Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Guerre de la Révolution

+14
Temudhun Khan
SergueiBorav
Wissemaster
Lhydelhart
Paedric
Sid Marcus
Celtiktom
Wellan
Luis Daoiz
{Ior el}
mido1023
Rhalina
Lucius Landa
GangsQ
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Le jeu doit il commencer en 1792 par :
Le 21 Septembre 1792 après Valmy et s'est la guerre
Guerre de la Révolution - Page 9 Vote_lcap9%Guerre de la Révolution - Page 9 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Le 21 Septembre 1792 après Valmy mais s'est la paix
Guerre de la Révolution - Page 9 Vote_lcap27%Guerre de la Révolution - Page 9 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Le 19 Avril 1792 avec le royaume français
Guerre de la Révolution - Page 9 Vote_lcap64%Guerre de la Révolution - Page 9 Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Total des votes : 11

Sondage clos

AuteurMessage
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

Guerre de la Révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:28

Bon déjà
Gansq : tient ton MV, le mensonge HRP est interdit, donc lucius, si la missive de Ior est un mensonge, tu vas me faire le plaisir de replacer sa en RP ^^

Bon sinon sur mes titres : JE NE SUIS PAS ARCHIDUC !!!
l'archiduc est le prince héritié d'Autriche... Moi je suis actuellement rois d'Autriche, et empereur du SERG

Lucius : tu dit croire les francais alors que sa ma l'air d'un énorme cout monté...
pas étonant que le PNJ portugais n'apprécie pas.

L'Autriche annonce son soutient et celui du SERG au Portugal.
L'Autriche demande l'annulation de toute action militaire dans les deux camps, sous peine de voir une force armée autrichienne venir vous aidée à remettre vos affaires en ordres.
Nous voulons une enquetes approfondie avant toute actions béliqueuse.

Charles IV, vous devriez avoir honte... Je vais finir par croire que vous ne mériter pas cette courrone comme le dit votre fils... ( historique ) Avez vous perdu l'esprit, ou voulez vous la guerre avec l'Europe ?
Doit on vous rappelez que vos "alliés" francais ont emprisoné votre cousin ? Et vous vous alliez avec eux ?
Aucunne circonstence ne peux justifier sa, et ils seraient bon que vous ratraperiez votre erreur et anulier cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:32

Mais j'ai dis que j'annulerais cette alliance après les troubles entre moi et le portugal,vous auriez fait la même chose apres je demadnerais à ce que mon cousin soit remis sur le trône
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:37

Oui d'ailleur Wiss tes méssages HRP écrit les en bleu !

Portugal : Il n'y a aucun trouble entre vous et moi, vous inventez tout de toute pièce juste pour aggrandir votre royaume. Je remercie d'ailleur l'Angleterre pour son soutient et je lui demande de placer des troupes au Portugal pour protéger le Portugal d'une attaque espagnol.

Louis XVI : Ne fait pu très confiance à Charles IV et soutient son fils Ferdinand il aurait pu demander le soutient de l'Autriche ou d'un autre elle l'as demandé à l'assemblé française.

Dernière édition par GangsQ le Dim 4 Avr 2010 - 17:40, édité 1 fois
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:39

Nous soutenons les autrichiens dans leurs démarches et insistons sur le fait que le Royaume Uni à l'air prêt à croire ses ennemis héréditaires, au détriment d'alliés historiques

Nous proposons de plus des ACs aux Autrichiens. Et les soutiendrons si intervention militaire il y a.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:47

Nous vous remercions, et vous proposons une alliance,k car vous semblez étre sensée ^^

En revanche si on replac ele contexte historique...
Ferdinand VII réclame quand meme le trone à son pere, sous prétexte que son pere n'aurais pas du l'avoir ( se qui est vrai, un cousin a lui était plus pret en rang sanguin que lui, si mes souvenirs sont exact )
Je supose ne pas étre le seul que ce casus belli choque, car si son pere n'ets pas le rois légitime, Ferdinand VII l'est encore moins...
ET je pense que le pire, c'est que Ferdinand VII est devenu rois D'espagne avec ce casus belli...

Mais bon historiquement c'est un idiot, et je trouve donc bizzare que Louis XVI le soutienne ^^
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:48

Alliance accepté.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:53

Rhhooo tu me saoule toi ^^ Louis XVI est déssu de son cousin alors il décide de soutenir le fils Very Happy
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:57

Oué bas Louis XVI il ferrait mieux de me filer une procuration politique et de retourner à ses horloge ^^
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:03

Dés que notre comité de correspondance a lu la missive des portugais, l'Assemblée législative a décidé d'élire immédiatement une commission spécial chargé d'enquêté et de suivre cette affaire. Voici ses conclusion:

- Le Portugal envoie une missive à la France, demandant son aide contre l'Espagne sur un faux prétexte.

- Le Portugal s'attend à ce que la France refuse et c'est effectivement ce qui se passe. Cette dernière rend publique la lettre et annonce soutenir l'Espagne si le Portugal et ses alliés comptait attaquer l'Espagne.

- Lisbonne dément avoir envoyé cette lettre ce qui lui permet d'affaiblir la crédibilité des Français, des Espagnols et lui permet de trouver du soutient dans toute l'Europe et surtout de l'Angleterre.

- Le Portugal revient sur son idée de menace ibérique et demande l'aide de l'Angleterre. En réalité ces deux nations se sont concerté bien auparavant et ont établis le plan suivant: L'Angleterre amasse ses troupes au Portugal en feignant défendre le Portugal. Une fois que son armée est suffisamment importante, elle envahie l'Espagne avec l'aide du Portugal, écrase l'armée ibérique et occupe militairement l'Espagne. Quelque mois plus tard, la Prusse et l'Autriche envahisse le nord et l'est de la France tandis que les soldats anglais l'attaque par le sud ouest et que leur flotte font blocus sur la majorité de nos port.

C'est un bon plan mais l'intelligence de la France a permis à celle ci de découvrir l'infamie.
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:11

Portugal : Tout simplement ridicule vous avez perdu votre crédibilité, comme nous l'avons dit nous ne voyons pas pourquoi attaqué l'Espagne alors qu'on serait sûrement écraser, un simple complot pour s'emparer du Portugal et d'agrandir le royaume d'Espagne.
Soit pensée se que vous voulez venant de vous ça me dérange point.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:13

Cela répond à un vaste plan de destruction de l'Espagne et de notre liberté.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:15

Votre assemblé de vas nu pied est elle composé de sorcier ou de voyant ?
Dans se cas je pense qu'une excommunions serait la bienvenu pour des sorciers comme vous.
Dans le cas contraire j'aimerais que vous arrêtiez de raconté des idioties...
Êtes vous sur que nos troupes attaquerons à l'est ? Vous ne pensez pas plutôt qu'elle tomberons du ciel en plein Paris !!?

Quand à dire que se plans était prévu de longue date ?
Qui a envoyer une lettre ? le Portugal !
Mais qui la rendu public, entraînait la situation actuel ? la France.
Vous pouviez faire nombre d'autre chose, je doute qu'un plan international laisserais autant d'aléa, surtout qu'a ma connaissance vous êtes l'agresseur du Portugal avec les espagnols.
Nous vous demandons donc des excuses public pour c'est ineptie nous concernant, sinon n'aillez crainte, nous seront venir les chercher dans votre gorge

Non mais Ior tu deconne la ?
tu voudrais te mettre l'europe a dos que tu ferais pas mieux. T'a de la chance que j'ai pas envie de bouger, sinon j'aurais fait autre chose que de demander le minimum : des excuses ^^
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:22

En quoi notre pays est l'agresseur du Portugal ? Nous avons simplement rendu publique une lettre d'eux.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:23

En fait, c'est regrettable à dire Roi d'Espagne, mais vous avez été trompé, les Français avaient tout prévu depuis le début, et vous n'alliez être qu'un simple pion sur l'échiquier qu'est la péninsule Iberique. Français, ce que j'ai dit (à la page précédente) est vrai, vous vouliez vous servir de l'Espagne attaquant le Portugal, puis l'attaquer par derriere pour prendre toute la péninsule d'un seul coup: voila donc tout l'honneur républicain?

Mes amis, l'Espagne n'est pas responsable, le vrai coupable est la France, elle a d'abord voulue tromper Venise, mais les Vénitiens ont bien réfléchi, puis elle s'est rabbatue sur le Portugal...

Autrefois, les valeureux Romains parlaient de foi punique, desormais, nous pouvons parler de foi française...ce sera pire.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 18:26

{Ior el} a écrit:
En échange d'un service, la France ne demande normalement aucun retour mais exceptionnel nous demandons la Région du pays basque Espagnol et la Navarre pour des raisons politique et patriotique. Le pays basque car nous pourrons aller plus rapidement à l'encontre des portugais et la Navarre car de nombreux ressortissant Français de cette région nous implore de traiter avec vous pour que vous la cédiez à la France.

Je trouve cela assez explicite, à moins que cela sois encore une erreur de votre nouveau ministre de la diplomatie ?
Pourtant vous aviez affirmer qu'il était plus compétent.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 19:00

{Ior el} a écrit:
En quoi notre pays est l'agresseur du Portugal ? Nous avons simplement rendu publique une lettre d'eux.

Et, même si on admet que c'est vrai, il y avait autre chose à faire: un exemple? leurn dire non: réfléchissez un instant, sans rendre publique cette lettre et en leur disant non, que ce serait il passé (en admettant que cette histoire est vrai, ce que nous ne pensons absolument pas):

1) le Portugal serait quand même aller chercher noises à l'Espagne et aurait sûrement été vaincu par une armée superieure
2)le Portugal se serait calmé, il n y aurait eu aucune guerre, rien, zero.

J'en conclu donc une chose, vous, Français, voulez obstinnement la guerre alors que tout les souverains d'Europe veulent la paix.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:28

Aprés de long et excitant débat, où les cris et menace de mort était de mise, l'Assemblée législative a refusé les conclusions de sa commission spécial et là dissoute. C'est environs 1/2 H plus tard qu'un des secrétaires du comité de correspondance a déposé une missive de l'Autriche sur le bureau du président qu'il là lu immédiatement. Devant les menaces de la lettre et sur la proposition du député Pierre Vergniaud, nous nous sommes déclaré en permanence. Aprés le Dîner du soir où les législateur avalait un en-cas en vitesse dans l'herbe du parc des tuilerie, nous avons repris séance vers 20 H. Durant de longue minute la salle et les tribunes du public ont été terriblement silencieux, personne n'osait prendre la parole. Aprés ce long moment de flottement où le calme lié à la peur contrastait avec la fureur des heures précédentes, un Rolandin s'est levé et s'est dirigé vers la tribune des orateurs au milieu d'une atmosphère de glace. Impressionné, il a commencé son discours improvisé pour le finir 3/4 d'heure plus tard. Aucun applaudissement, mais des murmures, des cris. L'orateur ne demandait rien d'autre à ce que la France fasse éclater toute la vérité sur cette histoire. Aprés plus de quatre heure de discussion, le président a mis au voie la proposition du brissotin. La Gauche a voté contre mais le centre et la droite ont voté favorablement.

Ainsi l'assemblée législative décrète que la France fera éclater toute la vérité. Elle charge son ministre des affaires extérieur de cette délicate mission.

Le président de l'assemblée national législative française.

Cher dirigeant des peuples d'Europe, l'assemblée a décidé de vous conter une fabuleuse histoire.

Je vais aller droit au but, le CC n'a jamais reçu le moindre message du Portugal. Ce n'était qu'un coup monté. L'Espagne désirait envahir le Portugal mais lui fallait un Cassus Bellie. Pour cela Madrid nous a demandé de rendre publique de fausse menace de Lisbonne sur les Terre Ibérique, en échange de certaine région. Le reste, c'est moi qui ai tout inventé même si l'assemblé n'a approuvé aucune de mes paroles.
Je regrette profondément ce qui vient de se passer, je croyais sincèrement servir mon pays et la liberté sans me douter des conséquences que cela pourrais avoir. A Paris, il fait une chaleur de canicule, nos bureaux sont surchauffé et par moment l'esprit vacille, on se met à écrire n'importe quoi. Nous présentons donc nos excuse a tous les peuples de l'Europe, annulons notre alliance avec l'Espagne et refusons son offre du Pays basque et de la Navarre. Espérons que la paix et la tranquillité puisse toujours dominer l'Europe.

Le Ministre des affaires étrangères.

Dsl pour les fautes mais j'étais plus concentré sur le fond et le style que sur l'orthographe.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:49

Au cabinet des affaires étrangères de France

Nous sommes attristés d'avoir appris cette vérité, cependant, nous sommes heureux que la France est prise ses responsabilités, possiblement, ses excuses seront acceptées, mais je ne peux rien garantir, et je ne m'avancerai pas sur la raction de notre roi, Christian VIII de Danemark.
Puisqu'il faut juger les hommes d'abord comme innocents, nous partirons sur votre bonne foi: cela expliquerai pourquoi l'Espagne a tant voulue annexer le Portugal, pourquoi elle était également tant partisane d'une France pourtant trés républicaine et qui a condamnait tout les rois d'Europe, enfin, cela expliquerai l'acharnement si fort du gouernement portugais à clamer son innocence.
Mais si l'on prend le côté inverse de la chose, pourquoi vous, Français auriez vous accepter d'aider l'Espagne, nation que vous jugez tyrannique, à "mettre au pas" une nation pourtant plus"libertaire", pourquoi vous, France si républicaine vous seriez vous allié au roi madrilène en sachant pertinemment que cela aller entrainer une guerre alors que vous dites vouloir la paix

Amicalement et avec nos voeux les meilleurs

Thomas Hanssen, ministre des affaires étrangères du royaume de Danemark

Guerre de la Révolution - Page 9 85px-c10
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:01

J'ai sous estimiez la puissance diplomatique du Portugal et je pensais qu'elle ne démentirait pas aussi fortement nos propos. j'ai fait cela uniquement pour récupéré le Pays Basque, pour des raisons défensives et la Navarre parce que de nombreux ressortissant Français de cette région demandait d'être rallié à la France. J'ai cru agir en fonction des devoirs de la France mais jamais je n'ai voulu troubler l"Europe. Si le Portugal le souhaite, la France est prête à rembourser son infamie bien que je doute fort des réaction du tout récent 1er fonctionnaire public.

Le Ministre des affaires étrangères.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:07

C'est bon, le Danemark vous pardonne, nous espèrons juste que l'Espagne ne sera pas nourrie de désirs expensionnistes sur la péninsule....
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:19

erf, tout lire, si tard... erf^^
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 6:34

L'empereur du SERG remercie la France d'avoir fait le bon choix. Celà ne sera pas oubliez quand les temps deviendrons plus troublé.
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:35

Le roi d' Angleterre est las de cette histoire.Il réaffirme aux Portuguais le soutien de l' Angleterre.

Son opinion envers la "monarchie" française est encore en baisse même si il accepte les excuses françaises. Les Espagnols, eux aussi ne sont pas bien vu, si ils avaient eu part de ce plan, de plus pour un cassus belli inexistant et inventé.

Il demande au roi d'Autriche de se rencontré à Londres. Pour parler du tournant que prend l' Europe, et de quelques autres sujets qui n'ont pas à être dévoilé ici.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:49

Oki , demain sur msn , parce que aujourd'hui suis pas chez moi ^^
Wissemaster
Censeur
Wissemaster

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 7:53

Ce n'est que mensonge^^
L'attaque du portugal est annulée et nous voudrions reparer nous erreur en redemandant une alliance à mes anciens alliés et je suis pres à signé un traité disant que je n'essayerais pas de faire de faux casus belli envers le portugal(mais je pourrais toujours l'attaquer si j'ai un vrai casus belli)A oui vous n'aurez pas les regions demandés
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 8:02

Wisse, t'a perdu toute crédibilité... ^^
Sa va étre tres dificile de la regagner maintenant...

ps : évite les "^^" en RP , sa le fait pas trop xD
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:58

Avec tout tes trucs entre parenthèses, j'ai toujours l'impression que tu nous prends pour des cons. xD
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 10:02

Le Portugal pardonne la France mais ne pardonne pas l'Espagne qui a donner des raisons futile pour m'attaquer et je doute qu'il s'arrête la.
{Ior el}
Censeur
{Ior el}

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:42

J'ai longuement discuté avec le Premier Fonctionnaire Public ainsi qu'avec le nouveau Ministre des Affaires Étrangères sur un décret qui tous ne tenait à coeur. Aprés un court examen par l'assemblée législative (elle travail en ce moment même sur un sujet plus grave) notre projet a été adopté grâce à une majorité de centriste.

Ainsi la France, pour se repentir de ses récents mensonges diplomatique a choisis de donner au Portugal 40 000 PO par mois et ceci durant la moitié d'une année.

Le Premier Fonctionnaire Public, les Ministre des Finances, des Affaires Étrangère.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:39

S'il ne s'agit pas de "poudre aux yeux", le Danemark, et son roi Christian VIII est ravi de voir un début de réconciliation franco-portugaise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre de la Révolution   Guerre de la Révolution - Page 9 Icon_minitime

Guerre de la Révolution
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant