Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Médieval III Total War

+18
Celtiktom
Lucius Landa
Marvailh Canmore
SergueiBorav
GangsQ
Rhalina
ServietSky
mido1023
Dorhinel
Baron Von Limpzen
Paedric
Temudhun Khan
Arkantos
Sid Marcus
Luis Daoiz
Wellan
Wissemaster
Lhydelhart
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard

Médieval III Total War - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:34

Attendez, nous n'avons jamais cacher nos volontés de faire du butin en Angleterre, je pense cependant que vous, Hongrois, en leur apportant votre belle "civilisation" à ces pauvres peuples païens, vous allez en tuer pas mal, s'il y a des réfractaire à la "civilisation", je ne dis pas que nous, Irlandais, sommes mieux placés pour donner des leçons, nous ne sommes peut-être que d'infâmes barbares insulaires, mais vous ne vaudriez pas mieux que nous, en "convertissant" par la force les peuples païens.

Répondez à mes questions, roi de Hongrie, pourquoi ne pas laisser les païens pratiquer leur culte? où est le mal à adorer d'autre divinité que Dieu? Pourquoi n'allez-vous pas faire la guerre, dans ce cas, aux musulmans? Seraient-ils trop forts pour vous? ne valez vous donc point mieux qu'un vulgaire Irlandais? (ironie)

vous dites avoir le droit moral et chrétien pour vous, où est la morale pour massacrer des gens qui refusent de se convertir à votre religion? Notre Seigneur Jésus-Christ ne pronait-il pas l'amour de son prochain et, au-dela, la tolérance. Cher roi de Hongrie, si le paganisme est la paille dans l'oeil des païens, en les "convertissant", l'intolérance et les exactions seront votre poutre dans l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:40

Je croyais avoir expliqué que contrairement à Kiev qui massacre les Bulgares, ou aux Irlandais qui pillent leurs conquêtes, le peuple Hongrois à toujours privilégié la diplomatie et la raison. Si les Irlandais ne comprennent pas la signification de tout ceci, je leur enverrais un bon professeur en espérant qu'ils ne le mangent pas.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:56

j'avais compris roi de Hongrie, mais je suis parti du principe que les païens refuseraient vos missionaires et émissaires, que ferez-vous dans ce cas?

De plus, si vous pouviez répondre aux questions déja posée et que je réitère: pourquoi ne pas laisser les païens pratiquer leur culte? où est le mal à adorer d'autre divinité que Dieu? Pourquoi n'allez-vous pas faire la guerre, dans ce cas, aux musulmans? Seraient-ils trop forts pour vous? ne valez vous donc point mieux qu'un vulgaire Irlandais? (ironie)

Vous pouvez nous envoyer un professeur de langue hongroise, nous ne sommes pas cannibales

Quant au pillage du Nord-Ouest de l'Angleterre, je vais, pour la dernière fois, donner explication: Le peuple Irlandais avait instamment besoin d'argent, nous avons doonc envoyé une bande de pilleurs pour se livrer aux actes que vous savez, la barbarie de ces actes peut vous paraître à tous autant que vous êtes, ignoble, mais vous n'êtes pas réduits aux mêmes extrémités que moi, si la situation économique du peuple irlandais avait été plus confortable, jamais il n y aurait eu de tels actes...en pillant le Nord-Ouest de l'Angleterre, je faisais d'une pierre deux coups, j destabilise l'Angleterre et renfloue les caisses Irlandaises.

PS: à toutes les nations musulmanes ou orthodoxes, vous pouvez nous envoyer un imam ou un prêtre orthodoxe à Dublin, il y sera bien reçu, nous tenons en effet à être un pont entre plusieurs cultures.
Dorhinel
Consul
Dorhinel

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:55

Le Prince des Princes d'Arménie s'interroge. Des orthodoxes ? Qu'est-ce ? Selon les mots de l'Irlandais, une religion... Mais même le catholicos d'Ani avoue ne jamais en avoir entendu parler.

M'sieur le Roi Irlandais, on ne schisme que dans cinquante ans Médieval III Total War - Page 24 Icon_razz
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:58

Ah c'était ça qui m'a fait faire un bug temporel tout à l'heure Laughing
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:02

Celtiktom a écrit:
De plus, si vous pouviez répondre aux questions déja posée et que je réitère: pourquoi ne pas laisser les païens pratiquer leur culte? où est le mal à adorer d'autre divinité que Dieu? Pourquoi n'allez-vous pas faire la guerre, dans ce cas, aux musulmans? Seraient-ils trop forts pour vous? ne valez vous donc point mieux qu'un vulgaire Irlandais? (ironie)

La Sainte Bible dit qu'il n'y a d'autre dieux que Dieu, et vénérer de faux dieux conduira votre âme tout droit à l'Enfer. C'est un des dix commandements, au même titre que celui qui commande de ne poins tuer son prochain ou de ne poins dérober son bien. En laissant les païens vénérer de faux dieux, nous les condamnons à la damnation, or il est du devoir de tout chrétien d'apporter le salut à ses frères humains. Si ton frère refuse d'entrer dans la vraie foi et de reconnaître notre Seigneur Jésus Christ comme son sauveur et le Très Haut comme la seule et unique divinité digne d'être honorée, alors il convient de se montrer insister, de le forcer par diverses pressions, non par cruauté et intolérance mais par amour pour lui, car ce serait une bien piètre preuve d'amour que de laisser un frère vivre dans le péché et l'ignorance de Dieu et se faire complice de son irrémédiable chute vers les tréfonds des limbes. Tuer un infidèle qui refuse le salut est au yeux de Dieu un crime bien plus grave que de tuer un bon chrétien, car le second est déjà sauvé alors que le premier est perdu à jamais.
Il est normal que le roi de Hongrie et le prince de Kiev se soucient en premier lieu de convertir leurs voisins païens, pour de simples et évidentes raisons de proximité. Pourquoi envoyer un prêtre racheter les fautes d'infidèles à l'autre bout du monde lorsque votre propre voisin vit dans l'impiété ? Tous sont égaux aux yeux de Dieu, l'infidélité des païens n'est ni plus ni moins grave que celle des mahométans.

Par ailleurs, pourquoi désirez vous des prêtres orthodoxes ? N'en avez vous pas déjà sur place ? (rappel encore une fois, il n'y a à ce moment aucune différence entre catholicisme et orthodoxie) Quant à amener sur vos terres des imams, je ne comprends guère votre but. Vous ne devez guère avoir sur vos terres de musulmans, et si vous avez l'intention de laisser de bons chrétiens rejeter leur foi pour embrasser celle de Mahomet, alors vous êtes un bien piètre roi qui ne se soucie pas du salut de ses sujets.

J'espère que ces quelques explications vous apporteront un éclairage qui parviendra à traverser l'épaisseur de votre crâne pour illuminer votre cerveau ignare, mais votre inculture religieuse et votre manque de foi sont peut-être irréversible. Je m'étonne que l'Irlande accepte de se laisser guider par un roi capable de la mener à la damnation.

Voilà, petite remise en contexte parce que certains n'ont pas compris à quel siècle on joue apparemment.

EDIT : Dor, c'est plus compliqué, le schisme des années 1050 a pas marqué une rupture nette. Et toi, tu n'es probablement ni orthodoxe ni catholique, mais plutôt monophysite.
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:38

L'avis éclairé du Basileus ainsi que ses paroles dignes d'admiration résonnent dans notre esprit comme un regain de foi, et font envoler toute retenue ou hésitation à nous mêler de cette affaire. L'Irlande, devant tant de clairvoyance et d'exaltation, devrait en prendre de la graine, et laisser la Hongrie montrer la voie aux païens, de quelle manière que ce soit.
La Bretagne fait cadeau de dix charrettes de beurre salé au grand et sage Basileus. Puisse son héritier profiter des mêmes dons que lui !
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan

Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:47

Le Basileus remercie la Duchesse de Bretagne et va manger quelques galettes.
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 4:26

Citation :
Tuer un infidèle qui refuse le salut est au yeux de Dieu un crime bien plus grave que de tuer un bon chrétien, car le second est déjà sauvé alors que le premier est perdu à jamais.
C'est exactement sur ces paroles éclairées que je me base pour promouvoir la diplomatie à l'envoi de forces armées dans les régions que je compte annexer. Quand à toutes vos questions roi d'Irlande, si je comptais vous mettre dans le secret des objectifs Hongrois, je l'aurais déjà fait.

Et notre première politique est bien sur de ne pas rester une faction de second ordre, ça commence par ne pas se laisser dicter des modes de conduite par le prince de Kiev qui se trouve à des centaines de kilomètres de ses frontières et qui s'arroge le droit de se nommer protecteur des païens. D'ailleurs, ces païens n'ont pas encore parlé à se sujet, que pensent-ils de votre "protection" et qu'en pensent les Bulgares ?

La Hongrie poursuivra sa douce extension, convaincue qu'elle traitera bien mieux les peuples voisins que les hordes slaves lorsqu'elles arriveront.

Je remercie le basileus, la duchesse de Bretagne et le prince des princes pour leur soutien.
ServietSky
Censeur
ServietSky

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 6:11

SergueiBorav a écrit:
Je croyais avoir expliqué que contrairement à Kiev qui massacre les Bulgares, ou aux Irlandais qui pillent leurs conquêtes, le peuple Hongrois à toujours privilégié la diplomatie et la raison. Si les Irlandais ne comprennent pas la signification de tout ceci, je leur enverrais un bon professeur en espérant qu'ils ne le mangent pas.

Vous faites encore une erreur, cher roi Hongrois. La Diplomatie a été utilisée à maintes reprises. Mais les Bulgares menaçaient Kiev et ont attenté à la vie de mes émissaires. Qu'auriez-vous fait ? En envoyer encore, pour qu'ils se fassent décapité froidement ?

Vladimir le Grand, étant un grand chrétien, ne peut que sourire aux accusations presque d'hérésie de la part du Roi Hongrois. Je ne protège pas ces peuples au nom du Paganisme, mais au nom de mes amis. Tout est dit, je les défendrai face à l'envahisseur.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 7:51

Temudhun Khan a écrit:

Et si vous m'annonciez que la Sicile est sous votre protectorat, et bien ... Grand bien vous fasse. Et si je vous disais que le Leon est sous mon protectorat ?
.

Si il était avéré que le Léon est sous votre protectorat, dans se cas en bon amis de L'Empire jusqu'à présent, je cesserais mon attaque. Je m'attendait à la même reconnaissance mais apparemment l'Empire préfère une ile à une alliance forte.
N'avez vous pas déjà fort à faire avec les francs, les bourguignon et autres habitant des Balkans ? Non il faux encore attaqué les protectorats de vos alliés. Je vous félicite de votre geste grand basilius, je pense qu'il ne sera oublié de personne, vos alliés comme vos ennemis
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:12

Hélas, malgré toute vos bonnes intentions, la Hongrie poursuivra sa campagne dans l'est. Je suis certain que les peuples qui s'y trouvent sont très gentils, mais le peuple Hongrois à besoin de terres.
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:16

Nous soutenons les hongrois, qui sont dans leur plein droit.
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 8:53

Plein droit, je ne sais pas, juste cause, non plus, mais nous nous amuserons a critiquer sa conduite dans le futur s'il continue a critiquer la notre !

HRP:
Smile
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:02

Je ne crois pas avoir critiqué le royaume d'Ecosse, mais votre allié Irlandais fait des reproches à ma politique extérieure alors qu'il semblerait qu'il n'écoute rien ni personne au sein même de sa propre alliance. Je ne veux pas entrer dans un débat du type "c'est lui qui a commencé", mais effectivement, c'est lui qui a commencé !

C'est beau Sad
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:04

De la grande plaidoirie de maternelle, c'est émouvant Médieval III Total War - Page 24 57315
GangsQ
Prêteur
GangsQ

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:30

La France tient à s'expliquer sur la guerre entre germains, la France n'as attaquer personne et elle a juste prévue l'inévitable, j'avais proposer une alliance à l'empire, ils ont refusé avec de piétre argument, j'ai proposer un PNA de 3 ou 4 ans il a refuser pour seulement 1 ans. Son attaque était donc prévisible, j'ai placer mes troupes à la frontière germanique. Les troupes impérial soint rentrée en France pour testé ses défence nous, nous sommes juste défendue et nous avons décider d'attaquer et s'est se cas fait l'empire aussi.

La France se déclare neutre dans l'affaire celtique, juste pare-que ça concerne uniquement les celtes.

