisse, et plus tard c'est devenue le signe distinctif de tous les empereur alors...
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 7:42

Vercingétorix a bien tenté se soulever la Provincia pour géner les Romains, il a aussi compris qu'il ne faisait pas le poids en bataille rangée et a chercher à contraincre César à une guerre de position ce q'uil fait en organisant la terre brûlée.

Sa technique fut alors de coincer les Romains dans le siège d'une ville imprenable, de les affaiblir et de les prendre en étaux.

A Avaricum il a été trompé sur la qualité défensive de la ville...

A Gergovie il a compris qu'il fallait qu'il prenne en charge lui même la défense et s'est enfermé dans l'oppidum et a battu César. Mais là il ne peut diriger "l'armée de secours" qui aurait du achever les Romains.


Je pense que Vercingétorix avait un bon sens tactique mais quand on ne dirrige pas totalement son armée c'est difficile d'appliquer de belles statégies...


Pour ce qui est des civils à Alésia, Vercingétorix n'avait pas le choix, c'était ça où capituler. Ensuite il faut noter que cette guerre ne donne pas dans la dentelle, César a pris le temps de massacrer pas mal de monde dans les villes sur son trajet pour venger Cenabum.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:32

General_Terran a écrit:
PS: Des césar il y en a pas mal... c'est le 3e prénom d'une branche de la famille Julius, pas un signe distinctif à Jule César que tous connaisse, et plus tard c'est devenue le signe distinctif de tous les empereur alors...
C'est bon, on est au courant, mais de toute façon je ne vois pas où est le problème puisque quand on dit César tout court, on pense à Jules. Si on veut parler d'un empereur en particulier on donne son nom, pas son titre, cela va de soi.

Au fait, Ior El, quand est-ce que tu nous mets des majuscules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:23

Moi j'ai voté Hannibal, je le préfère à César ou alexandre, Louï Xiv n'a rien de vraiment antique et Vercigetorix je ne le connais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:17

C'est vrai, je n'avais pas remarqué mais Louis XIV fait vraiment tache. Il faudrait le remplacer par un Ancien tant que personne n'a encore voté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:39

crassus et sa soif de pouvoir?me ferai bien penser un comtemporain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:41

lio7 a écrit:
Enntre Sarko et Lepen je vois pas trop la différence niveau racisme moi ...

Ouais c'est clair lol2
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:43

Vous seriez pas un peu de gauche, vous, des fois ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:47

Non, ils suivent bêtement ce que la masse veut bien leur faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:55

Hum et toi de droite je supose ??

Regarde cette vidéo avant de dire n'importe quoi Wink

https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bvrai%2Bsarkosy/video/xj3f2_franco-interpelle-sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:57

oula,dès quon est pas d'accord en gros on est des moutons qui suivent le troupeau?si je résume
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:00

Rockcity a écrit:
Regarde cette vidéo avant de dire n'importe quoi Wink

https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bvrai%2Bsarkosy/video/xj3f2_franco-interpelle-sarkozy
Heu... oui et alors ? Suspect

Léonidas, n'extrapole pas plus que de raison ce que Northern a voulu dire, ça va enflammer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:05

Rockcity a écrit:
Hum et toi de droite je supose ??

Regarde cette vidéo avant de dire n'importe quoi Wink

https://www.dailymotion.com/relevance/search/le%2Bvrai%2Bsarkosy/video/xj3f2_franco-interpelle-sarkozy
les argument du gars sur la video sont pas forcément fondés,j'adère pas au idées de sarkozy mais le lien entre lui et l'esclavage c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:06

Steuf a écrit:
Vous seriez pas un peu de gauche, vous, des fois ? Laughing

Non j'essaye juste d'être objectif :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:32

Attention à ne pas prendre tes convictions politiques pour la réalité "objective", Lio ! Ce ne sont que des convictions ! Wink

Décidément on diverge beaucoup, ce soir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:35

Steuf a écrit:
Attention à ne pas prendre tes convictions politiques pour la réalité "objective", Lio ! Ce ne sont que des convictions ! Wink

Décidément on diverge beaucoup, ce soir... Laughing

Mes convictions sont loin d'être objectives en effet !
Sinon moi je vote Alexandre pour son rêve utopique d'un monde avec un seul roi !
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:36

lio7 a écrit:
Steuf a écrit:
Attention à ne pas prendre tes convictions politiques pour la réalité "objective", Lio ! Ce ne sont que des convictions ! Wink

Décidément on diverge beaucoup, ce soir... Laughing

Mes convictions sont loin d'être objectives en effet !
Sinon moi je vote Alexandre pour son rêve utopique d'un monde avec un seul roi !

Mais son utopie peut facilement glisée vers l'anarchie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:40

Oh moi je m'en fais pas il a exterminé pas mal de monde un de plus ou un de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:43

Un monde avec un seul roi, je veux bien mais il faut encore que le roi soit bon ! Et l'exercice d'un tel pouvoir pervertirait vite, à mon avis ! Ca ne tiendrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 18:49

Moi en tant que Carthaginois, je vote Hannibal ! On a besoin de dirigeants intelligents. Certes, point de vue économique ou judiciaire, c'est peut-être pas le top, mais il y a les conseillers pour ça.de plus, il a sut faire des alliances judicieuses, même si il n'a pas eut de chance ( Phillipe de macédoine entre en guerre au même moment ). D'après ce que j'ai lu, le règne des Barcides a fait du bien à l'espagne, et il n'y a pas eut de révoltes ( sauf les soldats rebelles ). Si je me trompe, dites le moi. et aux dernières nouvelles, le royaume le plus riche et dévellopé était carthage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:10

carthage étais riche,mais trop fragile,son armée comprenait beaucoup trop de mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:26

Car son empire était trop étendu par rapport à sa population et que les Carthaginois n'étaient pas des soldats mais des commercants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election présidentielle au gout antique Empty
MessageSujet: Re: Election présidentielle au gout antique   Election présidentielle au gout antique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election présidentielle au gout antique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second tour de l'élection présidentielle
» Grèce antique
» Election législative !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit