Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle

Aller en bas 
+14
{Ior el}
Lio7
écossais06
nidor
Rockcity
Fatman
Léonidas
liper
bince6610
Steuf
Pacwald
General_Terran
Northern Warrior
][ceman
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:17

Si sarko gagne sa va être le bordel ^^(ou plutôt ce sera l'ordre mais du a ses policier qui menacerons tout le monde... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:08

Qu'est-ce que tu en sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:18

juste que depuis qu'il est à l'intérieur les policiers arrêtent pas de contrôler les jeunes, en week end dès que l’on les aperçoit a un contrôle il laissent bien passer les familles qui rentrent chez elles, mais le gars qua rien demander qui a fais gaffe de dormir sur place pour pas conduire bourré ,ba lui on l'arrête et on vérifie son permis
des contrôle j'ai rien contre mais pas toujours dans le même sens quand on sais que pas mal de politique se sont fais choper en excès de vitesse Exclamation mince c'est la faute de leur chauffeur
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:32

Le problême c'est qe les jeune l'ont mérité ! Il faut pas être trop cool dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:46

Je reviens de Paris, et je suis sidérer de voir 3 flics par rue ! J'ai été dans 3 musés, là encore 1 gorille par pièce, et à la cité des sciences, ils te fouillent dés que tu montes un étage.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 16:59

Paris est la ville lumière, on fait attention à ce qu'il n'y arrive pas trop de pépins, je trouve ça normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 17:00

Les français ont peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:16

Pour moi, le plus grand problème avec Sarkozy, c'est que j'ai peur que la France devienne un autre Etat "caniche" des Etats-Unis.
En serrant la main de Bush, Sarkozy a fait quelque chose qui ne m'a pas plut du tout....

Chirac a osé dire a Bush "NON" pour la guerre en Irak ce qui est sans doute une des meilleures choses qu'à fait notre futur ancien president =)
Et heureusement qu'il a dit non, l'Irak est devenu un second Vietnam et Bush continue a envoyé des troupes la bas...

Pensez vous parmis les Hommes pollitiques, qu'un grand nombre d'entre eux auraient dit non à Bush?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:17

Je sens que je vais me matter les 2 tours car j'adore les joutes verbales :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:23

Steuf le partisant de sarko mdrrrr

Bah tu en a le droits et je ne vais pas aller raller sur une politique étrangère mais ton sarko a l'aire plus d'un tyran que d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:32

Je ne suis pas pour Sarko, je suis contre tous ceux qui abusent un peu avec lui. Dans le style, le traiter de tyran, de raciste ou je ne sais trop quoi. Encore une fois tu fais un amalgame caractérisé.

Tu as l'air toi aussi victime de la désinformation qui entoure ce personnage.

Un tyran, pfff... franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, surtout d'un étranger ! C'est facile de juger quelqu'un dont on ne veut entendre que du mal !


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Léonidas
Questeur
Léonidas


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/04/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:32

moi je m'en fiche de ses convictions,mais j'aime pas l'argument,il pourrzait avoir un blem hop on met 3 policiers,a force d'anticiper ça peut aussi provoquer,genre moi a force de voir les flics ils m'arrivent de flipper alors que j'ai rien a me repprocher,normalement la police est censé rassurer Idea
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:24

La police est la pour assurer l'ordre, pas pour rassurer. Si tu flippes c'est pas normal, moi quand je roule vers Dijon et que je vois tout le monde rouler a 70 au lieux de 90 parce qu'il y a un car de flics devant je me marre bien, ça me permet de remonter la file de voiture et je me permet même de doubler cette saleté de minibus de la police qui avance pas.
Le rôle de la police est avant tout de protéger les citoyens, leur présence ne devrait pas mettre la pression de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 23:02

Steuf a écrit:

Un tyran, pfff... franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, surtout d'un étranger ! C'est facile de juger quelqu'un dont on ne veut entendre que du mal !

Tout comme tu jugais le Canada en pensant qu'il fesais -40 a l'anné...

De toute façon ce que je dis sur le sujet n'es en rien une vérité sans reproche. Par contre beaucoup de Français le dise raciste et tyran donc je me fis a sa.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 0:45

Ouai et bein c'est pas suffisant ça, et si tu veux que je développe pas question on a déjà pas mal palabré la dessus mais tu as encore une fois survolé.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 7:27

General_Terran a écrit:
Tout comme tu jugais le Canada en pensant qu'il fesais -40 a l'anné...
J'en ai marre d'entendre toujours cette même rengaine. Si tu n'as toujours pas calé que je plaisantais cette fois-là, c'est une histoire d'immatûrité (d'abord pour t'amuser à soutenir des inepties, ensuite pour ne pas savoir détecter la plaisanterie) et je ne peux plus rien pour toi, désolé.

Citation :
De toute façon ce que je dis sur le sujet n'es en rien une vérité sans reproche. Par contre beaucoup de Français le dise raciste et tyran donc je me fis a sa.
Evidemment, si tu ne vas voir que les Français qui ne votent pas Sarkozy, c'est sûr que ça répresente une majorité et qu'ils ne vont pas en dire que du bien. Rolling Eyes
Ce n'est pas à l'ensemble des Français qu'il faut que tu te fies pour te représenter correctement un homme politique, mais à ta propre connaissance de cet homme. Mais bon, cette connaissance directe tu ne l'as pas, et tu ne cherches pas à l'avoir. C'est si confortable de penser comme la majorité et d'éviter le débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
ORGETORI
Invité
avatar



[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:42

Desole de te decevoir general terran mais je suis daccord avec steuf on ne fait que de le critiquer alors que ce n' est pas forcement la personne qu' on veut laisser paraitre. Encore une fois nous sommes quelque peu envahis par les medias et ains lorqu' on ne fait pas preuve d' esprit critique eh bien nous suivons les medias sans analyser la situato=ion et la comme le dit steuf c' est al desinformation.
Bon je ne vais pas epiloguer mais sarko n' est pas plus mal que segolene ou un autre.
On m' a tjs di qu' il ne faut jamais juger les gens que l' on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:55

ior el a écrit:
Le problême c'est qe les jeune l'ont mérité ! Il faut pas être trop cool dans la vie.

Qu'est ce qu'ils ont fait pour le mériter ? Mai 68 ?

Sarkozy n'est pas un tyran ni un raciste comme on pouvait en voir dans les siecles précédents. Il représente une nouvelle forme de danger pour les démocratie : en usant d'autorité et en voulant revenir sur des principes fondateurs, sans le dire vraiment, en s'appuyant sur une prétendue "situation de crise" et un "déclin de la France" qui légitiment les écarts avec la doctrine démocratique et les libertés fondamentales.

Il y a eu le Patriot Act aux USA, il y aura (il y a déja) la remise en cause de la laicité et la critique de la justice indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 18:00

je tiens à m'insurger sur ce que dit fatman c'est une honte de tenir des propos comme ca que tu ne sois pas d'accord avec un candidat c'est ton probleme mais ne parle pas de ce que tu connais pas, et aretter de parler de la police vous savez pas de koi vous parlez ( moi meme étant policier )
Alors moi je me félicite de voi sarkosy au second tour et surtout en étant favori car les rapports de force entre droite et gauche est favorable à nico enfin quelqu'un qui ose dire les chose, les francais aime ca et ils l'on prouvé par un exemple de démocratie, les francais trancheront, donc faut construire ses arguments " une prétendue situation de crise " mais fatman vienspatrouiller avec nous tu verras qd tu prendras des pierres sur la gueules si elle sont pas réelles les pierres !!!!

le danger de la démocratie c'est plutot de ne pas parler des choses qui gènent, la france faut qu'elle soit respectée sinon tu n'a rien à faire en france point barre va lancer des pierres en algérie sur les flics ils vont te couper la main !!!!!

Il y a eu trop de laxisme et maintenant faut un homme avec des couilles pour rétablir le respect de la france et de ses institutions!!!

je terminerai par un bon VIVE SARKOOOOOOOO !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:08

Festina, tu vois une situation de crise parce que c'est ton boulot de travailler a réduire une crise.
Pourtant, notre pays n'est pas en déclin. Rien ne permet de justifier ce genre de these.

Tu te prend des pierres ? Moi, jamais. Pourtant, j'y passe dans ces quartiers dit "sensibles" (modestement : je vis pas en région parisienne). Donc, pourquoi toi tu t'en prend et pas moi ?

Parce que tu porte un uniforme et que celui ci te rattache a l'autorité. Cette autorité est détestée pour une raison bien précise. Laquelle a ton avis ? (tu es sans doute mieux placé que moi pour le savoir).

L'autorité est un vecteur de violence. Sarko prone l'autorité. Sarko est un vecteur de violence. CQFD.
Plus il y a aura de flics, plus il y aura de pierres. En revanche, donne un boulot a un mec, il ira plus jeter des pierres.

D'autre part, ca va plus loin qu'un simple désaccord : en me penchant un peu sur ce que dit Sarko, j'ai découvert qu'il voulait remettre en cause la République telle qu'on la connait actuellement. Or, ces éléments n'ont pas du tout été évoqué lors du débat ...
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:34

J' ai une question à poser si les jeunes n'ont rien à se reprocher pourquoi il lancent des pierres sur les policiers Question Pour passer le temps Question Parce qu'ils s'ennuient Question
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 23:07

Parce que si t'avais quelque chose a te reprocher, t'irais faire un cloche pied a un flic toi ? Just for fun ? Y'a que Chaplin qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 7:25

Non mais pourquoi ils lancent des pierres sur les flics Question
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:14

Ils se sentenet oppresser par l' autorite.
Pour expliquer ceci il faut retourner jusque dans les annees 80
lorsque francois miotterand a ete elu president de la republique, les pays europeens comme l' allemegne l' italie ont fermé leur frontiere aux étrangés seul mitterant a decidé d' ouvrir les portes aux étrangers (africains, arabes etc...) et les à tous régularisé.
Mais le probleme c' est que l' on a accepter les etrangers (au debut) en disant
allez y venez la france est faites pour vous vous pouvez venir.
Il y a eu tellement d' etrangers que l' on aviat plus assez de travail pour tout le monde. Le pire c' est qu' une fois qu' on les a accepte on les a "parké" dans des logement siciaux hlm mais on ne s' en est plus occupé. On les a négligé. Alors ils sont restés dans leur misere du coup les jeunes sont nés dans des conditions plus que dérisoire. Et c' est ainsi que la societe les a rejeté. Le chanteur daniel balavoine, lors d' un debat dans une emission de tele s' etait aggrape avec le president en affirmant qu' en laissant les personnes qu ' on a accepte et qu' on rejete ainsi que leurs enfants, un jour il y aura des emeutes.
Et ce jour la est arrivé. Biensur ce la n' explique pas le fait qu' ils lancent des pierres sur les flics. Mais ils ont tellement la vie dure, personne n' est la pour les aider.
Prenons un exemple, fatman je ne te connais pas (sur un certain point tu as raison) lorsque tu etais au cp je suppose que tes parents t' aidaient pour lire pour ecrire.
Imagine que ces jeunes la n' ont pas eu la meme chance que toi ou qu' un autre. De plus les jeunes dans ces hlm sont souvent des personnes d' origine magrebine ou africaines ou meme........FRANCAIS.
Mais ces jeunes dont leur parent sont originaire du magreb eux ils sont francais et ne comprennnet pas pourquoi on les rejette. Ils deamandent qu' une chose s' integrer. Alors habituer à etre rejeté ils deviennet mefiant vis à vis de la police. Puisque la societe les montre du doigt constemment. Lorsque les flics viennent pour un banal controle ils se font canarder de pierres. Pourquoi: car les jeunes de maintenant vivent dans des conditions diffficiles et que le gouvernement ne fait pas TOUT pour les aider. Et puis excuser moi j' habite dans une ville (32000 hab) dans mon quartier les flic viennet jamais car il est tranquil et pourtant des individus viennet pour mettre le dawa; alors qu' ils existent un quartier difficle et la par magie les flics deboulent cosntemment.
Comme le saociete les montre du doigt sans cesse qu' ils vivent dans des conditions difficiles qu' ils n' ont pas toujours les moyens de reussir a l' ecole et d' avoir un emploi, ils en ont marre qu' on les traite comme des chiens. Du coup ils font savoir leur colere. De ce fait ils sont habituer a se debrouiller tout seul. Alors imaginer une seconde, les flics deboulent dans ces quartiers dit chaud pour conteneir cette colere; les autres voient ca comme un affront
"on ne nous aide pas mais enchange de notre demande on nous envoies l' autorité a la place d' aides.
Donc c' est pour cela bince que les flics se font canarder a cque fois qu' ils mettent les pieds en banlieue.
Donc sarko remet en cause ce qu' on a mis en place pendant des annees et qui debouchent sur un tel resultat actuellement.
Biensur il est inconcevable que les jeunes cassent sans cesse des qu' on leur met qqchose d' utile a leur disposition. Comme les stations de ski amenager pour les jeunes qui ces derniers s' en sont pris a un hollandais san raison apparente. Sarko veut corriger ce que la gauche a causée durant des annees (je ne suis pas de droite ni de gauche mais plus pour bayrou meme si la droite a deja essayer auparavant de faire un melange gauche-droite)
Pour finir lorsque que l' on est pas apte a faire preuve de bon sens d' esprit critique d' analyse et que l' on s' en tient au present sans teneir compte du passe on arrive a un jugement completement faux.
IL NE FUAT JAMAIS JUGER CE QUE L' ON NE CONNAIT PAS
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:13

Simplement, y'a d'autres moyen de se faire entendre que la violence, en agissant comme ils le font ces jeunes attirent l'attention oui, mais pas celle dont ils auraient besoin.
La violence est toujours réprimée par la violence, ils ont choisit de casser et de frapper, et bien c'est triste a dire mais ils ont tendu le baton pour se faire battre. Je ne comprend pas les gens qui excusent la violence de ces jeunes, et encore moins ceux qui la légitiment à cause des conditions qui sont effectivement difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 11:24

Attention je ne les excuse pas je tente de fiare comprendre à certain pourquoi ils en arrivent à avoir un tel jugement sur sarko. Pour cela il faut rementer comme je l' ai dit a farncaois mitterrant. Biensur ils ont tort je trouve ca inadmissible qu' en echange d' un bien qu' on puisse tout casser comme ils le font. Mais pour reparer les erreurs de la gauche je trouve que la droite a unrole a jouer de plus sarko ex-ministre de l' interieur a la carrure pour mener un pays comme la france. Si ces jeunes refusent maintenant tout contacte quand la societe veut leur apporter son aide et qu' ils utilisent la violence pour se faire entendre alors la violence en aura aison et eux ils perdront.

On dit souvent la revolution meurt de larevolution (ce n' en n' est pas une)
mais c' est le meme principe pour la violence. Je suis pour qu' on les aide mais je suis contre la violence qu' ils utilisent pour justifier leur moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 12:35

Il y a un autre gros problème que le contexte difficile et que personne n'ose trop évoquer. Je vais prendre ce risque. Les propos qui vont suivre ne sont aucunement teintés de racisme, même si beaucoup ne vont pas pouvoir s'empêcher de les comparer à ce que disent les Le Pen et les De Villiers. Ne faites donc pas l'amalgame entre ces gens et moi-même. Que ceux qui feront ces comparaisons douteuses aillent amicalement se faire voir. Je vais essayer de rester le plus objectif possible.

Le moins qu'on puisse dire est que la minorité arabe (qui est la plus importante de nos minorités, et aussi la plus concernée quand on parle des "ghettos") est de loin la moins disposée à s'intégrer. Je veux parler de ce qu'on peut regrouper sous le terme générique "us et coutumes". Certains se plaignent d'être les plus mal intégrés, mais il ne font rien pour : il est normal que le port de la barbe, de la djellaba ou du voile fasse tâche en France. Prenez une photo d'un quartier populeux de banlieue parisienne un jour de beau temps et masquez les panneaux écrits en français, et dites-moi si ça ne ressemble pas à une rue du Caire ! C'est dans ce genre de quartiers que le "racisme anti-français" s'exerce le plus, ce genre de microcosme exotique qui prend l'apparence de ghetto que les immigrés veulent précisément lui donner (et dont ils se plaignent après Rolling Eyes ).

J'admets que ce qui précède est loin de concerner tous les Arabes (ou Français d'origine arabe, devrais-je dire), et ne concerne pas qu'eux. Ca ne concerne à vrai dire que ceux qui sont parqués comme des boeufs dans les zones que je viens de décrire.

Mais le symbole universel (cette fois ça les concerne absolument tous à ma connaissance) de la réticence arabe à se conformer aux manières européennes, c'est le choix des prénoms et l'adaptation des patronymes. Après deux voire trois générations de vie en France (on a donc à faire à des Français fils de Français, bien souvent totalement intégrés, et qui seraient bien incapable de citer le bled d'origine de leur grand-père), les prénoms à consonnance arabe continuent de se transmettre de génération en génération. Une très large majorité de Noirs (toujours à ma connaissance, j'attends d'ailleurs que vous me corrigiez si nécessaire) a adopté les prénoms français. Ces prénoms sont accompagnés d'un nom qui reste cependant exotique, mais prononçable. Les immigrés européens, Portugais, Italiens ou autres gens de l'Est, n'en parlons même pas, ils n'ont aucun problème à franciser leurs prénoms déjà chrétiens.

Mais les patronymes arabes non plus ne sont pas francisés ! Alors que nombre d'Italiens ont fait un effort pour retirer un I à la fin de leur patronyme, ou que nombre de Polonais retirent un ou deux Y, les Arabes sont je crois les seuls qui font exprès de se coltiner les consonnes aspirées et les sonorités sémitiques.

D'ailleurs, et je fais cette dernière remarque à l'intention des Arabes, le problème de la translittération de l'alphabet arabe à l'alphabet latin c'est qu'on a souvent droit à des absurdités graphiques (pour nous) qui font que, forcément, leurs noms et prénoms sont dénaturés quand nous les prononçons. Je me mets à leur place, moi ça ne me plairait pas du tout que mon nom soit écorché à ce point. Je passe sur les translittérations mal choisies, c'est du plus mauvais effet et c'est, là encore, bien dommage pour eux (j'ai dans ma classe un gars d'origine exotique et dont le nom a le malheur de se terminer par un a bref suivi d'un s, que je devine joli en arabe ; mais ce prénom adapté en français se termine par -asse ; pensez à tous les jolis mots français qui se terminent par -asse... Rolling Eyes une graphie en -as eût été tellement plus agréable, à défaut de respecter la quantité vocalique originale).

Voilà, je me suis beaucoup attardé sur la question des noms. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi ça reste un élément d'intégration immensément important. L'identité, dont beaucoup de ces personnes recherchent tant la reconnaissance, ce n'est pas seulement une histoire de nationalité ou de type ethnique, c'est avant tout un nom.

J'aimerais que vous réagissiez à ce message aussi objectivement que je me suis efforcé de l'écrire, car on n'est jamais totalement objectif et je sais que j'ai pu commettre des erreurs plus ou moins graves. Il y a là des propos qui, je le reconnais, auraient pu être susceptibles de recouvrir des sous-entendus dans la bouche de certaines personnes, je vous prie simplement de croire que ce n'est pas le cas dans la mienne. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:13

Orgetorix je visais avant tout la gauche dans mes propos.

Steuf le résumé n'est pas trop mal, je suis a peu près d'accord sur tous les points, sauf que je vois que tu accordes plus d'importance a la consonnance des noms qu'au port de signes ostentatoires dans un pays laïque.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:45

Orgetorix, je suis tout a fait d'accord avec toi ... sauf sur la fin.
Je crois que les méthodes de Sarkozy n'apporteront aucune amélioration a cette situation des banlieues. Comme je l'ai dit plus haut, l'autorité est un vecteur de cette crise, rajoutez de l'autorité, vous jetez de l'huile sur le feu ... ce que Sarkozy n'arrete pas de faire a coup de "racailles" et de "karsher".

Selon moi, la solution ne passera pas par la répression policiere, mais par la prévention, le retour du travail, un effort reel d'urbanisme et d'équipement pour les écoles et colleges de banlieues, et surtout des associations. C'est a travers une association qu'on peut s'integrer, a plus forte raison lorsqu'il n'y a pas de travail. Or ces associations ne sont pas assez soutenues aujourd'hui.

Je remarque aussi que selon toi, ce n'est pas l'immigration qui provoque l'insécurité, mais les enfants de cette immigration, et pour des raisons avant tout sociales. Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais apparament ce n'est pas l'avis de Sarkozy et de beaucoup de ceux qui le soutiennent.

Autre chose : tu remonte a Mitterrand en rendant la gauche responsable de la situation. Pourtant, depuis 1981, on a eu un gouvernement de gauche jusqu'en 1986, puis un gouvernement de droite jusqu'en 1988, puis un gouvernement de gauche jusqu'en 1993, puis un gouvernement de droite jusqu'en 1997, puis un gouvernement de gauche jusqu'en 2002, puis un gouvernement de droite jusqu'en 2007. En voyant cela, j'aurais plutot tendance a dire que les tords sont partagés. A mon avis, la cause premiere est justement cette alternance.

Steuf, d'abord une chose au sujet des prénoms : comme tu l'as dit, les prénoms venus d'Europe ont plus de facilité pour se convertir aux noms francais, puisqu'ils sont déja chrétiens, ils sont tres proches. Tu parles des noms des Noirs qui sont francisés : de quels Noirs parles tu ? Les Antillais portent bien sur des noms francais, puisque leur culture africaine a été en partie détruite pendant l'esclavage. Les Noirs venus d'Afrique portent des noms chrétiens, ce qui est tout a fait normal : ils sont chrétiens ! Je te renvoie a d'illustres Africains comme Laurent Désiré Kabila, Leopold Sedar Senghor, Nelson Mandela ... D'autre part, pour avoir été dans une école recevant la population d'un quartier populaire tel que le décrit Orgétorix, je peux te dire qu'on voit encore pas mal de Boubakar, Fatoumata ou Mamadou ...

Au sujet des noms arabes plus spécifiquement : ceux ci ont une signification que les noms latins ont perdu (Sophie signifiait savoir, Lucie = Lumiere ...). Il ne s'agit pas simplement d'un assemblage de sons désignant une personne. Je t'invite a lire l'article wikipedia sur les noms arabes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9noms_arabes

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que les Arabes (ou d'origine arabe) veulent moins s'integrer que les autres. Je crois que c'est plutot la société qui rejette un peu trop facilement tout ce qui est arabe. Ce qui est normal : depuis des siecles on nous répette que ce sont des barbares sans culture qu'il faut absolument soumettre ou détruire, qu'ils sont le mal incarné, etc etc ...

Au sujet de la barbe etc ... on ne va pas instaurer un habit républicain obligatoire, chacun est libre de s'habiller comme il le veut dans la limite de la decense. Trouves tu que les jeunes qui s'habillent en hippies et portent des dreads ne sont pas integrés ? Que les gothiques et les curés devraient porter le complet-cravate pour etre francais ?

On vit dans une société multiculturelle, il faudra bien finir par l'admettre un jour. La France (et d'autres pays) ont voulu recouvrir le Monde de leur "civilisation", mais elle refuse aujourd'hui d'accueillir d'autres cultures ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:26

Je suis d'accord avec toi NW quand tu dis que je n'ai pas insisté assez sur les signes ostentatoires. C'est donc une première correction que je me fais un plaisir d'accepter.

Sans problème, j'en accepte une deuxième de toi, Fat : tu sembles savoir mieux que moi de quoi tu parles au sujet des noms africains. En effet, il n'y a pas que des Noirs christianisés en ce bas-monde. Il y a eux, et puis il y a tous les autres.

Quant au reste : mon opinion ne demande qu'à évoluer, et j'admets qu'il y a de la pertinence dans ce que tu dis. "On ne va pas instaurer un habit républicain obligatoire" Hé hé ! Je n'ai pas grand chose à répondre si ce n'est qu'il y a deux catégories de personnes : les laisser-faire et les conservateurs, qu'on situe où on sait sur le traditionnel axe gauche-droite. Mais moi je suis plus ou moins à droite ! Laughing Je fais partie de ceux que ça choque de voir des djellabas en plein Paris. Je ne m'y ferai qu'avec le temps.

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que les Arabes (ou d'origine arabe) veulent moins s'integrer que les autres. Je crois que c'est plutot la société qui rejette un peu trop facilement tout ce qui est arabe. Ce qui est normal : depuis des siecles on nous répette que ce sont des barbares sans culture qu'il faut absolument soumettre ou détruire, qu'ils sont le mal incarné, etc etc ...
Juste à titre documentaire : qui est ce "on" qui nous répète cela depuis des siècles ? Et est-ce bien vis-à-vis des Arabes en particulier qu'"on" nous le répète le plus ?

Pour en revenir aux prénoms : je crois que c'est le même problème que pour la barbe et le pyjama. On s'y fait ou on ne s'y fait pas.

Le multiculturalisme c'est bien beau mais le réflexe naturel de l'homme est de rejeter le différent, à moins que les deux groupes qui s'affrontent ne se retrouvent soudain à effectif et influence égaux ("Ségo" lol). Dans ce cas, une culture mixte émerge. Mais tant que la culture franco-française restera majoritaire en France comme elle se doit (mon conservatisme ressort), l'instinct sera de rejeter le reste ou de vouloir qu'il se conforme à la "norme".
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle   [Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan] 1er Tour de l'élection presidentielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Second tour de l'élection présidentielle
» ETW : bilan ?
» [A ARCHIVER, MERCI!]1491: une nouvelle vision du monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Stratégie