HRP : Ordis portable cheers je reviens se soir à 20h.
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:55

De toute les manières, roi de Hongrie, à part aller sur le champ de bataille (ce que nous ne ferons pas), nous ne pouvons pas vous empecher de "civiliser" des peuples, nous pensons juste que vous vous drapez de morale et de chrétienté pour commettre des atrocités, puisque tout les peuples, à mon avis, n'apprecierons pas votre vision de la civilisation

Et puisque nous en sommes aux comparaisons, nous, Irlandais, nous n'avons jamais dit, allez, puisque Dieu la voulu, et pour faire avancer la chrétienté, nous allons piller l'Angleterre, nous l'avons toujours dit, et je le redis encore, nous avons pilller l'Angleterre par goût du lucre.
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:11

Mouarf Razz
Je crois que tu aurais grand besoin de cours d'annihilation de première année, Celtikom.
Règle n°3 : Chercher des noises aux autres tu t'abstiendras, sinon tout espoir de pardon tu perdras.
L'Irlandais a écrit:
nous l'avons toujours dit, et je le redis encore, nous avons pilller l'Angleterre par goût du lucre.
Ca c'est très bon, ça mérite un bon 8/10 ! Continue comme ça ! Médieval III Total War - Page 24 639432
Rhalina
Sénateur
Rhalina

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 10:48

Lucre?

Le roi recherche ce mot dans son vocabulaire, mais ne trouve point, dans ce pages jaunies qui dates du précédant millénaire, de comparatif celte !

Il est évident qu'on ne dit pas ça sur la "scène internationale" rho ! Ne tempêtes pas trop, notre guerre point n'est finie, et il ne faudrait pas que de mécréants étrangers se disent insultés ou apeurés par tes actions et s'en viennent nous châtier, nous , pauvres celtes paysans, qui avons 4mecs dans notre armée et 3 villages, avec 3 toutes de boues et 3 radeaux !^^
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:41

Je pense, cher ami, qu'il voulait dire que ça lui rapportait quelques deniers d'envahir ce coin-là d'Angleterre. Connaissant la réputation de votre peuple, il doit bien y avoir un équivalent scot ( Razz ) !

T'as des radeaux, toi ? Pfff, veinard !
Celtiktom
Censeur
Celtiktom

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:28

Oui, je n'en avais pas demandé beaucoup, mais Lhy m'en a construit en masse

Les bateaux sont plus ou moins nécéssaires à mon peuple, sinon, j'aurai pas pu venir vous aider en Angleterre

LUCRE: du lat. lucrum, "profit", puis péjorativement "avarice"
Definition: Gain, profit recherché avec avidité

ça a donné lucratif en français

Dernière édition par Celtiktom le Mar 27 Avr 2010 - 13:32, édité 1 fois
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:30

Nous aimerions savoir si le roi de Sicile était réellement le vassal du Sultan ,et donc l'entendre de sa propre bouche avant tout.

Je suis quasiment certain que vous avez pour la plupart reçus des missives du Bourguignons proposant sans doute déjà de se partager l'Empire.Mais ne rêver pas,il est loin d'être mort ... Et même si je ne sais encore quel vil plan il manigance,nous vaincrons,car Dieu est avec nous,et que nous sommes dans notre droit.
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:35

M'accusez vous de mentir ?
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:40

Le silence du roi de Sicile est bien trop étrange à mon goût...
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:42

Lhy est casi tout le temps absent jusqu'à lundi...
normal qu'il parle pas
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:42

On verra Smile .

Je propose par ailleurs un PNA indéterminé à la Pologne.

Dernière édition par Wellan le Mar 27 Avr 2010 - 13:45, édité 1 fois
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:44

Il me la confirmé se matin...
Wellan
Censeur
Wellan

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:45

J'en ai pas la preuve,et de toute façon on verra bien,tu m'as l'air bien pressé d'un coup Smile .
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 13:53

Et toi tu m'a l'air bien seul xD
Si vous persistez sur mon protectorat, je vous déclare la guerre, un protectorat, c'est mes terres et doit-je vous rappelez que vous avez déjà deux front assez important ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médieval III Total War   Médieval III Total War - Page 24 Icon_minitime

Médieval III Total War
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant